AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mary Jane Clark (172)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vous ne devinerez jamais

Une lecture plaisante bien que ce thriller ne restera pas dans mes inoubliables.



Deux enfants de 12 ans s’introduisent dans un parc d’attraction le soir après sa fermeture. Un tour de manège et l’un disparait…

30 ans plus tard, on retrouve les ossements d’un adolescent dans le terrain du parc d’attraction lors de travaux. Nul doute pour personne : ce sont ceux de l’enfant disparu cette fameuse nuit et dont personne n’a jamais eu de nouvelles depuis.

Laura Walsh est journaliste : elle écrit les rubriques nécrologiques pour une chaine de télévision. Elle a pour projet de réaliser un reportage sur l’ancien parc d’attraction pour faire revivre la nostalgie à toutes les personnes qui l’ont fréquenté voilà plus de 30 ans. C’est également pour elle l’occasion de faire un clin d’œil à son père qui y travaillait l’été avant sa fermeture.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu : une célèbre animatrice télé va être retrouvée morte, le père de Laura ne va pas apprécier qu’elle se lance dans ce reportage, …

Que s’est-il passé il y a 30 ans ? Quel lien avec le présent expliquant que la mort rode ?





Mary Jane Clark propose un thriller intéressant : l’intrigue est bien ficelée, les personnages sont intrigants, le passé et ses mystères se mêlent au présent… Cependant, il faut avouer que la fin est quelque peu prévisible : même si l’on n’a pas tous les éléments dès le début, on en comprend tout de même suffisamment pour envisager la suite. Le suspens est donc un peu atténué, même si l’on a envie de lire page après page avec entrain.



Un bon moment de lecture : je lirai d’autres livres de cette auteure avec plaisir…
Commenter  J’apprécie          00
Vous ne devinerez jamais

Sur les 3 romans qui composent ce recueil, j'ai été subjuguée par le premier et le dernier que j'ai dévoré ... Le second était un peu moindre niveau intrigue puisque j'avais deviné longtemps à l'avance la fin
Commenter  J’apprécie          00
Vous ne devinerez jamais

Laura réalise des chroniques nécrologiques sur la chaine Key News. Si cela pourrait en refroidir plus d'un, son job lui plait et elle rend hommage aux morts à sa façon. Mais, elle souhaiterait évoluer dans sa carrière et la production la tente bien. C'est dans cette optique qu'elle propose un projet sur le mythique parc d'attraction de Palisades Park. Un lieu qui aura fait le bonheur de milliers d'enfants avant sa fermeture, il y a quelques décennies suite à la mystérieuse disparition d'un jeune garçon.

C'est un peu un hommage à son père qui dans ses jeunes années y a travaillé et qui dans sa cave se plait à reproduire une maquette parfaite, de quoi resserrer leurs liens. Pourtant il n'est guère enthousiasme pas plus que la vedette de la chaine, mentor de Laura qui lui a trouvé sa place. Quels sombres secrets feraient mieux de rester tus?

Entre jalousie, monde des médias, culpabilité..., il restera aussi de la place pour une intrigue à rebondissements bien ficelée et un brin de romance.

C'est plaisant et divertissant sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          10
Vous ne devinerez jamais

Un roman très prenant dans le milieu impitoyable du journalisme et de la course à l'exclusivité. L'héroïne Laura Walsh, est attachante et l'intrigue habilement tissée. Ambiance de noel et milieu télévisé se mélangent harmonieusement et le mystère passé teinnte le livre de romanesque. Tout au plus peut on regretter une conclusion pas totalement convaincante
Commenter  J’apprécie          00
Vous ne devinerez jamais

Sans grande surprise, lecture fluide et facile, les chapitres sont courts. Arriver au bout du roman fut chose facile. Cependant, comme m'a habitué sa belle mère, Mary Higgins Clark, l'intrigue est simple et gentillette.

Ce roman ne m'a pas surprise mais pas déçue non plus, il fait le travail sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Vous promettez de ne rien dire

Une enquête rondement menée pour élucider un mystère autour d'une vente de faux oeuf Faberge à New-York, dans une célèbre salle de vente... Un très bon moment de lecture même si on n'échappe pas toujours à quelques clichés... A découvrir ...
Commenter  J’apprécie          00
Vous promettez de ne rien dire

Pas de surprise sur ce roman de Mary Jane Clark.

On retrouve sur celui-ci Faye Slater, journaliste pour Keys News, qui tourne son dernier reportage pour la chaîne car elle est sur le point de finir sa carrière sur cette chaîne.

Des meurtres, de l'argent et l'incroyable"oeuf de lune" de la collection Fabergé feront partis de sa vie durant ce roman.

Il se lit rapidement grâce à des chapitres courts. Beaucoup de personnages ne permettent toutefois pas de deviner la fin de ce roman.

