AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Maris Black (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Kage, tome 2 : Déchaîné

Un tome bien meilleur que le précédent car Maris Black nous rajoute les pensées de monsieur Muscle Kage. Et j'étais loin de me doutais des sentiments forts de cet homme pour Jamie. Il y a des failles sombres chez cet athlète de haut niveau et on attend de connaître ses liens pervers avec cet oncle mystère.

Concernant Jamie, je suis désolée mais je n'accroche pas. S'il pouvait arrêter de geindre comme un bébé. Heureusement pour lui que son amoureux transit met en avant sa naïveté dans toute sa splendeur.

J'ai eu l'impression de relire 50 nuances en version M-M. Mais je suis désolée Jamie version Ana ça ne passe pas. J'ai toujours du mal à croire qu'un gars comme Jamie ait pu plaire à autant de fille et basculer du jour au lendemain en petit garçon soumis.

Après cette relation Ying et Yong est intéressante. J'ai apprécié leur reconquête, le retour à la réalité, le pseudo coming out, la domination de Kage et enfin l'envers du décor du monde MMA.

C'est un tome que j'ai trouvé bien meilleur surtout avec le retour à l'université. Même si ses réactions sont puériles, cela a permis de rebondissements. Des lourds secrets restent en suspens.

Cela reste une romance moyenne pour moi. Il manque un peu plus d'approfondissement des personnages. Je ne suis pas sure qu'elle sache de quoi elle parle. La seule raison qui me pousse à continuer ce sont les zones d'ombre de Kage.

Après avoir lu la critique de ma binôme préférée, je ne suis pas sure qu'elle veuille continuer. Va falloir se motiver....
Commenter  J’apprécie          102
Kage, tome 1 : Désemparé

Perplexe. Sceptique. Pas convaincue. Maribel vas tu me rejoindre sur ce coup là?

Je savais dans quoi je m'embarquais en lisant l'histoire d'amour entre Kage et Jamie. J'avais même hâte de lire cette romance qui se passe dans le monde du MMA avec des hommes en apparence brutes et 100% hétéro. En lecture M-M j'avais une référence de taille A vif d'Alexis Hall avec de personnages touchants loin des stéréotypes.

Je m'arrête sur ce dernier point. J'ai détesté le personnage de Jamie le 3/4 du livre, surtout la partie universitaire. Maris Black insiste trop sur ses manies, ses remarques sur les tenues vestimentaires, son besoin de séduire tout le monde avec sa mèche de cheveu. Pourquoi ne pas s'être concentrée sur sa relation avec Layla? Elle fait passer Jamie pour un gosse qui cherche sa nounou, un stéréotype "gay". Alors comment une fille comme Layla a pu être séduite? Et Kage?

Par contre, sa rencontre avec ce dernier devient intéressante, enfin il m'a manqué un petit truc pour en faire une jolie histoire. Malgré quelques interactions avec Kage, celui ci reste un fantôme le plus complet. Limite la relation Kage/Jamie n'est basée que sur le physique. ET puis Kage fait parti du milieu MMA, et bien j'attends toujours de découvrir le milieu. Trop soft à mon gout.

Heureusement qu'il y a quelques points addictifs : le coming out de Jamie, les secrets de Kage, l'oncle mystère, la fortune Santori....

En espérant avoir un tome 2 plus engageant car je sens que ma binôme et moi on risque de s'en lasser....



Commenter  J’apprécie          101
Kage, tome 3 : Démasqué

Attendu avec impatience. Vite déchantée. Une saga proclamée excellente mais je dois être l'extra terrestre de service. Je le conçois que je n'ai pas un long palmarès dans ce genre littéraire mais j'ai une référence qui se nomme A vif d'Alexis Hall un presque coup de cœur. Un roman qui a mis la barre très haute.



Mon premier ressenti : Comment aimer une saga quand l'un des héros est un bébé de 24 ans qui passe son temps à geindre? Comment a t-il pu séduire des belles femmes? ET aussi un homme sexy et bourré de testostérones comme Kage? J'ai comparé Jamie à Ana Steele. Autant on pouvait critiqué la candeur de la miss mais on voyait une évolution. Jamie ne grandit pas un iota. Je comprend le premier amour mais il ne faut pas pousser.....

Je reproche à Maris Black de s'être éparpillée dans sa romance. La coming out comme trame principal aurait m'aurait satisfait amplement dans le milieu du MMA. Un sujet fort qui aurait abattu les préjugés. L'auteure a passé sa saga à nous en mettre plein la vue avec des scènes érotiques alambiquées, des héros qui se cherchent et jouent avec son public, qui provoquent volontairement. Provoquer je veux bien, mais face à l'oncle ça m'aurait paru logique. Désolée, mais le coming out face aux potes de fac, je suis restée perplexe.



Et puis m'est venue cette idée. Etait-ce le lecteur que l'auteure voulait choquer? Prenons un couple dit "conventionnel " (terme que je déteste soit dit en passant), qui ne cessent de se sauter dessus, provoquent de scènes érotiques tels que le cellier. Je vous assure j'aurais réagi pareil. Kage et Jamie en ressortent comme des adolescents en rut. Un peu plus de maturité dans leur personnage m'aurait d'avantage plu.



Et puis c'est quoi le zest mafioso et le passé sordide de Kage? Désolée complétement baclé. Des réponse sur Aaron? Aucunes. L'oncle un petit tour et puis s'en vont....



Parler du coming out et la tolérance dans le milieu MMA je dis oui. Pousser les stéréotypes et inventer des scènes d'amour tirées par le cheveux, je dis non.

Maris Black ce sera sans moi pour les romances MM.

