AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marjorie Burbaud (109)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My teacher

Je dois l’avouer, dès le commencement de ma lecture, dès le résumé même bien avant cela, je pensais me retrouver face à une énième histoire nigaude entre un prof et son élève. Au diable les préjugés ! Car ici surprise ! S’il s’agit bien d’une romance entre un prof et son élève, au début en tout cas, l’histoire prend un tournant auquel je ne m’attendais pas.



Un lourd secret se cache entre les deux et entrave leur relation, voire même leur degré de tolérance face à l’autre. J’ai été un peu désarçonnée par le flot de haine venant de Conrad et par la force d’Ava, qui malgré l’oppression ne se défait pas. J’ai beaucoup aimé cette histoire, même si ça se termine trop bien selon moi. Pas de romance culcul la praline ici, Addictives réussi une fois encore le pari de nous prendre au dépourvu et nous offrir une histoire entrainante et pleine d’espoirs sous la plume de Marjorie Burbaud !
Commenter  J’apprécie          20
La dernière nymphe, tome 2 : Splendore

Après avoir fini le premier tome, j'étais déjà séduite par la plume de l'auteure, par son univers. La lecture de ce second opus n'a fait que me conforter plus encore dans mon jugement. Je m'attendais à une suite pimentée et j'ai été servie. Toutes mes attentes ont été comblées et bien plus encore.



On retrouve Enza et Eidon où nous les avions laissés. Les Nymphes se sont révélées et sont prêtes à tout pour faire valoir leur droit d'exister. Alors que la tension est déjà bien présente, de nouvelles arrivantes vont faire leur entrée. Une arrivée plutôt sanglante qui risque de porter préjudice à la Confrérie N.



Une aventure prenante qui va nous faire découvrir une nouvelle facette du mythe Nymphique. Ce dernier a été travaillé en profondeur par l'auteure et, malgré leur redoutable dangerosité, j'ai adoré les nouvelles venues. Des êtres dont même la Confrérie N. ignorait jusqu'alors l'existence. Des ennemies et/ou des alliés redoutables. Elles vont devoir apprendre à travailler ensembles pour un objectif commun.



La relation entre Enza et Eidon est toujours aussi explosive. On a envie de leur crier d'enfin lâcher prise mais il leur semble impossible de se laisser aller à leurs sentiments. Ces derniers n'ont de cesse de grandir et ils ne pourront bientôt plus les ignorer.



Enza a pris de l'assurance. Elle n'hésite pas à prendre les choses en mains qui t'à se mettre en grand danger. Une jeune femme que j'aime beaucoup dans sa capacité d'être entière, fidèle à elle-même. Elle reste néanmoins toujours aussi torturée par ses sentiments.



Une aventure pleine de rebondissements, de dangers et avec de belles scènes de tension et d'action. Un récit palpitant et addictif qui conduit à une fin horriblement frustrante et inattendue. J'attends avec impatience la suite car, mon dieu... comment les choses ont-elles pu prendre une telle tournure!?



Un second tome qui me fait atteindre le coup de coeur.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Commenter  J’apprécie          20
La dernière nymphe, tome 1 : Bellezza

Enza Vergara est en danger, et ce depuis toujours. Traquée par les vampires, cela fait maintenant vingt et un an qu'elle se cache et se fond dans la masse. Elle camouffle sa beauté dévastatrice sous une bonne couche de maquillage, se contente de cadavres de vampires pour se nourrir, et fuit la moindre goutte de pluie. Jusqu'à ce que Eidon Callaghan croise sa route. Eidon Callaghan, le meilleur agent traqueur, bien déterminé à lui mettre la main dessus et à l'anéantir. Parce qu'Enza est la dernière nymphe de New York...







