AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marjorie Tixier (171)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Un matin ordinaire

Je viens de lire« Un Matin ordinaire », roman de Marjorie TIXIER que je remercie pour la très gentille dédicace qui m'a beaucoup touchée.

J'ai ainsi pu découvrir la plume fluide et très agréable de cette auteure.



Laurence, infirmière, mère de deux fillettes, rêve de se rendre à Valparaiso, d'ailleurs, d'évasion, mais son époux, Jérôme ne semble pas décidé à faire ce voyage. Chaque vendredi, avide de liberté, elle va courir seule dans les bois, jusqu'au jour où elle fera une rencontre qui va changer sa vie et celle de ses proches...



J'ai bien aimé la façon dont l'auteure raconte cette histoire, en donnant la parole aux protagonistes de son roman, chapitre après chapitre, nous permettant ainsi de les découvrir, de connaître leurs pensées, leurs sentiments et leurs ressentis face à l’événement survenu dans la vie de Laurence.



L'histoire est belle, triste, bouleversante. le suspense bien mené. Les personnages sont vrais et attachants, sauf un, mais je vous laisse le découvrir par vous-mêmes...



Au fil des mots de Marjorie TIXIER, beaucoup d'émotions sont palpables et le lecteur ne peut y être insensible.



J'ai beaucoup aimé ce thriller émouvant , empli d'espoir pour les personnes victimes d'un viol, sujet tabou que l'auteure a abordé avec finesse et beaucoup de pudeur.



Très bon moment de lecture.










Lien : https://leslecturesdecerise7..
Commenter  J’apprécie          11
Un matin ordinaire

J’ai voulu découvrir ce roman de ma collègue Librinovienne qui avait gagné le concours Un merveilleux malheur, cet été. Je ne sais pas si j’ai bien fait… pour la simple et bonne raison que j’en suis encore toute retournée!! À cause de l’histoire, bien évidemment. Bon, vous avez lu le résumé, vous savez qu’il va se passer quelque chose… Mais là, franchement, c’est un sujet qui m’émeut beaucoup (j’avais déjà été bouleversée par « je me suis tue » de Matthieu Ménégaux) et il est décrit de façon très réaliste. Donc, voilà, je suis toute perturbée, et honnêtement, je ne sais pas ce qu’il y a de merveilleux dans ce malheur (Je te rassure, Marjorie, j’ai bien compris l’idée)

Pour la construction du roman, chapeau ! J’ai adoré l’idée, vraiment ! Même si au début, j’ai trouvé ça un peu long… jusqu’au moment fatidique, et là, impossible de le lâcher ! C’est une excellente idée de faire parler différents personnages, et ça nous fait vraiment prendre conscience que, lors d’un drame, la vie de nombreuses personnes en est bouleversée. Forcément… Mais en tant qu’auteur ou lecteur, on se focalise souvent sur « le personnage principal » et les autres, finalement? Je les ai vraiment bien aimé, tous (enfin, sauf un, n’est-ce pas?) parce que dans ce roman, ils ne s’en tiennent pas à « leur rôle » mais on découvre la personnalité profonde de chacun, on comprend pourquoi ils pensent ces choses, pourquoi ils agissent ainsi… bref, ils deviennent tous profondément humains.

Marjorie a réussi un coup de maître, et je suis heureuse d’avoir eu l’occasion de découvrir sa plume grâce à ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Un matin ordinaire

Ce roman m’a intriguée car je me demandais bien quelle rencontre Laurence avait pu faire lors de son jogging hebdomadaire pour faire basculer sa vie. J’avoue que si j’avais connu le thème du roman avant de le lire, je ne l’aurai peut-être justement pas lu. Sans être violent ou trop difficile, je n’avais pas envie de lire cela. Je m’imaginais une rencontre bien différente de celle décrite par l’auteure.



La construction du roman m’a par contre bien plu, c’est ce qui a fait pencher la balance pour que je continue ma lecture. L’auteure donne la parole à de nombreux personnages de l’entourage de Laurence : enfant, époux, voisine… Ainsi on aperçoit comment un même événement est vécu différemment par chacun des personnages. On est témoins d’une multitude de sentiments, d’émotions et de réactions. J’ai beaucoup aimé l’utilisation de ces divers points de vue. Les personnages sont décrits avec minutie, avec beaucoup de réalisme et pour ma part j’ai été particulièrement touchée par la fille cadette de Laurence. Je parlais de minutie, un peu trop peut-être. La multitude de détails peut vite lasser les lecteurs.



