AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marjorie Burbaud (109)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The campus teacher

J'ai lu des extraits de ce livre à la fin d'un autre et le coup de coeur était bien là. Quel début, quelle rencontre ! Je me suis empressée de le commander. Je l'ai lu en une journée. Il m'a tant troublé, bouleversé : je suis passée par tout un pan d'émotions. D'un amour insolite, puissant, hasardeux, passionné, interdit à une haine viscérale, violente, noire, d'une cruauté.



Je ne m'attendais aucunement à ces rebondissements au milieu du livre. Cela arrive si brutalement que l'on peine à s'y faire dans les premiers temps. De plus, nous n'avons pas tout en notre possession pour comprendre et enfin nous libérer d'un certain poids. La plume de l'autrice est d'une finesse. Elle nous maintient en haleine, nous étonne aussi. Un moment de lecture dont on se souviendra tant pour l'intrigue, la passion, la puissance des sentiments qui nous dépassent et qui nous font parfois entrevoir le pire comme le meilleur.



Le résumé n'est toutefois pas adéquat. La romance prof/élève n'est qu'une infime partie du roman. Ava et Conrad sont merveilleusement bien dépeints. On s'attache très vite, trop vite même. Ce qui explique notre choc cardiaque au milieu du livre.



Nous recueillons les deux points de vue des protagonistes. Je trouve cela toujours plus profond plutôt que de "gommer" les dires, les ressentis d'un pour mettre en lumière ceux de l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
Foutu Highlander

J’avais déjà beaucoup aimé « The campus teacher » de @marjorieburbaud mais je dois dire que, pour moi, « Foutu highlander » est un niveau au dessus.

.

Pourtant l’histoire commence avec un schéma dont je ne suis pas fan qui est celui du coup de foudre. Mais l’autrice a su rendre l’histoire de Lila et de Reid intriguante par des non-dits.

.

Et cette tension de dingue entre les personnages et juste explosive 🔥. Tellement explosive qu’elle m’a transportée dans cette romance qui prend son temps et que j’ai dévoré en quelques heures seulement.

.

Le style de Marjorie Burbaud a rendu cette histoire incroyablement prenante. Et si vous cherchez une histoire avec un highlander sexy et charismatique, je ne peux que vous conseiller de faire la connaissance de Reid.
Commenter  J’apprécie          00
The campus teacher

J'ai très vite été sous le charme de cette romance, et j'ai beaucoup aimé le personnage de Conrad, auquel je me suis attachée dès les premiers chapitres. Son côté sombre, taquin et mystérieux ont donné du poids à son caractère, et malgré un changement radical de situation au milieu du livre, je ne l'ai pas détesté. Au contraire, j'ai été happée par les émotions jusqu'à la conclusion finale. Ava m'a également beaucoup fait rire, et j'ai suivi ses déboires avec empathie.

L'intrigue est magnifiquement menée, si bien que je ne pensais pas une seule seconde à la tournure qu'allait prendre cette histoire. C'est grisant, c'est magique, c'est addictif ! Un grand bravo à l'auteure pour la finesse avec laquelle elle amène les choses.

En conclusion, j'ai adoré la plume de l'auteure qui est fluide, addictive et soignée. Elle nous étonne, nous captive et nous fait vivre un superbe moment de lecture. 

Cette histoire signe un gros coup de coeur ! Je vous la recommande sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00
Foutu Highlander

Whoua !!! L'électricité entre les 2 protagonistes est présente dès les premières pages du roman.

L'histoire mélangeant haine et amour, humour et colère.

J'ai dévoré ce roman d'une traite. Juste un petit bémol, une révélation des sentiments très tardive pour ma part, bien qu'elle soit attendue mais quand même...

Je le recommande, agréable petite parenthèse de détente.

Attention, coup de chaud garantie. Soyez prêt!
Commenter  J’apprécie          00
The price of revenge

« The Price of Revenge », troisième roman de Marjorie Burbaud publié chez Addictives, troisième superbe pépite, troisième énorme coup de cœur pour moi!



Une évidence s’impose, j’adore cette auteure!

J’aime la manière dont Marjorie construit ses personnages, la façon dont elle dirige son intrigue, la multitude d’émotions qu’elle nous partage. Mais par-dessus tout, j’aime être malmenée par ses mots jusqu’à ressentir profondément tout ce qu’endurent ses héros!



Peut-être ai-je de potentielles tendances masos…



Après cette lecture, je dirais qu’elles n’ont plus rien de potentielles, parce que j’ai indéniablement adoré souffrir comme ça ! Dès le prologue, j’étais captivée , je voulais être plus avancée dans l’histoire… Je ne savais déjà plus ni sur quel pied danser mais où cela m’amènerait...



