AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marjorie Burbaud (109)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le Highlander de l'appart du dessous

Un énorme coup de cœur !!! On ne peut pas s'arrêter même si les chapitres sont longs. On les enchaîne rapidement car on veut découvrir les nons-dits. L'histoire se divise en 2 parties : la rencontre où Reid et Lila passent une nuit magique mais elle se réveille seule. La 2eme partie : ils se retrouvent 2 ans plus tard. Mais chacun a vécu un drame suite à leur nuit. Malgré les drames vécus, l'électricité et le désir restent présents. Vont-ils réussir à passer au-delà ? Les personnages sont attachants, l'écriture fluide et de l'humour mais aussi des moments où les larmes ne sont pas loin...
Commenter  J’apprécie          00
My teacher

J'aime beaucoup les relations interdites prof/élève, ça fait longtemps que je n'en ai pas lu, alors je me suis jeté sur celui-là.



Ava rencontre Conrad lors d'une partie de volley en plein été, ils passent même un petit moment torride sous une tente, ce n'est qu'à la rentrée qu'Ava se rend compte que Conrad est son professeur d'histoire à l'université ! Ils vont devoir être très prudents et se cacher des autres.



Un début d'histoire comme les autres, mais qui au final arrivé aux environs des 30 % de lecture, nous avons un retournement de situation ! Des retours en arrière qui ne m'ont absolument pas dérangé, puisque ça nous donne tellement envie de savoir ce qui s'est passé entre eux, vu que depuis presque 1 an Conrad et Ava ne se parlent plus et que Conrad déteste Ava !



J'ai adoré cette histoire qui nous fait passer par toutes les émotions possibles, je ne pensais pas du tout qu'il y aurait un fond sombre avec un drame et j'ai aimé découvrir au fil des chapitres le fin mot de l'histoire.



Ava est une grande enfant, mais qui n'a surtout pas froid aux yeux ! Elle aime surtout être provocante avec Conrad, et j'ai bien aimé suivre leur petit jeu du chat et de la souris ça m'a beaucoup fait rire.

Conrad est quelqu'un de très impulsif et jaloux, il m'a un peu agacé avec son comportement, et j'ai bien compris ses raisons plus tard, mais il a Ava dans la peau et son amour est plus fort que tout.



Une histoire et une plume de l'auteure totalement addictive, que vous ne la lâcherez pas avant de l'avoir terminée.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Le Highlander de l'appart du dessous

Je ne connaissais pas du tout l’auteure, c’est donc pour moi une très belle découverte.

J’ai passé un très bon moment pendant ma lecture.

Pas une seule seconde d’ennuie, une romance qui se lit très vite, et du début à la fin, je ne pouvais me décoller de ma liseuse.



On fait la rencontre de Lila et de Reid, ils ont pour moi eu un coup de foudre, comme beaucoup souhaite en avoir.

L’attirance est présente, ils vont céder à la tentation, et puis plus rien…

Ils vont se retrouver deux ans après, mais ils ne seront absolument pas ravis de se revoir.

En effet, le jeune homme l’a laissé seule au petit matin…



D’un côté nous avons Lilà, une jeune femme qui souhaite gérer sa propre librairie, elle a beaucoup de caractère, ne mâche pas ses mots, et j’ai adoré ça.



De l’autre coté nous avons Reid, un illustrateur de roman, le jeune homme aime s’amuser, et n’a aucune limite.



Déjà par leur métier, je trouve qu’ils vont très bien ensemble.

Dommage au début, il se déteste plus ou moins.

Finalement, ils vont se détester, mais surement s’aimer.

Je ne me suis posée qu’une question, que s’est-il passé pour qu’ils se détestent à ce point?

On ne va pas le comprendre tout de suite.





D’ailleurs, je pense que l’intrigue principal de ce roman, concerne ces fameux deux ans ! Que s’est-il passé ? C’est ce qu’on va découvrir, mais eux aussi.



Une plume très fluide, comme je le disais plus haut, le roman se lit tout seule.

Beaucoup de sentiment, beaucoup ( voir énormément) de colère, mais il y a aussi beaucoup de sensualité, de l’amour…



Merci aux éditions addictives pour ce service presse.
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Commenter  J’apprécie          00
Le Highlander de l'appart du dessous

J’ai commencé par être un peu déroutée au début de ma lecture. La direction du roman, ou plutôt la façon dont le récit était présenté m’a un peu perturbée, il m’a fallu plusieurs chapitres pour me mettre dedans, et pour saisir aussi l’orientation que prenait cette romance. Par la suite, j’ai apprécié ma lecture quand les choses étaient réellement engagées, donc il aura fallu du temps et c’est un peu dommage car leur histoire était intéressante.



De l’Ecosse, le temps d’une nuit éphémère, on retrouve les deux personnages aux Etats-Unis dans des mêmes lieux et même milieu alors qu’ils ne s’attendaient pas à se revoir, jamais, deux ans plus tard… Les deux personnages principaux, qui sont quasiment les seuls à intervenir dans ce roman, en dehors de deux ou trois autres, se sont connus le temps d’une nuit. Une nuit en Ecosse où tous deux se sont laissés porter par leur désir de l’autre, sans rien imaginer de plus, et pourtant quelques promesses et quelques prémices d’un possible lendemain sont évoqués alors qu’ils vont s’endormir. Le lendemain matin, pourtant, rien ne se passe comme prévu : Lila se réveille seule, sans lui, sans mot, sans explication. L’idylle n’aura durer que quelques heures et pourtant elle sera décisive sur l’avenir de ces deux personnages.