Sans être une lecture qui me marquera, ce roman est très plaisant et la plume de l’auteure est vraiment agréable à lire. Je la relirai avec curiosité.
Commenter  J’apprécie          10
Un matin ordinaire

Laurence est une femme d’une trentaine d’année, mariée, 2 adorables filles, qui a pris l’habitude de courir tous les vendredis à la même heure. Sauf que ce jour-là, rien ne se passera comme prévu. Trigger warning au risque de spoiler: le roman parle de viol et des passages peuvent être difficiles à lire pour certaines personnes. Rien de malsain ou d’incorrectement graveleux cependant.

Ce que j'ai aimé par-dessus tout dans ce roman, c’est sa construction narrative: chaque chapitre est raconté par un personnage. On observe donc les pensées et les actions des uns et des autres et l’impact de « l’accident » sur leur vie. J’aime aller au plus près de la psychologie des personnages et Marjorie Tixier le fait à merveille. Je me suis vraiment attachée aux personnages, surtout celui de Thérèse, et j’ai eu du mal à finir le livre parce que je savais que je devrais alors les quitter.

Marjorie Tixier raconte le viol et ses conséquences, sur la victime, sur le violeur, sur leurs proches, sur la vie qui continue malgré tout. Un roman très fort et une plume merveilleuse.
Lien : https://misscherrylit.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
La danse du feu

Ce livre m'a séduite par son écriture évoquant à la fois l'urgence, la tension, liées au thème très délicat du viol et par son aspect poétique. Le sujet est traité avec beaucoup de sensibilité. On cherche à comprendre Sarah, à l'accompagner dans sa reconstruction.
Commenter  J’apprécie          10
Un matin ordinaire

Laurence a pris pour habitude de courir tous les vendredis de 09h à 10h, c'est un rituel qu'elle a depuis 10 ans. Chaque vendredi le même trajet, à la même heure alors évidemment un jour il arrive malheur à Laurence... Elle qui a pour seule envie de partir faire un voyage à Valparaiso. Malheureusement, son mari ne se sent pas de prendre l'avion alors Laurence accepte sa vie remplie de routine sans broncher même si elle rêve régulièrement de partir.



Chaque chapitre se concentre sur les pensées d'un personnage : Laurence, sa voisine, ses filles, son mari Edmond, son père malade et hospitalisé. Tous nous livrent leurs pensées sur Laurence.



C'est un livre qui se lit très vite, en à peine quelques heures, je l'avais terminé. Pour autant, il est prenant et j'ai pris un réel plaisir à le lire même si j'aurai adoré en lire plus, que l'auteur aille plus en profondeur.

J'ai été légèrement déçue par la fin parce qu'il n'y a pas vraiment de point final, parce que le criminel n'est pas arrêté...



Emmène-moi à Valparaiso reste un très bon livre. On aimerait juste qu'il dure plus longtemps parce que la plume est agréable et qu'on est pris dans l'intrigue.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          12
Un matin ordinaire

Coup de cœur !

Un matin ordinaire pour un livre pas ordinaire.

Quand j’ai commencé ma lecture, je ne savais absolument pas où je mettais les pieds, me laissant bercer par les mots de Marjorie. Alors, quand enfin j’ai compris…

Je m’arrêterai là pour ne pas spoiler l’histoire, mais juste vous dire que ce roman c’est une bombe. Une bombe à retardement qui, quand elle explose, vous en laisse des traces pour longtemps, très longtemps.

J’ai envie de dire que ce livre est un coup de cœur, mais se serait encore trop faible.

Marjorie taille dans le vif, ici, sans nous avoir préparé au préalable !

C’est magistral !

Un livre que je ne suis pas près d’oublier, un de ces romans qui vous marque… peut-être que cette histoire m’en rappelle une plus personnelle…

Mon seul regret : le découvrir que maintenant !

Une de mes plus belles lectures.