Les Nymphes sont au cœur de ce récit fantastique et c'est ce qui m'a donné envie d'en savoir plus. C'est une première pour ma part et j'avais hâte de découvrir ces mystérieuses créatures. Je n'ai vraiment pas été déçue par la découverte. L'auteure nous présente des créatures surprenantes et puissantes, des créatures traquées par les vampires. Elles le seront jusqu'à la dernière. Mais pourquoi? Pourquoi sont-elles toutes massacrées, les unes après les autres? C'est probablement la première chose qui m'a interpellée et j'avais vraiment hâte de découvrir tout ça.





Ici, les prédateurs, les proies et les victimes ne sont pas toujours ceux qu'on imagine et j'ai apprécié que l'auteure s'en serve pour nous surprendre. De par leurs convictions respectives, les relations entre les deux groupes de créatures sont complexes et intéressantes. On sort du schéma classique et ça fait du bien. Je me suis vraiment régalée à découvrir cet univers et cela faisait un petit moment que je n'avais pas été si emballée par de l'urban-fantasy.





Mais parlons de nos deux personnages principaux. L'un est un vampire, l'autre est une nymphe et nous avons droit aux points de vue de ces deux ennemis jurés. Encore un bon point pour ce roman. Leur point de vue nous permettent de prendre connaissance de leurs forts caractères, de leurs doutes, mais surtout de leurs convictions, qui en prennent un coup au contact de l'autre. Tout les oppose, ils se haïssent pour différentes raisons, et pourtant...





Le sort d'Enza reste finalement entre les mains d'Eidon Callaghan, le plus terrible des agents traqueurs de nymphe. Un vampire qui reste cruel, plein de haine, guidé par la vengeance. Un vampire redoutable. Un vampire dangereusement attirant, aussi. Enza n'est en sécurité nulle part et doit être plus vigilante que jamais. Elle est forte mais il est franchement difficile de savoir si elle s'en sortira face à lui. Elle-même sait que tôt ou tard elle sera prise dans les filets de l'Assemblée, comme toutes les autres. Et c'est là que ses pouvoirs de nymphe nous intriguent de plus en plus. De quoi Enza est-elle capable exactement?





Verdict : L'auteure offre un second souffle à un genre littéraire que j'affectionne tout particulièrement et je suis ravie. J'ai adoré ma lecture et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les nymphes, ces étonnantes et puissantes créatures. Mais surtout, j'ai aimé rencontrer Enza et Eidon, ce duo explosif. A leurs côtés, la lecture est très agréable, intense même, et le rythme est excellent. A suivre...
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          20
Foutu Highlander

Lila rencontre Reid lors de sa dernière nuit en Ecosse, dans un pub. L'attraction est immédiate et une passion torride conclue cette fin de nuit.

Mais au petit matin, il a disparu.

Deux ans plus tard, il revient dans sa vie et les esprits sont remplis d'amertumes. Mais l'attraction est encore là.



Lila est une jeune femme brisée depuis cette nuit là. Non seulement, elle est déçue de s'être fait avoir mais Reid lui a laissé un petit souvenir qui lui a conduit à de gros soucis.

Elle n'est que vengeance et mépris. Et lorsqu'il est si prêt d'elle, tout s'envole est une vraie passion l'anime.



Reid est en colère contre elle. Il ne va pas lui faire de cadeau. Lui aussi après cette nuit, sa vie a littéralement changé. Malgré cette tristesse colérique, il perd la tête en sa présence.



Marjorie décrit à la perfection cette passion dévorante, colérique et toxique.

J'ai été prise dans les tourments des personnages avec des dialogues à couper le souffle, une souffrance et un amour incontestable.

Un jeu de ping-pong verbal plus que réussi mélangeant à de la tendresse physique, une attraction chimique qui fait des étincelles.

Des quiproquo et des non-dits qui retient cette respiration plus que de raison jusqu'à la dernière ligne.

C'est un roman qui se lit rapidement, la plume est fluide avec une narration à la première personne, à deux voix.



Mon deuxième MEGA BIG UP de cette semaine qui laisse des traces.

