EAN : 9791028120993
Bragelonne (05/07/2023)
Le dangereux périple de Yaz et de ses amis touche à sa fin, et la découverte du monde vert dépasse amplement leurs attentes. Au couvent de la Mansuétude, Yaz aura beaucoup à apprendre des soeurs enseignantes... si celles-ci renoncent à la mettre à mort. Car si le monde vert est différent, certaines choses ne changent pas : les ennemis jurés de Yaz gardent deux coups d'avance sur elle et comptent bien causer sa perte.

Le salut des habitants des terres ... >Voir plus
Que lire après Le livre des glaces, tome 3 : La fille et la luneVoir plus
On retrouve Yaz et ses amis exactement là où on les avait laissés à la fin du tome 2, La fille et la montagne. Ils venaient d'emprunter une porte dite porte-à-l'aise, en fait une porte de Thalès, qui les a téléportés pour la seconde moitié de leur trajet directement dans le Goulet. Plus exactement sous le couvent de la Mansuétude ! Alors qu'ils venaient de galérer à faire des centaines de kilomètres à pied, ils font la même distance en un clin d'oeil.

Replonger ainsi dans le décor de la précédente trilogie, le livre des Anciens, de Mark Lawrence a été vraiment un bonheur. Même si ce n'est pas à la même époque et que les personnages diffèrent. On plonge directement dans l'action et celle ci ne s'arrêtera jamais !

Seulement ils ne sont pas les seuls à avoir migré. le grand prêtre du Pic Noir, Eular, également. Et visiblement, dans le Goulet il est également une sommité de la religion et exige leur décapitation sous un prétexte fallacieux. Heureusement les soeurs ont plus d'un tour dans leur sac et plus particulièrement la mère abbesse, malgré son âge avancé.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Difficile de tout dire sur cet univers fou construit par l'auteur , c'est plein d'informations de détails , un worldbuilding intense et complexe ou l'histoire se déroule vite et ou Yaz et ses compagnons n'ont pas le temps de souffler , du coup le lecteur est aussi entraîné dans une course contre la montre pour pouvoir sauver cette planète de glace . On retrouve avec plaisir les soeurs de la Mansuétude que l'on avait pu découvrir dans la trilogie précedente de l'auteur , et nôtre héroïne va tout faire pour défaire ses ennemis . Un fin en clin d'oeil qui est particulièrement plaisante .
Lien : https://hub.family29@free.fr