Merci Marjorie !
Commenter  J’apprécie          00
Un autre bleu que le tien

Mutique depuis un traumatisme dont elle n’a aucun souvenir, Rosanie habite depuis vingt ans dans une petite maison à l’abri du monde, avec son mari. Chaque matin, elle se rend aux thermes - elle qui craint pourtant l’eau - et rencontre Félicie, une ancienne grande sportive, amputée des jambes après un tragique accident. Fascinée par sa force de caractère et son courage, cette femme donne envie à Rosanie de sortir de sa situation et d’abattre le mur de silence derrière lequel elle s’est enfermée depuis si longtemps. Estelle, elle, est arrivée à Bagnères-de-Luchon à 18 ans, enceinte, et vit seule avec son fils qu’elle a du mal à aimer.

Avec Un autre bleu que le tien, Marjorie Tixier livre trois portraits de femmes blessées, aussi bien physiquement que moralement, au passé douloureux et traumatique qu’elles tentent de fuir. Toutes trois, ont peur d’être rejetées à cause de leur différence et tentent de survivre au présent. Ensemble, ces êtres que tout oppose vont - grâce aux liens qu’elles tissent entre elles - s’accompagner vers une possible reconstruction et affronter mutuellement leurs failles. Un roman plein de poésie et de sensibilité qui aborde avec justesse la question du handicap, visible ou non, et l’envie de se battre pour surmonter celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00
Un autre bleu que le tien

L'écriture est douce et fluide.

L'emotion est palpable.

Trois femmes brisées par leur passé, des femmes dont le chemin va se croiser et ainsi tout changer.



Beaucoup de courage, d'amour et de douceur dans cette histoire.



On s'attache à chaque personnage.

Que ce soit Rosanie, Félice et Estelle, mais aussi Antonin et Solen tout aussi touchants.

Commenter  J’apprécie          00
Un matin ordinaire

Un roman choral à découvrir …

Laurence s’accorde une heure chaque vendredi matin pour courir et s’évader … c’est son petit moment de bonheur de la semaine … mais ce matin là, sa vie va basculer … Au fil des pages, c’est la même histoire qui est racontée par plusieurs parsonnages… les chapitres s’enchaînent mais avec des points de vue différents … celui de Laurence évidemment, mais aussi ceux d’Edmond (son mari), Julie et Annie (ses filles), Charles (son père) et bien d’autres comme la « voisine commère » ou Jérôme !

Majorie Tixier aborde ici un sujet très sensible (voir tabou) … et je lui tire mon chapeau pour la manière dont elle l’a traité… Son roman est bouleversant de sincérité et c’est un bel hymne à la reconstruction. Dès les premières pages du roman, on a envie d’aider Laurence et de la mettre en garde… On ne veut pas être le témoin de ce qui va lui arriver … et pourtant …

Je me suis rapidement identifiée à ce personnage féminin… étant moi-même une « joggeuse hebdomadaire ». J’ai particulièrement apprécié les paysages de ma région dans lesquelles évoluent les personnages : Saint Sulpice en Savoie, la Croix du Nivolet, le Granier… En traversant cette terrible épreuve, Edmond a compris que Laurence était indispensable à son existence et qu’il devait tout mettre en œuvre pour l’aider à se reconstruire… je les imagine désormais découvrant Valparaiso, au Chili…

Pour ma part, ce roman est l’occasion d’une belle découverte de cette auteure que j’ai eu l’occasion de rencontrer à Bourg-en-Bresse lors du 12ème PRINTEMPS DU COURS DE VERDUN (début juin) organisé par la librairie.

Un grand BRAVO Marjorie : vous avez du talent … le lecteur est littéralement aspiré par l’univers que vous avez créé !
Commenter  J’apprécie          00
Un autre bleu que le tien

Lecture dans le cadre du GPDL et j'annonce directement, je n'ai pas été emportée par cette lecture. Rosanie vit avec son mari dans la montagne enfermée dans un mutisme dont on ne connaît pas la raison. Elle va faire connaissance avec Félice, une femme amputée de ses 2 jambes qu'elle rencontre aux thermes de la ville. Malgré son mutisme, elle devient proche de Félice et partagent des moments entre amies. Estelle, une mère seule un peu perdue fait son apparition et le destin de ces 3 femmes est lié d'une certaine manière. L'histoire paraît sympa car il y a ce suspense et secret que Rosanie cache mais sincèrement je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé que tout s'emboîtait un peu trop bien et ça me semblait un peu trop facile... Et surtout, trop de détails et de descriptions inutiles à l'intrigue d'après moi... J'ai lu une grosse partie en diagonale et cela n'a pas affecté ma lecture c'est pour dire ! De base, je ne me serais pas dirigée vers ce genre de lecture, je l'ai peut-être aussi lu à un mauvais moment mais en tout cas je n'en garde pas un très bon souvenir.