Un véritable amour digne d'un mois de Févier.
Commenter  J’apprécie          10
The Fake Truth

🗞Il y a 8 ans, Olive a vécu une histoire terrible qui a fait le tour du pays après avoir été dévoilée dans les médias. À l'heure d'aujourd'hui, elle tente tant bien que mal de se reconstruire sous une nouvelle identité.

Lorsqu'elle fait la rencontre d'Alec MacGall dans un bar, elle ne sait pas encore que c'est lui l'auteur de l'article qui aura fait basculé sa vie en enfer il y a 8 ans pourtant l'alchimie est bien là.

Elle découvrira plus tard de qui il s'agit et décidera alors de se venger...mais les sentiments vont vite la rattraper.



🗞L'histoire m'a tout d'abord laisser dubitative. En effet, je m'attendais à ce qu'Olive soit une vraie teigne mais justement, elle baisse sa garde très (trop) rapidement. Nous sommes ici sur un ennemies to lovers des plus rapides de l'histoire !

Mais en y réfléchissant bien, ils ont eu ce coup de foudre, le soir dans un bar, et les sentiments sont arrivés aussi vite pour l'un comme pour l'autre.

Lorsque Olive se rencontre de qui il est vraiment, elle se mets alors à douter mais les sentiments sont trop forts. Elle passera par toutes sortes d'émotions. C'est à la fois très perturbant et très addictif.



🗞J'ai découvert également ce qu'était la justice restaurative, que je ne connaissais pas du tout.

J'ai adoré aussi cette petite "morale" car effectivement, on ne se rends pas compte que derrière un article il y a des gens et entre autres, les victimes qui sont propulsées dans la lumière malgré elles.



🗞 C'est un roman avec lequel j'ai finalement passé un bon moment de lecture 👌
Commenter  J’apprécie          10
The campus teacher

J'ai tout simplement adoré ma lecture, mais vraiment.

Je regrette de l'avoir lu si tard, mais je l'avais commencé il y a 4 mois, j'en avais lu les 2 premiers chapitres avant de tout simplement abandonner. J'avais laissé tomber car selon moi leur relation allait beaucoup trop vite, dès le premier chapitre, elle commençait sur les chapeaux de roues.

Mais j'ai décidé de le reprendre, et franchement ça a été une excellente idée ! il faut quand même attendre la page 100 (d'où ma note), pour ce retournement de situation de fou malade, qui change la tendance, qui change complètement tout le livre. Ce rebondissement-là m'a fait basculer et m'a fait adorer, dévorer le reste des pages, me faisant passer par toutes les émotions possibles : la haine, la peur, la tristesse, la compassion..



Les deux personnages principaux Ava et Conrad, sont vraiment complémentaires, sont attirés l'un par l'autre malgré l'interdit et la dangerosité d'une telle relation pour leur vie professionnelle.

Commenter  J’apprécie          10
Foutu Highlander

Moi qui adore les livres sur l'ecosse j'ai adoré, et l'histoire est bien et comme quoi les non dits peuvent avoir de lourdes consequences. La reference des fois à outlander j'ai adoré.

Lire bien écrit et sans prise de tête. Dommage qu'il soit en livre poche.

Commenter  J’apprécie          10
Foutu Highlander

J'ai du me faire violence pour arrêter ma lecture cette nuit tellement j'étais captivée par l'histoire 😅



D'une punchline à l'autre, Marjorie Burbaud entraîne ses personnages dans une histoire d'amour / haine haletante et effrénée. C'est chaud... Tellement chaud que ça brûle entre les protagonistes.



J'ai été tenue en haleine par les intrigues respectives de Lila et Reid. Que leur est-il arrivé lorsqu'ils ont quitté l'écosse deux ans avant de se retrouver ? Pourquoi se détestent-t-ils autant malgré l'électricité qui crépite toujours entre eux ?



C'est un récit intense qui m'a prise aux tripes et ne m'a plus lâchée jusqu'à sa résolution finale.