J’ai été fasciné par cette Enemy to Lover si singulier. Il ne s’agit pas seulement de deux personnes qui se détestent mais qui s’attirent malgré tout, ici c’est le besoin de vengeance qui guide la haine de notre héroïne. Olive Haston, jeune juriste, a vu son existence basculer huit ans auparavant. Le drame qu’elle a vécu et les retentissements qui ont suivis, ont fait de sa vie un enfer. Elle ne cesse d’essayer de se reconstruire depuis… Seulement sans véritable réponse, elle ne peut avancer… Une seule solution s’offre à elle, trouver le responsable et le faire payer !

Quitte à faire face aux démons du passé, quitte à donner tout de sa personne, elle ne reculera pas pour se venger. Est-elle prête à se perdre, à tout perdre? Est-elle capable de payer le prix de sa vengeance ?

Parce que le prix de sa vengeance a désormais un visage… Celui de Alec McGall.

Et il n’est pas une simple image creuse, lointaine et vide de sens… c’est l’homme rencontré dans ce bar… Celui qui suscite en elle un brasier d’émotions toutes plus intenses et contradictoires !





Ce roman, comme je l’ai dit, est un énorme coup de cœur que vous ne devriez vraiment pas manquer. Selon moi tout y est réuni pour faire palpiter votre cœur et embraser votre esprit ! La trame est riche et très travaillée, l’intrigue est parfaitement amenée, haletante à souhait tout en faisant la part belle aux dialogues incisifs. Les deux héros sont à l’image des thèmes que Marjorie aborde: forts, prenants et bouleversants. J’ai été touchée profondément, aussi bien par Olive, son histoire personnelle et sa démarche que je ne pouvais que comprendre, que par Alec, dont l’attitude m’a tout simplement fait fondre.



La plume de Marjorie fait à nouveau des merveilles, en tout cas sur moi. Tantôt sombre, tantôt lumineuse, percutante et douce à la fois, sensuelle, piquante, envoûtante, emplie de tant de sentiments puissants qu’elle ne peut laisser indifférent.

C’est un cocktail addictif qui m’a fait passer de l’euphorie à la peine, qui m’a fait rire autant qu’il m’a serré le cœur.



Un maelström de sensations grisantes que je me dois de vous conseiller absolument!!!
Lien : https://addiction-livresque...
Commenter  J’apprécie          00
The campus teacher

Depuis le temps qu’il me faisait de l’œil dans ma bibliothèque, c’est @bulle_de_romance et @bookpassionaddict qui m’ont poussé à ouvrir ce livre, et elles ont bien fait ! Quel coup de 💜.

Il m’aura fallu à peine une journée pour dévorer cette histoire. Entre pleurs, surprises et rires, cette romance est une avalanche d’émotions et de révélations. Entre les personnages, né un jeu du chat et de la souris qui nous tient de la première à la dernière page. Dès le début, vous allez rire de leur gaminerie, de leurs blagues puériles. Une confrontation permanente comme deux personnes incapables de se supporter et pourtant leur attirance ne fait que de les rapprocher, de les rendre inséparables.



En achetant ce livre, je pensais découvrir une romance prof/élève des plus classique. Croyez-moi, on est loin du compte ! Les chapitres se suivent et chacun d’eux vous remuent les tripes vous imposant de continuer votre lecture.



Autour de fortes émotions qui nous entraînent dans les méandres de cette histoire dévastatrice, @marjorieburbaud vous fera plonger à corps perdu dans cette romance aux multiples rebondissements.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The price of revenge

Elle veut le détruire. Mais elle veut aussi qu’il se glisse dans son lit…



À 16 ans, Olive est la reine du lycée. Mais quand un drame impensable survient, sa vie prend brusquement un autre tournant, et elle se retrouve propulsée à la une des médias par un article choc.

Huit ans plus tard, la jeune femme tente de laisser derrière elle tout ce qui la rattache à sa vie d’avant. Tout, sauf une chose : son besoin de comprendre ce qui a pu pousser un journaliste à faire basculer sa vie d’adolescente dans l’enfer.

Pourtant, quand elle retrouve l’homme en question, son désir de vengeance vacille. Parce qu’Alec MacGall est peut-être le monstre qu’elle rêve de mettre à terre, mais il est aussi un businessman troublant au sex-appeal dévastateur. Désormais, elle veut lui faire du mal autant qu’elle veut qu’il lui fasse du bien… Parviendra-t-elle à vaincre l’homme de ses cauchemars et de ses songes les plus interdits avant que le piège se referme sur elle ?





Marjorie nous offre avec ce titre une romance sous fond de vengeance.

J'ai adorée suivre la rencontre d'Olive et d'Alec. Cette jeune femme brisée par un passé violent et qui la laisse aujourd'hui avec une peur insidieuse qui la ronge et Alec, l'homme à l'origine de ses plus grands tourments.

Un coup du hasard et les voici à se retrouver 8 ans plus tard sans qu'aucun des deux ne sache qui est réellement l'autre.