C’est deux ans plus tard que nous les retrouvons aux Etats-Unis, le pays où Lila vit. C’est le hasard qui les remettra sur le même chemin, et on se rend compte alors à quel point chacun en veut à l’autre. Pourtant ils ont besoin l’un de l’autre d’un point de vue professionnel, ils devront donc cohabiter pour mener à bien leurs projets, mais cela ne se fera pas sans tension. Des tensions liées à l’animosité et à ce passé qui se rappelle à eux en présence de l’autre, ils seront confrontés à toute la souffrance qui a suivi leur courte nuit d’idylle. Nous ne saurons pas grand chose de ces suites qui les ont plongé dans une haine de l’autre, un peu incompréhensible. Je crois que de savoir qu’il s’était passé quelque chose pour chacun d’eux, mais sans rien savoir, a à la fois bien éveillé notre curiosité et notre envie de savoir, mais cela a aussi provoqué quelques incompréhensions vis à vis de leurs attitudes. En effet j’évoque des tensions dues à leur passé, mais il y a aussi des tensions car ils s’attirent. Ils s’attirent mais refusent de l’être et d’y céder, donc cela créé quelques situations de tensions plus sensuelles et torrides. Ils se rendent compte alors qu’ils éprouvent plus encore, et pourtant non ils ne peuvent pas, et c’est là que j’ai trouvé que l’on savait peut être un peu tard les choses, car elles ne leur permettent pas d’avancer tant qu’elles ne sont pas dévoilées, et on a été trop longtemps dans l’attente.



On a donc un roman qui tourne principalement autour de deux personnages, qui vont devoir lutter contre leurs émotions, mais aussi ce passé qui définit des règles qu’il devient difficile de suivre. L’idée de départ est intéressante, mais elle n’a pas été abordée, selon mon avis tout personnel de la meilleure des façons. J’ai donc passé une moitié de ma lecture, assez dubitative sur la proposition. Après, j’ai commencé à les connaitre et à les comprendre, et j’ai été plus proches d’eux et plus à même d’apprécier l’histoire mais j’aurai aimé que cela soit ainsi sur l’intégralité du texte. Ce sont donc deux personnages qui ont vécu un moment crucial de leur vie suite à leur rencontre, et s’ils ne s’étaient pas « quittés » ainsi, les choses se serait déroulées différemment. Ils sont ainsi sortis meurtris de cette brève relation et en veulent à l’autre, et pourtant quand ils vont se revoir, ils vont de nouveau ressentir de jolies émotions et se rapprocher, mais cela ne sera pas sans mal. Ils vont devoir aller au delà de leurs ressentiments et cela sera bien difficile.



Des jolies émotions, des vécus douloureux, des traumatismes difficiles à oublier et une rancoeur et une colère envers l’autre qui dicteront des retrouvailles compliquées et difficiles. Heureusement qu’avec le temps, les sentiments vont prendre le pas sur les différentes émotions négatives qu’ils éprouvent, pour mieux se retrouver ! J’ai donc un avis en demi teinte pour ce roman, à la fois une belle romance, mais qui aura mi du temps à s’installer. J’ai envie de retenir les jolies émotions proposées et j’aurai adoré que cela suffise.
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Le Highlander de l'appart du dessous

Lila et Reid ont passé la plus merveilleuse des nuits en Ecosse, une soirée à l’entente parfaite mais au petit matin Reid avait disparu laissant Lila dans l’incompréhension la plus totale, lui qui avait fait une certaine promesse, semble avoir changé d’avis ou simplement se serait joué d’elle pour arriver à ses fins.



Mais voilà, deux ans plus tard, me destin va faire en sorte que leurs chemins se recroisent mais pas que, en effet non seulement Reid emménage à l’étage du dessous mais en plus Lila aura besoin de lui pour ce job qui pourrait lui permettre de remettre sa vie sur le bon chemin en épurant cette dette qu’il lui a provoqué.



On a vraiment deux personnes qui ont de la rancœur pour l’autre, ils vont autant se repousser, se venger mais surtout s’attirer, les pulsions seront parfois plus grandes, leurs corps vont vibrer autant de rage que de passion.



Lila est une femme forte, depuis deux ans elle survie face aux conséquences de cette nuit de lâché prise à Edinbourg. En découvrant le nouvel arrivant dans son immeuble, elle y voit autant un mauvais coup du sort mais l’occasion qui lui sera proposé lui permettra de mettre enfin un point final à ses questions restées sans réponse. Elle ne se laissera pas faire face au rejet de cet homme qui semble contenir une colère qu’elle ne comprend pas, elle gardera la tête haute même face aux mots blessants qu’il lui plantera en plein cœur mais surtout elle sera déstabilisée par le côté girouette du grand Reid.



Mister Atlas est complexe, il garde au fond de lui le mal qui le ronge depuis ces deux dernières années, il a connu l’extase en cette douce nuit écossaise mais au réveil ce fut un véritable raz de marée qui l’a submergé.

