AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melinda Metz (124)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le chapardeur des coeurs

Une histoire qui tourne autour de la romance mais aussi autour d’une intrigue dans laquelle Mac revêt la casquette de détective. Il cache bien son jeu notre félin adoré. Toujours aussi filou et diaboliquement malin, il ne sera plus un simple entremetteur. Avec son flair imbattable, il sent les choses et agit au mieux pour réunir les gens et faire tomber les masques.



Pourtant, j’ai trouvé Mac bien moins présent que dans le 1er tome. Briony et Nate sont bien plus sur le devant la scène. Ils sont eux aussi acteurs principaux mais j’aurais voulu que Mac passe au-dessus. Cela n’enlève néanmoins rien à cette histoire que j’ai trouvé très agréable et drôle. J’ai adoré l’intrigue autour des sabotages des Jardins qui apportent une petite touche de piment. Elle est très bien construite et le suspense est très bien gardé.



Une histoire agréable, touchante, palpitante et drôle autour d’un petit chat pas comme les autres.
Commenter  J’apprécie          30
Un amour de chat

Jane, 34 ans, a décidé de quitter son emploi de prof d’histoire pour venir s’installer à Los Angeles. Elle s’accorde une année sabbatique, grâce à l’héritage qu’elle a touché au décès de sa mère, pour vivre son « Année à Moi ». L’objectif est de déterminer ce qui la passionne réellement. Découvrir ce qu’elle veut faire dans la vie en tentant de nouvelles expériences. Cela commence par habiter dans une maison féérique, réplique de celle de Blanche-Neige, dans l’incroyable résidence de Storybook Court. Alors adios l’amour et les histoires compliquées. Finitos les hommes! Cette année, elle ne pensera qu’à elle et à son bonheur!



Mais c’était sans compter sur son chat MacGyver, véritable tornade à l’esprit fulgurant. Le vilain matou s’est mis en tête de trouver un amoureux à sa maîtresse. Alors il explore le quartier à la recherche d’odeurs de solitude, enfin plutôt de voisins aussi tristes et esseulés que Jane. Pour les réunir, il se transforme en « chat »pardeur et vole des objets dans les maisons à la nuit tombée.

Réussira-t-il sa mission ? Jane trouvera-t-elle sa voie et surtout le bonheur ?



Ce livre est digne d’un téléfilm d’amour, d’ailleurs Melinda Metz est l’auteure de Roswell High, à l’origine de la série Roswell, et a été scénariste pour des séries comme Buffy contre les vampires. Le décor, les personnages et les péripéties loufoques de ce livre mériteraient amplement une adaptation télé! C’est un petit bonbon feel-good, au message bienveillant.

Les situations hasardeuses, les quiproquos, sont menés de main de maître par le félin super-star, le bien-nommé Mac! La plume de Melinda Metz est pleine d’humour et dépeint les personnages d’une façon très attachante. On enchaine les rires et les moments de tendresse.

J’ai aimé suivre Jane dans sa quête de soi. Qui, d’ailleurs, ne rêverait pas comme elle de se consacrer durant une année à la découverte de ses rêves?



Et puis, sans trop en dire, il y aura des voisines commères, un ex-inspecteur de série TV has-been, des ados aux hormones en folie, un gros toutou crétin, de l’amitié, de l’amouuuur.

Finalement, pour être heureux, faut-il réellement chercher le bonheur ? Ne se trouve-t-il pas juste sous nos yeux ?


Lien : https://aurelivres57.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Le chapardeur des coeurs

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé mac gyver : ce chat qui détient le pouvoir surnaturel de réconcilier les gens et qui est un véritable entremetteur.

Peu de surprises mais un livre qui donne la banane.

Livre idéal pour se vider la tête pour les adeptes d’histoires qui finissent bien
Commenter  J’apprécie          20
Mac sur un toit brûlant

Je ne connaissais pas le roman précédent, et je vais le rajouter dans ma liste d'envie.

Nous suivons les aventures de Mac, un chat. Il a pour mission de placer les chatons qu'il trouve.

Mais Mac a mauvaise réputation ! Il est réputé fin voleur et est accusé du vol de différents objets précieux. Il va alors devoir prouver son innocence tout en menant sa mission à bien : trouver une famille à ces adorables chatons.

Une histoire mignonne et originale, dont le personnage principal est un animal.