Commenter  J’apprécie          94
Campus & Séduction, tome 1 : Pris au piège

Lu en juin 2020 dans son ancienne version sous le titre Initiation: UES Boys.

Emilio Madero, linebaker latin dans le placard, a l'oeil (et pas que... ) attiré par un jeune quaterback lors du bizutage humiliant (pléonasme ?) à forte connotation sexuelle des nouveaux arrivés dans leur équipe.

Andrew Dalton, venu d'un milieu aisé, blondinet musclé, allume Emilio et après un petit intermède près du distributeur de friandises (no comment...) l'emmène au domicile parental, pour, je cite "Ma mère nous fera à dîner, on peut rester dans ma chambre, jouer aux jeux vidéo, regarder la télé et baiser toute la nuit"...

OK c'est chaud, plutôt bien écrit, totalement dans le cliché du petit blanc américain blond et musclé venant d'un milieu aisé qui craque sur le bad boy tatoué latino honteux enfoncé dans son placard, ça se lit vite et permet de passer un court moment.

Si c'est juste un mini one-shot et qu'on n'aura aucune suite à leur histoire, c'est très dommage et ça ne présente pas grand intérêt.

Si cette courte nouvelle n'est qu'une "mise en bouche" et permet de retrouver ces deux personnages dans les tomes suivants et de développer leur histoire, notamment avec l'intrigant Mitch, pourquoi pas... J'ai le tome 1 dans ma PAL, j'enchaine...





Lu en juin 2020 dans son ancienne version sous le titre UES Boys, tome 1 : Au tapis.

USA, Géorgie, Jeremy Miller arrive à l'université UES pour étudier l'économie et poursuivre son sport de prédilection, la lutte. Il quitte enfin Blackwood, une famille dysfonctionnelle et espère pouvoir vivre une relation au grand jour et ne plus être le sale petit secret de sportifs dans le placard.

Calvin Barnwell Beckett III, capitaine de l'équipe universitaire de lutte, est sur la route de sa vie parfaite : il est bien placé pour les championnats nationaux, une bourse vient de lui être accordée pour poursuivre un cursus accéléré de médecine du sport, il assumera son attirance pour les hommes une fois ses études terminées. En attendant, il se contente de quelques coups d'un soir rencontrés dans la boîte gay locale.

Les deux étudiants se rencontrent dès le premier jour et une alchimie très forte s'installe entre eux. Mais Jeremy veut un petit-ami et Beck ne veut pas sortir du placard. Sauf que tout ne se passe pas toujours comme on le planifie.

Les autres athlètes de l'équipe de lutte, Truck, Caleb, Chris, Vlad, jouent un rôle très important, dommage que ce sport ne soit pas plus exploité, la pratique de la lutte aurait pu donner lieu à des scènes de tension entre les différents joueurs qui auraient rajouté un plus et auraient même pu être drôles. Dan et Seth, gays assumés, ami et coloc de Jeremy, apportent un peu d'humour et tentent de le protéger et de lui ouvrir les yeux.

L'alternance des points de vue permet de comprendre leurs évolutions respectives et j'ai trouvé qu'on sentait assez bien la différence entre les deux. Beck sort de son placard finalement assez vite et assez facilement, un peu "tout ça pour ça", et après un passage dans la famille de Jeremy, un rebondissement final assez glauque permet à l'esprit d'équipe de montrer tout son potentiel, nous menant vers un épilogue plutôt mignon, qui finalise joliment leur histoire.

J'ai regretté de ne pas avoir eu la suite des aventures d'Emilio et Andrew, et j'aurais aimé en savoir un peu plus sur Ben et Corey, ainsi que sur Dan, Seth et Chris, peut-être dans les tomes suivants.

Un roman sympathique et agréable, bien écrit et bien traduit, qui fait passer un bon moment, mais ou les spécificités du sport gagneraient à être plus exploitées.
Commenter  J’apprécie          60
Kage, tome 1 : Désemparé

Un livre parlant de MMA, ça ne pouvait que m'intéresser !

Jamie Atwood est un étudiant sans histoire : footballeur, de bonnes notes, une petite amie cheerleader... Pour un projet, il doit couvrir un événement de MMA – Mixed Martial Art – et c'est là qu'il rencontre Michael Kage, un jeune lutteur qui commence à faire parler de lui. Pour son talent, mais aussi pour son physique avantageux.

Quelques temps après cette rencontre, Michael Kage fait appel à Jamie pour devenir son apprenti publicitaire. C'est ainsi que débute une mission de plusieurs mois, aux côtés du lutteur. Peu à peu, Jamie va devenir de plus en plus intéressé par le jeune homme...

Non seulement Désemparé parle de MMA mais en plus c'est édité par MxM Bookmark. Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer !

Maris Black mélange dans ce premier tome de Kage la romance au free fight. Ce qui donne un livre pour le moins détonnant ! Jamie est un jeune homme que j'ai eu du mal à apprécier au début, le trouvant agaçant et parfois un peu trop transparent, sans vraiment de profondeur. Heureusement que cela s'améliore au cours de l'intrigue ! Et, pour le coup, tout est rattrapé avec Michael Kage. Très sexy, mais il ne se limite pas à ça : sombre, dangereux, très complexe. On ne sait jamais trop ce qu'il pense, mais il est fascinant. L'interaction entre les deux hommes est très intense : ils sont diamétralement différent l'un de l'autre, mais ils se complètent parfaitement. Une relation pour le moins explosive, avec pleins d'étincelles et de sentiments – refoulés ou non.