Il gère une galerie mais ce n’est pas ce qui le fait vibrer, il est connu pour ses illustrations mais il souhaite avoir pour ce nouvel ouvrage une aide, une personne qui puisse lui fournir le coup de pouce nécessaire pour revenir aux devants des scènes. Mais ce qu’il ne pensait pas c’est que ce serait celle qui a bouleversé sa vie de la pire des façons, alors certes il a sa part de responsabilité mais ça il ne le sait pas encore, pour lui la faute incombe à cette femme qui l’avait envoûté par sa franchise et sa beauté. Tout son corps irradie de rage en présence de sa belle et il a par moment du mal à la contenir. Ses sentiments vont le plonger dans un tourment dont il se serait bien passé.

C’est un personnage que j’ai adoré, je n’aime pas déceler en avance ce qui va arriver et ici, avec Reid, le mystère de sa colère est resté jusqu’au dernier moment et je félicite de l’auteure pour sa performance.





« Et, surtout, parce que j’avais envie de répondre à chacune de ses piques, d’être encore plus insolent qu’elle, mais je m’en suis empêché, car il faut au moins que l’un de nous deux se montre raisonnable. Ou essaie de l’être. Si je me laisse aller avec elle, ça signifie oublier ce qu’il s’est passé, et mon cœur en saigne encore et saignera pour toujours. »





L’auteure a une plume que j’affectionne énormément, j’avais pu la découvrir par le passé dans un autre ouvrage : The Campus Teacher que je rêverais de posséder dans ma bibliothèque tellement cette histoire était magnifique. Marjorie a la capacité de construire ses histoires sur un secret dont on n’arrive pas à deviner, un secret qui nous fait nous poser un millier de question, les pièces de puzzle qu’elle dissimule au fur et à mesure des pages nous plonge dans un perpétuel tumulte. Et tout ça fait qu’on tourne les pages sans s’en rendre compte car on brûle de connaitre la suite et le dénouement final.



J’ai eu mal au cœur pour Lila quand on sait par quoi elle est passée et encore plus pour Reid qui se montre certes arrogant et taciturne mais qui par moment nous montre ses fêlures.





« Tu es la plus longue inspiration que j’aie jamais prise. »





J’ai passé un merveilleux moment en compagnie de ces deux âmes en peine, j’ai ressenti leurs doutes, leurs chagrins, leurs colères et surtout leurs passions, une qui vous grignote de l’intérieur, une de celle qui rampe sous votre peau.

On rêve tous de rencontrer notre âme sœur, d’aimer au premier regard mais parfois la vie met sur notre route des obstacles dont il faut avoir le courage et la force de combattre.



Je vous recommande cette histoire mystérieuse et bouleversante qui j’en suis sûre vous subjuguera autant qu’à moi.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Le Highlander de l'appart du dessous

Ce roman est la découverte de la plume de Marjorie Burbaud, et je suis ravie de mettre lancée dans cette aventure. La couverture est sympathique, le résumé accrocheur et l'intérieur magique...



Dans un pub écossais pendant ses vacances solitaires, Lila fait la connaissance de Nate, et finit la soirée avec lui. Au petit matin, elle se retrouve seule dans un lit inconnu avec le passeport d'un certain Reid Nathaniel Matthew Atlas.

Pour son dernier soir, Reid fait la connaissance d'une femme qui l'intrigue, une américaine n'ayant pas sa langue dans la poche. Elle exerce une réelle attraction sur lui, pour un soir juste avant de reprendre sa vie. Il sait que cette femme va être spéciale, mais il doit rentrer au plus vite chez lui, et la laisse seule au petit matin...



Reid Atlas, 27 ans, est illustrateur de roman graphique. Il n'aime pas les limites ou les catégories. Il aime taquiner, jouer et s'amuser.

Lila Tristen, 26 ans, veut gérer sa propre librairie, elle deviendra éditrice indépendante. Elle aime tout contrôler, elle est déterminée et casanière. Lila n'a pas sa langue dans la poche, et se protège grâce à son insolence.



La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Lila et Reid.

L’intrigue est menée avec frustration et suspense. Deux ans plus tard, Lila et Reid se retrouvent, mais leurs rêves ses sont effondrés suite à leur nuit passée ensemble, engendrant une colère et une haine l'un envers l'autre. Ils n'étaient destinés qu'à passer une seule nuit ensemble, à moins que...



La plume est fluide et très facile à lire. Une partie du suspense se passe autour de leur quiproquo, car même le lecteur ne sait pas de quoi il en est, seuls quelques indices passent par-ci par-là. Les deux ans deviennent une obsession pour eux mais pour nous aussi, car nous savons que peu de choses. Les répliques sont très piquantes avec des touches d'humour parfois. Leur histoire est passionnée, leurs querelles et cette intensité entre eux rythment le roman.



Les émotions sont parfaites. La colère due à un événement passé laissant s’infiltrer le noir dans leur vie, celui qui fait mal, celui qui fait souffrir, prend une grande partie des émotions. Lui a aussi sa culpabilité, elle ses regrets. Ils sont passionnés et poussent tout à l’extrême, excellent ! Les relations intimes sont sensuelles et très belles.



Retrouvailles troublantes, jeu malsain, quiproquos, confrontation, corps à corps, une très belle histoire de non-dits, de fuite et d'amour. La plume est très complète, belle et prenante avec de l'humour et des émotions accaparantes. Les idées sont bonnes et très bien intégrées à l'histoire. Un excellent moment de lecture !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/06/le-highlander-de-lappart-du-dessous.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Le Highlander de l'appart du dessous



Dès le premier chapitre j’ai plongé dans l’univers de « Le highlander de l’appartement du dessous ».

J’ai dévoré ce roman, j’ai été rapidement accro à ma lecture.