Les thèmes abordés me plaisent énormément (mariage précipité, ennemies to lovers, traumatismes, Écosse, amour des livres, proximité forcée, etc.) et l'ensemble se marie divinement.



🐝📖
Commenter  J’apprécie          10
Foutu Highlander

Voici un bon livre de 🏖

Je m'attendais à autre chose, j'avoue que je suis un peu déçu, mais ce n'est que mon point de vue... je suis sûr qu'il va plaire à beaucoup de lectrices 😉



Bon point positif, j'ai bien apprécié les la repartie entre les deux protagonistes, ça envoie du tac au tac entre ces deux personnages principaux.

Malheureusement l'histoire est courue d'avance et manque de ce fait d'effets de surprises dans certaines scènes.



Encore des choses à travailler (ou pas) pour cette auteure, mais je ne me firai pas à un seul de ses titres, les mots ça se travaille... 🙂 et je suis plutôt confiante sur son avenir.

Commenter  J’apprécie          10
Foutu Highlander

Je suis en adoration devant l’Écosse depuis des années (outlander tu connais 😅) et du coup je n’est pas pu m’empêcher de lire ce roman. J’ai beaucoup aimé même si c’était très long d’attendre le moment où raid allais enfin avouer à Lila, c’est même presque dommage parce que on se doute clairement de ce qu’il s’est passé et pourquoi il a la rage contre Lila. Mais en soi c’est un bon roman qui mélange amour et haine. Je recommande clairement 😊
Commenter  J’apprécie          10
The campus teacher

C'est bizarre hein mais quand j'ai un énorme coup de cœur, j'ai beaucoup de mal à en parler puisque je rentre trop (beaucoup trop) dans les détails et j'arrive facilement à spoiler. BREF, je vais essayer d'en parler sans trop en parler x).



Nous nous retrouvons avec Ava qui a 17 ans.

Elle va rencontrer Conrad qui est magnifique et qui de suite l'attire.

Elle va coucher avec pour ensuite apprendre que c'est son prof.

Une histoire entre eux va commencer mais cette histoire va être remplie de haut et de bas. La tentation est extrême, les émotions sont poussées à fond bref, rien n'est tout beau tout rose entre eux.



Ensuit nous retrouvons Ava 24 ans. Un truc horrible s'est passé dans la vie de nos personnages et nous allons alors être embarqué dans une histoire d'amour / haine.



Je vous le dit directement, j'étais tellement à fond et accrochée aux personnages que j'en ai pleuré comme un bébé. Les émotions sont bien écrites, les personnages sont attachants, j'ai eu mal au cœur pour eux, vraiment.



C'est une magnifique histoire bien écrite et surtout bien construite. Mon plus gros coup de cœur de 2023 pour le moment !

Commenter  J’apprécie          10
The campus teacher

J'ai acheté ce lire lors du Festival du Livre à Paris où j'ai pu rencontrer l'auteure @marjorieburbaud (c’est d’ailleurs cela qui m’a poussé à acheter et découvrir ce roman 🥰)



Résumé : C’était la connerie de sa vie. Mais si c’était à refaire, il recommencerait !

Fraîchement titularisé sur le campus de Savannah, Conrad est le prof que toutes les étudiantes rêvent d’avoir. Aussi beau qu’intelligent, il dégage un charme inouï, d’une telle force que son autorité naturelle n’est remise en cause par personne.

Mais quand il découvre que, parmi ses étudiants, se trouve Ava, la jeune fille lumineuse avec qui il a passionnément fait l’amour quelques jours avant la rentrée, les choses se compliquent.

Si son secret est découvert, il peut dire adieu à sa carrière universitaire. Et à Ava par la même occasion… Elle lui est interdite, il le sait, mais pourra-t-il résister à la tentation ?