Je trouve bien dommage qu'elle n'est pas développé plus son roman sur la partie historique concernant les Romanov. Il est bien léger sur différents niveaux.

Une déception, mais un livre vite oublié.
Commenter  J’apprécie          10
Vous promettez de ne rien dire

Après avoir lu "puis-je vous dire un secret ?" et "vengeance par procuration", je continue d'explorer les œuvres de Mary Jane Clark que je trouve vraiment intéressantes.



Autant son tout premier roman "puis-je vous dire un secret" m'avait quelque peu déçu, autant celui-ci m'a parut vraiment mieux structuré et davantage compréhensible.

J'ai apprécié les personnages hauts en couleur, l'intrigue d'une efficacité redoutable et le dénouement qui est assez bien trouvé.

Je conseil ce livre qui se dévore totalement (une journée pour ma part).
Commenter  J’apprécie          00
Vous promettez de ne rien dire

J'aime beaucoup cette auteure mais je dois avouer que celui-ci n'est pas son meilleur...

Il se lit tout de fois très rapidement car l'écriture est fluide et les chapitres très courts.

Le suspens est présent, les meurtres s'enchainent et les suspects sont nombreux mais malheureusement les personnages ne sont pas assez développés à mon goût.

Cela reste toutefois une bonne lecture sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
Vous promettez de ne rien dire

Pat est antiquaire. A ce titre, elle se rend régulièrement à des ventes aux enchères, pour proposer certaines pièces que des clients lui ont demandé de vendre pour eux.



C'est à cette occasion qu'elle entend parler d'un oeuf fabergé arrivé tout droit de Russie, et vendu pour un prix astronomique.



Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle se trouve étroitement liée à ce trésor de beauté. Elle va l'apprendre à son détriment...



Il s'agit alors de rétablir la vérité, toute la vérité.





C'est le premier livre que je lis de cet auteur. J'étais bien sûr habituée à la maestria de Mary Higgins Clark, la mère du présent auteur. J'espérais donc retrouver, quelque part, le même plaisir dans ce roman. Et je dois avouer que cela a été le cas.



On démarre sur un trésor connu, un oeuf Fabergé. Quelques petites explications historiques (réelles, j'ai vérifié), un enjeu important, et hop, nous voilà au coeur de l'intrigue principale. Et je me suis laissée emporter dans l'histoire!



Evidemment, le fait que j'aime l'univers des tsars de Russie ne pouvait que m'y aider, et les éléments que l'auteur donne à leur sujet sont suffisants pour que l'on puisse les inclure dans le récit. J'ai apprécié cela.



L'enquête en elle-même, la chasse au trésor, la résolution de mystères, tout y est. Le suspens est là jusqu'au bout. Carol Higgins Clark gagne, pour moi, son étoile au firmament des écrivains de romans policiers.



J'ai passé un très bon moment de lecture.
Lien : http://au-fil-des-pages.ekla..
Commenter  J’apprécie          00
Vous promettez de ne rien dire



En ce qui me concerne, c'est le premier, et, le dernier polar de Mary Jane Clark que je lis !!!!



Etant la belle fille de Mary Higgins Clark, l'auteur utilise la notorieté de belle maman afin afin de gagner de l'argent facilement en imitant de façon médiocre sa belle mère (Mary Higgins Clark), et, sa belle soeur (Carol Higgins Clark).



Les romans sont plats, sans grand intérêt, il n'y a aucune intrigue, aucune action ...



En ce qui me concerne, je déconseille vraiment.
Commenter  J’apprécie          20
Vous promettez de ne rien dire

Le point de départ? Un œuf Fabergé a été vendu aux enchères, à un acheteur anonyme (qu'on découvre à la fin du bouquin) pour la somme de 6 millions de dollars. Or, il pourrait bien s'agir d'un faux, c'est ce qu'essayera de prouver la journaliste Faye qui vient de se faire virer et qui pourrait, si elle réussit à résoudre l'énigme, redorer son blason.



Olga, une vieille Russe détiendrait l'original mais sa maison est incendiée après le passage de Faye et l'œuf disparait.



L'enquête tombe dans les mains du FBI mais Faye y participe activement.



Quelques meurtres pour agrémenter tout ça, quelques explications intéressantes sur Fabergé et la révolution russe et voilà un livre agréable à lire, qui se lit tout seul, très vite.



Ce roman est divisé en tout petits chapitres qui ponctuent le récit. Comme à chaque fois que je lis un roman américain, j'ai été un peu perdu dans tous les personnages. Les chapitres courts n'aident pas à connaitre les personnages et à les mémoriser. Cette division peut donc être un bien ou un mal.



Rien d'extraordinaire mais un livre qui m'a bien plu. J'aime le style de l'auteure et j'ai apprécié le mélange entre fiction et réalité.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mary Jane Clark (803)Voir plus


{* *}