Entre le poids des mots dans un article de journal et l'horreur qui en a découlé et le poids du désir pour le journaliste qui les a écrits, Olive devra lutter pour surmonter ses doutes, ses peurs, ses craintes. Une vengeance au goût d'amour ?? !!!

Les dialogues sont excellents, l'histoire savoureuse, la plume de Marjorie nous captive et elle maintient nos doutes et nos interrogations au fil de notre lecture.

Le poids des mots peut parfois être destructeur mais il est parfois une rédemption.

A découvrir sans tarder, moi j'ai adorée
Commenter  J’apprécie          00
The price of revenge

Cette histoire était très belle, touchante et à l’image des autres romans de l’auteure.

On a de l’inattendu, des rebondissements, de la passion, deux personnages qui n’auraient dû jamais se rencontrer et surtout un contexte qui nous prend aux tripes.



Olive est une jeune femme qui a vécu le pire, mais sans conteste cette épreuve, elle a vu sa vie étaler à la une de tous les journaux. Des années plus tard elle essaie de garder le cap après de longues épreuves pour ne pas perdre pied. Elle n’a jamais compris comment on pouvait jouir des malheurs des autres pour s’enrichir.

Sa rencontre avec Alec, ce baiser inattendu est pour la jeune femme une nouveauté, une sensation qui la réveille de l’intérieur et cette promesse, une occasion de tourner une page.





« Il a le parfum de ma prochaine erreur. »





Ce journaliste a beau être le méchant de l’histoire, il a su nous montrer sa sensibilité, son sens du dévouement et surtout sa détermination à tirer un trait sur le passé. Il ne pensait pas tomber sur cette femme qui a fait décoller sa carrière mais dont il garde un goût amer depuis toutes ces années. L’opportunité qu’il a saisie, n’importe qui d’autre l’aurait aussi fait, mais l’inexpérience a joué dans la manière d’amener les choses, ne pas penser aux conséquences, ne pas déterminer les retombées.



Le prix de la vengeance est un titre adéquat car dans son enquête de découvrir le coupable de son enfer personnel, Olive va devoir assumer ses futurs actes, ce besoin viscéral de prendre sa vengeance, de réparer cette injustice vont la pousser à subir un dilemme de taille, un combat entre sa raison et son cœur.



Dans ce roman nous avons tout ce qu’il faut pour nous émouvoir, autant par le passé d’Olive, par la puissance de leurs réparties qui nous enchante, j’ai aimé découvrir le métier de la jeune femme, je ne savais même pas que ça existé et surtout j’ai trouvé que c’était honorable pour celle qui a subit ce malheur de s’investir dans cette voie.



L’auteure nous dévoile petit à petit le calvaire de cette soirée qui a tout fait basculer, elle nous offre des moments qui vont nous faire réfléchir, qui nous poussent à analyser nos propres actes, remettre en question nos choix. Car oui dans la vie, les décisions que nous prenons ont peut-être eu des conséquences fâcheuses pour d’autre, pour des personnes dont on ne connait même pas.





« L’alcool caresse ma raison, lui chuchote de s’endormir. L’ange s’évapore, le démon réalise qu’il peut sortir sans craindre de prendre feu au contact de la lumière du jour. »





Vous savez que j’adore cette plume, elle me touche toujours en plein cœur à chacun de ses romans, le côté psychologique est très présent car encore une fois le drame qu’a subit le personnage féminin nous plonge dans un enfer qu’elle va devoir surmonter. Elle va lâcher les rênes de son démon qui se tapisse dans le noir absolu de son être, elle va lui laisser la possibilité de s’exprimer mais est-ce vraiment judicieux de le laisser en liberté. L’alternance de point de vue est toujours un régale car autant le personnage masculin reste mystérieux tout du long pour Olive c’est tut autre, on compatis avec elle, on la comprend, on ‘admire et on se frustre aussi par sa détermination à achever sa vengeance.



On est dans ce roman en pleine reconstruction, les secrets, les émotions nous donnent des vertiges et le magnétisme de la juriste attire le journaliste comme les fleurs attirent les oiseaux.

Un roman qui mérite de se retrouver dans toutes les librairies.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
The price of revenge

Quel plaisir de retrouver Marjorie dans ce nouveau roman qui me tentait beaucoup.

J'ai découvert l'auteure avec The Campus Teacher qui fut un gros coup de cœur alors quand j'ai su qu'un nouveau roman allait sortir, j'ai été impatiente à l'idée de découvrir l'histoire.

Quand j'ai reçu le programme des sorties de mois-ci et que j'ai vu le nom de l'auteure apparaître sur une couverture, je n'ai même pas cherché à lire le résumé que j'ai directement sélectionné ce roman.

Pour moi c'est une valeur sûre et je ne regrette absolument pas mon choix.

Avant de commencer ma lecture, j'ai lu le synopsis et je dois dire qu'il m'a énormément intrigué.

J'avais hâte de découvrir l'histoire qui avait l'air assez sombre et tellement tentante.