J’ai bien aimé que le roman se passe en Écosse au début du roman plus au Etats-Unis.

J’ai vite été captivé et intrigué par ma lecture.

Cette histoire est originale.

Une fois ma lecture commencée, j’ai eu du mal à m’arrêter dans ma lecture, car je voulais connaître la suite du roman.

J’ai adoré enfin découvrir la plume de cette auteure.

Sa plume est fluide, addictive et captivante.

J’espère que j'aurai l’occasion de lire d’autres livres de cette auteure.



J’ai trouvé les deux protagonistes de ce roman très attachants.

J’ai adoré le personnage de Reid même si au début de ma lecture, il m’a beaucoup intrigué et je l’ai trouvé froid à la fin de ma lecture, j’ai été séduite par ce personnage.

Ensuite, je me suis facilement attaché à Lila, j’ai trouvé que c’était quelqu’un de forte et de courageuse. J’ai adoré sa personnalité.

J’ai adoré les joutes verbales entre ces deux protagonistes et comment leur relation évolue au fil de l’histoire.



Le rom an est écrit de deux points de vue d’un côté celui de Reid et de l’autre celui de Lila.

J’ai été touché par ce qu’ils leurs aient arrivé à chacun dans le passé et j’ai eu mal au cœur pour eux.



J’ai adoré comment ils se rencontrent.

J’ai ressenti pas mal d’émotions au fur et à mesure de ma lecture.

J’ai trouvé que c’était une histoire prenante, très touchante et addictive.

C’est une romance pleine de mystère et de rebondissement, car je n’ai pas eu le temps de n’ennuyer durant la lecture de ce livre.

J’ai été séduite par cette romance.

J’ai trouvé que c’était une belle histoire.

Ce fut une belle découverte un livre, j’espère qu’il sortira en papier, car c’est vraiment une belle lecture.

Commenter  J’apprécie          00
La dernière nymphe, tome 1 : Bellezza

Je ne connaissais pas cette auteure, mais c’est une belle découverte et j’ai hâte de la lire dans un autre registre. 📚

Je me suis plongée pour la première fois dans l’univers des nymphes. Il s’agit d’un roman #bitlit dans lequel la dernière nymphe de New York est traquée par l’agent Callaghan, un vampire dont le métier est de tuer les nymphes (qui se nourrissent des vampires). J’ai beaucoup aimé Enza, la nymphe. Elle a un humour que j’apprécie, assez sarcastique et va faire tourner en bourrique celui qui la traque.
Commenter  J’apprécie          00
My teacher

Agréablement surprise. Je n'avais pas lu le résumé. Je me suis lancée dans cette histoire tout en sachant que c'était une relation professeur/élève. J'avais peur des clichés, des vus et revus. Eh bien, bravo à l'autrice. Je ne m'attendais pas du tout à ça !

Déjà, rien qu'avec le premier chapitre, j'étais dedans. Les dialogues entre Conrad et Ava sont géniaux. J'ai beaucoup ri et j'ai adoré leur ténacité, leur caractère.

Dans la première partie, on suit leur rencontre, leurs retrouvailles à l'université, l'évolution de leur relation interdite ensuite. Puis soudain.. Un an plus tard.

J'ai été surprise de lire ça, venu de nulle part. Et mon dieu, j'ai plus lâché l'histoire. Ça c'est enchaîné comme un film dans ma tête. Je voulais comprendre pourquoi Conrad vouer une haine pareille à Ava. Ça m'a pris aux tripes. Toutes les crasses qu'il lui a fait subir m'ont retourné l'estomac pendant qu'Ava souffrait en silence. Le pire, c'est de ne pas savoir pourquoi. Je ne pouvais pas me coucher sans connaître la raison ! Et Wouha..

L'amour qu'elle a pour Conrad est indiscutable. C'est beau. Touchant. Je ne suis pas déçue. J'ai passé un très bon moment.

Seul bémol pour moi, c'est l'épilogue. Je crois que j'en désirais davantage. J'ai eu l'impression d'être coupée en plein élan. J'ai eu ce goût de trop peu en lisant le mot fin. Mais je pense que c'était surtout parce que l'histoire me plaisait beaucoup et que je ne voulais pas qu'elle se termine là. En tout cas, belle histoire !







Commenter  J’apprécie          00
La dernière nymphe, tome 3 : Fascini

Enza a évité la condamnation à mort qu'elle imaginait. Contrainte à l'exil à vie, la jeune nymphe, considérée comme une criminelle, vit désormais sur Tybee Island, une île peu accueillante pleine d'ivrognes. Les autres nymphes de la confrérie N ont choisi de l'y rejoindre pour calmer les tensions à New York, sacrifiant leur liberté pour une paix encore bien trop fragile...







Ma lecture du second tome date un peu mais je n'ai eu aucun mal à m'immerger dans cette suite. C'est toujours aussi intense, et ce dès les premiers instants et j'avoue que retrouver tous les personnages m'a fait un petit quelque chose. Le contexte est loin d'être rassurant et nous voilà pris au piège. On s'intéresse aussitôt au sort des nymphes, isolées sur l'île. Et tout autant à ce qu'il se passe à New York.







Encore une fois, le récit se présente sous la forme de deux points de vue qui alternent. Celui de la nymphe. Celui du vampire. On a donc une vue d'ensemble sur les évènements et c'est un très bon point. On retrouve avec une certaine émotion notre belle nymphe, brisée, qui semble pouvoir à tout moment sombrer dans la folie. Et dans un même temps, on suit Eidon, nouveau grand chef de l'assemblée, avec ses responsabilités et ses combats, avec ses erreurs et ses regrets. J'aime toujours autant ce duo !