Alors que je pensais simplement découvrir une romance prof/élève, j'ai été bien surprise de la tournure que prenait l'intrigue. D'ailleurs, ce n'est pas ce côté de l'histoire qui est réellement mis en avant mais quelque chose de plus profond et plus dramatique. Chaque passage est tellement bien construit que l'on ne peut pas prévoir ou imaginer le scénario qui va suivre et pour cela, je souhaiterais réellement féliciter @marjorieburbaud pour cette technique. 😊



C'est assez compliqué d'écrire une chronique sans vous spoiler mais sachez que si vous appréciez les rebondissements et les romances mouvementés, celle-ci va forcément vous plaire grâce à toutes les émotions que vous allez pouvoir ressentir.
Commenter  J’apprécie          10
The price of revenge

Je peux vous dire que j'ai littéralement dévorer cette romance. Je n'ai pas pu la lâcher tellement l'auteure m'a embarquée dans son histoire.

On découvre Olive, juriste, qui porte encore les stigmates de son passé même si elle a une vie désormais stable.

Elle n'est pas une juriste classique et sa spécialité l'amène à réfléchir sur sa propre histoire.

Elle vit en moins de 24h le meilleur et le pire.

Le meilleur: la rencontre d'Alec, sexy au possible dans son costume de marque qui réveille des sensations qu'elle préférerait oublier.

Le pire: se confronter au journaliste qui a détruit sa vie 8 ans plus tôt.

Entre les 2 héros, l'attirance est palpable. Ils résistent mais l'envie de se sauter dessus prime sur d'autres réactions mais pourtant aucun des deux ne veut montrer sa faiblesse le 1er. J'ai adoré les échanges entre eux. Cette complicité instantanée, ces réponses cinglantes chargées de double sens.

Ils ont tous les 2 un foutu caractère. Comme leurs amis, on s'installerait bien avec un seau de pop corn pour les regarder se renvoyer la balle!

Dans cette romance il est question de vengeance, de pardon, de traumatisme.



Il est facile de détester quelqu'un, de l'accuser de tous les maux, de le rendre coupable. Il est beaucoup plus compliqué de regarder la réalité en face et de pardonner.

Le doute plane longtemps sur le passé d'Olive.

Le sentiment de culpabilité est très présent également.

Les points de vue s'alternent.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais de qualité.

Je ne peux que vous conseiller de la lire. Pour moi c'est un gros coup de cœur
Commenter  J’apprécie          10
The price of revenge

Ça fait 8 ans que Olive survit depuis le drame mais aussi depuis cette article qui a détruit sa vie, elle est devenue juriste mais une question la hante : qui a écrit et pourquoi cette article sur son drame ?

Alec est journaliste et sa carrière a été propulsée il y a 8 ans suite à un article qui a fait le buzz.

Entre Alec et Olive il y a une tension sexuelle, mais un goût de vengeance aussi pour Olive.

Olive aura t’elle sa vengeance ?

Quelles en seront les conséquences ?



Dès le prologue on se pose la question mais qu’est ce que Olive a subit, mais plus on avance plus on a mal et on comprend son besoin de vengeance, on comprend que ça la détruit sans savoir de quoi il retourne mais on sait que la vengeance va faire des dégâts et va faire mal des deux côtés.

L’auteure a une belle plume, douce, captivante et pleine d’émotions et de sensations qui prennent aux tripes, qui nous torturent, qui font mal mais on a des moments de rigolade car mine de rien même si ils se détruisent il ne peuvent s’empêcher de se clasher et la tension sexuelle entre eux est très présente.

Dans ce livre tous les personnages sont importants et jouent un rôle dans l’histoire surtout un certain Mr Bernie qui lui je l’adore de trop. Olive m’a beaucoup touchée, elle est sensible, elle a vécu un drame que je n’ose imaginer, elle nous touche en plein cœur et on compatit pour elle, on souffre avec elle tout comme on a mal pour Alec. Nos personnages mettent nos sentiments à mal entre haine et amour il n’y a qu'un pas et eux font un pas dans un sens et un dans l’autre, on vit sur des montagnes russes tout du long.