Je recommande cette lecture à tous les amoureux des chats, aux amoureux de lectures cocasses et à ceux qui aiment lire des enquêtes légères.
Commenter  J’apprécie          20
Mac sur un toit brûlant

Quel plaisir de retrouver ce chat(pardeur) dans une nouvelle aventure. Et quelle aventure car en plus de résoudre les soucis des humain Mac se retrouve à la tête d'une famille nombreuse à élevé éduquer et placer chez de bons humains. Des situations coquasses qui s'enchainent sans répits. Un moment agréable de passé avec ce roman. Merci



#macsuruntoitbrulant #melindametz #NetGalleyFrance
Lien : http://les-broutilles-de-nan..
Commenter  J’apprécie          20
Mac sur un toit brûlant

J’avais tellement hâte de retrouver Mac et je dois dire que ce troisième tome a été mon gros coup de cœur sur les trois publiés. Dès les premiers mots, j’ai retrouvé ce qui m’a rendu accro à cette boule de poil aussi adorable que facétieuse. Cette fois-ci l’auteur envoie du lourd, il n’y pas un chat mais 6 dont 5 adorables chatons. Comment ne pas craquer face à ces si craquants minois ? Entre situations cocasses et histoires de cœur, Mac aura de quoi faire pour apporter le bonheur à Storybook Court…



Tandis que MacGyver se demande ce qu’a Jamie qui n’a pas la même odeur que d’habitude, Mac se retrouve parent adoptif de cinq chatons orphelins.



Ses missions :



S’occuper des chatons tout en leur trouvant des foyers.

S’innocenter et trouver le coupable des vols.

Réunir Serena/Eril et Kait/Chris.

Sauver le café de la faillite.



C’était sans compter sur sa réputation de chat kleptomane qui le poursuit.



Serena débarque à Storybook Court pour se consacrer pleinement à sa passion : être actrice. C’est ainsi qu’elle a obtenu une bourse lui offrant le loyer et ses dépenses durant un an le temps de concrétiser son rêve.



Erik Ross et sa collègue Kait sont la brigade de proximité dévolue à Storybook Court depuis la recrudescence des cambriolages.



La rencontre d’Erik avec Serena va faire des étincelles et réveiller de douloureux souvenirs.



Mac ne sera pas de trop pour reprendre son rôle de Cupidon pour réunir ces deux êtres qui se compliquent trop la vie.



Ah ces humains qui enferment Mac dans une cage comme si ça allait l’arrêter. Suspect des vols commis dans la résidence sénior, Mac n’en est pas moins innocent.



Quant à Kait, elle a trouvé quelqu’un à sa hauteur et plus s’il n’était pas assigné à résidence pour trafic de drogues.



Leurs vies à tous seraient si injustes si MacGyver n’y mettait pas de l’ordre tel le Cupidon des cœurs brisés.



Mais la vie de Mac pourrait lui offrir bien des surprises, une juste récompense pour tous les couples qui se sont trouvés grâce à lui…



Pour ses potentielles dernières aventures, MacGyver va devoir utiliser toutes ces ruses et autres stratégies pour accomplir ses différentes missions.



On craque pour le vocabulaire de Mac digne de celui des bébés (vroum-vroum, machine à bla-bla, miam-miam…).



Mac saura-t-il élever Pitchou, Zoom, Sushi, Fripouille… ?



Saura-t-il retrouver l’amour de son propre foyer ?



Un troisième tome qui entraîne ses lecteurs dans une folle aventure digne des précédents tomes. On retrouve tout ce qui a fait le charme de cette série, seul point d’incompréhension au niveau du résumé, je n’ai pas compris pourquoi on disait que Mac allait être déstabilisé par la rencontre de sa Valentine car il n’en est pas du tout question (il ne rencontre pas d’autres chats mais doit seulement s’occuper de chatons), quant à ceux-ci, je n’en ai compté que quatre et pas cinq.




Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Un amour de chat

Rien que la couverture me fait craquer. J’aime les romans avec des animaux, je fonds à chaque fois et je passe un bon moment de lecture. Ce premier tome ne déroge pas à la règle en dehors du fait que j’y ai trouvé des longueurs. Heureusement les facéties de MacGyver et ses vols donnent un côté hilarant à l’histoire au fil des pages. Sans MacGyver, l’histoire aurait manqué de charme. Un moment de légèreté bienvenue en ces temps troublés et anxiogène ! J’ai adoré les références aux contes de fées, on aimerait vivre dans une résidence pareille qui nous fait remonter dans notre enfance tout comme on rêverait d’avoir un MacGyver chez soi !