Le combat qui opposait vampires et nymphes semble avoir pris fin. L'assemblée n'a plus aucun mal à maintenir la paix. En tout cas, il semblerait. Jusqu'à ce qu'un nouvel incident vienne perturber tout ça. Et bam ! L'auteure a réussi à renouveler son intrigue pour ce dernier tome et donc notre intérêt lors de cette nouvelle lecture. On ne s'ennuie pas, on se laisse entraîner toujours plus loin, en espérant que nos héros auront droit à une fin heureuse...











Verdict : La fantasy urbaine a encore de beaux jours devant elle, c'est une certitude. Ce troisième tome n'est peut-être pas mon préféré, mais cette conclusion est on ne peut plus satisfaisante. A nouveau, tous les ingrédients sont réunis pour que le lecteur passe un excellent moment. Cette trilogie a un petit coté explosif qui rend la lecture entraînante de bout en bout, aux côtés de créatures remarquables. Je vous la conseille sans hésiter !


Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00
My teacher

J'ai adoré ce roman hors du commun.. J'aurais jamais crue un tel rebondissement...
Commenter  J’apprécie          00
My teacher

C’est le dernier jour de cours sur le campus, les fêtes battent leur plein, l’alcool coule à flot, une bonne ambiance règne. Ava, jeune étudiante pleine de vie, profite de ce denier jour avec ses amis avant de partir pour de nouveaux horizons jusqu’à ce qu’elle tombe sur Conrad. Ce mec est tellement arrogant, tellement sur de lui qu’il… qu’il… qu’il l’énerve … mais Conrad lui donne chaud partout. Il est carrément canon. Après une nuit torride avec Conrad, Ava est prête à commencer une nouvelle vie sur un nouveau campus. Mais quelle surprise quand elle se découvre que son prof d’histoire, sa matière principale, n’est autre que son amant d’un soir. Elle est irrésistiblement attirée par lui mais il est son professeur; Il est irrémédiablement attiré par elle mais elle est son élève. Leur fabuleux coït d’un soir d’été doit rester juste un beau souvenir et surtout ne pas se reproduire. Mais l’attirance est si forte …



Je découvre la plume de l’auteure est je suis sous le charme. Marjorie Burbaud propose une histoire complètement envoûtante, captivante, époustouflante qui m’a embarquée dès les 1ères lignes et qui est un vrai COUP DE CŒUR. Ce roman se découpe selon moi en deux parties bien distinctes. La première est une bouffée de fraicheur. Le duo Ava-Conrad se cherche et se trouve. Le ton est léger, piquant, sensuel, joueur, charmeur. La seconde partie se déroule plusieurs mois après la première, en sommes on fait un bon dans le temps suite à un évènement. Dès lors le ton change et se fait plus profond. Les personnages dévoilent une autre facette de leurs personnalités et libèrent leurs blessures au fil des pages. L’auteure associe des personnages intéressants et attachants dont elle a bien travaillé la personnalité à un récit prenant et poignant à travers lequel elle exploite à merveille les émotions nous les décrivant avec réalisme et consistance. On entre dans une phase plus profonde et la lecture se fait encore plus addictive. L’auteure amène un nouveau souffre à son intrigue qui aurait pu être redondante si elle était restée sur un jeu du chat et de la souris sensuel entre une étudiante et son professeur.



J’adore les histoires d’amour interdit et encore plus celles qui mettent en scène professeurs et élèves. Je me souviens m’être dit au bout de quelques pages seulement « chouette ! je vais passer un bon moment avec ces deux là » mais j’étais loin du compte en fait, parce que j’ai passé un moment bien plus que bon, plus que super, plus qu’agréable ou que sympathique. L’auteure a exploité un sujet de romance vu et revu il faut le dire; les romances prof/élève on en connait un paquet et pourtant celle-ci est différente dans son style. L’auteure est parvenu à détourner le sujet à sa manière et à, du coup, proposer une trame originale et prenante. Elle nous livre une romance intéressante, rafraichissante, surprenante, captivante qui se lit toute seule et que j’ai vraiment adoré parcourir. A aucun moment je ne me suis lassée, bien au contraire ce fût une lecture tour à tour divertissante et bouleversante. L’histoire de Conrad et Ava est une romance fabuleuse tout en intensité qui vous garantit de vivre de belles émotions et de surcroit de passer un exquis moment d’évasion. L’auteure a vraiment une belle plume. Elle nous emporte avec facilité et délectation dans son univers où elle nous inonde d’une vague d’émotions. Subtile, solaire, fluide, j’ai beaucoup apprécié parcourir le flot livresque de Marjorie Burbaud et j’ai hâte de recommencer. Alors à quand le prochain ?



J’ai adoré cette histoire, super addictive, triste, profonde, belle et je pourrais sans doute utiliser plein d’autres mots pour décrire cette histoire tellement est elle magnifique, surprenante, touchante (voilà je recommence) mais je préfèrerai que vous fonciez la découvrir par vous même.



Commenter  J’apprécie          00
My teacher

C'est du Young adult donc buensur on retrouve du je t'aime tu maime.... Patati patata

MAIS pour une fois on a pas le schéma classique rencontre dispute séparation....

