AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mary Jane Clark (171)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cache-toi si tu peux

Une équipe d'une télévision new-yorkaise s'apprête à se rendre sur Rhode Island pour y tourner des reportages pour leur série documentaire Key to America.

La veille de leur départ l'équipe apprend que le squelette d'une femme de la haute société a été retrouvé dans un tunnel sous la propriété familiale.

La victime Charlotte Wagstaff avait disparue quatorze ans plus tôt.



Malgré la réouverture de l'enquête, de nouveaux meurtres et une agression violente ce n'est pas le travail de la police que l'on suit. Et pour cause !



L e personnage central que l'on suit est Grace, la plus âgée des quatre stagiaires de l'équipe de télévision. Ce n'est pas vraiment par une enquête qu'elle se rapproche de la vérité mais par les confidences que lui font des témoins partiels des différents événements.



Malgré une plume intéressante et une assez bonne dynamique de lecture le récit s'avère plutôt moyen du fait que l'on ait pas d'enquête construite.
Lien : https://imaginaire-chronique..
Commenter  J’apprécie          110
Cache-toi si tu peux

la fin est assez inattendue quant à l'identité du meurtrier ou de la meurtrière.
Commenter  J’apprécie          00
Crime glacé

Si l'été vous donne envie de lire des thrillers "soft", foncez !

Avec cette auteure, je n'ai jamais été déçue.

On y retrouve tout ce que j'apprécie dans ce genre de romans : un style fluide, des chapitres courts, un décor de rêve, des personnages tous autant suspects les uns les autres et une intrigue simple, sans prise de tête mais efficace.

L'héroïne, personnage récurrent de cette saga "culinaire", se retrouve malgré elle au coeur d'une suite de meurtres. N'ayant pas lu le tome 1, je l'ai découverte dans ce livre et je l'ai trouvé particulièrement attachante. J'ai maintenant très envie de découvrir le tome 1 pour en savoir plus sur elle et j'ai hâte que la suite soit éditée !

Je précise que le fait de ne pas avoir commencé par le tome 1 ne m'a pas gênée car les intrigues sont totalement indépendantes.
Commenter  J’apprécie          30
Crime glacé

On retrouve Piper qui doit préparer un gâteau pour le mariage de l'actrice Jillian Abernathy.



Un rythme effréné grâce à des chapitres courts, du suspense, des rebondissements.

Le tout avec la curiosité de Piper et son envie de devenir actrice.



On soupçonne ici beaucoup de monde sans comprendre le pourquoi. Je n'ai pas vu venir la solution et pourtant tout est là devant notre nez.



Les gâteaux que préparent Piper allègent le roman et donnent au récit un goût sucré, acidulé très agréable.

Piper est fine pour découvrir les intentions des autres mais moins quand elle est personnellement impliquée. Ce trait de caractère augmente le suspense.



Une excellente lecture, un roman à suspense frais qui se lit tout seul. On se régale.


Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          00
Crime glacé

Une lecture rapide, sans vraiment de surprise. Le genre de roman policier qui ne prend pas la tête et qui distrait le temps de la lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Crime glacé

Une nouvelle enquête emmène Piper Donovan, actrice à demi reconvertie dans la pâtisserie entre deux tournages, vers Los Angeles, où Jillian Abernathy, directrice du spa Elysium, réquisitionne ses talents en matière de pièce montée en échange d’une semaine gratuite sur place pour la préparation. Mais de nombreux événements menacent la noce. La femme de ménage de Jillian se retrouve brûlée à l’acide par mégarde, les morts s’empilent et des agissements douteux menacent la respectabilité de l’établissement. Qui est derrière tout ça? Le mariage se fera-t-il? Piper est elle de nouveau en danger?



J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome de Mary Jane Clark. La plume est toujours aussi enivrante et traitre puisqu’on se laisse prendre à chaque mot. Les événements sont aussi plus sombres que dans le premier tome, ce qui rajoute un peu de profondeur et de suspense à l’histoire. C’est une auteure définitivement approuvée dans ma bibliothèque!
Commenter  J’apprécie          10
Crime glacé

Piper Donovan a mis en ligne la photo d'une pièce montée qu'elle a réalisée à l'occasion d'un mariage. Elle est contactée par Jillian, dont le mariage est proche, pour la création de son gâteau de mariage. Piper se rend en Californie dans le spa ultrachic de la famille de Jillian. Lors de son séjour la femme de ménage de Jillian qui avait été défigurée par de l'acide -par erreur, elle avait été prise pour Jillian - est assassinée. Curieuse Piper se mêle un peu à l'enquête.