La vengeance a un prix et on va voir que nos héros paient le prix fort, une histoire prenante forte triste riche en émotions que je vous conseille.
Commenter  J’apprécie          10
The campus teacher

"C'était l'interdit à ne pas franchir. Mais si c'était à refaire, il recommencerait !"

Cette phrase est tellement accrocheuse que je vais me passer de faire un résumé. Passons plutôt au ressenti.

On retrouve dans cette histoire deux personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer et surtout batifoler comme ils l'ont fait la veille d'une rentrée universitaire.

En effet, Conrad est professeur titulaire depuis peu et Ava, sans le savoir, va suivre ses cours d'Histoire.

J'ai bien aimé l'histoire de ces deux êtres qui vont s'aimer, se cacher, se détester, se déchirer et sortir meurtris à cause de secrets et surtout d'une promesse faite à un médecin.

Si vous aimez les âmes torturées, les histoires élèves-professeurs qui sont interdites, vous avez trouvé le bon roman !
Commenter  J’apprécie          10
La guerrière du roi, tome 1 : La perle des au..

J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Marjorie Burbaud, que j'avais découvert avec L'ombre inhumaine. Elle est toujours aussi fluide et addictive, tandis que l'univers est complètement dingue et parfaitement maîtrisé. Ici, il s'agit d'un savant mélange de fantasy, bit-lit, et années 1930. Quelle imagination ! C'était génial ! J'ai adoré l'alternance de ces "mondes parallèles".



Nous rencontrons donc Devon, une jeune femme intelligente mais victime d'une malédiction puisque toutes les nuits, elle se retrouve transportée dans un univers parallèle, les Nyriades. Même si cela fait des années que cela lui arrive, on découvre les choses en même temps qu'elle car en tant que faiseuse d'éclats, elle a toujours été isolée. Elle ne possède que peu d'informations sur sa condition, le royaume qu'elle protège ou encore sur les créatures dont elle le défend.

J'ai apprécié sa personnalité pétillante, d'autant plus qu'elle n'a pas la langue dans sa poche. Elle n'hésite pas à taquiner le capitaine de la garde qui semble accompagner chacune de ses nuits pour essayer d'en apprendre davantage.

Celui-ci est très mystérieux car il est caché perpétuellement par son armure et Devon ne connaît pas son visage. Il a un côté très sarcastique, qui m'a fait sourire et ses joutes verbales avec cette dernière m'ont ravie au plus haut point.



Pour conclure, je vous invite fortement à aller lire ce roman. Les personnages et l'univers sont fabuleux. Ne parlons même pas de l'action et des rebondissements, qui sont au rendez-vous et qui donnent un bon rythme à l'intrigue. Pour ma part, j'ai hâte de poursuivre cette saga !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          10
My teacher

J'ai lu ce livre en avril 2019.



Ce livre est un très gros coup de cœur. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert que j'aimais les romances élève/prof à une certaine mesure.

J'ai adoré cette histoire d'amour entre Ava et Conrad si romantique mais terriblement triste malgré le happy end à la fin.

Cela me fait penser à Roméo et Juliette en quelque sorte car Ava va se sacrifier littéralement pour l'amour de sa vie, son prof de fac, en se taisant tandis que l'autre va se bercer d'illusions. J'avoue avoir eu une larme à l’œil pour Ava puisqu'elle en bave comme pas possible et est seule mais cela se finit bien pour les deux.

C'est une très jolie histoire d'amour que nous avons là et nous rappelle que l'amour est plus fort que tout.



Je vous recommande et je vous force même à découvrir ce livre si vous aimez les romances.



Ma note : 9.5/10
Commenter  J’apprécie          10
My teacher

« Je suis tombée amoureuse (…) Tomber est le mot-clé dans la phrase. Ce ne peut être que ça. Une chute libre. Un saut dans le vide. Rien pour se raccrocher. Les paupières closes pour éviter l'impact »



Je vais commencer par vous dire que rédiger cette chronique a été compliqué...