Commenter  J’apprécie          00
Un autre bleu que le tien

Bonjour, moi j’ai carrément englouti le roman de Marjorie. Découvert l’année dernière au printemps du livre de montaigu en Vendée j’ai lu ts ses livres depuis. Tous les sujets complexes de la vie sont vraiment bien écrits et les personnages sont super attachants. Je suis une grande fan. Je suis impatiente de lire le prochain.
Commenter  J’apprécie          00
La danse du feu

Je suis une grande fan de Marjorie Tixier. Je l’ai découvert l’année dernière au printemps du livre de Montaigu avec « un autre bleu que le tien » que j’ai vraiment adoré. J’ai vraiment aimé tous ces romans. Sujet parfois difficile à lire. Personnage attachant.
Commenter  J’apprécie          00
A l'encre rouge

Voici un roman dur qui raconte le traumatisme d’une fille devenue mère sans l’avoir désiré. Cette fille d’aubergiste qui reçoit peu d’amour de ses parents, pas de soutien culturel alors qu’elle rêve de musique et surtout de devenir chanteuse se voit cantonnée à être une parfaite serveuse dans l’auberge. Après la naissance de sa fille qu’elle laisse d’abord lâchement à la garde de ses parents (le père, célèbre chanteur a fui) les rôles s’inversent. Les grands-parents offrent à la petite tout ce qu’ils n’ont pas donné à leur propre fille, et surtout des cours de musique. Et commence une obsession maladive qui prend une dimension de psychose sous forme d’emprise totale sur la petite. La musique permet de sortir de cette relation toxique. Assez prenant mais beaucoup trop long. YR
Commenter  J’apprécie          01
A l'encre rouge

Un texte magnifique, cri de haine et de révolte qui résonne encore et pour longtemps au creux de mon estomac.



Un roman sur l'enfance où les agissements cruels et la duplicité maternelle, ses humiliations cicatricent un handicap dans la peau d'une petite fille lumineuse.

Dans A l'encre rouge, personne n'ose s'opposer frontalement à la torture psychologique de tous les instants. Les grands parents acceptent avec résignation les mauvais traitements qui saccagent systématiquement l'innocence et les joies de l'enfance.



Comment survivre, se construire avec une mère vaniteuse, plaintive, pleutre qui piétine la vie et les sentiments de sa fille?

Comment s'engager dans une relation sentimentale si vous n'avez pas appris l'amour?



Jolene se réfugie dans l'écriture notamment de mélodies musicales et de chansons. Écrire sera une thérapie, un exutoire, une manière de sauver sa peau.



Ce conte cruel, combat d'une mère contre sa fille, m'a fait pensé à vipère au poing d'Hervé Bazin. Le sifflement aigu de la vipère résonne à chaque prise de parole de la mère.



Le ton est vif, pas de lourdeur, pas de lenteur. L'ecriture est délicate. J'ai pris un grand plaisir à lite ce roman. Le texte est élégant. Il m'a porté dans une valse d'émotions. J'ai rayonné de bonheur, chanté de joie, pleuré de tristesse, crié de frustration, hurlé de douleurs, frémit de peur, eu des papillons d'anxiété dans l'estomac, plongé dans des abimes de culpabilité... j'ai terminé le dernier - sublime - chapitre rongé d'amour.
Commenter  J’apprécie          00
Un matin ordinaire



Laurence part courir un vendredi matin comme chaque semaine. Son emploi du temps est réglé à la minute près. Mais ce vendredi matin, elle va rencontrer un loup. Quel va être l’impact de cet évènement sur sa vie, celles de ses proches ou d’autres personnes qui gravitent autour de cet évènement.

