AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mary Janice Davidson (140)


Nous marchâmes quelques instants sans rien dire. J’ignorais s’il en était de même pour Laura, mais le lézard qui était en moi savourait les rayons du soleil hivernal nous réchauffant à travers les immenses panneaux vitrés. Il faisait délicieusement bon dans cette espèce de serre.
Commenter  J’apprécie          10
Yessss ! Nous étions en enfer ! (Voilà ce qu’était devenue ma vie… J’étais heureuse de disparaître dans une faille de l’univers et d’atterrir en enfer, où ma sœur travaillait pour le diable. Oh, et Satan me provoquait exprès pour que je la tue. À moins que mon intuition soit erronée, auquel cas elle allait me réduire en bouillie aussi facilement que si j’étais un grain de raisin.)
Commenter  J’apprécie          20
L’enfer n’était pas juste différent. Il avait disparu.
Commenter  J’apprécie          00
Avec la force herculéenne dont seules les femmes enceintes aux hormones en ébullition et les mères dont le bébé est coincé sous une voiture pouvaient faire preuve, elle se leva si vite qu’elle faillit renverser la table dans sa rage. Pas-Nick glapit et parvint de justesse à empêcher tous ses verres de tomber.
Commenter  J’apprécie          00
Vivre au QG des vampires était un peu comme vivre dans une résidence étudiante : à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, il y avait toujours quelqu’un qui dormait, quelqu’un qui était éveillé et quelqu’un qui était en train de chercher à manger.
Commenter  J’apprécie          00
Autrefois, tu étais un dur à cuire, mais maintenant tu es le vampire qui murmurait à l’oreille des chiens, le taquinai-je. Où est l’homme froid et impitoyable que j’aimais et que je haïssais à la fois ?
Commenter  J’apprécie          20
Je piétinai mentalement mon bonheur. L’un de nous devait se comporter en adulte responsable, bon sang, et le vilain tour que venait de me jouer l’univers était que c’était à moi de m’en charger. Je devais donner le bon exemple, apparemment.
Commenter  J’apprécie          00
si vous manipulez Satan pour qu’elle vous accorde un vœu avant de la tuer alors que l’Antéchrist vous crie d’arrêter, les réunions de famille deviennent un peu tendues ensuite. Mais j’étais prête à relever le défi ! Bien sûr, le plus difficile c’était de réussir à organiser la réunion de famille en elle-même.
Commenter  J’apprécie          20
Le diable était mort, et l’Antéchrist était en pétard. C’était à peu près tout ce que vous aviez besoin de savoir. Bon… il y avait autre chose : j’avais tué le diable. Et l’Antéchrist était ma demi-sœur.
Commenter  J’apprécie          00
Rien de surprenant à ce qu’un voyage en enfer soit… un enfer ! J’ai enfin réussi à me débarrasser du diable et dois désormais me comporter comme une monarque responsable.
Commenter  J’apprécie          00
Et je n’ai pas fait ça, lançai-je en pointant Marc du doigt.

En fait, je me demandais si c’était toi.

Regarde ! Regarde ce que tu as peut-être fait, vilaine Antéchrist !

— J’ai un nom, se plaignit Marc le Zombie.

— Tu vois ? Il parle et il a un nom ! Le mort parle, et il a un nom...
Commenter  J’apprécie          10
Moi, Elizabeth Taylor, courageuse reine des vampires, je savais qu’ils ne faisaient pas le poids contre mon génie et, par conséquent, je n’exprimai ni peur ni hésitation. Empoignant le manche de mon morceau de rouille en forme de pelle d’un geste résolu, j’attendis de pied ferme l’assaut de mes adversaires poilus... Bon, non. Je lâchai ma pelle et courus comme une dératée jusqu’à la maison, la meute maudite bavant sur mes talons.
Commenter  J’apprécie          10
Si j’avais été plus intelligente ou plus sympa, j’aurais dit quelque chose du genre : « C’est triste que Giselle nous ait quittés, mais le bébé de Jessica naîtra bientôt, et de la mort surgit la vie, c’est le grand cycle de la vie, hakuna matata et tout ça. » Mais je n’étais ni intelligente ni sympa...
Commenter  J’apprécie          10
J'étais une énigme entourée de mystère et enduite de sauce secrète!
Commenter  J’apprécie          00
Écoutez, les gars. Je suis secrétaire. (Dont le père aurait préféré qu’elle reste morte. Arrête ça tout de suite. Reste concentrée.) Si vous avez besoin de quelqu’un pour taper la lettre de licenciement de Nostro, c’est mon rayon. Vous voulez quelqu’un pour remplir la paperasse avant de se lancer dans la bataille, pas de problème. Vous avez besoin de fournitures de bureau ? Je me charge de la commande. Tout ce que vous voulez, du moment que je ne dois pas jouer à la reine.
Commenter  J’apprécie          00
Me jeter dans le Mississippi se solda par un échec : je découvris que je n’avais plus besoin de respirer. Après une demi-heure dans le fond vaseux du fleuve à attendre patiemment de me noyer, je décidai d’abandonner et de remonter sur la berge. Le plus étrange, c’est que je ne sentais pas le froid alors qu’il ne devait pas faire plus de 5 °C et que j’étais totalement trempée. M’enterrer avec un câble électrique dans les mains n’eut pas plus de résultat (sauf sur mes cheveux – un vrai désastre !). Je bus alors une bouteille entière de Javel, mais le seul effet secondaire fut un curieux cas de gorge sèche
Commenter  J’apprécie          00
– Je t'ai retrouvée et... je ne sais pas. (Je ne savais vraiment pas pourquoi je faisais tout cela.) Je suppose que je voulais simplement te rencontrer...
– Vous êtes ma sœur, pas vrai ?
– Demi-soeur, la corrigeai-je rapidement.
Je n'avais pas le sang du Thon ou du diable dans les veines, moi !
Commenter  J’apprécie          00
Tu sais très bien que je suis dingue de toi. Ne le prends pas personnellement. En fait, ça n’a rien à voir avec toi.
Commenter  J’apprécie          00
Après un mois de couches, de biberons nocturnes, de coliques, de lessives, de lait maternisé renversé (le démon refusait d’allaiter) et de vomi, Satan en eut assez et reprit le chemin de l’Enfer qui était infiniment plus agréable que la vie avec un nouveau-né.
Commenter  J’apprécie          410
Elle n’a rien de la créature démoniaque prête à dominer le monde. C’est une étudiante modèle. Elle reçoit même la bourse du mérite ! Elle veut travailler dans une crèche ! Si tu lui coupes les veines, je suis sûre qu’elle saigne du miel, tellement elle est gentille !
Commenter  J’apprécie          240



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mary Janice Davidson (906)Voir plus

Quiz Voir plus

terrienne

qui est le personnage principal

Gabrielle
garbriel
Anne
Anne-marie

19 questions
452 lecteurs ont répondu
Thème : Terrienne de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}