Et que dire de la fin... Il me faut de la suite ! Désemparé est un excellent premier tome, j'attends le tome 2 avec une grande impatience.
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          50
Campus & Séduction, tome 1 : Pris au piège

Ce premier tome de la série "Campus et séduction" commence par une nouvelle d'une cinquantaine de pages, "Initiation", trop glauque à mon goût, bizutage humiliant et vocabulaire grossier, ce n'est pas vraiment mon truc, d'autant que nous avons droit à tous les clichés, l'inévitable quarterback, l'opposition entre un garçon qui s'assume et cherche la tendresse et un autre avec un passé de crapule qui ne s'assume pas et agit pour la façade. J'ai failli abandonner le livre, puis m'étant rendu compte que la nouvelle était courte j'ai repris le livre et j'ai attaqué le roman "Pinned" traduit par "Pris au piège", dont on trouve le résumé en quatrième de couverture. Son premier jour de cour à l'université un garçon issu d'un milieu déshérité et débarquant tout juste de sa campagne a la ferme intention d'enfin vivre pleinement - et alors qu'il se rend à son premier cour il rencontre Beck, un étudiant en médecine issu d'un milieu aisé - de suite les deux garçons ont du mal à se quitter des yeux …





Alors que Jeremy veut trouver un petit ami qu'il ne cachera pas, Beck n'a que des coups en cachette, craignant de perdre sa bourse sportive il teste obstinément dans le placard, Jeremy ayant rejoint l'équipe de lutte dont Beck est le capitaine, ce ne sera pas évident. D'autant qu'alors qu'il essaye de se raisonner afin de tenir ses objectifs Jeremy n'arrête pas de le provoquer. Beck va devoir décider si ça vaut le coup de renoncer la facilité et de s'abandonner à la passion …

Beck va devoir faire son coming out, avec tous les problèmes habituels, finalement c'est libérateur et le récit est ponctué par de nombreux ébats, indispensables aux amateurs du genre. Pour épicer le tout l'autrice placera la consommation de drogues, le viol, le chantage d'une personne qui abuse de sa situation, et même une tentative de suicide …





Un livre sans grande originalité qui exploite tous les clichés du genre et où les ébats sexuels se multiplient, qui ne conviendra qu'aux amateurs de romance m-m musclée …
Commenter  J’apprécie          40
Kage, tome 3 : Démasqué

Enfin! C'est terminé !

3 eme volet de la Saga Kage, un tome très court et qui a mon sens ne se termine pas en apothéose. Enfin si peut-être pour le coté rebondissement et révélations.

Que dire de ce dernier tome d'une saga qui ne m'enthousiasmait guère et ce dès le premier opus pour les raisons évoquées dans mes précédentes chroniques Ici et Ici, traduction trop littérale, incohérence,peu crédible, héros au profil infantile etc...

J'espérais du mieux, j'ai lu du pire. Désolée je suis sévère, mais habitué à lire beaucoup de romances, je suis exigeante. Coté thème M/M on trouve bien mieux dans le genre pour ne citer que Red Room tome 5 et cette homosexualité refoulée et la magnifique histoire entre Rock et Carter et celle des personnages de A vif avec un Toby adolescent et un Laurence un peu mentor.

Non vraiment les protagonistes ne m'ont pas convaincue du tout.

Les scènes étaient pour moi très surréalistes et l'image donnée des gays, un peu trop à mon sens plus que cliché et bien peu flatteuse. Des mecs qui se jettent l'un sur l'autre dans scènes plus qu'osées en public et abracadabrantes (dans la Rover, dans l'appart de Jamie devant ses potes) alors que le secret doit être bien gardé.

L'auteure a beau avoir voulu jouer sur les tabous, genre un lutteur ne peut pas être gay ça nuirait à sa carrière, rien à faire la mayonnaise ne prend pas. Un peu plus de mise en avant de ce milieu n'aurait pas nuit à l'histoire, bien au contraire, de même que un peu moins de sexe torride et un peu plus de sentiments.

Ficeler le tout avec le passé sombre de Michael, y ajouter un oncle prêt à tout pour s'assurer le succès financier, n'a pas non plus donné un coup de peps à l'histoire.

Non vraiment une saga peu convaincante, des personnages peu attachants, un Jamie gamin, agaçant au possible et un Kage totalement émasculé par ses comportements de midinette.

Bref vous l'aurez compris, une série assez décevante pour moi, mais qui séduira certainement un public plus jeune et moins exigeant. Pour moi tout est dans l'à peu près et ne répond donc pas à ce que j'attend à la lecture de ce genre de romance. Les couvertures sont très attractives, j'avoue que je me suis laissée prendre.

Maris Black, une auteure à ne plus suivre ? A voir après la lecture d'un autre de ses romans
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Kage, tome 1 : Désemparé

J'avoue avoir été très tentée par la couverture et le résumé. Mais j'ai très vite déchanté.

Pas à cause de l'intrigue, quoique, mais du style. C'était...douloureux.

Oui je sais je suis ... ch..., sans nul doute. Ce n'est pas que j'attend de la grande littérature dans ce genre de romance, mais quand même.

Je me suis donc posé cette question, problème de traduction trop littérale ? Parce que le style est vraiment très factuel, le vocabulaire très pauvre, voire pas toujours adapté. Des dialogues entre les protagonistes semblent concerner des ados de 15 ans et pas un couple d'un l'un est bourré de testostérone !

Qui utilise le terme "casser" pour évoquer une rupture, à part des ados de 15 ans ? Et ceci n'est qu'un des mots qui m'ont le plus irrité avec le "purée" à tout va ! Alors que l'on s'attend à plus de "p...in " bien plus familier dans la bouche de vingtenaires.

