AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marjorie Tixier (171)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A l'encre rouge

Rouge❤️



Rouge Colère, celle de Lysiane. Colère envers tout et tout le monde. Les rêves qu'elle n'a pas réalisés, l'enfant non désirée, l'amoureux qui s'en est allé. Les parents trop peu présents. Le présent sans saveur. Les ambitions envolées.



Rouge Sang, les liens de sang qui lient Lysiane, Jolene, sa fille, Pierre et Jeanne, ses parents. Des liens qui blessent, réparent parfois, déchirent, font plonger dans les profondeurs des abîmes familiaux.



Rouge Amour, le beau, le grand, l'inconditionnel, entre Jolene, Jeanne et Pierre. L'amour qui protège, réconforte, fait grandir, console, donne de l'espoir, rayonne, perdure par delà l'espace et le temps.



Rouge Haine, celle de Lysiane, dont elle pense le destin et les rêves brisés à cause de sa fille et ses parents, haine qui lui fera déverser des mots qui brisent par torrents, des gestes qui font peur, des attitudes qui paralysent.



Rouge Feu, celui qui brûle Jolene, le feu intérieur d'une petite fille pas aimée par sa mère, d'une adolescente harcelée, d'une jeune fille étouffée qui n'a besoin que d'amour et d'attention pour se sentir exister.



Rouge Passion, celle de la musique qui court dans les veines de Jolene, qui lui permet de s'évader, d'écrire, écrire, écrire, pour s'envoler. Celle des rêves de chant et de gloire pour Lysiane, musique omniprésente dans ce récit.



Rouge Danger, celui de se perdre, s'oublier, porter le poids de la culpabilité, oublier ses rêves.



C'est un récit puissant que nous livre là Marjorie Tixier, on en sort haletant, bouleversé, révolté, à la fois désespéré et plein d'espoir.



C'est un récit où l'on voit rouge. Parce qu'il aurait suffi de tellement peu, de presque rien, pour que ces quatre êtres là vivent une vie apaisée et aimante.



Un peu d'écoute de ci de là, un peu de temps accordé, une confiance offerte, des bras aimants.



On pourrait avoir envie de détester Lysiane, cette tornade qui bousille tout le monde sur son passage.

On pourrait se dire aussi qu'il lui a manqué un rien, juste un rien, pour que ses rêves se réalisent et qu'elle soit une autre fille, une autre femme.



Un récit puissant, poignant, vibrant, d'on on ressort tourneboulé, chamboulé, et l'on se dit 🎼qu'il suffirait de presque rien🎼



Philippe Claudel nous dit que "Rien n'est ni tout noir, ni tout blanc, c'est le gris qui gagne. Les hommes et leurs âmes, c'est pareil. ..".



Pour Marjorie Tixier, ni blanc, ni noir, ni gris... Le rouge de l'amour interdit, de la colère enfouie, des rêves évanouis.



Avec en toile de fond, la chanson Jolene de Dolly Parton qui résonne en moi en refermant ce livre lumineux, sombre et bouleversant.




Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          10
A l'encre rouge

Toutes les femmes n'éprouvent pas l'instinct maternel à la naissance de leur enfant. Certaines deviennent des mères abusives C'est ce que décrit très bien ce roman qui aborde le thème de la maternité non choisie, la toxicité de certaines mères vis à vis de leur enfant.. J'ai particulièrement détesté le personnage de la mère, Lysiane.







Mon coeur s'est beaucoup serré pendant les pages où Jolene était petite et que sa mère lui coupait les cheveux n'importe comment pour la rendre moins jolie.







Je me suis attachée aussi au couple de grands-parents.







Je suis allée voir les paroles de la chanson "Jolene" de Dolly Parton d'après laquelle Lysiane a prénommé sa fille.



C'est la complainte d'une femme jalouse qui en supplie une autre, Jolene, beaucoup plus belle qu'elle de ne pas lui prendre son homme.