Jane a décidé de changer de vie. A Storybook Court, elle espère trouver un sens à sa vie, loin des hommes qui l’ont trompé.



Cette fois-ci, elle prend une année juste pour elle sans que personne lui dicte ce qu’elle doit faire.



C’était sans compter sur MacGyver, son chat qui est bien décidé à trouver quelqu’un pour sa maîtresse. Déterminé à jouer les Cupidon, ce chat d’appartement va prendre lui aussi sa liberté pour sauver Jane d’un destin solitaire.



Entre Jane et MacGyver, qui sortira vainqueur de la chasse à l’homme de l’année ?



MacGyver et Jane ne se comprennent pas toujours mais ils sont très proches, comme une famille. MacGyver a trouvé son foyer et Jane, un compagnon de vie.



A StorybookCourt, tout le monde se connaît et se mêle de la vie de ses voisins même privée.



Jane va avoir fort à faire pour que chacun respecte ses choix de vie y compris son chat.



Qui va s’avérer le plus têtu des deux ?



David tente de refaire sa vie après la mort de sa femme Clarissa. Propriétaire de Doggy; un chien indomptable, il doit composer avec ses amis et proches qui veulent le remettre sur le marché des célibataires.



C’est grâce à un vol de chaussettes qu’il va faire la rencontre du voleur et de sa maîtresse.



Dans une résidence aux allures de contes de fées, une histoire d’amour est-elle possible pour deux personnes qui ont perdu des êtres chers ?



Et si MacGyver était leur bonne fée ?



On se régale des efforts d’entremetteur d’une adorable boule de poil pour le bonheur de sa maîtresse !



Un roman qui met du baume au cœur pour tous les amoureux des animaux et leur importance dans la vie des humains !



Le roman idéal lors d’un week-end sous la couette, un MacGyver à nos côtés et un bon chocolat chaud… Effet bonne humeur garantie !




Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Un amour de chat

Un grand merci à Mylène des Editions l’Archipel pour l’envoi de ce livre.



J’adore les chats, alors forcément si vous me mettez un gros matou sur la couverture d’un roman, il y a de fortes chances pour qu’il atterrisse dans ma bibliothèque. Encore plus si celui-ci porte le nom d’un de mes héros de série ! Dans ce roman, nous allons d’un côté faire la connaissance de Jane qui prend une année sabbatique pour penser à elle et à ce qu’elle veut réellement dans sa vie. Cela exclut donc les hommes et passe par un déménagement à Storybook Court. Nouveau quartier, nouveaux voisins, nouveaux passe-temps à découvrir et… nouveaux problèmes à venir ! De l’autre, nous avons David, veuf depuis 3 ans et propriétaire d’un grand chien. Ses amis font tout pour qu’il retrouve goût à la vie et se trouve une autre personne à aimer. Bien évidemment pour faire accélérer les choses, le chat de Jane, MacGyver (ou Mac-Mac pour les intimes) va essayer de jouer les entremetteurs. Mais il aura fort à faire parce qu’il n’y a pas que sa maîtresse qui a besoin de trouver un binôme.



Tout dans ce livre fait du bien. Le chat MacGyver est vraiment génial car il comprend les humains, il sait ce dont ils ont besoin, même si ceux-ci ont du mal à interpréter ses signaux. J’ai adoré le voir martyriser le pauvre chien de David qui s’en prend plein la truffe (faut bien montrer qui est le boss du quartier !). C’est un matou plein de ressources quand il s’agit de rendre heureux quelqu’un. Bref, un chat avec le coeur sur la patte. Le lecteur va se retrouver plusieurs fois dans sa tête et voir le monde du point de vue d’un chat. Cela nous permettra peut-être de mieux comprendre les chats, mais ce n’est pas gagné ! Disons que les priorités ne sont pas les mêmes…



Le personnage de Jane nous montre qu’il ne faut pas avoir peur de changer de vie si celle-ci est trop monotone et ne nous plait plus. Trouver sa voie n’est pas toujours évident et elle va tâtonner et expérimenter de nouvelles choses avant d’atteindre son but. Elle va devoir composer avec deux voisines assez collantes qui veulent absolument se mêler de sa vie amoureuse et d’un autre voisin, acteur has been et auto-proclamé détective. David, quant à lui permet de faire comprendre que la perte d’un être chère ne doit pas nous retenir de vivre et qu’il est normal après un moment d’essayer de retrouver un peu de bonheur. Ce n’est en aucun cas une trahison envers la personne décédée.



