AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 65 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) : 1948
Biographie :

Matthew (Matt) John Costello est un écrivain américain, nouvelliste et romancier.

Il est essentiellement connu pour ses romans d'horreur, mais il a également œuvré dans les domaines de la science-fiction et de la fantasy.

Il a aussi écrit en collaboration avec Francis Paul Wilson deux romans dont "Mirages" ("Mirage", 1996), avec Craig Shaw Gardner, "Le Septième Invité" et avec Kevin J. Anderson, "Artifact".

Matt Costello est également scénariste de jeux vidéo et a travaillé avec Id Software, Bethesda Softworks ou bien encore Eidos Interactive.

son site : http://www.mattcostello.com/



Ajouter des informations
Bibliographie de Matthew J. Costello   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
La femme, si c’était bien une femme et non une créature hermaphrodite venue d’un autre univers, montait pesamment les marches branlantes. Son odeur corporelle, un mélange étourdissant de bière, de café et d’une douzaine de repas avalés gloutonnement, flottait derrière elle, se mélangeant, pensa Brian, avec la puanteur presque suffocante de la cage d’escalier. Immondices, urines et Dieu sait quoi encore ; tout cela se confondait pour créer dans l’ombre d’un doute, une ambiance très particulière.
Commenter  J’apprécie          110
Et puis, il y avait aussi ceux qui n’avaient plus de jambes, qui allaient en chaise roulante. Will ne s’était jamais demandé comment ils avaient pu perdre leurs jambes. Il ne voulait pas savoir. C’était peut-être contagieux…
Commenter  J’apprécie          110
Les livres étaient énormes, lourds et intimidants.
Je suis trop habitué à mon ordinateur, pensa Josh. Il suffisait de taper quelques mots et deux mégas de mémoire faisaient tout ce que vous lui demandiez. Mais ces vieux livres s’attendaient à ce que vous les consultiez, muni d’un certain savoir, d’un plan d’attaque.
Commenter  J’apprécie          90
Tout ça n’est pas réel, songea Will. Ça n’existe pas, merde. Je suis en train de débloquer…
Mais non. On dirait un scénario. Le titre, c’est La Réunion, et j’ai un rôle dans ce putain de film. Que je le veuille ou non.
Commenter  J’apprécie          90
- "Nous venons de l'océan. Tous les animaux terrestres ont évolué à partir des premiers animaux marins. En chemin, nous nous sommes débarrassées de certaines caractéristiques qui n'étaient plus utiles à notre survie.
Nous sommes constitués de soixante-dix pour cent d'eau, nous portons en nous un océan salin. Toutefois, des dizaines de millions d'années de sélection naturelle avaient modifié cet océan, transformé ce que nous véhiculions dans nos veines."
Commenter  J’apprécie          10
- "Tout le monde aimait voir les dauphins jongler avec un ballon avant de quémander des poissons. On appelait ça une preuve d'intelligence alors que ce n'était qu'un stupide numéro de cirque..."
Commenter  J’apprécie          10
- "Il avait toujours été choqué - dans les films d'horreur - de voir les gens se séparer. Toi, tu visites la cave tandis quoi moi je monte au grenier.
Pour une fois, la vie ne singeait pas l'art."
Commenter  J’apprécie          00
- "La nuit, certains cinglés regardaient par les trous des planches pour voir d'autres cinglés se livrer à toutes leurs manigances. La baise, sans aucune prétention. Et le crack."
Commenter  J’apprécie          00
- "Il n'y a pas de preuve empirique. Non, pas la moindre preuve. Tout ce qu'on a ici-bas, c'est une planète et pas mal de souffrances."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Matthew J. Costello (122)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris : CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
Le chahut
Le barnum
Le boucan

10 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}