J’ai beaucoup aimé ma lecture (malgré le petit problème d’impression) qui nous plonge dans une histoire sordide. Cet évènement qui aurait pu détruire Laurence et sa famille, va au contraire les révéler à eux-mêmes. Le mari va prendre plus de place, Jérôme va apprendre à devenir moins super-héros,… Après avoir (re)découvert les 50 pages manquantes, je me dis qu’il manque un petit quelque chose à ce livre pour être un véritable coup de coeur. Certains personnages méritaient d’être entendu plus longtemps, certaines scènes manquent de profondeur.
Commenter  J’apprécie          00
Un autre bleu que le tien

C'est le premier roman que j'ai lu de Marjorie Tixier. Je l'ai relu car il est sélectionné pour le Grand Prix des Lecteurs des éditions Pocket, pour lequel je fais partie des lecteurs du jury. J'avais déjà beaucoup aimé ce livre lors de sa première lecture, je me suis à nouveau régalée avec cette seconde lecture. Je suis touchée à chaque fois par la plume délicate et sensible de l'autrice, par sa manière de nous faire passer des messages à travers l'histoire de ses personnages. 



Ce roman est surtout l'histoire de trois femmes à la force de caractère incroyable, très courageuses et d'une grande résilience. Il y a tout d'abord Rosanie. Elle vit avec son mari dans un chalet en altitude, isolé de tout contact. Elle est très casanière surtout depuis un terrible traumatisme qui l'a rendue muette. Cette aphonie semble la protéger du monde extérieur. Malgré sa peur de l'eau, elle décide néanmoins de se rendre aux thermes de sa ville, elle habite près de Luchon. Là-bas, elle va faire la connaissance d'une autre femme brisée dans sa chaire, Félice. Celle-ci est en effet amputée des deux jambes suite à un grave accident de montagne. Elle vient aux thermes dans le cadre de sa rééducation. Toutes les deux vont dans un premier temps se regarder, Rosanie viendra toujours à la même heure pour voir Félice. Puis petit à petit, la conversation va s'engager, difficilement du côté de Rosanie, qui a toujours un petit carnet avec elle, elles prendront un thé, et se dévoileront petit à petit.  Ce sont deux femmes blessés dans leur être, physiquement et moralement. Elles ont toutes les deux vécu la perte d'un être cher et en même temps la perte d'une de leurs facultés physiques. Elles ont tellement de choses en commun. Et puis, plus tard, une autre jeune femme fera son entrée dans le livre. Il s'agit de Estelle, une jeune mère célibataire, le père de l'enfant a disparu du jour au lendemain, elle est seule pour s'occuper de son fils. Rosanie rencontrera celui-ci au parc, l'enfant a lui aussi quelques petits problèmes d'élocution, Estelle ne parle pas, et pourtant Rosanie se sent attirée vers elle sans savoir pourquoi. 



J'ai ainsi suivi ces trois femmes dans leur vie actuelle, dans leur passé également qui se dévoile petit à petit au fil des pages. Leur histoire à chacune est bouleversante, elles ont été toutes les trois meurtries de façon différente mais le résultat final est le même puisqu'elles souffrent. Elles ont aussi toutes les trois le point commun d'être combative, même si c'est bien souvent compliqué. Elles vont aussi se rendre compte petit à petit qu'elles ont certains points communs dans leur passé qui créent un lien entre elles. Elles viennent toutes, par exemple, de Dinard, ont toutes les trois fui cette ville pour diverses raisons, et se retrouvent à Bangnères-de-Luchon. D'ailleurs, le thème de l'eau est très présent, tout comme la couleur bleue. Il y a l'eau des thermes, l'eau de la mare où le petit garçon joue avec les canards, et l'eau de l'océan. Le bleu a son double sens ici, le bleu comme couleur de l'eau, et le bleu suite à un coup physique ou à l'âme. J'ai beaucoup aimé ces différents sens. 



Je me suis très vite attachée à chacune des trois protagonistes. Elles sont très attachantes, leur histoire personnelle fait que j'ai ressenti très vite de l'empathie envers elle. L'autrice les a très bien travaillées et très bien dépeintes, les rendant très réelles. J'avais ainsi l'impression qu'elles faisaient réellement partie de ma vie, comme des amies. J'ai été très touchée par leur vécu, par leurs blessures, j'avais bien souvent envie de les aider, de les épauler. Je les ai quittées à regret à la fin. Je me suis doutée de certaines révélations, cela ne m'a pas dérangé du tout, car ce n'est pas un texte à suspense. Par contre, j'étais curieuse de voir comment la personne réagirait lorsqu'elle aurait connaissance de cette révélation. Je m'imaginais à sa place. 