J'avais l'impression de lire un jeune auteur de Wattpad première version, avant correction. De suivre des conversations d'ados de 15 ans alors que nos protagonistes en ont 21 et 24, que l'un deux fréquente l' université en vue de devenir journaliste ! De ce fait eh bien, ce fut difficile pour moi d'entrer dans l'histoire.

Un histoire qui peine à se mettre en place d'ailleurs. Il faut attendre le dernier 1/3 du récit de Jamie notre narrateur pour y trouver un peu d’intérêt. Le volet le plus passionnant est le passé de Kage dont on n'apprend bien peu de choses.

Que dire des personnages ?

Kage évidemment est le personnage central de cette romance. Mystérieux, troublant, l'on devine 2 facettes en lui, une part sombre qui se dévoilera avec ce final d'une grande violence, dérangeante et qui pourra choquer certains lecteurs.

Quant à Jamie, on se demande bien ce que Kage peut lui trouver. Ce personnage m'a énormément agacé et n'a attiré aucune sympathie, trop immature, des raisonnements et des comportements d'ado pré-puberbe. Non Jamie ne m'a pas convaincu. Non, je cherche ce qui peut répondre à l'accroche du titre Pour moi Kage représente tout, Eh bien je cherche encore.

Les passages les plus intéressants, cependant assez rares, sont sont des combats que l'auteure semble avoir pris soin de travailler.

Pour le reste, eh bien j'attends beaucoup du 2e tome, mais j'avoue être bien peu emballée, et je dois avouer que si je ne suivais pas Gaelle ma binôme, dans cette LC, j'aurais abandonné. Mais comme je veux pouvoir en discuter avec elle je me suis obstinée.

Bref je crois que je vais passer pour l'extra-terrestre de service au vu des notes et avis positifs sur ce roman dans lequel je me suis ennuyée, les 3/4 du récit. Voyons voir ce que donnent les autres tomes.




Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          40
Kage, tome 2 : Déchaîné

Après la fin de Désemparé, j'avoue que j'étais très curieuse de voir ce que Déchaîné allait donner ! Nous reprenons les événements là où ils s'étaient arrêtés à la fin du premier tome : suite à leur affrontement, Kage abandonne Jamie et repart le plus vite possible. Kage est blessé dans ses sentiments, ne veut plus avoir affaire à Jamie, tandis que de son côté, le jeune homme est complètement effondré de voir le combattant partir et a peur de ne plus jamais entendre parler de lui.

Les deux hommes vont être séparés un bon moment, et même si l'un et autre ont envie de se retrouver ensemble, les premiers pas vers la réconciliation vont être très difficiles, et conduire notamment Jamie vers quelques mouvements dangereux. Mais – évidemment – Kage et Jamie vont finir par se retrouver, pour le meilleur et pour le pire. Car même s'ils ont envie d'afficher leur relation au grand jour, l'univers du MMA est encore très macho, et ne verrait pas d'un bon œil qu'un des combattants (spécialement un nouveau dont la réputation commence tout juste à décoller) soit homosexuel. De plus, même si la famille de Jamie serait plus tolérante, l'oncle de Kage, lui, est beaucoup moins ouvert...

J'avais apprécié le premier tome, Désemparé, qui m'avait attiré spécialement parce qu'il se déroulait dans l'univers du MMA. J'avais eu par contre quelques réserves sur Jamie, que j'avais eu du mal à apprécier, le trouvant trop lisse, pas assez construit. J'avoue avoir toujours quelques réserves sur ce personnage : même s'il est attiré par Kage, je trouve qu'il est devenu « addict » un peu trop vite peut-être, surtout que c'était un jeune homme très porté sur les femmes au début. Et je trouve que son cheminement sur son orientation sexuelle a été décrite trop vite, et j'aurais apprécié un peu plus de psychologie. Surtout que Kage, même si il est très intense et très attirant, n'est pas franchement un homme toujours doux. Leurs premières relations sexuelles ont très vite monté en puissance, alors que Jamie était complètement néophyte dans la matière. Mais après, j'ai envie de dire pourquoi pas, si cette relation leur convient à tout les deux !

Dans ce deuxième tome, on peut dire que leur relation repart toujours sur les chapeaux de roue, de vraies montagnes russes ! Même lorsqu'ils se réconcilient, on peut dire qu'ils en traversent de belles. Jamie est encore très innocent, tandis que Kage a eu une vie très sombre, que l'on découvre à peine. Jamie peut-il supporter le poids qui pèse sur les épaules de son compagnon, tandis que Kage peut-il vraiment s'ouvrir à Jamie et partager sa souffrance sans le faire fuir ?

(Voir mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          40
Kage, tome 3 : Démasqué

Une fin de série haletante

Tout va ultra vite dans ce dernier tome !!! Encore plus addictif que les 2 premiers, j’ai tout simplement dévoré ce 3e qui annonce la fin.

Les personnages sont toujours aussi magnifiques, à qui on a envie de faire des bisous partout.

La toute fin par contre arrive un peu trop rapidement. On a un crescendo tout au long du livre qui est super mais arrivé à la conclusion je trouve que l’idée se perd un peu.

Pendant ce tome nous assistons à des révélations sur le passé de Kage tout simplement folles. Et par la même occasion nous découvrons le vrai visage de Santori.

Durant ces 3 tomes, j’ai voulu plusieurs fois relire la série depuis le début. On a des réminiscences du couple lorsqu’il venait de se rencontrer et ça donne envie de redécouvrir de nouveau toutes leurs premières fois ensemble. On a envie de se rappeler comment ils étaient avant leur rencontre, leur réaction la première fois qu’ils se sont vus etc. S’il n’y avait pas la série Santori à lire de suite, je l’aurais fait !!