Finalement, ce choix augure la façon dont la mère va traiter sa fille tout au long de sa vie.







C'est un bon roman qui vaut le coup d'être lu.



Commenter  J’apprécie          10
A l'encre rouge

Que voilà un fort joli texte qui se passe entre la frontière entre la Belgique que j'adore et la région Lilloise à laquelle je suis très attachée. Nul doute que je vais lire les autres titres de l'auteure.

Des relations complexes : voilà ce qui résume les rapports entre les personnages. Des mots non dits lorsque la mère de l'héroïne était enfant et qu'elle n'avait qu'une ambition devenir chanteuse comme Dolly Parton. Des mots déversés comme des torrents de haine sur sa fille, dont elle ne voulait pas au départ, mais qui va être élevé par ses grands-parents, qui vont trouver avec elle, les mots juste et la tendresse, d'autant plus que la petite fille est le portrait craché de son père, que déteste sa mère.

Voici donc l'univers d'une guerre absurde d'une mère aigrie, de grands-parents qui s'adaptent à tous les changements, d'une petite fille qui supporte une mère incohérente qui reporte sur elle son ambition. La chance de notre petite héroïne : son intelligence, sa sensibilité (mais à double tranchant), son don pour la musique. A la fin du livre, les comptes se règlent car notre héroïne est majeure et ose enfin s'opposer à sa mère, tout en gardant le statut indéfectible de son grand-père. L'encre rouge, c'est du sang, celui de la petite fille, Jolene, blessée, celle de ses grands-parents dont le coeur saigne lorsque Lysiane leur retire la garde de Jolene. C'est peut aussi celui des larmes de sang que versent Lysiane qui se laisse dévorer par sa colère et ne sait pas la transformer en joie.

Merci aux Editions Fleuve et à NetGalley de m'avoir permis cette belle rencontre.
Commenter  J’apprécie          10
Un autre bleu que le tien

En apparence, les trois femmes que l'on découvre et que l'on suit dans ce roman, mènent des vies compliquées, tristes et avec de lourds passés. Mais la beauté vient de cette force qu'elles se donnent entre elles pour enfin affronter le passé et le présent. Cependant, j'ai trouvé certains enchainements et résolutions un peu simples et donnés sur un plateau. Mais la fin me fait oublier cela et laisse sur une note positive.
Commenter  J’apprécie          10
Un autre bleu que le tien

ors de la réunion du club de lecture du mois de février, une seule lectrice avait lu ce roman. Elle l’avait adoré et aurait aimé lui mettre un grand coup de cœur. Notre bibliothécaire a donc décidé que nous devions être plusieurs à donner notre avis car nos coups de cœur doivent être le reflet d’au moins quatre personnes. Je peux comprendre l’enthousiasme de la lectrice que je ne partage pas. Le secret pour tomber sous le charme de ce roman c’est d’en aimer le style. Cette écrivaine écrit dans une langue poétique qui ne m’a pas touchée, et toute l’histoire se passe dans une atmosphère de mystère qui va peu à peu s’éclairer, si, comme moi, vous êtes rationnelle et n’acceptez pas les coïncidences qui tombent trop bien vous resterez en dehors de cette histoire qui peut alors sembler à la limite du ridicule. Pour les différents personnages c’est aussi quitte ou double où vous vous y attacherez ou vous n’y croirez pas : Antonin, le mari parfait qui pendant vingt ans reste pétri d’amour pour cette femme murée dans son silence.L’ enfant de 5 ans, Solen qui croisant une femme qu’il n’a jamais vu dans un square crée immédiatement avec elle un lien. Cet enfant s’avèrera son petit fils…



L’histoire commence ainsi : une très belle jeune femme est sauvée de la noyade par un homme sur la plage de Saint Enogat, c’est à dire chez moi ! Incroyable !