Mais pour faire court : ce roman est une véritable bombe, encore un autre très gros coup de cœur ! Ce qui va être dur c'est de vous donner envie de foncer lire ce livre sans vous dévoiler l'histoire...

Le résumé déjà très alléchant n'en est qu'une infîme partie. L'intrigue est tellement plus que ce que l'on peut s'imaginer !

Ava Natehills est une jeune étudiante en histoire qui va entrer en dernière année. Elle a décidé que pour se construire un avenir meilleur, elle changerait d'université et quitterait son Texas natal pour la Géorgie. Ainsi quelques jours avant son départ,elle se laisse convaincre par ses deux meilleurs amis, les jumeaux Baylee et Kenneth, de participer aux jeux d'été da sa future-ex fac. C'est là qu'elle fait la connaisance de Conrad... Il est l'un de ses adversaires sur un jeu qui n'a ni queue ni t^te mais qu'Ava finit par gagner (elle même ne sait pas comment elle a fait!). Conrad s'avère être un très mauvais perdant et veut prendre sa revanche. S'en suit une séquence hilarante qui fait beaucoup penser au « tirage de couettes/baissage de caleçon » digne d'un règlement de compte en maternelle. Mais le comportement puéril de chacun cache une attirance évidente. Ils se cherchent et se trouvent le temps d'une unique nuit torride qui leur laisse un souvenir profondément gravé. (Pas seulement gravé d'ailleurs … N'est-ce pas Conrad ?)

C'est donc une surprise pour eux de se retrouver quelques jours plus tard à Savannah... Ava en tant qu'étudiante en dernière année et Conrad en tant que Monsieur le professeur Alexanderson nouveau prof d'histoire française !Ce qui pourrait être une relation leur est interdit. Il pourrait perdre son poste et mettre en péril sa carrière, elle pourrait perdre toute crédibilité et passer pour une arriviste si cela devait se savoir. Ils décident que leur parenthèse sensuelle sera passée sous silence et ne se reproduira plus pour le bien de tous.Sauf que cette attirance que l'on devinait déjà forte se fait de plus en plus intense et irrépressible. La meilleure façon de résister à la tentation n'est-elle pas d'y céder?(cf:Oscar Wilde)

C'est ainsi que débute la liaison d'Ava et Conrad, tumultueuse et secrète. Passionnée et passionnelle,beaucoup...trop peut-être... Ils ne fonctionnent plus l'un sans l'autre :  « Lorsque nous sommes ensemble,chaque sous-entendu cache nos véritables désirs(...) Je veux lui voler son oxygène jusqu'à ce que nous soyons incapables de respirer l'un sans l'autre. »

C'est là qu'a lieu un rebondissement franchement innatendu...mais je vais m'arrêter là, il serait dommage que vous ne puissiez pas le découvrir par vous-même. A ce moment précis j'ai détesté l'auteure, je l'ai maudite pour avoir osé ! Jouer avec mes nerfs est parfaitement inadmissible. Mais voilà, je lui pardonne sans l'ombre d'une hésitation tant sa plume est magnifique. Marjorie Burbaud,en donnant la parole à chacun, parvient à nous faire entrer dans la tête de ses héros, dans leurs cœurs, dans leurs âmes. J'ai été emportée dans un tourbillon de sensations toutes plus contradictoires les unes que les autres. J'ai compati avec Ava, me suis mise à sa place et souffert avec elle pourtant je voulais également qu'elle se secoue et qu'elle reprenne le dessus. J'ai aimé Conrad pour la force de ses sentiments,mais je l'ai haï pour son comportement bien que je pouvais le comprendre aussi. C'est très déroutant mais je suis peut-être comme lui « un foutu paradoxe ».

Pour résumer, je ne connaissais pas l'auteure qui signe ici sa première romance ( même si ce n'est pas son premier livre!) mais j'ai véritablement hâte de découvrir la prochaine perle qu'elle publiera. Ce premier essai a réussi à me chambouler et m'a rendue accro au point d'oublier d'aller me coucher !
Commenter  J’apprécie          10
My teacher

Un très bon moment de lecture avec My teacher de Marjorie Burbaud aux Editions Addictives.

