AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mark Frost (56)


C'est également un audiophile fanatique. Sa collection de disques vinyles -originaux et rééditions- remplit toute une grange qu'il possède non loin d'un petit lac, dans les bois qui surplombent Twin Peaks. Selon la légende, il aurait autrefois collaboré avec Neil Young, le célèbre rocker canadien, pour mettre au point une sono pour laquelle deux de ces cabanons firent office d'enceintes géantes, la remise à bois tenant le rôle de caisson de basse.
Commenter  J’apprécie          10
La première pièce était recouverte d’un fluide visqueux et translucide, strié comme s’il avait été appliqué par quelque gigantesque pinceau. Une âcre odeur de toile à matelas brûlée empuantissait l’air. Des volutes de fumée s’échappaient des endroits où la substance était la plus épaisse. Doyle posa le pied dessus, la sentit céder sous sa semelle, mais sans attacher. Molle au toucher, la surface élastique reprenait sa forme.
Commenter  J’apprécie          10
- (...) Mais que sont nos vies, en réalité, sinon des contes que nous nous racontons à nous-mêmes afin de chercher un sens à la difficulté d'être ?
- Nous devons croire que la vie a un sens !
- Peut-être la vie n'a-t-elle d'autre signification que celle que nous sommes capables de lui donner.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce que demande le Diable, c'est de consentir...
Pas de lutter, pas de discuter : consentir.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui encore, quelques vestiges subsistent de ce fossé qui sépare l'amateur distingué du professionnel issu des classes laborieuses : sur les listes officielles des grands tournois, le nom du pro se voit mentionné tel quel, tandis que celui de l'amateur est précédé d'un Monsieur honorifique.
Commenter  J’apprécie          10
Et ce qui compte, c’est aller de l’avant, terminer ce que nous avons entamé. Découvrir les responsables de tout ce qui s’est passé, de tout ce qui nous est arrivé.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’aime pas mettre la charrue avant les bœufs. Je préfère rester dans l’ombre, me la jouer mystérieux, être patient. Lui faire croire que je suis plus ou moins inaccessible, et ensuite, quand elle est mûre, frapper tel un cobra.
Commenter  J’apprécie          10
La haine épuise celui qui l’éprouve et n’affecte en rien son ennemi. Cela revient à absorber du poison en espérant voir mourir son adversaire.
Commenter  J’apprécie          10
" - vous regarder manger est un plaisir Doyle. Je vous soupçonne d'avoir un solide coup de fourchette.

- Je fais honneur aux bons repas, je l'avoue.

- Ah, la nutrition ! Un vaste sujet qui fera un jour beaucoup parler de lui. La santé publique..."
Commenter  J’apprécie          10
" L'enseignement spiritualiste est de la foutaise. Nous devons assumer dans ce monde la personnalité que nous possédons en naissant..."
Commenter  J’apprécie          10
"N'oubliez pas ceci : quand le chemin vous semblera impraticable, quand vos espoirs seront anéantis, quand la mort elle*même paraîtra imminente, vous n'aurez d'autre solution que de raser la montagne. C'est ainsi, et ainsi seulement, que vous pénétrerez dans le nouveau pays..."
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde offre quelques vérités simples et certaines. Les accepter nous aide à grandir, même si nombre d’entre elles nous dérangent ou nous effraient. Il n’y a pas de lumière sans ténèbres…
Commenter  J’apprécie          00
Le 13, Cheshire Street faisait partie d’une rangée de masures aussi stables que des châteaux de cartes. On accédait par quatre marches à une porte dont l’encadrement penchait nettement à bâbord.
La bicoque ne méritait pas encore le qualificatif de taudis mais cela ne tarderait guère. Son allure n’avait rien d’intrinsèquement sinistre ; elle ne présentait aucun caractère particulier.
Commenter  J’apprécie          00
Les animaux naissent doués de l'instinct de survie et des techniques pour le sauvegarder. L'homme est la seule créature qui ait besoin de s'illusionner afin de se donner une raison de vivre.
Commenter  J’apprécie          00
Le talent guidé par la conviction. S'entraîner sans crainte. S'adonner tout entier au jeu. Croire que les coups fileront droit, et les regarder jaillir comme des flêches. Francis oublia peu à peu sa peur d'être jugé, sa hantise de l'échec. Ses pleins coups se relâchèrent, dévorant les distances; ses putts se mirent à rentrer.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis arrivée à un âge où, retraitée depuis peu, je consacre une bonne part de mon temps aux souvenirs.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mark Frost (340)Voir plus

Quiz Voir plus

Où se passe l'action dans ces romans ?

de Albert Camus (France): où se passe l'action de "La peste" ?

Constantine
Alger
Oran

15 questions
152 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}