En effet tout démarre à Dinard et se continue à Luchon. Car l’homme emmènera la jeune femme dans son chalet des Pyrénées, celle-ci est devenue mutique, son mari Antonin l’aime très fort et la protège. Vingt ans plus tard , elle retrouvera sa voix grâce à une amie et surtout grâce à la correction d’une thèse sur la négation de grossesse, et elle retrouvera aussi sa fille et son petit fils ! Sa fille retrouve le père de son fils … La jeune femme qui a perdu ses jambes dans un accident de montagne , les retrouve .…Mais non là j’exagère elle marchera grâce à des prothèses.



Quand je résume l’intrigue je ne rends absolument pas justice au roman car rien n’est plausible seul le style sauve cette histoire :encore faut-il y être sensible !



Je ne voterai donc pas pour coup coeur mais je vais vite remettre ce livre en circulation pour que d’autres lectrices puissent donner leur avis .

Commenter  J’apprécie          11
Un matin ordinaire

Le sujet traité est sensible car il touche à l’intimité de la personne et et des conséquences sur le couple, la famille et l’entourage. Comment se reconstruire après un tel drame? Comment reprendre le cours de sa vie?L’auteure fait évoluer l’histoire avec des personnages différents à chaque chapitre et ça donne du rythme et accentue le suspense. Les personnages sont bien approfondis et chacun livre son ressenti face au drame. Ce livre est passé proche du coup de cœur. Seul bémol, le drame qui met trop de temps à arriver. Bref, un roman que je recommande pour la découverte et pour le sujet encore trop tabou.

Commenter  J’apprécie          10
Un autre bleu que le tien

Rosanie a été sauvée d’une noyade par un homme qui passait par là. Après cet événement, elle a peur de l’eau. Elle décide d’aller aux thermes pour affronter sa peur. Tous les jours, elle y croise Félice. Elle admire la persévérance et le moral d’acier de cette femme, amputée des deux jambes. Deux femmes qui ont frôlé la mort de manière différente. Deux femmes qui vont se relever ensemble et réapprendre à vivre malgré le traumatisme. J’ai été touchée par la fragilité de Rosanie. Son mari, Antonin est tellement adorable pour la soutenir. Félice a une telle détermination qu’elle pousse en avant Rosanie dans sa reconstruction. « Un autre bleu que le tien » est une histoire sur la résilience et l’espoir de vivre mais aussi une histoire qui manquait un peu de dynamisme.
Commenter  J’apprécie          10
Un autre bleu que le tien

Très gros coup de cœur et œuvre qui chamboule pour sûr mon année...



Dans ce roman, nous suivons Rosanie, une femme devenue mutique suite à un traumatisme dont elle ne se souvient pas. Aucun souvenir de sa vie d’avant, elle vit depuis vingt ans avec celui qui l’a sauvée de la mort, devenu son mari.

Dans l’incapacité d’approcher l’eau, jusqu’à ne plus pouvoir prendre de bain à cause d’une peur dont elle ne connaît l’origine, un jour Marjorie est néanmoins attirée par les thermes de sa ville.

Elle va s’y rendre et faire la rencontre de Félice, qui a perdu dans un accident récent ses 2 jambes.

D’abord constituée de regards, leur relation va rapidement évoluer et va aboutir sur une confiance et une amitié très fortes.



Dans ce roman, nous suivons la renaissance de Rosanie, le deuil de Félice, mais également le portrait d’une troisième femme.

Ce roman recèle de poésie, de mélancolie ; c’est pour moi un récit exprimant la douceur de la douleur.



J’ai été extrêmement touchée par cette histoire et ses personnages, que Marjorie nous expose et nous apprend à aimer à chaque nouvelle page.



C’est un délice à lire, une pépite à savourer lentement pour faire durer le plaisir, même si on ressent le besoin de rester dans cette bulle de douceur et ne plus en ressortir.