Je le répète aussi : même si c’est sur l’univers du MMA, le sport en lui même n’est pas sur le devant de la scène. C’est basé sur le couple et sa construction. Les personnages évoluent énormément et c’est aussi pas mal sombre. L’ambiance peut en rebuter plus d’un et si ce n’est pas votre tasse de thé vaut donc mieux passer son chemin.

Pour les autres : enjoy !!! Personnellement en tout cas j’aime beaucoup ces personnages anti héros qui aime un peu de brutalité de temps en temps. Ça amène beaucoup de chaleur dans les maisons !!!
Commenter  J’apprécie          30
Santori, tome 1 : Le retour

La fin du tome 3 de Kage m’avait laissé un goût amer, car elle était clairement bâclée. Ayant préféré en faire une sorte de clôture « guillerette » l’auteure a cependant jugé bon (et grand bien lui en prit) de poursuivre la saga avec Santori, le Retour, et il y aura trois tomes dessus.



Le tome commence un peu plus tôt que la fin du dernier tome, juste après le « drame » arrivé à Peter Santori et montre plus en détail comment Kage et Jamie font face à la situation. Comment, ce qui s’est passé entre ces murs est digéré et appréhendé, mais aussi, quelles en seront les conséquences sur leur vie aussi bien sociale que de couple.



Et par quelques coups de magouilles et relations bien placées, l’auteure permet aux protagonistes de faire face maintenant à autre chose de taille : l‘héritage de Kage, et tout ce que cela implique, car il est clair que Peter n’était pas un ange baignant dans les affaires licite, et Kage redoute un quelconque contrôle fiscal qui le fera couler. En plus de son coming-out annoncé à la fin du tome précédent qui n’est pas sans lui rapporter de nombreuses embrouilles.



Alors, oui, c’était assez intéressant de plonger dans le monde du business et des affaires sales, dans une certaine mesure ainsi que de voir l’emboîtement des désirs des deux hommes pour leur vie à deux dans tout ce toutim, mais ce qui m’a réellement intéressé est la dernière partie, où enfin, on en apprend plus sur Peter Santori. Loin de m’agacer que ça soit moins placé sur Jamie/Kage, voir la genèse des Santori m’a beaucoup plût, et permet d’approfondir ce personnage si froid et stoïque.



Le tome Santori, Renaissance que je lirai sous peu devrait compléter les informations sur lui, conjointement au développement de l’histoire de Kage/Jamie. Et j’espère que je comprendrai mieux comment cet homme a pu devenir ainsi, même si j’ai ma petite idée.
Lien : https://letempodeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Kage, tome 3 : Démasqué

Globalement, je suis déçue de cette série, je m’attendais à autre chose. Déjà, je m’attendais vraiment à beaucoup plus de scènes de sport, de combats de MMA puisqu’il s’agit de la profession de Kage. D’autre part, il y a pas mal de scènes de sexe dont certaines sont vraiment inutiles. Et au final, l’intrigue globale de cette série tourne uniquement autour du fait d’être gay dans le milieu de la MMA, le fait de se cacher pour éviter le qu’en dira-t-on des autres, la manipulation… Et puis Jamie n’est pas un personnage très charismatique au final, il est trop influençable. Quant à la fin… que dire sinon que je la trouve tirée par les cheveux, surtout concernant le personnage d’Aaron. En bref, malgré les bonnes critiques qui m’ont données envie de lire ces livres, je n’y ai pas trouvé mon compte.
Commenter  J’apprécie          30
Kage, tome 1 : Désemparé

#CoupCoeur



Une série qu'il me tardait de découvrir. Pourquoi ? Déjà, on va avoir affaire à un combattant free-fight MMA, donc on sait d'avance que cela va être spectaculaire et ardant. Et plus important encore, j'avais connu l'univers de cette auteure tout récemment avec son autre série UES Boys et cela m'avait beaucoup plu. Mais ce ce premier est très différent de ce que je connais de l'auteure...



Maris Black rejoint d'office ma liste des auteurs préférés



Avec une plume précise et percutante, elle sait comme personne comment captiver l'attention de ses lecteurs. Elle nous donne juste ce qu'il faut pour nous faire rire, pour éveiller nos sens, pour nous troubler, pour nous émouvoir, pour nous faire douter, nous faire rager, nous faire sortir de nos gonds et nous prendre au dépourvu. Mais là où l'on voit le talent hors norme de Maris Black, c'est qu'à partir d'un des thèmes les plus populaires dans ce genre de romance, un hétéro qui découvre son orientation sexuelle, elle arrive à nous offrir une romance à la fois crédible et époustouflante sans jamais tomber dans le cliché type.



Les petits plus ?



La romance et l'univers free-fight qui sont parfaits symbiose. Bien que nous ayons le point de vue d'un seul des protagonistes, la sincérité et la profondeur des sentiments sont tout simplement extraordinaires. Des émotions vives qui sont retranscrites avec un naturel désarmant. Des scènes exquisément torrides. Tout ce qu'il faut pour atteindre l'extase. Et plus d'une fois. Un ton à la fois palpitant et touchant. Un rythme soutenu où l'on accroche dès le début tout en embarquant dans des montagnes russes émotionnelles.



Quand Clark Kent rencontre La Machine



L'un est un jeune étudiant qui va voir sa vie bouleversée suite à cette inoubliable rencontre avec ce lutteur free-fight et cette opportunité qu'il ne peut refuser. Jamie Atwood alias Clark Kent. On s'attache facilement à lui. Et même si parfois il peut légèrement nous agacer, on lui pardonne quand même. Il ne comprend pas toute cette confusion et cet attrait qu'il ressent. Et cela le trouble et le rend plus vulnérable. Et pourtant bien qu'il ait peur de ces nouvelles sensations, il ne peut s'empêcher d'en vouloir plus.