J'ai donc commencé ce roman et une fois plongé dans ma lecture, je n'ai plus réussi à m'arrêter tellement j'étais captivé par les mots de l'auteure.

L'histoire est tellement addictive que l'on ne voit pas les pages défiler ni même le temps passer.

Quant à la plume de l'auteure, je suis plus que ravie de la retrouver dans ce roman.

Je la trouve toujours aussi belle, prenante et avec ce côté sombre en plus qui m'a beaucoup plu.

L'histoire est très agréable à lire et je dois dire que c'est une magnifique découverte.

Je suis une fois de plus conquise par l'auteure et j'ai passé un excellent moment durant ma lecture en compagnie d'Olive et Alec.



Dans ce roman nous faisons la connaissance d'Olive, une jeune femme qui a énormément souffert dans le passé à cause d'un article médiatique.

Son adolescence a été pour elle un véritable enfer et chaque jour elle essaye de se reconstruire.

J'ai trouvé Olive si forte et courageuse face aux événements qu'elle a dû endurer.

Elle veut comprendre pourquoi cet article a brisé sa vie mais surtout, pourquoi elle ?

Quant à Alec, j'ai bien aimé son personnage et grâce à son point de vue, on comprend pourquoi il a agi ainsi mais également ce qui l'a poussé à faire cet article.

J'ai aimé avoir le point de vue des deux personnages principaux, cela permet de mieux les comprendre et de s'attacher plus facilement à eux.

La relation des personnages m'a plu, j'ai aimé les découvrir et suivre leurs aventures.

L'intrigue est très bien ficelée, à la fois sombre et riche en amour, ce roman m'a beaucoup ému.

Les émotions sont bien présentes et sont tellement intenses.



Entre secrets, vérités, amour et vengeance, je vous recommande cette incroyable histoire.

Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The price of revenge

Le premier roman, Le Highlander de l'appart du dessous de Marjorie Burbaud fût une belle découverte. Je suis heureuse de lire celui-ci.



Après avoir subi une tragédie, un journaliste lui retire son anonymat en fournissant une photo du moment. Huit ans plus tard, elle décide de retrouver cet homme, et lui demander des explications.

Olive ne s'attendait pas à rencontre un homme séduisant et attirant, et que celui-ci se révèle être son journaliste. Sera-t-il sa prochaine erreur ? Va-t-elle le confronter ? Ou l'embrasser comme la veille ?

Alec ne connait rien de cette femme, mais depuis qu'il a senti son parfum pour la première fois, elle devient son obsession.



Olive Haston, 25 ans, est juriste en droit pénal, justice restaurative. Après le drame où elle a perdu ses parents, elle s'est retrouvée en foyer et sa vie a basculé encore plus loin dans les ténèbres suite à l'article paru sur sa vie. C'est une jeune femme forte, qui sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir.

Alec MacGall, 29 ans est journaliste chef de la chronique criminelle. Nous savons peu de chose sur lui, et sa famille. Il est d'apparence arrogant et nonchalant mais avec une touche de vulnérabilité.



La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Olive et Alec.



L'intrigue est bien menée. Olive va jouer avec le diable, avec son diable en personne. Il est tellement addictif et électrisant, mais elle doit aussi penser à guérir et faire son deuil. Alec est subjugué par Olive, mais qui est cette femme...



La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure nous passionne avec son histoire remplie de secrets et de suspense. Les répliques sont magnifiques, de très bonne réparties et des idées brillantes. Quelques doutes sur les disputes qui partent parfois dans tous les sens, mais c'est tellement bon au final. Très bon rythme avec de nombreuses révélations et un côté addictif très apprécié.



Les émotions sont excellentes. Olive est si magnétique pour Alec qu'il ne peut s'éloigner d'elle. Olive veut être en colère contre cet homme qui a ruiné son anonymat, mais elle n'y arrive pas. Douleur, regret, résignation, culpabilité, nos personnages sont entraînés dans une "ribambelle" de situations loquaces, drôles et bouleversantes. Les relations intimes sont légères, simples et sensuelles.



Vengeance, confrontation, défi, mensonges, secrets, pardon, karma, reconstruction... Une histoire très complète allant jusqu'au bout des idées amenées dans son intégralité. Les émotions et les événements sont divers, bouleversant à hilarant tout est addictif. Une très belle lecture avec des moments plus forts que d'autres. À découvrir !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/07/the-price-of-revenge-marjorie-burbaud.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
The price of revenge