Merci Marjorie pour ces mots, pour cette poésie qui m’a tant émue. Merci d’être une aussi belle personne et de rendre par ce fait ton récit encore plus cher à mon cœur.



J’espère que cette chronique vous aura donné envie de découvrir ce roman, qui vous plaira à coup sûr !
Commenter  J’apprécie          10
Un autre bleu que le tien

🌸"Les bleus à l'âme et les cicatrices du coeur ne se voient qu'avec les yeux de l'amour."

Alain Leblay🌸



💎C'est à la suite d'un grave traumatisme que Rosanie, devenue muette depuis, vit dans un cocon avec son sauveur de l'époque devenu son mari.

Celui-ci la protège de tout son amour pendant que Rosanie exerce son métier de correctrice de manuscrits.

Rosanie décide un jour de se rendre aux thermes où elle y rencontre Félice, ancienne sportive, amputée des 2 jambes à la suite d'une chute d'une paroi d'escalade où elle y perd son compagnon.

Rosanie fascinée par le courage et la force de Félice.

Félice admirative des jambes de Rosanie mais intriguée aussi par son mutisme.

Puis nous avons Estelle, rencontrée dans un parc, qui élève seule son fils, Solen, un petit garçon différent des autres.

Marjorie Tixier tisse ici une histoire de destins croisés où l'on apprend que les bleus au corps ne sont pas les seuls à faire mal.

Il y a également les bleus à l'âme qui vous rongent de l'intérieur au point de vouloir en finir pour ne plus souffrir.

Mais le destin permet de croiser sur notre chemin de belles personnes permettant de panser ces blessures profondes.

Ce roman n'est pas un coup de coeur pour moi à cause de certaines longueurs mais je reste tout de même très touchée par le fond de l'histoire abordant le thème du handicap, de l'acceptation de soi, de l'amitié, de l'espoir, de la délivrance.💎



RÉSUMÉ :

📖 " Je ne raconte ce rêve à personne alors il reviendra.

Ainsi vont les songes qui ne se laissent pas découdre. "

Restée mutique suite à un traumatisme dont elle n'a aucun souvenir, Rosanie vit à l'abri du monde depuis vingt ans, enfermée dans son univers feutré, protégée par son sauveur devenu son mari. Un jour, attirée par les thermes de la ville –; elle qui craint pourtant l'eau –; elle rencontre Félice, une femme sportive et volontaire, brisée par un tragique accident. Fascinée par sa force de caractère, Rosanie se résout à abattre le mur de silence derrière lequel elle s'est terrée pendant si longtemps.

Porté par un style poétique et envoûtant, Un autre bleu que le tien dresse le portrait, entre forces et fêlures, d'une femme qui se bat contre son propre silence pour retrouver sa vérité.📖
Commenter  J’apprécie          10
Un autre bleu que le tien

Il y a vingt ans, Rosanie a vécu un drame qui l’a rendue mutique. Mariée à Antonin, le couple vit reclus dans la montagne. Félice, elle-aussi, a vécu un événement dramatique : un accident qui lui a ôté les deux jambes. Les deux femmes vont se rencontrer dans une station thermale et si, tout les sépare au premier abord, il se pourrait qu’elles aient bien des points communs. Je garde un souvenir fort d’Un matin ordinaire, premier roman de Marjorie Tixier et j’étais impatiente de me plonger dans celui-ci. Bien que ces titres soient très différents, Un autre bleu que le tien m’a autant bouleversée. J’ai été très touchée par ces portraits de femmes fortes et par leurs combats respectifs. La plume de l’autrice est aussi jolie que poétique, elle nous envoûte et il est difficile de reposer le livre.
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Commenter  J’apprécie          10
Un autre bleu que le tien

Nous retrouvons dans ce roman les destins liés de trois femmes qui vont se trouver et s’entraider.



C’est une belle leçon de résilience, d’entraide et de courage.



Ces trois femmes sont brisées par un traumatisme, leurs vies sont basées sur des mensonges avec un impact sur plusieurs générations.