Tout ceci est sublimé par la plume délicate et sensible de Marjorie Tixier. Son style est très fluide, je me suis laissée porter dès les premières lignes et ce jusqu'à la fin. J'avais tellement envie de savoir comment tout allait évoluer que j'essayais de lire plus vite, et en même temps, j'avais envie de ralentir pour rester plus longtemps avec les personnages. L'attachement à ceux-ci se fait très vite, surtout à cause de leur histoire personnelle, mais la narration à la troisième personne du singulier permet de garder une certaine distance avec les personnages, ce qui n'est pas négligeable quand les évènements sont trop forts émotionnellement. Les personnages et les lieux sont bien décrits, sans alourdir la lecture. L'autrice fait passer de très beaux messages et de très belles valeurs sur la famille, l'amitié, la maladie, la reconstruction après celle-ci,  on aime la vie quand on lit ce livre, on a envie de la célébrer, de la fêter. Les sujets sont graves, mais jamais Marjorie Tixier ne fait dans le larmoyant, elle reste objective et n'en rajoute pas. J'ai ressenti tout un panel d'émotions intenses et je suis très contente d'avoir rencontré de beaux personnages. 



Je ne peux que vous conseiller et vous recommander la lecture de ce roman, et de découvrir Marjorie Tixier si vous ne la connaissez pas encore. Ce roman est son second, cette année est sorti un troisième, À l'encre rouge, que j'ai dans ma bibliothèque et que je vais lire bientôt. Une chose est sûre, c'est que je vais continuer à lire cette autrice, pour toutes les émotions qu'elle sait faire passer dans ses histoires. 
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Un autre bleu que le tien





"Je suis morte il y a longtemps. De cette mort de terre et de vent qui s'oublie aussitôt.  Ma mémoire est un corps en décomposition caché dans un cercueil de fer. Je vis dans le froid, je vis dans la nuit, je vis de ma destruction survécue.

Mon nom est Rosanie et j'écoute mes jours dans l'isolement d'un obscur chalet perché dans les Pyrénées.

Mon mari m'a sauvé la vie sans savoir qu'il sacrifiant la sienne."



Ce livre était sûrement un des livres dont j'attendais le plus dans la sélection du Grand Prix. Inutile de maintenir le suspense... je suis passée totalement à côté de ce roman.



Malgré des sujets importants, émouvants et bouleversants, je ne parviens pas à m'accrocher au récit et je ne réussis pas non plus à m'attacher aux personnages.



J'ai trouvé le style assez dense également. Je ne suis pas transportée, je flotte (pas de mauvais jeu de mots) au dessus de ma lecture.



Est-ce une question de moment ? Avais-je envie de le lire maintenant ou besoin d'autre chose ?  Je n'ai malheureusement pas de réponse à cette question que je me pose mais quoi qu'il en soit, c'est un rendez-vous manqué pour moi.



Je vous conseille de vous faire votre propre avis sur cette lecture et de vous y plonger si le cœur vous en dit.



Commenter  J’apprécie          00
Un autre bleu que le tien

Un autre bleu que le tien ; lu dans le cadre du grand prix des lecteurs Pocket 2023



C’est l’histoire de la reconstruction de l’âme et du corps avec Rosanie et Felice. Et puis, il y a Estelle avec son petit Solen qui les réunira toutes les trois.



C’est un roman de délivrance qui montre le courage et la force de ces femmes qui ont tant souffert dans leur passé et qui se battent pour arriver à avancer.

Il en ressort beaucoup de poésie à travers ce décors enneigé.



J’ai egalement beaucoup apprécié la bienveillance de Antonin, Agnès et Anatole: chacun a sa juste place &#xNaN

Un roman bouleversant, touchant ; une belle leçon de vie et de résilience.



Un coup de cœur pour moi que je vous recommande et dont j’espère qu’il vous plaira autant qu’il m’a plu.



Commenter  J’apprécie          00
Un autre bleu que le tien

Un livre que j'ai beaucoup vu passer sur Instagram lors de sa sortie et je suis contente d'avoir pu le découvrir dans le cadre du Grand Prix des lecteurs Pocket 2023.

Une histoire touchante et bien menée mais un fond beaucoup trop noir et triste à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marjorie Tixier (356)Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous les mangas ?

De quel pays est originaire le manga ?

Les Phillipines
La Corée du Sud
Le Japon
Le Tibet

10 questions
451 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , bande dessinée , littérature japonaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}