AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mary Stewart (34)


ll est faux de croire que les femmes sont incapables de garder un secret. leur amour l'emporte toujours sur la raison ; on peut donc compter sur leur discrétion jusque sur leur lit de mort, et même au-delà. C'est leur faiblesse... et leur grande force.
Commenter  J’apprécie          40
Quand un endroit respire la superstition et la peur à ce point, on finit pour y être sensible.
Commenter  J’apprécie          40
Grâce à la magie, le roi avait pris l’apparence du duc et ses compagnons celle des amis du duc. Ceux qui l’ont laissé pénétrer dans le château croyaient qu’il s’agissait du duc Gorlois accompagné de Brithael et de Jordan.
Commenter  J’apprécie          30
Il s'agissait d'une simple épée, à la beauté naturelle, ornée de joyaux incrustée sur sa poignée d'or ciselé, dont la lame scintillait ardemment comme si elle se mouvait par sa seule volonté. C'est une des caractéristiques des armes ; certaines combattent avec passion, d'autres esquivent avec grâce, d'autres encore se montrent rétives, mais toutes sont bien vivantes.
Commenter  J’apprécie          30
Ne jamais admettre la défaite est une qualité primordiale pour un guerrier, je suppose !
Commenter  J’apprécie          30
Le dieu ne s'adresse pas à ceux qui n'ont pas le temps de l'écouter. L'esprit a besoin de s'interroger sur ce qu'il lui faut pour se nourrir [...].
Commenter  J’apprécie          30
[...] le défunt roi devait être enterré selon les rites et cérémonies de cette Eglise, bien qu'il n'eût jamais, au cours de son existence, vraiment rendu hommage au Dieu des chrétiens. Ce jour-là encore, il gisait avec des pièces d'or posées sur ses paupières pour payer un passeur qui exigeait son dû depuis bien plus longtemps que saint Pierre ne s'occupait des portes du Paradis.
Commenter  J’apprécie          20
[...] je regardai donc, avec plaisir, Mab et la fillette dévorer mes ultimes créations et tendre la main pour se resservir. De la magie, en passant par l'aptitude à entendre les voix divines, et jusqu'à la confection de gâteaux, dans l'éventail de mes dons, ce dernier - sans doute le moins noble - fut pourtant celui qui me procura le plus de fierté.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis un vieil homme aujourd'hui, mais j'avais déjà passé le bel âge quand Arthur fut couronné roi. Le temps, depuis lors, me semble plus diffus que les premières années, plus estompé, comme si ce jeune plant en bourgeons était devenu un arbre tout en feuilles et en fleurs à qui il ne resterait plus, désormais, qu'à jaunir jusqu'à la tombe.
Commenter  J’apprécie          22
Les hommes se battent avec l'énergie du désespoir pour sauver leurs maisons, quand ils risquent de tout perdre et de se retrouver à la rue. Gagner de grande batailles est une chose... il savait que c'en était une autre de chasser des gens vers des collines, des forêts et des endroits déserts d'où on ne pourrait jamais les déloger, ou même de les clouer sur place et de les combattre, au risque d'entraîner une guerre longue et difficile qui ne solderait pas par une victoire.
Commenter  J’apprécie          10
Mais ceux qui traitent avec les dieux savent bien que, lorsque ces derniers font des promesses, ils les dissimulent sous une auréole éblouissante, et qu'un sourire affiché sur leurs lèvres n'est pas toujours le signe que leurs faveurs vont sont acquises.
Commenter  J’apprécie          10
Quand tu exerces un métier, ou que tu possèdes un don, les gens se concentrent sur ton art et oublient de te regarder de près.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que ce que l'on vous inculque pendant votre enfance ne peut jamais s'effacer complètement de votre esprit [...].
Commenter  J’apprécie          00
Il est de notoriété publique qu'avec les enfants, les choses les plus importantes sont souvent passées sous silence. Comme si ces derniers, reconnaissant d'instinct celles qui sont trop lourdes pour eux, préféraient les garder dans leur tête et les nourrir de leur imagination, jusqu'à ce qu'elles atteignent des proportions démesurées ou si invraisemblables qu'elles finissent par tomber dans le domaine de la magie ou du cauchemar.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mary Stewart (165)Voir plus

Quiz Voir plus

One Piece - Les fruits du démon

Qui a mangé le Gomu Gomu no Mi (fruit du Caoutchoutier)?

Portgas D. Ace
Monkey D. Luffy
Gold D. Roger
Monkey D. Garp

42 questions
175 lecteurs ont répondu
Thème : Eiichirô OdaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}