L’entrée dans le roman a été difficile, les 100 premières pages mettent en place l’histoire avec un rythme lent.

Tout s’accélère ensuite et cela devient très prenant et agréable.



Je n’ai pas été surprise de lire une fois le roman terminé que l’auteur écrit également de la poésie tant le style est doux et poétique.



Encore une belle découverte, je vous le recommande.



Commenter  J’apprécie          10
Un autre bleu que le tien

A travers ce délicat roman empreint de mystère et rempli d’émotions, l’autrice entremêle habilement les destins de trois femmes brisées – Rosanie et Félice mais aussi Estelle que je vous laisse découvrir -, abîmées dans leur cœur, dans leur corps, dans leur âme, qui essaient tant bien que mal de tourner la page d’un passé difficile à panser. Un passé blessant et blessé qu’on découvre au fil d’un récit prenant et captivant, qu’on ne peut décidément pas lâcher tant on aspire à connaître la vérité, tant on espère voir ces trois femmes avancer.

Trois femmes qui ne manquent pas de nous émouvoir et nous toucher car l’autrice a pris soin de les étoffer en substance, avec finesse et sensibilité tandis que l’eau, riche de symboles, se fait présente et liante d’un bout à l’autre du roman.

Un roman servi par une plume fluide et addictive, un style poétique, presque lyrique, qui se lit avec aisance et légèreté malgré les sujets difficiles qui peuvent être abordés, pour une ode à la résilience, à la reconstruction, à la pugnacité.



En bref, “Je ne raconte ce rêve à personne alors il reviendra. Ainsi vont les songes qui ne se laissent pas découdre.” Je ne raconterai pas davantage ce roman alors il vous intriguera. Ainsi vont les livres qui doivent se découvrir.

Lu en septembre 2021
Lien : https://deslivresetmoi7.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Un autre bleu que le tien

Une couverture enivrante parfaite pour emporter dans ses bagages de vacances et à l’intérieur tant de douceur, de partage, de renaissance et de bienveillance.



C’est une histoire pleine de secrets, dans lesquels on progresse peu à peu, une page après l’autre, les mystères se lèvent. C’est l’histoire de Rosanie qui a été sauvée de la noyade par Antonin et qui n’a jamais su dire un mot depuis lors. Il est devenu son mari, ils ont construit leur histoire malgré ce handicap. Et puis un jour, aux thermes, Rosanie rencontre Félice. Une sportive victime d’un accident d’escalade. Elle y a a perdu ses deux jambes et l’homme qu’elle aimait.



Entre les deux femmes se tisse peu à peu, une relation de confiance, de confidences, le tout sans jugement, tout en bienveillance et en simplicité. Et si c’est exactement ce qu’il fallait à Rosanie pour guérir ? Pour débloquer son passé et aller de l’avant ? Elles vont également toutes les deux faire la connaissance d’Estelle et de son fils de 5 ans, Solen. Une jeune maman peu sûre d’elle qui traîne aussi ses blessures. On sait, on sent la force du lien entre ces personnages. Les secrets ne m’ont pas tant surprise parce que l’auteure nous laisse les deviner peu à peu. Mais chaque page qui se tourne dénouant un blocage de l’un des personnages nous apaise également.



Je me suis vraiment laissée emporter par l’ambiance si belle de ce roman. La plume de Marjorie Tixier crée comme une bulle autour de nous, nous entrons dans l’intimité de ces personnages en confiance, on sait qu’ils vont vivre ensemble un renouveau dans leurs vies et on a juste envie de les accompagner, de savoir qu’ils iront un peu mieux chaque jour. Je vous recommande la découverte de ce beau roman aux secrets plein de douceur. Il traite d’amitié, de maternité, d’amour, de handicap et chaque mot en est si juste.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          10
Un matin ordinaire

J'ai passé un agréable moment avec ce livre. J'ai beaucoup aimé la façon de l'auteure pour raconter l'histoire et c'est aussi ce qui m'a fait tourner les pages encore et encore.