On a une histoire qui change et plutôt touchante de ces 2 personnage ava et Conrad dont le fort caractère les entraîne dans une passion interdite
Commenter  J’apprécie          00
My teacher

Un roman qui m'a beaucoup plu dans son ensemble.



Je regrette peut-être juste l'explication finale qui justifie les comportements et qui ne m'est pas apparue comme super crédible. Mais je peux me tromper.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
My teacher



C'est du Young adult donc buensur on retrouve du je t'aime tu maime.... Patati patata

MAIS pour une fois on a pas le schéma classique rencontre dispute séparation....

On a une histoire qui change et plutôt touchante de ces 2 personnage ava et Conrad dont le fort caractère les entraîne dans une passion interdite
Commenter  J’apprécie          00
My teacher

Je ne connaissais pas cette auteure et j’ai été agréablement surprise par sa plume.



Le titre m’a tout de suite attiré, ce côté relation interdite entre une élève et son professeur a été ce qui m’a décidé à vouloir le lire mais je peux vous dire que le contenu m’a complètement subjugué par l’intrigue.



Alors qu’elle passe sa dernière journée au Texas avant d’aller étudier en Géorgie dans l’université de Savannah, Ava va faire la connaissance avec un beau mal lors d’une partie de volleyball, mais la particularité de cette rencontre c’est que ça ressemble plus à un combat dans la boue. En effet, le principe est de plaquer les adversaires pour les empêcher de toucher la balle.

A peine la partie gagné, Ava est percutée par la balle alors qu’elle n’était pas la cible. Enervée par cela, elle décide de renvoyer cette dernière à l’envoyeur. Mais le jeune homme n’étant pas plus amusé par ce geste décide quant à lui de balancer la jeune femme dans l’étendu d’eau à proximité.

N’étant pas ravie de cet acte, Ava fera elle aussi en sorte de ne pas être la seule à atterrir dans l’eau, ainsi nos deux protagonistes se retrouvent dans ce lac à se lancer des piques.



Plus tard dans la soirée, notre chère petite peste se dirige vers la tente de ce bel inconnu dans le but de lui laisser quelque chose d’inoubliable mais la combativité de ce dernier va les entrainer dans une étreinte des plus passionnelles. Malgré la blague d’Ava, tous les deux garderont en mémoire cette nuit passée avec un(e) inconnu(e).





Quelle sera sa surprise quand durant le cours d’histoire française la jeune femme va se rendre compte que son professeur n’est autre que le bel inconnu de la veille. Mais comment cela se fait-il ?



Effectivement Conrad Alexander viens de décrocher un job de professeur remplaçant mais ce poste n’est pas au Texas mais bien en Géorgie, alors ni une ni deux il a plié bagage direction l’université de Savannah. Il va donner ses premiers cours et comment dire que le choc qu’il va recevoir en découvrant dans les rangées de ses élèves celle avec qui il a succombé la veille.



« J’ai la sensation qu’il meurt d’envie de me remettre à ma place, qu’il lutte pour conserver son attitude impassible de professeur, mais ce n’est pas dans sa nature. Quand je l’ai rencontré, il était arrogant, provocateur et sournois. Il n’a pas pu changer du tout au tout en l’espace de quelques semaines. Derrière sa cravate et sa chemise se trouve toujours le mec infernal qui a rendu l’air du Texas encore plus étouffant. »



Au fur et à mesure des jours, le combat de leur envie est lancé, comment faire pour résister à cette attraction qu’ils ressentent l’un pour l’autre ?



Un jour où Conrad va raccompagner la jeune femme à son appartement, cette dernière constate qu’elle a oublié ses clés, cet instant sera le tournant de leur histoire car oui il est impensable pour le professeur de laisser son étudiante dormir dans le lit d’un autre, de ce fait il va lui proposer de passer la nuit avec lui dans sa chambre d’hôtel (bien sûr sans aucunes arrières pensées à part d’éviter qu’elle partage le lit d’un autre). Entre eux, l’électricité est palpable mais leur relation est interdite, Conrad risque sa carrière à peine commencée si cela venait à se savoir. Donc il doit faire preuve de beaucoup de force pour ne pas succomber à Ava, même si son corps cris sa désapprobation.



Comment faire pour être discret quand la simple présence de l’autre vous électrise ?



Ava et Conrad vont devoir se cacher s’ils ne veulent pas avoir de problème. Mais le professeur arrivera-t-il à faire en sorte que aucuns de se étudiants remarquent leurs échanges de regard durant les cours ? Et la jeune femme arrivera-t-elle à mentir à ses deux meilleurs amis pour vivre pleinement sa relation sans culpabiliser ?



On aurait pu rester sur ce fil conducteur de l’histoire, à savoir une relation secrète entre un professeur et son étudiante mais non l’auteure fait un bon de 18 mois dans son histoire, et nous voilà donc avec un Conrad froid, distant mais surtout cruel, ressentant pour Ava une haine au point de vouloir l’anéantir autant émotionnellement que psychologiquement et une jeune femme ayant du mal à joindre les deux bouts depuis qu’elle est diplômée.



Mais que s’est-il passé durant ces derniers mois pour expliquer le comportement de Conrad envers Ava ?



La jeune femme arrivera-t-elle à combattre son amour passé et éviter le pire ?