Je découvre pour la première fois Mary Jane Clark, ex belle-fille de Mary Higgins Clark nous dit la quatrième de couverture. J'ai été fan de Mary Higgins Clark durant les années 90 jusqu'au début des années 2000. Après je me suis un peu lassée.

Il m'a semblé que Mary Jane s'inspire beaucoup de sa belle-mère : l'histoire se déroule dans un milieu fermé. Dans l'affaire qui nous intéresse c'est un centre de beauté ultra luxueux. un crime est commis. L'assassin fait parti de l’entourage plus ou moins proche de la victime. L'auteure doit donc réussir à intéresser le lecteur en lui laissant croire que chaque protagoniste est un possible coupable. Je reconnais que la méthode a marché, j'ai envisagé plusieurs coupables sans m'arrêter sur un seul nom.



"Crime glacé" est un petit roman policier agréable à lire. Les chapitres sont courts. Le suspens est maintenu.

Je remercie les éditions "L'Archipel" de me l'avoir envoyé.















Commenter  J’apprécie          60
Crime glacé

Un pseudo-polar au goût amer



J’ai été très déçu par cette lecture donc si vous êtes fan des romans de Mary Jane Clark, arrêtez tout de suite de lire ce billet pour ne pas en être dégoûté.



Bon tout d’abord, on va parler du titre « Crime glacé ». il va falloir que l’on m’explique car je ne vois pas trop le rapport avec l’intrigue. Certes, il y a crime mais bon « glacé », je ne vois pas d’autant que tout se passe en Californie. Bon il y a une scène où l’héroïne dîne sur une terrasse où elle a « un peu froid » mais je crois qu’on n’a pas été plus loin dans le roman en matière de température hivernale. Mais s’il n’y avait eu que le titre….



L’intrigue se veut policière mais là encore, elle n’en a que le nom. Des policiers, on en croise quelques-uns par ci par là mais ils ne font que de la figuration. Quant à l’enquête pour élucider les meurtres qui entourent le mariage, ben si le lecteur ne la mène pas lui-même, il ne se passe pas grand-chose car tous les personnages s’en fichent comme de l’an 40. Piper Donovan, tout d’abord, elle a une voisine qui se fait trucider dans un bungalow proche du sien, mais non, pas grave, on ne panique pas, on ne se pose pas de questions. Sa seule préoccupation sera de savoir s’il faut modifier la recette du gâteau à la citrouille prévu pour le mariage (d’ailleurs, on aurait aimé avoir la recette, parce qu’ils ne parlent que de cela, en testent diverses versions afin de choisir finalement… la première. En somme, tout cela pour cela.). La future mariée, Jillian Abernathy, est, quant à elle, exaspérante dans son absence de réaction. Certes, elle comprend qu’elle est la cible de ce meurtrier « invisible » mais, au lieu de réagir, elle passe son temps à se précipiter dans les bras de Papa. J’ai eu un petit espoir en voyant arriver la journaliste Anastasia Fernands, en me disant qu’au moins elle allait avoir envie d’enquêter. Eh ben, raté ! Elle débarque pour enquêter sur un autre dossier et à aucun moment, cette histoire de meurtre ne va l’intéresser. Pour une journaliste, on finit par se dire qu’elle manque un peu d’ambition. Donc en gros, l’auteur laisse au lecteur la tâche d’enquêter tout seul en disséminant par ci par là quelques indices, dont on ne reparlera plus jamais après coup. On enquête donc pour du beurre.



Quant au dénouement, au moment où enfin, on se dit qu’il va y avoir un peu d’action, le soufflé retombe en quelques secondes. Style « Coupé, merci, tout le monde peut rentrer à la maison ». A croire que l’auteur avait un gâteau au four et qu’elle a dû expédier la fin de l’intrigue pour aller vérifier qu’il n’était pas en train de brûler. Non vraiment, là, je trouve que Mary Jane Clark a vraiment exagéré et s’est un peu moqué de ses lecteurs.



C’est d’autant plus dommage que le personnage de Piper Donovan méritait d’être creusé. Entre son père ultra-protecteur et sa relation complexe avec Jack Lombardi, là aussi tout n’est vu que de manière extrêmement superficielle. Même Jack qui bosse au FBI arrive après la résolution de l’enquête, cela en est presque risible. Son amitié naissante avec le personnage de Wendy était également un atout pour mettre cette jeune fille sur le devant de la scène. Elles auraient pu constituer un couple d’enquêtrices de premier choix, redonnant ainsi une véritable raison de vivre à Wendy suite à « l’accident » dont elle a été victime.