L'autre est une énigme à lui seul. Michael Kage alias La Machine. Un spécimen ultra sexy, marrant, sombre et très complexe. On ne sait jamais sur quel pied dansé avec lui et c'est cela même qui a fait que j'ai succombé à son charme. Et chose qui est bizarre le fait de ne pas avoir ses pensées ne m'a nullement déranger. En fait, j'étais exactement comme Jamie, littéralement fascinée... Soupir* Soupir* Soupir* Dès le début on sait quelles sont ses intentions... Tout ce qu'il veut c'est Jamie. Et il est prêt à tout pour l'avoir.

Je dois bien le reconnaître Maris Black a fait un super boulot concernant ces deux là. Que cela soit dans leur personnalité, leur sentiment ou encore leur comportement. Tout les sépare. Ils n'ont rien en aucun. Ils ne viennent pas du même milieu. Et pourtant, ils se complètent parfaitement. L'un apporte à l'autre ce petit quelque chose manquant qu'il n'a jamais connu et vice versa. Dès leur première rencontre, on sent bien cette tension palpable entre eux. Et quand enfin, le moment arrive c'est Explosif et Sauvage ! Un duo qui se complètent parfaitement. Mais cette relation s'avère plus que complexe et pas de tout repos. Car chacun va devoir faire face à ces nouveaux sentiments...



En bref



Un premier opus à couper le souffle... Bien que certains aspects restent en suspens (vivement la suite), je ne m'attendais pas à kiffer ma lecture et à vibrer à ce point. On est tellement impliqué dans l'histoire que l'on ne voit pas arriver cette fin qui vous laissera sous le choc et très fébrile. Croyez-moi vous n'allez pas en revenir et vous allez hurler de rage... j'ai bien faillit balancer ma liseuse contre le mur... KAGE est une série qui commence très, très fort... La preuve, je suis déjà une grande FAN... Et je suis plus qu'impatiente de lire la suite à venir car je suis persuadée que Maris Black nous réserve encore quelques surprises... Pour moi ça sera très prochainement et en VO...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2RN
Commenter  J’apprécie          30
Kage, tome 1 : Désemparé

S’il y a un livre qui me faisait de l’œil depuis longtemps, c’est bien Kage : Désemparé. Je l’ai espéré, attendu et tout simplement dévoré. Après m’avoir conquise avec UES Boy, Maris Black a encore fait mouche grâce à une histoire intense et mystérieuse comme je les aime.



Un simple regard sur la couverture a fait de moi une addict de la saga. Cela ne m’arrive pas souvent, mais lorsque l’on parle de lutteur de MMA et d’une vie bouleversée par cette rencontre, je me laisse immédiatement séduire. Le risque dans ce genre de cas est de se retrouver déçue par la suite ce qui n’est heureusement pas arrivé avec celui-ci.



Ce livre vous charmera par la tendresse et la passion qu’il dégage. Vous vous laisserez captiver par l’histoire de ces deux jeunes gens que tout oppose, mais qui se voit réuni par le destin. Vous vous poserez énormément de questions sur Kage qui jusqu’au bout gardera ses secrets sous clés, vous serez intrigué par la noirceur qui émane de ce lutteur au charme destructeur tout en n’arrivant pas à mettre le doigt sur ce qu’il cache. À l’inverse, vous trouverez Jamie posé bien qu’un poil prétentieux par moment. Il saura vous mettre à l’aise, mais vous vous attacherez surtout à l’homme qu’il devient au fur et à mesure du récit. La facilité des débuts sera bien vite remplacée par les obstacles et les prises de conscience du couple qui vous mèneront vers un final détonant.



Au-delà du lien unique qui se tisse entre Jamie et Kage, ce qui m’a vraiment plu c’est l’évolution de ces deux hommes au parcours très différents. On en apprend beaucoup sur Jamie, sur les questions qu’il se pose et ses contradictions. La fascination qu’il voue à Kage va l’amener à se surpasser, à prendre enfin sa vie d’adulte en main.



La relation entre les deux hommes repose sur leur attraction indéniable bien sûr, mais surtout sur l’estime qu’ils ont l’un de l’autre. Ils vont développer un besoin si fort de cette présence que le moindre grain de sable dans les rouages perturbe totalement leur fragile équilibre. Ils se donnent entièrement et irrémédiablement à l’autre. Ils sont incapables de ne pas se dévorer des yeux, de ne pas se toucher, de rester à l’écart. Leurs sentiments prennent de l’ampleur si rapidement que Jamie et Kage vont se retrouver submergés par des émotions brutes qui vont totalement changer le cours de leur vie.



Désemparé est un premier tome bouleversant de bien des manières. Il allie romance et remise en question à la perfection. Il met le doigt sur la nature profonde des personnages et les risques que l’on prend lorsque l’on se voile la face. J’ai trouvé ce livre déroutant, amusant, passionné, mais surtout totalement addictif. Je suis impatiente d’en connaître la suite !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          30
UES Boys, tome 1 : Au tapis

Après cet exaltant prélude qui m'avait énormément séduite, je n'avais qu'une hâte explorer un peu plus l'univers de cette auteure. Et bien mon instinct ne s'était pas trompé. Car j'en ressors de ma lecture littéralement conquise.



Un univers plus que prometteur



La trame de la série se déroule dans un campus universitaire où l'auteure aborde un sujet bien réel et qui est (malheureusement) toujours d'actualité. D'un côté nous avons un jeune homme qui assure sa sexualité. Et de l'autre nous avons celui qui n'est pas du tout prêt à sortir du placard. Une base certes simple mais qui est brillamment menée, qui est intense en sensations et qui est riche en rebondissements.