A chaque chapitre un personnage raconte son vécu par rapport à divers moments de l'histoire, c'est ce qui fait l'originalité de ce roman, l'intrigue est pourtant ordinaire mais il est intéressant de voir comment chacun réagit selon leur caractère, leur âge, leur proximité par rapport à Laurence ... Je me suis attachée à cette famille et la fin m'a émue
Commenter  J’apprécie          10
Un autre bleu que le tien

Quelle claque, un roman envoutant, déroutant...



Dans cette histoire, on suit Rosanie, femme atteinte de mutisme, recluse à Luchon depuis plus de vingt ans, en plein cœur de la montagne, dans un chalet à l’écart de tout.. Sa vie à basculée à 18 ans, le jour où elle a voulu fuir à jamais ce monde. Cet homme qui l'a sauvé de l’irréparable est aujourd'hui son mari. Il l'a sauvé oui, mais à quel prix. Comment vivre quand plus aucuns sons ne sort de sa bouche?

Puis un jour elle est irrépressiblement attirée par les thermes de la ville, elle qui a une phobie incontrôlable pour l'eau. C'est dans ces murs qu'elle rencontre Felice, femme amputée de ses deux jambes suite à un accident. Jour après jour, elle voit le combat de cette femme contre son handicap, sa force pour affronter les épreuves du quotidien. De cet rencontre, s'en suit sa reconstruction, celle de Felice mais aussi l'acceptation de ce passé si difficile à assumer.



Comment se reconstruire après les épreuves de la vie, comment faire face aux regards des autres, à celui du monde qui nous entoure quand on est coupé à son issue de celui ci.



Majorie Tixier à su par son écriture mettre des mots sur les maux. Une écriture fine, qui retranscris avec brio les émotions sans tomber dans le pathos. Une ode à la joie, une ode à LA VIE.
Commenter  J’apprécie          10
Un matin ordinaire

J'ai acheté ce livre car la couverture m'a plu et que j'aime beaucoup.

Je n'avais aucune idée de l'histoire.

J'ai découvert Laurence qui a une vie bien remplie entre son travaille, son père malade, son mari qui ne la regarde plus, et ses filles .

Chaque vendredi, elle s'en va courir dans la forêt pour rêver un peu.

Sa commère de voisine attend toujours son retour à la fenêtre mais ce vendredi la Laurence ne rentre pas à l'heure..

Quand elle réapparaît, elle est très différente, sa vie à exploser ..

Je ne pensais pas qu'on aller parler d'un sujet comme celui ci, il a était traitée avec délicatesse .

Ce livre est saisissant, on ne veut plus le lâcher.

Vraiment hâte de lire un nouveau livre de cet auteur ♥️
Commenter  J’apprécie          10
Un matin ordinaire

Aujourd'hui, je viens vous parler du roman Un matin ordinaire de Marjorie Tixier.



Résumé :

Laurence rêve d’un grand voyage depuis de nombreuses années mais son mari manque de confiance en lui pour l’emmener à l’autre bout du monde. Et puis surtout, elle a deux petites filles et un père gravement malade. Alors, pour s'évader et se ressourcer, elle court chaque vendredi à heure fixe, selon un rituel immuable.

Ce jour-là, pourtant, une rencontre inattendue l'attend...

C'est donc par un matin ordinaire que le destin de Laurence va basculer et redistribuer les cartes d'une vie de famille jusque-là bien réglée.



Dans les premiers chapitres, l'auteure nous présente les différents personnages. Chaque chapitre laissant chaque personnage parler à sa façon : le père de Laurence, ses filles, son mari, sa voisine comère...



J'ai bien aimé le personnage de sa fille, au début de l'adolescence, au caractère fragile mais qui se raccroche à la lecture entre autre. Tout le contraire de sa soeur, mais qui s'entraident tout de même mutuellement.