En conclusion, je suis certaine que des lecteurs vont se reconnaître dans les personnages de ce roman. De plus, comme l’histoire n’est pas uniquement fixée sur Jane et David, on ne s’ennuie pas une seconde et on aime se promener dans le quartier de Storybook Court. En fin de compte pour des petits tracas, pas besoin d’un psychologue. Il suffit d’un chat aussi doué que Mac-Mac et d’être capable d’interpréter correctement ce qu’il essayera de nous dire. Bon sur ce, ce livre m’a donné une furieuse envie de papouiller des chats !



Note : 8,5/10
Lien : https://worldofvoz.com/2020/..
Commenter  J’apprécie          20
Le chapardeur des coeurs

Je tenais tout d'abord à remercier Mylène des éditions Archipel pour ce livre !

L'histoire reprend avec MacGyver qui a décidé de se faire un petit nid douillet dans la valise de Jane alors qu'elle est déjà prête à partir pour sa lune de miel.

Briony, la cousine de Jane, va venir chez elle parce qu'elle a abandonné sa cérémonie de mariage et a besoin de se ressourcer. Du coup, elle va en profiter pour garder MacGyver et Doggy, le chien de David.

Mais c'est sans compter sur MacGyver, ce fameux chat entremetteur, qui va discerner tout de suite que Briony est malheureuse et qu'elle a besoin de son aide…

Tout comme Nathan d'ailleurs, une personne du village qui a aussi l'air d'avoir besoin d'aide, heureusement que MacGyver est là !

L'histoire est toujours écrite à la troisième personne avec la vision du chat, ce qui fait toute l'originalité de l'histoire. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire.

En bref, ce livre est toujours aussi original et divertissant. Nous retrouvons dans ce second tome MacGyver, avec son don et cette faculté de vouloir aider toutes les personnes qui ont l'air malheureuses. Cependant, pour éviter le copier coller du premier tome, nous découvrons en MacGyver un détective né, ce qui est vraiment hyper original !
Commenter  J’apprécie          20
Un amour de chat

Une lecture pleine de légèreté, de bienveillance, d’amour et de bonnes ondes. Jane a envie de s’offrir une année rien qu’à elle après avoir enchaîné l’es histoire d’amour foireuses. Durant cette année son objectif est de réaliser ses rêves quand elle les aura trouvé. Mais ça c’était sans compter son amour de chat, MacGyver qui va n’en faire qu’à sa tête et mettre sa maîtresse dans une situation un tout petit peu embarrassante. Une histoire pleine d’humour avec un chat tellement attachant et des personnages complètement touchants. Je vous recommande ce beau roman feel good, parfait pour une évasion livresque sereine, apaisante et sans aucune prise de tête !! Il met vraiment du baume au cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Le chapardeur des coeurs

Après « Un amour de chat », j’ai eu le plaisir de retrouver MacGyver dans ce second opus. Et je peux vous dire que notre chapardeur n’a rien perdu de son talent d’entremetteur. Cette fois, il a jeté son dévolu sur Briony, la cousine de sa maitresse, venue le garder pendant quelques semaines. La pauvre traverse une mauvaise passe, après s’être enfuie alors qu’elle était sur le point d’épouser M. Parfait !



Mac ne perd pas de temps et se met aussitôt en quête de quelqu’un dégageant la même odeur de solitude. C’est alors qu’il tombe sur Nathan, propriétaire d’une résidence pour personnes âgées. On comprend immédiatement que Les Jardins occupent une grande place dans la vie de ce jeune homme et que sa vie sentimentale est au plus bas. Mais Nathan doit faire face à d’autres problèmes. Il semblerait que quelqu’un veuille saboter la maison de repos… Voilà une autre mission pour MacGyver qui deviendra le nouveau chouchou des résidents.



Je dois dire que j’ai encore plus apprécié ce second volet que le premier. Sans doute parce que j’ai un faible pour les histoires de vieux. Les pensionnaires du home sont tous plus adorables les uns que les autres et ils sont prêts à tout pour sauver leur chez eux. Je les ai trouvés très attendrissants, comme tous les personnages de cette romance d’ailleurs.