Au final, je n’aime généralement pas dire du mal d’un roman mais il est difficile d’en dire du bien quand l’auteur n’y a pas vraiment respecté son lectorat. On pourra dire de ce roman que c’est un roman de gare, du polar de débutant. Cela se lit vite, cela distrait un peu, cela déçoit beaucoup. Après cela, certains y trouveront sans doute du plaisir mais à condition de ne pas s’attendre à l’enquête du siècle.



Ma chouchoute à moi



Ce sera sans conteste le personnage de Wendy Ellis qui incarne à elle seule toutes ces femmes et ces hommes en proie à la dictature de la perfection physique et qui finissent par en être des victimes. Sorte d’Elephant Man des temps modernes, elle est émouvante dans l’angoisse qui la taraude de se confronter aux autres mais également dans la joie qui la gagne dès qu’elle se rend compte que son infirmité ne sera pas un obstacle pour tout le monde. C’est un personnage qui, sans doute, aurait gagné à être exploité davantage. La cantonner au rôle de victime me semble regrettable.



Ce volume était le deuxième de la saga (je crains qu’il y en ait déjà un troisième) et, au vu des retours concernant le premier (que je n’ai pas lu, je l’avoue), la déception ne semble pas si surprenante. Après peut-être suis-je tombé sur le mauvais Mary Jane Clark et qu’il faudrait en tenter un autre pour me réconcilier avec elle. A voir. Une chose est sûre, ce ne sera pas avec la suite de cette saga.
Lien : https://mespetitsplaisirsamo..
Commenter  J’apprécie          50
Crime glacé

Alors que je devais préparer ma valise pour quelques jours de vacances en thalasso (je ne suis pas en train de frimer, je remets les choses dans le contexte), je suis tombée sur Crime glacé de Mary Jane Clark. Et j’ai découvert que ce roman se déroulait dans un spa. Je me suis dit que ce serait amusant de lire ce livre pendant mon séjour. J’ai donc embarqué cette aventure de Piper Donovan dans mon sac de voyage.



Mary Jane Clark est l’ex belle-fille de Mary Higgins Clark. Leurs univers sont très proches, lorsque j’ai lu Mortel mariage, j’ai un instant cru que j’avais un Mary Higgins Clark entre les mains. Mais non, c’était bien Mary Jane, ancienne productrice d’information CBS News.



Son héroïne Piper, essaie de percer en tant qu’actrice, mais en attendant, elle décore des gâteaux de mariage. Et c’est ce qui va l’amener à L’Elysium, un spa de luxe qui propose surtout des opérations de chirurgie esthétique aux stars qui tentent de rester jeunes. La directrice du centre a prévu de se marier et commande un gâteau à Piper après avoir découvert une de ses créations sur les réseaux sociaux. Et pour qu’elle ait le temps de s’imprégner de l’atmosphère, Jillian invite Piper à passer quelques jours au spa. « Pas très crédible », comme dirait Fred, mais bon. La pauvre Jillian a l’air un peu dépassée par la situation, depuis que sa femme de ménage s’est pris un jet d’acide en plein visage à sa place. C’est peut-être pour ça qu’elle invite la décoratrice de gâteaux à séjourner à L’Elysium.



En revanche, elle est la seule invitée. On ne parle pas vraiment de la cérémonie dans ce roman, ni de l’organisation du mariage. Alors n’espérez pas y glaner des idées de menu pour votre propre mariage – à part si, vous aussi, vous rêvez d’un pain à la citrouille recouvert d’un glaçage pour votre grand jour.



Donc si vous rêvez d’un thriller se déroulant durant un mariage ou l’organisation d’un mariage, Crime glacé n’est peut-être pas idéal. Mais je dois dire que j’ai bien aimé lire ça au bord de la piscine, drapée dans mon peignoir géant.