Le destin vous joue parfois de drôles de tours et ce n’est ni Olive, ni Alec qui vous diront le contraire. Olive a besoin de savoir pourquoi un journaliste a décidé de ruiner sa vie avec cet article. Car ce papier a contribué à pourrir la vie de la jeune femme après ce drame impensable. Alors, elle décide d’effectuer quelques recherches pour mettre la main sur celui responsable de bien des maux. Cependant, quand elle met la main dessus, elle réalise que c’est le mec qui hante ses pensées, mais il est hors de question de s’appesantir sur son corps de rêve. Il la déstabilise, arrive à la cerner plus rapidement que les autres et surtout, il lui donne envie d’être audacieuse, de jouer avec lui et pas seulement par pure vengeance. Olive ressent des sentiments contradictoires, et ce, même si elle s’aperçoit qu’Alec est loin de l’image qu’elle s’était imaginée. Il lui laisse toujours une porte de sortie, ne la brusque pas. J’ai adoré Alec, mais je ne peux pas vraiment vous dire pourquoi sans spoiler une partie de l’histoire. Lorsqu’il découvre le pot aux roses, il est blessé qu’Olive lui ait menti, mais il ne s’attendait certainement pas à la réaction de la jeune fille. Le pardon est-il à la solution à un passé trop douloureux ? Si Olive sait que son traumatisme fera toujours partie d’elle, elle a envie d’avancer et qui sait, peut-être même qu’elle est prête à se battre pour y arriver.
Commenter  J’apprécie          00
The campus teacher

Très belle histoire d'amour entre une adolescente et son professeur. les thèmes abordés sont touchants et on s'identifie très rapidement aux personnages. Toutefois, le bémol de ce livre est que le dénouement est long. Les deux personnages sont en guerre perpétuelle et il est parfois difficile de ressentir l'amour et l'émotion pendant plusieurs chapitres d'affiler...
Commenter  J’apprécie          00
La guerrière du roi, tome 1 : La perle des au..

Ce roman, j'ai mis du temps à me mettre dedans et finalement j'ai eu du mal à en sortir après ma lecture...

J'ai bien aimé l'idée des 2 mondes :le monde du jour dans l'Amérique des 30's en pleine prohibition, monde dans lequel on passe peu de temps et le monde de la nuit, monde plutôt moyenâgeux où règnent terreur, créatures répugnantes, rois, mensonges et malédictions.



Lors de notre 1ère incursion dans le monde des Nyriades, la mission de Devon est déjà établie. J'ai aimé le fait que ce ne soit pas nouveau pour elle. Cela fait 9 ans que chaque jour, à la tombée de la nuit, elle est aspirée et cela se ressent dans ses habitudes, dans sa relation aux habitants d'Evaster Lone, la complicité qu'elle a avec certains...



J'ai vraiment aimé la vie de Devon, tous les mystères, les questionnements autour de ce monde qui subit des bouleversements, autour de la fratries souveraines, autour de la malédiction de Devon. Au fil de l'histoire, on en apprend un peu sur cette malédiction même si beaucoup de questions restent en suspens pour la suite...

Notre relation aux autres personnages est particulière, on pense faire confiance à certains et en fait au fil des pages on ne sait pas si on doit... On ne sait plus à qui faire confiance.



Je me suis beaucoup attaché à Devon, même si souvent elle m'agace à jouer avec le feu (mon côté flipette 😅) et puis cette romance... Enfin je ne sais pas si on peut parler de romance mais plutôt d'attirance, de tension. J'aime quand ça s'installe doucement comme ici. Ici cet amour est plus ou moins interdit/impossible et j'adore ça quand les histoires d'amour bousculent l'ordre des choses établi...



Bon vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman on peut même parler d'un gros coup de cœur ❤️ j'attends la suite avec impatience !!!
Commenter  J’apprécie          00
The campus teacher

Mitigée. J'ai lu ce roman à la suite de Student Affair (Trop jeune ou pas) et Teach me French qui traitent de la relation prof / élève.



Ce roman m'a tenue en haleine tout le long et pourtant je n'ai pas de coup de cœur. La compétition perpétuelle entre les deux personnages et leur caractère m'a lassée, créant certains passages un peu trop long à mon goût.



L'histoire est ultra prenante, les 2 points de vues sont geniaux pour percevoir la complexité des personnages.

Leur rencontre sur les 100 premières pages est sympa pour nous mettre dans le contexte. L'intrigue centrale est vraiment bien trouvée !



Une histoire d'amour aussi torride, romantique que toxique par moments. Belle histoire mais il m'a manqué le petit truc.



Commenter  J’apprécie          00
The campus teacher

Après avoir terminé Teach me French, une romance sur le thème prof/élève, j'avais hâte de commencer ma prochaine lecture.

Mon choix c'est alors porté sur The Campus Teacher un autre roman sur le même thème.

Dans un premier temps, j'ai été réticente à l'idée de me replonger dans ce même thème et de retrouver des similitudes avec ma précédente lecture.

Mais finalement, j'ai été extrêmement surprise par ce roman qui est totalement différent et tout aussi incroyable.

En effet, cette lecture fut un énorme coup de cœur et une magnifique découverte.

Je pensais découvrir une relation prof /élève comme on en découvre souvent cependant, ce roman est l'opposé des clichés et j'ai tout simplement adoré.