Mais là où je fus agréablement surprise…



…c'est qu'à aucun moment on ne tombe dans les clichés types. Faut bien le reconnaître, Maris Black sait comment attirer l'attention de ces lecteurs. L'histoire est tellement captivante qu'on ne prête même pas attention aux infimes imperfections. On accroche dès le début en entrant directement dans le vif du sujet. Plus on avance dans l'histoire, plus on est intrigué et plus on veut savoir la suite des évènements. Un ton aussi bien émoustillant que percutant. Un rythme soutenu où on ne s'ennuie pas un seul instant.

Des émotions brutes de coffrage qui sont retranscrites avec une grande adresse. Avec des situations des plus marrantes. Des moments attendrissants. Des comportements des plus horripilants. Des scènes ultra hot sans une once de vulgarité pour notre plus grand plaisir. Des moments alarmants. Et quand arrive la fin on en redemande encore…

Des personnages réussis et attachants.



Un récit à deux voix qui vous réservent bien des surprises. Deux fortes personnalités. Deux lutteurs que tout oppose.

L'un entame sa première année universitaire et compte bien profiter de cette nouvelle liberté acquise. Jeremy Miller. Je l'ai adoré dès la première rencontre. Son histoire ainsi que sa vulnérabilité ne vous laisseront pas indifférent. C'est pourquoi il est déterminé pour que ce nouveau départ soit le bon. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que son premier jour sur le campus soit celui où ses priorités vont être remis en question…

L'autre est un étudiant qui est en dernière année et qui fait tout pour que son lourd secret ne doit pas découvert. Beck. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'il soit à ce point troublé par sa rencontre avec ce nouveau venu. Au début son comportement m'a légèrement titiller. Oui, je l'ai trouvé quelque peu égoïste même si je comprenais ses craintes. Mais fort heureusement, il a su se faire pardonner très vite.

Une indéniable attraction. Une alchimie explosive. Un lien spécial. Une relation plus que complexe où chacun va devoir faire face à ces sentiments confus…

Les personnages secondaires sont qu'en à eux intéressants et ont également leur importance dans l'histoire. Beaucoup vont vous plaire. Comme l'extravagant Seth ou l'angélique et séduisant Dan (alors lui, je suis impatiente de lire son histoire) ou les coéquipiers lutteurs. Tout un petit groupe sur qui on peut contester. Certains vont vous faire sortir de vos gonds. Comme cet exécrable personnage qui mériterait bien plus qu'une bonne leçon.



En bref



Une série qui me plait de plus en plus. Où Humour, Secrets, Stupeur, Sensualité et Émotions fortes sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour que l'on passe un excellent moment. Maris Black est une auteure à suivre de très près. Et il me tarde de savoir ce qu'elle va nous réserver dans la suite à venir… le tome consacré à Dan…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2z2
Commenter  J’apprécie          30
Kage, tome 1 : Désemparé

J'avais beaucoup entendu parler de ce livre alors je n'ai pas hésité quand je l'ai trouvé. Malheureusement, j'ai été globalement déçu.

Au début, j'ai pensé que c'était bien partie, j'avais hâte de découvrir leur relation mais a partir du moment où Jamie commencé son travail j'ai déchanté.

Déjà, la situation qui se met en place au travail est plutôt ridicule. Ça manque de réalisme je pense. J'ai aussi eu du mal à m'attacher au personnages.

Tout va trop vite, notamment entre eux. Je ne me suis vraiment pas impliqué émotionnellement dans leur histoire d'amour.

Pour finir, un truc que j'ai trouvé vraiment dommage : on ne sent pas du tout la dangerosité de kage. On nous la vante beaucoup mais on ne la ressent pas du tout. D'autant qu'il n'y a presque aucun passage sur la boxe réellement.
Commenter  J’apprécie          20
Kage, tome 2 : Déchaîné

Plus d’informations et toujours autant d’émotions

Dans ce tome 2, on a la chance d’avoir le point de vue de Kage en plus. On découvre donc avec avidité ses émotions et ses perceptions.

Et c’est génial !!! Vu la fin du tome 1 ce tome 2 me tentait trop !! Et je n’ai absolument pas été déçue !!

La relation de Jamie et Kage est plus passionnelle que jamais et Jamie découvre un côté de lui qu’il ne connaissait pas, pour notre plus grand plaisir.

Ce tome passe à 200 à l’heure. Je l’ai lu à un rythme effréné, ne lisant pas assez vite les informations que je découvrais.

Avec ce tome, on se rend compte que le sport de la MMA n’est définitivement pas le centre du livre. On se consacre dans cette série au couple de Jamie et Kage et de son évolution. Et j’ai tout simplement adoré !! Nos 2 héros ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre, et on un besoin de l’autre tangible. On assiste à des sentiments puissants dont personne ne peut se mettre en travers.

Donc oui, c’est une série très sexualisé. Nos 2 héros se sautent dessus a la moindre occasion pour notre plus grand plaisir !! Il y a entre ces pages un désir qui ne cesse de grandir et d’être assouvi en même temps. Quand on pense qu’enfin les personnages se calment et bien une autre situation les rends de nouveau chauds comme la braise.

Évidemment ce livre ne se résume pas qu’au sexe mais il faut bien avoir ça en tête si on veut continuer cette série. A côté de ça l’histoire continue avec cette fois un côté suspense qui ne laisse pas de marbre. D’ailleurs la fin est toujours aussi frustrante !! Mais que c’est bon de savoir que le tome 3 est juste a nos côté.
Commenter  J’apprécie          20
Kage, tome 1 : Désemparé

Des émotions à l’état brut !