Suite à une agression, la vie de Laurence bascule. On suit son quotidien, les mois suivant ce drame, et l'on se rend compte qu'un malheur peut toucher beaucoup de personnes de plus ou moins loin. On a le point de vue de chaque personnage, leurs doutes, leurs peurs et la construction du roman fait qu'on se sent proche d'eux et de leur ressenti.



Un sujet sensible décrit d'une façon simple mais vraie. Une histoire à plusieurs voix qu'il m'a été plaisante de lire.
Commenter  J’apprécie          10
Un matin ordinaire

Laurence s'accorde une fois par semaine un moment pour elle. Après avoir déposé ses filles à l'école elle se prépare pour aller courir, tee shirt petit short casque sur les oreilles, c'est qu'elle est jolie Laurence ! Elle part à heure précise, connait parfaitement le parcours, toujours le même et revient aussi à heure précise. Elle avertit son mari dès qu'elle rentre à la maison et la voisine guette aussi son retour. Alors forcément le jour où elle a un peu de retard tout s'emballe, la voisine avertit le mari qui panique et lance une alerte à la police.



J'ai bien aimé la construction de ce roman en faisant parlé les personnages les uns après les autres, on entre dans leur vie, dans leur tête , on fait connaissance et on prend conscience de la part que peut prendre un évènement suivant qu'on est touché de plus ou moins près.



Le drame se construit peu à peu et on le sent monter un peu trop lourdement avec ces petites phrases sur la tenue de Laurence pour aller courir, le fait qu'elle le fasse dans la forêt (ne va dans la forêt petite fille ...) qu'elle soit seule ...



Comme si elle l'avait cherché, elle finit par être agressée : dégringolade poubelle qui perd toute sa confiance, incompréhension de son mari qui cherche à l'aider au mieux mais se sent démuni, interrogation de la voisine qui ne sait réellement ce qui s'est passé, travail de la police mais aussi ce qui s espace dans la tête de 'agresseur de sa femme ou le père de la victime.



On voit que la vie continue là où une autre semble s'être arrêtée, on sent le long cheminement de Laurence pour remonter à la surface. Mais voilà on lit exactement ce qu'on a envie d'entendre sur ce genre d'événement, ce que l'on trouve dans la presse féminine et ce que nous chante les médias. Tout celà m'a mis bien mal à l'aise.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          10
Un matin ordinaire

Je tiens à remercier les éditions Librinova et le site Netgalley pour ce partenariat.



J'ai accroché de suite à l'histoire si émouvante à certains passages, si captivante et remplie de suspens et de rebondissements. Les personnages étaient attachants. J'adore la plume addictive de l'auteure.



On y retrouve Laurence qui rêve de partir en vacances sauf que son mari manquant de confiance en lui même pour la combler de ce désir. Elles a deux petites filles et son père est gravement malade alors elle s'évade tous les vendredi après-midi en courant. Sauf qu'une rencontre pas du genre sympathique va lui faire du tord. Ce matin bien ordinaire va faire chambouler le destin de Laurence.



Un roman à lire et relire sans jamais s'en lasser.
Commenter  J’apprécie          10
Un matin ordinaire

Encore une lecture de cet été, un livre dur sur un sujet recurant : le viol, la culpabilité de la victime, et ces ordures de types qui rentrent chez eux croyant être intouchable...mais voilà un jour la roue tourne..heureusement.. Je crois avoir peu dévoilé en ces lignes pour les lecteurs/trices tentés !!! mais il reste beaucoup à découvrir... Très bonne auteure Marjorie Tixier,sans fioritures, ça se lit bien.. Et ça donne à réfléchir
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marjorie Tixier (356)Voir plus

Quiz Voir plus

Rugbyman ou footballeur ?

Sébastien Chabal ?

Footballeur
Rugbyman

12 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , football , SportifsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}