Une rencontre, une attirance intense et fusionnelle mais interdite entre Ava (étudiante en dernière année) et Conrad (jeune professeur), puis le temps passe, un retournement de situation, un lourd secret à tenir pour l'un, une vengeance pour l'autre.

Mais Chuttt je n'en dirais pas plus !!! à vous de découvrir cette pépite ;-)

L'histoire est bien menée, je ne m'attendais pas à ce genre de rebondissement, la plume est accrocheuse, je n'ai pas quitté ma lecture jusqu'à savoir le pourquoi du comment, les personnages sont top, j'ai adoré.

Coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          10
La dernière nymphe, tome 2 : Splendore

Eidon n'a pu se résoudre à tuer Enza. Leurs camps respectifs se haïssent et s'entretuent, pourtant il lui a bel et bien laissé la vie sauve. Malgré tout, la traque continue. Enza est à nouveau obligée de fuir et de se cacher. Les nymphes seront toujours les créatures à abattre et l'Assemblée est prête à tout pour les éradiquer, quitte à lancer tout New York à leurs trousses. Mais il semblerait que les nymphes ne soient pas la plus grande menace...





J'avais très très (très!) hâte de retrouver Enza et Eidon, un délicieux duo que j'ai adoré découvrir dans le premier tome. Elle, belle et dangereuse. Lui, froid et menaçant. L'auteure a créé deux personnages impulsifs et coriaces et leurs échanges sont toujours aussi électriques. Dans cette suite, j'ai adoré les voir travailler main dans la main malgré la situation plus que tendue. La collaboration n'est pas simple car fidèles à eux mêmes, ils sont toujours sur le point de s'entretuer...





L'alternance des points de vue de nos deux héros est toujours un point fort pour le récit puisqu'elle nous permet de comprendre la relation de plus en plus complexe entre la belle nymphe et le vampire. Nos deux ennemis jurés sont confrontés à des décisions bien difficiles et tout comme dans le premier tome, je me suis beaucoup interrogée quand à l'évolution de cette relation fragilisée. Se laisseront-ils guidés par leur nature, leur devoir, ou bien par leur cœur? Jusqu'où va la loyauté d'Eidon pour l'Assemblée? Jusqu'où son désir pour Enza le mènera t-il?





On continue alors à suivre de près le conflit infernal qui oppose la Confrérie N à l'Assemblée, qui oppose les nymphes aux vampires. Les évènements nous laissent bouche bée. On ne sait absolument pas comment ce long combat va se terminer. Quand la situation semble s'améliorer, l'auteure nous rappelle à l'ordre et tout devient plus tendu encore entre les protagonistes, entre les deux camps. On se demande si une trêve est réellement envisageable dans ces circonstances, si les nymphes et les vampires trouveront un accord, si Enza retrouvera sa liberté. Et c'est ce qui rend l'aventure si palpitante, si captivante de bout en bout ! L'auteure vient aussi pimenter l'intrigue avec de nouvelles créatures qui entrent en scène. Des créatures sanguinaires et sans pitié qui attirent notre attention. Mais ça, je vous laisse le découvrir !





En bref, Marjorie Burbaud nous sert un deuxième tome tout aussi bon et intense que le premier. Un deuxième tome difficile à lâcher. Je me suis vraiment régalée. Bon, on va tout de même éviter de s'étaler sur les derniers retournements de situation qui m'ont brisée le coeur, parce que là, clairement... LE TOME 3, vite !


Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marjorie Burbaud (287)Voir plus

Quiz Voir plus

Avez vous lu Le petit prince

Quelle est la profession du narrateur qui rencontre le petit prince dans le désert?

Journaliste
Aviateur
Berger
Taxidermiste

9 questions
8720 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}