A propos de l’intrigue, rien de transcendant mais absolument tout ce que j’aime en vacances. Les suspects sont nombreux – incroyable comme une personne qui semble plutôt sympa peut avoir comme ennemis… Les chapitres sont courts et on ne s’ennuie pas une minute. Donc pour moi, le contrat est rempli. Après, ce n’est pas le thriller du siècle, mais c’est parfait pour les vacances. Je suis certaine de lire d’autres romans de cette auteure.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Crime glacé

« Crime glacé » de Mary Jane Clark



Dans un spa luxueux se situant dans les collines de Hollywood…

Jullian Abertathy, fille du propriétaire d'Elysium (un chirurgien esthétique renommé et reconnu pour avoir des mains en or) veut faire appel à Piper Donovan pour ses talents culinaires afin que celle-ci lui fasse son gâteau de mariage.

Piper Donovan s'envole tout frais payé dans l'un des spas les plus luxueux d'Amérique.

Qui refuserait une semaine gratuite à l'Elysium ?

Elle s'attend bien à bénéficier des soins lors de son séjour.

Mais quelques temps auparavant la femme de ménage Esperanza s'est fait agresser à l'acide.

En convalescence à l'Elysium le temps qu'elle se rétablisse, elle essaie tant bien que mal de passer à autre chose.

Par peur des représailles, elle n'ose évoquer à personne qu'elle avait remarqué un détail important le jour de son agression. Alors que Piper vient à peine d'arriver sur les lieux, un crime sanglant est commis.

En aurait-on après la fille du propriétaire, Jullian ? Si oui pour quel motif ?

Et si la femme de ménage avait décidé de parler et que l’agresseur avait voulu s'en débarrasser une bonne fois pour toute ? Tant de mystères et de rebondissements… Piper n'est pas au bout des ses peines.



Mary Jane Clark n'en est pas à son premier roman.

J’ai particulièrement aimé celui-ci, grâce à la fluidité de l'écriture, l'intrigue, les rebondissements.



Édité par Editions de l'Archipel le 3 avril 2019

6,95
Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Commenter  J’apprécie          10
Crime glacé

Ici, il s’agit du 2e tome des enquêtes de Piper Donovan. Je n’ai pas lu Pièce montée, le premier tome, et même si cela aurait été mieux, cela n’empêche pas de se plonger dans ce second tome. Piper est une actrice qui peine à trouver des rôles, elle s’est donc reconvertie en pâtissière de stars, spécialisée dans les gâteaux de mariage.



Le mariage de ce roman doit avoir lieu dans un SPA select, mais plusieurs meurtres avant l’union viennent perturber les préparatifs. Et si on avait voulu se débarrasser de la future mariée? Qui et pour quelles raisons? Piper enquête et de nombreuses personnes qui gravitent autour de la mariée ou présent dans ce SPA vont nous apparaitre comme de parfaits suspects. J’avoue n’avoir eu aucun attachement pour les personnages, même pas pour notre héroïne Piper que je trouve un peu niaise. Tout parait si gros dans le récit, peu crédible, et pourtant c’est ce qui lui donne son intérêt. On s’ennuierait vite sinon.



On est loin d’un vrai thriller. A mes yeux, ce roman est plus à classer comme un chick litt sympathique au cœur duquel il y a une petite enquête. C’est divertissant, facile à lire, et ça fait aussi du bien ce genre de roman. Les divers rebondissements entre les chapitres donnent un joli rythme au roman, qui nous font oublier quelques défauts (trop nombreux?).
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          00
Crime glacé

Alors oui ça se lit super bien. Oui c'est forcément de la famille de Mary Higgins Clark. Oui ça fait passer le temps. Mais c'est bien tout.
Commenter  J’apprécie          00
Crime glacé

Première rencontre avec l’auteure. Je remercie les éditions de l’Archipel pour cette découverte et donc palier mon manque de connaissances. J’ai d’ailleurs appris que celui ci est le tome 2 des enquêtes de Piper Donovan. Cependant il n’est pas nécessaire de le lire pour se plonger dans ce nouveau roman.

Tous les ingrédients pour un bon thriller sont réunis. Un lieu paradisiaque, un meurtre à élucider, des personnages plus coupables les uns que les autres et des complots en grand nombre.

J’avoue avoir mis un certain temps d’adaptation tant le rythme de croisière est long à venir. Mais une fois lancée on en prend pleins les yeux. On tourne un peu de la tête tant les personnages s’enchaînent vite, mais les chapitres sont assez court pour pouvoir souffler.