Je ne connaissais pas du tout l'auteure, sa plume ni même son univers et j'ai plus qu'aimé ce que j'ai découvert.

Dès les premières pages, j'ai été captivée par les mots de l'auteure et par sa plume qui m'a rendu accro à l'histoire.

Je n'ai pas vu le temps passer au point de dévorer ce roman en quelques heures seulement...

Pour ce qui est de la plume de @marjorieburbaud c'est un coup de cœur.

Elle est magnifique, légère et tellement fluide.

Elle rend l'histoire agréable à lire, prenante mais surtout addictive.

Une incroyable découverte et une plume que j'ai hâte de retrouver...



Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Ava, une jeune étudiante en dernière année.

Lors de sa rentrée, elle ne s'attend pas à retrouver Conrad, cet homme aussi séduisant qu'attirant avec qui elle a passé un très bon moment quelques jours avant la rentrée.

Seul petit problème, il est son professeur et toute relation entre eux devient interdite.

Mais l'interdit est beaucoup trop tentant pour Ava qui va tout faire pour faire perdre la tête à son professeur.

Une situation compliquée pour Conrad mais comment peut-il résister à la tentation que lui procure Ava.

Leur relation est tout simplement magnifique.

Elle va au-delà d'une relation prof/élève, c'est bien plus que ça.

J'ai bien aimé que les 100 premières pages soient consacrées à leur rencontre puis dans un second temps de les retrouver un an et demi plus tard.

Ils m'ont beaucoup touchée par ce qu'ils ont vécu ensemble.

Une épreuve compliquée à surmonter pour Ava qui était brisée et pour Conrad qui était clairement dans le but de se venger.

J'ai tellement souffert pour eux deux, ils se détestent autant qu'ils s'aiment tout en se déchirant.

Beaucoup de choses ont changé et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça.

L' auteure a rendu l'intrigue pleine de suspense, de rebondissements et de surprises.

En effet, à chaque rebondissement je me disais mais comment c'est possible.

Ce roman est riche en émotions et ce, tout au long de l'histoire.

L'univers m'a beaucoup plu et quant à l'intrigue, je l'ai tellement adoré.

C'est poignant, bouleversant mais incroyable.

Un roman intense rythmé entre l'amour, la haine et la vengeance que je vous recommande.

Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍

💞L'avez vous lu ?

💞Vous tente t-il ?

~

~

💜
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The campus teacher

Ce titre est une réédition de My Teacher





C'était l'interdit à ne pas franchir. Mais si c'était à refaire, il recommencerait ! Fraîchement titularisé sur le campus de Savannah, Conrad est le prof que toutes les étudiantes rêvent d'avoir. Il dégage un charme inouï, d'une telle force que son autorité naturelle n'est remise en cause par personne. Mais quand il découvre que, parmi ses étudiants, se trouve Ava, la jeune fille avec qui il a fait l'amour quelques jours avant la rentrée, les choses se compliquent. Si son secret est découvert, il peut dire adieu à sa carrière universitaire. Elle lui est interdite, il le sait, mais pourra-t-il résister à la tentation ?



Bon alors vous allez me dire... encore une histoire de prof et d'élève... ha mais oui non... l'histoire ne s'arrête pas à ça loin de là... d'ailleurs le côté prof / élève n'est pas, à mon sens, le côté le plus important de l'histoire. Alors certes, il y a ce côté interdit qui les oblige à s'aimer cachés, mais l'histoire est loin de s'arrêter à ça et le plus important vient après.

Marjorie a su manier les mots avec une virtuosité telle qu'elle nous tient en haleine jusqu'à l'épilogue. Elle a su construire son histoire de manière à ce que rien ne s'échappe, rien, nada, pas le moindre petit indice nous permettant d'échafauder des scenarios un tant soit peu réaliste et nous n'avons d'autre choix que de lire, lire, lire ce magnifique texte.

Vous l'aurez compris, la plume est attractive et addictive, les personnages, poignants, touchants, attachants et l'histoire est tout simplement géniale.

Bref encore une petite pépite à dévorer de toute urgence.

Commenter  J’apprécie          00
Le Highlander de l'appart du dessous

J'ai beaucoup aimé ce roman !



Des personnages attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les 2 points de vue de nos personnages.



L'intrigue est prenante, addictive et bien écrie. On a aussi un peu de suspense qui est le bienvenu et des émotions en cascade !



La plume de l'auteure est touchante, fluide et agréable à lire. C'est un roman qui se lit relativement vite et avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Le Highlander de l'appart du dessous

On me dit Ecosse; Highlander et je craque.

Sauf que j'attendais beaucoup trop de cette lecture et j'ai été un poil déçue.

C'est lé début qui m'a posé un problème et je me suis dit que j'allais arrêter et finalement, l'histoire s'est emballée; là j'ai accroché et me suis prise d' intérêt pour le duo Lila/Reid.