« L’avoir ici, si près, c’est ma version personnelle du purgatoire. J’ai envie de me glisser à côté de lui pour m’enrouler tout autour de son corps. J’ai besoin de retrouver cette sérénité que j’ai éprouvée dans ses bras. J’ai aujourd’hui compris que ce n’est pas Conrad qui me manque, mais ce que nous avons été. Il m’a toujours apporté tout ce dont j’avais besoin, la sécurité, l’amour et la passion, mais à présent il n’est plus celui qui peut me donner tout ça. Je l’ai compris et cela me déchire de l’intérieur. »



J’ai était pas mal déstabilisée par ce bon dans le temps, je me suis demandé mais que s’est-il passé ? Et je peux dire que les causes du changement de comportement de Conrad m’ont complètement étonnées, alors pas parce que c’est inimaginable mais parce que l’auteure a su concevoir une histoire dont le fil conducteur est parfait. Jamais je n’aurais pensé à quel point on peut supporter par amour, à que point on peut s’oublier pour le bien-être de l’autre. J’ai été totalement désarmée par ce roman qui a été un réel coup de cœur pour moi, l’auteure a su me tromper du début à la fin. Je l’en remercie pour ce merveilleux moment passer avec Ava et Conrad.



Je ne saurais que vous recommander de lire cette histoire qui vous captivera comme elle m’a happé.

Commenter  J’apprécie          00
La dernière nymphe, tome 3 : Fascini

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'ai adoré les deux premiers tomes de cette trilogie et que j'attendais ce dernier avec impatience. Et puis, cette couverture ! Elle est canon, non ? Alors, rassurez-vous, j'ai adoré ce final et je suis même triste que ce soit déjà terminé.



Suite aux événements des tomes précédents, Enza est à présent condamnée sur une île. Elle n'a pas le droit d'en sortir et cela, à vie... Du moins, en apparence. Parce que la paix qu'elle peut avoir sur cette île est loin de durer.



Je ne vous cache pas que cela faisait un moment que j'avais lu le tome 2 et que j'avais un peu oublié ce qu'il serait produit. Mais Marjorie Burbaud a cette façon de vous rappeler les faits dès le début, permettant ainsi au lecteur de plonger rapidement dans son histoire. De ce fait, dès les premières pages, j'ai su que j'allais apprécier ma lecture.



Ce tome 3 clôt parfaitement cette trilogie. L'auteure a une imagination débordante et réussit à mêler avec brio deux mythes qui pourtant n'ont rien en commun. Avez-vous déjà vu des nymphes et des vampires cohabiter ensemble ? Non ? Eh bien lisez cette série et vous comprendrez ce que je veux dire.



Au fil de ces trois tomes, nous voyons les personnages évoluer, l'intrigue devenir plus sombre et plus complexe qu'on ne le pense et ce tome 3 révèle enfin toutes les questions qu'on a pu se poser. L'auteure se réinvente à chaque tome et c'est toujours un plaisir de suivre les aventures d'Enza et compagnie.



Dans ce troisième opus, les nymphes n'ont jamais été aussi en danger. Un drôle de virus parcourt les terres et cause plus de dégâts que prévu. Et évidemment, Enza se retrouve encore sur la ligne de départ, en pôle position. Voilà le point fort de cette trilogie : l'auteure ne prend pas de gants et n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, les rendant ainsi plus réalistes et crédibles.​



​En résumé, un dernier tome qui clôt parfaitement cette trilogie. J'ai été prise dans ces dernières aventures du début à la fin, avec la difficulté de devoir reposer le livre de temps en temps. Enza et compagnie évoluent, souffrent et deviennent, de ce fait, beaucoup plus réalistes. Une trilogie que je conseille fortement ! Le mélange des nymphes et vampires est très bien amené !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
My teacher

Une bonne lecture avec une relation passionnelle et prenante

Je remercie la maison d'éditions et Carole pour l'envoi de ce nouveau service presse numérique qui me tentai beaucoup par son pitch et ainsi connaître une nouvelle plume.

My teacher est un roman assez surprenant et déconcertant par son récit tantôt immersif, tantôt frustant et celui ci nous déconcerte par la chronologie des épisodes de cette histoire avec des retours dans le passé puis de nos jour...

Nous faisons connaissance avec une étudiante bientôt diplômé: Ava qui va très vite se rendre compte que son nouveau professeur d'histoire à la fac n'est autre que l'homme avec lequel elle a joué avec le feu l'été passé... leur rencontre a été assez explosive et Ava est partie en me laissant pantelant... vous découvrirez comment et pourquoi par vous même. Tout remonte à la surface mais surtout son désir pour Conrad Alexander, son professeur. Entre eux c'est passionnel.

Les événements, les années et le temps passe et nous retrouvons ces personnages complètement différents et se montrent une haine incomparable dont on ne comprend pas bien la raison, c'est très frustrant mais aussi prenant et halentant tant on veux savoir ce qui a bien pu se passer entre les années...

Nous nous posons énormément de questions sur la teneur de l'événement qui a séparé nos deux protagonistes si fougueux du début de leur relation secrète. Entre eux c'était fou, c'était tellement fort qu'une minute loin l'un de l'autre les mettaient à rude épreuve.

