Éditeur : Pocket Jeunesse (18/02/2016)

Note moyenne : 4.05/5 (sur 11 notes)
Après avoir démasqué la sombre organisation des Chevaliers de Charlemagne, Will West passe l'été au Centre. Ses amis et lui enquêtent et découvrent d'inquiétantes informations sur les origines des Chevaliers. Avant le prochain combat, Will et sa bande devront apprendre à reconnaître leurs alliés et leurs ennemis...

fantasybooksaddict
  10 juillet 2016
Je vous avouerais qu'au début j'ai eu un peu de mal à me remettre les événements et certains personnages du premier tome car cela faisait un petit moment que je l'avais lu ! Mais peu à peu, cela m'ait revenu et j'ai adoré retrouver cet univers, qui se complexifie au fil des pages avec de nouveaux mystères ! En effet, notre petit groupe, composé de Will, Nick, Eliza, Brook et Ajay, fait de tels découvertes que notre intérêt est sans cesse relancé !
Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait un manque de rythme dans ce second tome et parfois, lorsque je faisais des pauses dans ma lecture, je m'apercevais que je n'avais pas tant envie que ça de m'y replonger... Je pense que cela vient d'un certain manque d'action et de trop longues descriptions. En effet, contrairement, au tome 1 qui est mené tambours battants, ici, il ne faut pas s'attendre à la même chose et comme je le disais plus haut, heureusement qu'il y avait de nouveaux mystères pour nous tenir en haleine !
Pourtant, j'ai adoré retrouver nos héros, qui ne se reposent pas sur leurs lauriers, même s'ils ont démantelé l'organisation des chevaliers de Charlemagne, et continuent leur enquête ! D'ailleurs, cela nous permet de nous apercevoir que malgré leurs pouvoirs et leurs caractères très différents, ils se complètent parfaitement !
La surprise de ce tome-ci, c'est Brook, qui révèle enfin ses pouvoirs. Malgré tout, j'ai des réserves à son encontre car elle s'éloigne du groupe, puis subitement, elle revient lorsque de nouveaux mystères se profilent, tandis que les autres membres du groupe lui pardonnent. Cette facilité avec laquelle ils lui pardonnent m'a fait tiquer, tout comme ce subit changement d'avis !
La fin est, quant à elle, une nouvelle fois, haletante et nous donne plus que jamais l'envie de poursuivre cette saga, afin de découvrir ce qui va se passer pour nos héros !
Pour conclure, même si j'ai trouvé que le tome 1 était meilleur que celui-ci à cause de certains défauts, ce second opus reste une bonne lecture, et j'espère que la suite sortira très vite !
Lien : http://fantasybooksaddict.bl..

rkhettaouirkhettaoui   08 octobre 2016
Je n’aime pas mettre la charrue avant les bœufs. Je préfère rester dans l’ombre, me la jouer mystérieux, être patient. Lui faire croire que je suis plus ou moins inaccessible, et ensuite, quand elle est mûre, frapper tel un cobra.
rkhettaouirkhettaoui   08 octobre 2016
Et ce qui compte, c’est aller de l’avant, terminer ce que nous avons entamé. Découvrir les responsables de tout ce qui s’est passé, de tout ce qui nous est arrivé.
rkhettaouirkhettaoui   08 octobre 2016
Un bon général planifie ses campagnes avec le plus grand soin avant d’engager les moindres ressources.
rkhettaouirkhettaoui   08 octobre 2016
La haine épuise celui qui l’éprouve et n’affecte en rien son ennemi. Cela revient à absorber du poison en espérant voir mourir son adversaire.
rkhettaouirkhettaoui   08 octobre 2016
SUR LE LONG TERME, IL EST PLUS FACILE D’AFFRONTER LA VÉRITÉ QUE DE SE MENTIR À SOI-MÊME.