Je regrette presque que le coupable est trop vite découvert. Mais bon, on passe un agréable moment simple.
Lien : https://www.facebook.com/boo..
Commenter  J’apprécie          10
Crime glacé

Un Polar girly! Un spa luxueux, un mariage se prépare mais agressions et meurtres viennent tout gâcher.. À qui sont ces mystérieuses mains dans des gants couleur pêche qui préparent une nouvelle agression? Un employé pervers, un père en colère, un ancien employé licencié au désir de vangeance... Au fil de notre lecture, on découvre un Méli-mélo de complots !! En quoi sont-ils liés ? Quel est leur but ? Piper Donovan, une jeune actrice, va mener son enquête malgré le danger. Je suis restée en haleine pendant tout le dénouement ! Un suspens à la Mary hinggins clark !!! Je me suis attachée aux personnages et j'ai adoré c'est opus qui m'a convaincue sur le talent de Mary Jane Clark ! Je compte me lancer dans la lecture de ses autes ouvrages !
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00
Crime glacé

Je découvre les aventures de Piper Donovan, actrice en herbe qui conçoit occasionnellement des gâteaux de mariage avec ce deuxième volume. Lire dans le désordre ne semble pas trop gênant . J'ai beaucoup aimé. L'intrigue, l'héroïne, les personnages et les fausses pistes me paraissent supérieurs à ceux de la série Key news même si on peut regretter l'immersion journalistique qui caractérisé cette dernière. A la place on plonge dans la conception des gâteaux ( miam-miam même si recettes parfois bizarres), le spa, le monde des acteurs et l'ambiance mariage. Mélange inférieur aux modèles mais quand même réussi d'Agatha Christie et Mary Higgins Clark, hautement divertissant, ce roman achoppe toutefois sur son dénouement trop brutal.
Commenter  J’apprécie          00
Crime glacé



Mary Jane Clark, un nom qui résonnait à mes oreilles mais dont je ne savais rien. Effectivement, je n'avais lu aucun de ses ouvrages.









Alors, lorsque l'occasion s'est présentée j'ai sauté dessus.









Je ne savais pas trop à quoi m'attendre : avoir un peu / beaucoup / vraiment beaucoup peur ?









Donc j'ai été à la rencontre des personnages créés par l'auteure et notamment de Piper Donovan qui est la reine du gâteau !









Elle va aller mettre en oeuvre ses qualités auprès de la fille du propriétaire de l'Elysium, un spa luxueux pour le "grand" monde d'Hollywood.



Oui mais voilà, Piper va devoir affronter des événements tragiques au sein du spa et finalement c'est sa capacité d'enquêtrice qui va prendre le dessus.



De péripéties en rebondissements nous arriverons à la fin du roman avec l'impression d'avoir une nouvelle copine !









C'est un roman que j'ai lu avec plaisir car il n'y a rien de trop sombre pour moi.

J'aime les romans à suspens mais je n'aime pas quand les auteurs vont trop loin dans le noir. Je n'ai pas besoin d'avoir le détail des scènes d'horreurs...l'imagination se débrouille très bien toute seule.



Donc ce livre est une bonne surprise. Il y a tout un environnement que l'auteure a pris soin de créer et nous détailler et puis les personnages sont plutôt bien travaillés puisque j'imaginais très bien à quoi ressemblait chacun.



J'ai adoré la "double" enquête avec l'esthéticien Kyle car ce personnage amènera les femmes présentes à devenir moins naïves. Le thème autour de la violence faites aux femmes est donc abordé subtilement mais efficacement je trouve.

Evidemment on suit particulièrement Piper Donovan mais les autres personnages sont intéressants également car tour à tour ils passeront de suspects à victimes. J'ai eu des doutes à plusieurs reprises sur certains alors qu'en fait je me suis totalement trompée.

C'est un roman qui a sa place dans la catégorie suspens car l'intrigue est plutôt très bien menée même si les amateurs du genre y trouveront surement à redire en termes d'émotions fortes.



J'ai aimé que les chapitres soient courts et ainsi que l'ouvrage se lise vite car cela renforce l'impression de faire partie de l'équipe en place et d'être à côté de Piper à l'Elysium. C'est un ouvrage dont j'imagine très bien qu'il puisse faire l'objet d'une adaptation TV.

Une découverte de l'auteure très intéressante dont j'ai envie de lire d'autres livres !
Lien : https://leslecturesdelailai...
Commenter  J’apprécie          10
Crime glacé

Une lecture rapide d'un roman un peu insipide, des répétitions et des coquilles dans le texte!
Commenter  J’apprécie          10
Crime glacé

Piper n’en croit pas ses yeux. Jillian Abernathy vient de lui faire une proposition de rêve. Afin de bénéficier de ses services de créatrice de pièces montées uniques, la mariée l’invite en Californie, à passer une semaine dans un spa réservé à l’élite, tous frais payés. La jeune femme n’hésite pas longtemps avant d’accepter et de s’envoler vers la cité des Anges.