Je viens de finir le livre… je suis choquée. Pourquoi je l’ai pas lu plus tôt ?!!! Cette lecture m’a mis dans tous mes états (surtout la fin : aillez absolument le tome 2 a portée de main si vous ne voulez pas finir au fond du trou par la suite). Plus je lisais et plus j’aimais ma lecture. Les sentiments de Jamie pour Kage qui se dégagent sont hyper puissants. Le tout début du livre, avant l’apparition de Kage, est somme toute banal, on apprend à connaître la situation de Jamie (comme c’est le narrateur). Mais dès que Kage apparaît… C’est là que les choses interessantes arrivent.

Dans ce premier tome, on sent que l’on n’est pas au bout de nos surprises. Personnellement je suis toujours frileuse face à des séries qui suivent un seul couple, mais ce premier tome m’a complètement rassurée. Tout l’univers autour des personnages est finement pensé. Il n’y a pas qu’un fil conducteur. Et pourtant, on en perd jamais de vue ce couple qui se forme. Ces 2 personnages forts en caractère qui nous donnent des bouffées de chaleur !

Le livre est ultra chaud ! La tension entre Kage et Jamie est superbe et la finalité est tellement à la hauteur de l’attente !!! Je tire mon chapeau à l’autrice que je découvre, elle met dans son texte toute l’ardeur attendue en commençant le livre.

De plus, ce tome 1 est d’autant plus intéressant que l’on a pas tout de dévoilé dès le départ ; on sait que Kage a des secrets mais ils ne sont pas dévoilés maintenant, et le sport cité (MMA) n’apparaît pas tellement dans ce tome. Et je me dis que du coup dans les autres tomes nous pourront découvrir tout ça au bon moment. Que cette série se construise tout au long de ses tomes est vraiment pour moi quelque chose qui en fait un travail de qualité.

Je ne peux donc que conseiller cette série rien qu’avec ce premier tome. Ça promet d’être une aventure tout en palpitations !!!
Commenter  J’apprécie          20
Soul Storm

Etats-Unis, Géorgie, Tybee Island.



Il y a un an, Luca Wayne a perdu son frère Logan, sorti en mer en plein ouragan. Les deux frères, musiciens, allaient réaliser leur rêve en signant un contrat avec un major pour un album. Depuis, le jeune homme brisé noie son chagrin dans l'alcool et travaille dans le bar que tient son père, en se produisant certains soirs pour 2/3 morceaux en live, ne pouvant malgré tout se passer complètement de musique.



Nashville. Dave Ballard, Directeur du département Artistes chez Hydra Records, est un homme d'affaires froid qui ne pense qu'au profit que peuvent lui faire gagner les poulains qu'il signe sous son label. Son ami Miles lui fait alors découvrir une vidéo Youtube qui fait le buzz : un jeune chanteur à la voix magique, au visage caché par des cheveux trop longs, sur la scène d'un bar miteux... qui ferait des merveilles sous leur banière. Sauf que le jeune homme, harcelé depuis un mois par Miles, fait la sourde oreille et ne veut pas de producteur. La machine de guerre Dan va alors y aller et se charge de le faire signer, il le veux.



Sitôt arrivé dans le bar, il est absolument captivé par la prestation et par Luca, dont le visage, magnifique, dégage une sensualité et un magnétisme torride. Il va alors tout tenter pour le faire changer d'avis... mais peut-être que lui aussi va changer...



Poursuivant le vidage de ma PAL, en lisant le résumé, je me suis dit, tout y est : le jeune homme brisé, l'homme alpha viril protecteur qui va ouvrir son coeur, la musique, l'océan, Nashville, toussa toussa... L'auteur a une écriture plutôt agréable, donc... mais ça n'a pas suffit. Tout va beaucoup trop vite, à mon sens, pour être crédible : après un an au fond du trou, Luca voit Dan, lui saute dessus, une nuit passée ensemble et hop, ils s'envolent ensemble dès le lendemain pour Nashville, juste pour visiter hein... mais aller, 3 jours après, okay Luca est d'accord pour signer, juste en réaction à un mâle qui s'approche de son producteur et pis non, il est plus d'accord et il repart. Mais un ouragan qui passait par là.... et ils finirent heureux et eurent beaucoup de petits albums. Fin de l'histoire, next.
Commenter  J’apprécie          20
Kage, tome 1 : Désemparé

Cette histoire confronte deux univers qui n’auraient jamais dû se croiser. D’abord Jamie, l’étudiant séducteur qui va finalement perdre de sa confiance en lui tant il est impressionné par son nouveau mentor. Et de l’autre, Kage, le combattant de MMA au charisme fou, que rien ni personne ne semble pouvoir atteindre, mais qui a l’air d’avoir enfoui plus de secrets qu’il ne veut laisser paraître. J’ai aimé ce jeu du chat et de la souris, l’attraction que provoque Kage sur tous ceux qui croisent son chemin et sa part d’ombre évidente.

Ce livre est vraiment une belle surprise. Je n’avais pas encore lu d’histoire tournant autour du sport de combat mais celle-ci m’a vraiment embarqué. On ressent les émotions des personnages, l’histoire est intense, la fin est inattendue. J’ai vraiment aimé et j’ai envie de découvrir la suite.
Lien : https://z-p42.www.instagram...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Maris Black (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Jouons avec Clark Gable

D'après le roman Night Bus de Samuel Hopkins Adams, Gable triomphe dans l'un des premières comédies loufoques (screwball comedy) du cinéma. Ce film américain réalisé par Frank Capra en 1934 avec Claudette Colbert s'intitule:

Paris Roubaix
New-York Miami
Los Angeles San Francisco

8 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : acteur , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}