J'avais tellement envie de connaître la raison qui pousse Conrad à tant détester Ava et la dénigrer à ce point par ses paroles crues et hautement injurieuses parfois et savoir de quoi il veut se venger... On se demande vraiment ce qu'il s'est passé dans une partie de leur histoire pour en arriver à un tel extrême entre eux. Conrad et Ava vont se briser, se haïr mais toujours se tenir l'un prêt de l'autre car séparé, ils ne sont plus eux même... J'ai énormément aimé la fin et le chemin qu'à prit l'auteure pour nous apporter un final à la hauteur de nos attentes et qui conclut cette histoire avec brio tout en gardant ce côté mystérieux jusqu'à la fin. On se sent bien dans ce roman, on passe un vrai bon moment en compagnie des personnages et de leurs relations houleuses. On est sans cesse dans l'attente de savoir qu'elle sera la fin et la conclusion de cette relation épisodique haut en couleur. L'auteure a très bien su gérer ce côté prenant et énigmatique de l'histoire, ça rend le lecteur vraiment captif au récit et attentif au déroulement des choses.

Même si j'en attendais un peu plus sur cet événement qui les a séparés, j'ai apprécié ce roman dans sa globalité et je relirai sans aucun doute un prochain roman de l'auteure à l'avenir. La plume est bien appréciable, on se voit parfaitement dans les situations et on accroche bien aux personnages et ce côté interdit qui rend le récit addictif également.

Marjorie Burbaud a su apporter un côté inédit sur une trame déjà vue, déjà lu et c'est cela qui m'a vraiment pas mal plu pour se démarquer des banalités en matière de romance prof/élève donc bravo à l'auteure sur ce point.



● NOTE: 3.5/5


Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
My teacher

Le titre, simple mais clair, m'a tout de suite parlé ! J'aime les histoires d'amour interdites alors forcément je me suis jetée dessus dès que j'ai pu !



Ava rencontre Conrad lors d'une partie de volley ball assez mouvementée...la bagarre va se finir sous la tente de Conrad (et beaucoup plus dénudé). Aucun des deux ne s'attendaient à se revoir après ce petit intermède qui les a marqué, pourtant ils vont se revoir...

Conrad n'étant autre que le professeur d'histoire française d'Ava ! Problème : l'attirance n'a pas disparu... et risque d’entraîner des problèmes plus gros que ce qu'ils avaient envisagés.



Conrad entre tout juste dans le monde du travail, il sort donc tout juste des études et on le sent ! Parce qu'il reste un grand gamin... enfin surtout face à Ava en fait ! Mais ce côté grand gamin est tellement mignon, ça le rend tellement attachant.

Ava est une adversaire à la hauteur de Conrad (ou ce serait plutôt l'inverse) : une grande gamine qui n'a pas froid aux yeux ! Elle aime jouer et elle aime jouer avec Conrad... au risque de se brûler !

C'est un couple très spécial (de par la guerre/jeu qui les oppose) mais que j'ai adoré suivre.



Je dirais que l'histoire pourrait se couper en deux parties.

Une première assez insouciante puisque Conrad et Ava sont de vrais gamins, ou en tout cas agissent comme tels. On pourrait penser que tout cela est puéril mais pas du tout ! Au contraire c'est vraiment très amusant de suivre leurs péripéties, de les voir se faire la guerre à leur manière... un peu comme des préliminaires (Oula ! Je commence à faire des rimes ! Je vais m'arrêter là XD).

Et puis on arrive à une seconde partie beaucoup plus sombre, ce que je ne m'attendais pas du tout à lire ! Et je ne dis pas ça péjorativement ! Parce que, même si ce n'est pas facile à lire, j'ai vraiment adoré cette partie. Cela rend la relation Ava/Conrad beaucoup plus profonde et cela donne du relief à chacun des personnages.



En bref ! Une histoire avec des personnages que l'on adore détester par moments mais surtout que l'on adore tout simplement ! Une histoire qui m'a conquise de la première à la dernière ligne.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
La dernière nymphe, tome 3 : Fascini

Cette saga n’a décidément rien à voir avec les récits habituels sur les Vampires. Bien plus que cela, d’un bout à l’autre, elle nous aura offert de l’inattendu, de l’aventure, de l’action, des créatures originales et des personnages aussi attachants que surprenants.



L’auteure nous offre un troisième tome assez noir dans lequel, comme à son habitude, elle n’épargnera pas ses protagonistes. En suite directe au précédent, on retrouve Enza changée. L’exil l’a rendue plus sombre. Elle a accepté son sort, doit vivre avec les actes qu’elle a commis et qui la hantent. Elle a perdu de sa joie de vivre. Eidon est maintenant le grand chef mais il ne peut oublier sa belle. Ses responsabilités sont lourdes mais il n’est pas prêt à baisser les bras.



Un nouveau drame, un virus qui tue les humains, va changer la donne. En effet, le sang des nymphes est le seul remède à même de sauver la population humaine. Un sacré retournement de situation qui va offrir à Eidon la possibilité de faire revenir les Nymphes. Enfin… si seulement les choses pouvaient être aussi simples. Alors que leur popularité augmente, elles ont toujours des dissidents bien décidés à les abattre. Sans oublier que Eidon s’est, lui aussi, fait de nouveaux ennemis.



Un troisième tome prenant et palpitant dans lequel on ne s’ennuie pas un seul instant. Il marque des changements et on voit plus encore évoluer ses protagonistes auxquels on s’est fortement attachés. Une aventure dont la résolution sera ardue et où ils subiront de lourdes pertes.



J’ai adoré la manière dont les évènements s’enchainent avec une belle dose d’inattendu et toujours cette tension qui nous fait craindre le pire. Tous vont devoir s’unir et trouver un consensus pour leur permettre de vivre ensembles et en paix.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Marjorie Burbaud (287)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20338 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}