Tous les deux ont passé une nuit de folie il y a deux ans et Reid est parti sans prévenir, laissant Lila seule et sans explication.

Quand cette dernière apprend que son voisin du dessous est Reid qu'elle a essayé d' oublier pendant deux ans, elle est loin d'être ravie.

Ils se revoient, car Lila va travailler pour Reid et le temps des pardons et des explications est venu.

Auront-ils une seconde chance? Le moins que l'on puisse dire est que ça va être torride entre eux, mais juste pour un moment ou pour plus longtemps?

Je ne les ai pas quittés à regret; j'ai aimé les suivre, aller en Ecosse de temps en temps aux côté de Reid, mais il m'a manqué je ne sais quoi pour être sous le charme.
Commenter  J’apprécie          00
Le Highlander de l'appart du dessous

C’est avec délectation que j’ai retrouvé la plume de Marjorie Burbaud! Cette auteure m’avait fait chavirer lors de la parution de sa première romance contemporaine aux Éditions Addictives. (Pour celles qui ne connaissent pas encore, il s’agit de « My Teacher » réédité récemment sous le titre « The Campus Teacher ».) Cette première très forte impression se confirme plus que largement.

Un deuxième roman, un deuxième coup de coeur, aussi bien pour l’histoire que pour l’auteure!



Cette histoire tout d’abord. Le dernier soir de ses vacances en Écosse, dans un pub typique, Lila rencontre et succombe au plus bel homme qu’elle ait jamais vu. Un coup de foudre, une nuit intense et torride, des promesses... Au petit matin, c’est seule et amère que Lila quitte le pays. Deux ans plus tard, après avoir vu leur vie basculer, chacun ne garde que vive aigreur et hostilité farouche en guise de souvenir. Qu’a-t-il bien pu se passer?



En principe, rien ne devait les réunir à nouveau sauf le sens de l’humour douteux du destin! Appelez ça comme bon vous semble: coïncidence, retour de karma... toujours est-il que deux ans plus tard, c’est bel et bien son mystérieux amant qui emménage dans l’appartement juste au dessous de celui de Lila. Dès lors, la rancoeur féroce qu’ils se vouent l’un à l’autre va faire des étincelles! Ils rendront coup pour coup. Mais entre haine et désir, la frontière est parfois incertaine...



Lila est une jeune femme solaire, au caractère bien trempé et à la répartie acérée. Elle a des rêves qu’elle compte absolument réaliser... Sa nuit avec le ténébreux Highlander remettra tout en question. Reid, puisque c’est ainsi qu’il se nomme, est un homme libre, joueur et insoumis. Pour lui aussi, cette nuit-là sonnera le glas de l’insouciance...



Les retrouvailles sont glaciales et glaçantes, ils sont désormais acerbes et cinglants là où cette fameuse nuit, ils n’étaient que piquants et incendiaires. Le mordant de Lila ou l’arrogance de Reid... Entre les deux mon cœur balance. Parce que leurs deux attitudes ne sont que des façades derrière lesquelles ils cachent leurs douleurs. Cette soirée deux ans auparavant les a marqués au fer rouge de toutes les façons possibles. Elle a tout perdu à cause de lui, il a vécu l’enfer par sa faute... Ils se détestent, se tiennent pour responsable leurs maux mais sont pourtant incapables, comme cette nuit-là, de résister à l’appel du corps de l’autre. Comme si, bien avant leur esprit ou leur raison, leurs cœurs savaient qu’il ne peut en être autrement. Tour à tour doux, tendres, passionnés, revêches et vengeurs, ces deux personnages m’ont littéralement chamboulée.



Marjorie Burbaud sait parfaitement ménager ses effets et entretenir les secrets de ses personnages pour vous tenir en haleine d’un bout à l’autre. C’est même bien plus que tenir en haleine, pendant une grande partie du récit, l’auteure nous laisse volontairement dans le flou, nous invitant à élaborer théories et hypothèses au gré des indices qu’elle sème. Le style de l’auteure est tout ce que j’aime. Elle manie les mots avec une dextérité qui ne peut que vous emporter dans le tumulte des sensations éprouvées par Reid et Lila. Chaque fois que l’un des personnages prenait la parole, c’est l’autre que je méprisais. J’ai compris leurs raisons et ressenti les mêmes sentiments qu’eux car l’auteure est parvenue à me faire prendre leur place. L’écriture est à la fois profonde, intense, saisissante et grisante par les émotions qu’elle sait transmettre.