La suite sur le blog :)
Lien : https://antredeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Crime glacé

Quel plaisir de retrouver la plume de Mary Jane Clark !







Je tiens à vous signaler, que ce livre est un tome 2 mais il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier tome pour vous lancer dans la lecture de ce tome. Les livres peuvent être lus indépendamment.







Voici malgré tout mon avis sur le tome 1 dès fois que vous souhaitiez le découvrir : https://leslecturesdeladiablotine.blogspot.com/2017/08/piece-montee-de-mary-jane-clark.html ; il est d'ailleurs disponible au format poche.







Ici, nous sommes sur les collines de Hollywood, dans un spa huppé, le "Elysium" qui accueille les "rich & famous" qui sont en quête de bien-être et de la jeunesse éternelle, un peu comme la fontaine de Jouvence.







Jilian Abernarthy, la fille du propriétaire de ce spa où respire le luxe fait appel aux talents de créatrices de pièces montées de notre chère Piper Donovan pour qu'elle réalise tout simplement son gâteau de mariage qui devra être une pièce unique ! Elle veut de l'inédit, du jamais vu ! Une condition non négociable : passer une semaine dans le centre. Comme condition, il y a pire n'est-ce pas ? Piper ne réfléchit pas trop et accepte la proposition de Jilian avec plaisir.







Sauf que voilà, si "Elysium" semble être le paradis sur terre, Piper va vite se rendre compte que ce n'est qu'un écran de fumée ! Peu de temps après son arrivée au spa, un premier meurtre est commis. Est-ce qu'une personne ne voudrait pas que Jilian se marie ? Beaucoup de suspects mais il n'y en a qu'un qui a pu commettre ce crime. A force de fouiner, Piper risquerait bien d'être la prochaine cible du tueur...







Les chapitres sont courts ce qui fluidifie la lecture mais trop de personnages prennent la parole, ce qui m'a quelque peu perturbé pour tout vous dire, je me perdais parfois en cours de route d'autant plus que Mary Jane Clark ne nous dit pas tout de suite qui est qui, c'est assez déstabilisant. Les identités, les détails, les motifs sont révélés au compte-goutte, ce qui attise notre curiosité.







Mary Jane Clark impose le même rythme durant la lecture, ce qui est bien et ne nous déstabilise pas plus qu'elle ne le fait déjà en utilisant le multiple point de vue. Vers la fin, l'auteur va plus vite, avec des chapitres de plus en plus courts pour arriver jusqu'à la fin qui se termine un peu trop rapidement à mon goût. Le coupable est suspecté, le coupable devient coupable et cela se termine ainsi autant vous dire que je l'ai eu un peu en travers de la gorge pour le coup...







Cela dit, cela reste une lecture légère, agréable, sans prise de tête, facile à lire ! Si vous recherchez un livre pour passer un agréable moment livresque, "Crime glacé" est fait pour vous.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Crime glacé

Les "Mary Jane Clark" sont des livres que j'adore lire en vacances, son petit dernier est évidemment une fois de plus succulent, une crème glacé !







Ce roman policier est idéal pour votre été, un lieu paradisiaque, des personnages attachants et émouvants, une intrigue à plusieurs pistes et notre attendrissante et volontaire Piper Donovan au devant de la scène.



Ceci n'est pas un thriller plein de suspense, mais à un bon roman policier, où tout est fait pour rêver sous fond d'intrigues pour secouer nos méninges. Il se lit sans prise de tête, après tout on est en vacances et ça fait du bien de se laisser glisser sur une vague de fraîcheur.







Un livre qui remplit à la perfection son rôle, une enquête distrayante, des personnages malgré leur évolution dans des milieux aisés qui ne sont pas prétentieux et auxquels on s'attache, on éprouve de la bienveillance pour chacun d'eux. Mary Jane Clark malgré des crimes odieux a cette faculté de créer des ambiances à la fois agréables et reposantes. L'écriture est légère facile, j'ai passé un agréable moment et je récidiverais pour l'année prochaine avec délice.



mon avis complet ici https://happymandapassions.blogspot.com/2018/07/crime-glace-mary-jane-clark-by-laure-m.html
Lien : https://happymandapassions.b..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mary Jane Clark (780)Voir plus


{* *}