Un roman que je ne peux que recommander vivement, un coup de coeur à déguster absolument!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          00
Le Highlander de l'appart du dessous

Une fois de plus je n’ai pas les mots… Je referme ce roman et je suis exténuée. Comme si j’avais lu en gardant mon souffle en apnée tout au long de ma lecture. Comme si mon cœur allait céder à chaque page tournée. Comme si j’avais couru un marathon après une vérité silencieusement retentissante. Une vérité ? Non, des vérités. Leurs vérités. Celles de Lila et Nate ou Lola et Reid? On a tous sa propre version de vérité, car c’est celle que l’on a vécu, que l’on vit et surtout que l’on garde à l’esprit. Elle est celle qui peut nous libérer, mais aussi nous enfermer. Qui nous garde dans un raisonnement, dans un état d’esprit nous protégeant, car se confronter à une autre vérité pourrait être destructeur. Ou révélateur ? Non ?



Le Highlander de l’appartement du dessous est une histoire qui démarre par un mensonge… ou une omission… une frontière bien aléatoire selon les points de vue, selon les vérités de chacun. Lila et Reid passent leurs vacances en Écosse où il aura suffi d’un regard, une bière, un jeu, et leur destin va s’emmêler, ou plutôt s’en mêler. Et lorsque au petit jour, leur nuit disparaît, il ne reste plus que des mensonges cendreux et des vérités imprévues. Chacun emmuré dans sa réalité personnelle…



Mais, lorsque le destin les réunis à nouveau, il est à la fois salvateur et tortionnaire. Un choc des titans entre passé et présent, désir et dégoût, haine et amour. Une lutte sans faille entre le corps et l’esprit, le cœur et la raison… Une dualité à laquelle la plume de l’auteure nous fait participer sans préavis et sans possibilité de s’y échapper. On souffre avec eux… terriblement… intensément… horriblement… à tout de rôle… Lors d’un conflit, il nous arrive de prendre parti pour l’un ou pour l’autre (je suis d’accord avec elle, ou pas. Je le comprends lui et pas elle)… Et pourtant, dans cette lecture, chapitres après chapitres, mon cœur, ma raison, mon attachement et ma compassion n’ont cessé d’osciller entre l’un et l’autre, alors même que la vérité, leur vérité, n’était pas encore dévoilée… C’était à la fois effrayant, galvanisant et super addictif.



En tant que lecteur, on est spectateur de cette histoire. De cette rencontre de deux êtres créant un fossé entre eux, et dont chacun est la limite de l’autre. Lila est une jeune femme plus qu’intelligente, et pourtant ce soir-là face à cet homme qui va piquer sa curiosité, et la nôtre soyons honnête, elle perdra son sens de l’analyse si pointilleuse. Elle avoue elle-même que le cadre et la stabilité font partie intégrante de sa vie. D’ailleurs ce voyage en Écosse a été programmé pour tester ses barrières, et cette fameuse soirée au pub ainsi que cet homme assis en face d’elle fera exploser ses cloisonnements, laissant libre cours à sa spontanéité et son impétuosité sous couvert d’une insolence verbale particulièrement affinée.



L’auteure va nous régaler de joutes verbales entre Lila et Reid. Et que dire des petits noms dont ils s’affublent et nous plongent directement dans leurs origines respectives ? Un pur délice caramélisé !



Tablet est d’ailleurs le surnom de Reid que lui donne ses amis en écosse. Ce caramel mi-dur qui le caractérise parfaitement : un corps tout en sculpture avec un cœur bien tendre, qui ne peut que nous faire fondre. Une douceur mystérieuse, enrobé de non-dits et d’énigmes, laissant un arrière-gout d’inconnu.



Cette avidité incontrôlable, que Lila et Reid auront bien du mal à refouler et encore moins à rassasier, va les engloutir et ne cessera de croître avec les années de diète, deux années plus précisément, séparant leur nuit en Écosse de leurs retrouvailles à Denver, à un étage l’un de l’autre d’un même immeuble. Alors faisant fi de leur désir, ils vont essayer de se haïr, se focalisant sur leur vérité.



Entre silences éloquents et hurlements silencieux, ce roman fut un envoutement désenchantant ! Une lutte permanente, non pas entre le bien et le mal, mais la souffrance et le supplice, la douleur et le déchirement, le tourment et la torture, l’aversion et l’amour. C’est une histoire qui parle de mensonges et d’apparences, mais aussi de vérités et de certitudes, de celles qui confortent sans pour autant apaiser. Une histoire où le passé est omniprésent, le désir explosif, la colère sourde, l’amertume destructrice et l’amour non-dit, le tout raconter par la magnifique plume de Marjorie Burbaud que je découvre avec cette romance. Une plume à la fois sensible, pétillante, captivante et très addictive.



Je ne peux que vous conseiller cette romance qui vous pousse à aller chercher au fond de vos tripes les maux à mettre en mots, qui vous inspire autant que vous aspire dans un souffle de désespoir et un murmure d’espoir…
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marjorie Burbaud (287)Voir plus

Quiz Voir plus

Autour de la botte ...

A quelle compétition sportive le titre de ce quiz pourrait-il s'appliquer ?

au tournoi de Wimbledon
au giro d'Italia
au marathon de New-York
aux Jeux Olympiques

10 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : langue française , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}