Cette agréable lecture était pile ce qu’il me fallait en cet hiver interminable : une bulle de réconfort et de bonne humeur. Le style est léger et j’ai particulièrement aimé les passages narrés par le félin. Surtout lorsqu’il évoque son nouveau colocataire, Doggy…



Je remercie du fond du cœur les éditions l’Archipel pour ce doux moment de lecture et je vous recommande chaudement les aventures de ce Cupidon à quatre pattes. Il ne vous laissera pas indifférent(e)…
Lien : https://sophieandtheseaofsto..
Commenter  J’apprécie          20
Un amour de chat

L'histoire commence avec MacGyver, le chat de Jane, qui part en promenade.

Jane était professeur d'histoire mais elle souhaite changer de métier, elle a donc décidé de se laisser une année pour découvrir ce qu'elle souhaite vraiment faire. Du coup, elle va tester énormément de choses et noter sur une liste tout ce qu'elle aime. J'ai adoré sa démarche.

Le chat essaye également de se transformer en entremetteur, il va tenter de rapprocher des personnes seules en piquant leurs affaires et en les rapportant à d'autres personnes comme il le fait si bien avec Jane et David. Et oui, parfois l'amour n'est pas si loin que ça de nous, il suffit seulement d'un coup de patte pour s'en rendre compte ;)

L'histoire est écrite à la troisième personne avec parfois la vision du chat, ce qui rend le livre encore plus original. Depuis le temps que je me demande ce que pensent les chats, c'est l'occasion d'avoir un début de réponse ;)

Ce qui est également très intéressant dans ce livre, outre le fait d'apprendre à découvrir ce qu'on aime, c'est de voir la manière qu'a l'auteure à parler du deuil au travers du personnage de David.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre qui est tellement original avec parfois la vision d'un chat ! La démarche de Jane pour découvrir ce qui lui plait vraiment dans la vie est très intéressante, elle donnerait presque envie de faire la même chose !
Commenter  J’apprécie          20
Un amour de chat

Merci beaucoup à Mylène pour cet envoi!!



Jane, jeune enseignante en histoire a décidé de prendre une année sabbatique après avoir touché un petit héritage après le décès de sa maman. Son année à Moi, comme elle l'appelle. Elle emménage dans une résidence appelée Storybook court et elle est décidée à profiter de cette année pour penser à elle, faire des choses qu'elle n'a jamais eu l'occasion de faire avant, et surtout, surtout éviter les hommes... Mais c'est sans compter sur MacGyver, son chat qui sent bien la solitude chez sa maîtresse et qui s'est mis en tête de remédier à ça!



J'ai bien aimé ce roman mais j'ai mis beaucoup de temps à le lire, j'ai eu du mal à entrer dedans tout simplement car il est tombé à un moment où j'avais beaucoup de travail dans ma vie personnelle et ça l'a un peu desservi je reconnais...

J'ai beaucoup aimé les personnages de Jane et David.

Jane a décidé de profiter de l'argent que sa maman lui a laissé pour enfin penser à elle et j'ai quelque chose que j'ai totalement compris...!! On sent que l'absence de sa maman lui pèse, qu'elle a besoin de temps pour elle, que sa vie ne lui convenait plus telle qu'elle était. Lorsqu'elle emménage à Storybook Court, elle le prend comme un nouveau départ. C'est un personnage qui respire la bienveillance et la gentillesse. Elle n'ose jamais dire non pour ne pas blesser les personnes autour d'elle, en fait je me suis beaucoup reconnue en elle...

David est seul depuis le décès de sa femme, dont il se remet difficilement. Il partage son temps entre sa pâtisserie, ses amis Adam et Lucy et son chien Doggy. Il s'est enfermé dans une routine, ne voit pas grand monde et ses amis le poussent à se faire de nouvelles connaissances via un site de rencontres. On sent qu'il souffre beaucoup, et sa rencontre avec Jane va lui faire beaucoup de bien.

Petite mention spéciale pour Ruby aussi, une fana de Noël, qui apporte de la fraîcheur au roman. Elle est pétillante et drôle, tout en couleur, j'ai adoré!

Par contre Marie et Al me sont sortis par les yeux. Marie est tout ce que je déteste, elle n'en fait qu'à sa tête, elle n'écoute rien à ce que Jane lui dit, elle est agaçante et irritante au possible!



J'ai beaucoup aimé l'histoire et suivre Jane dans sa nouvelle vie. MacGyver est ici un personnage à part entière, ce petit chat ne manque pas de ressources pour éviter la solitude à sa patronne! ça donne lieu à des situations hilarantes et assez embarrassantes pour Jane!

L'auteure nous offre un roman drôle, plein de mignonneries, tout doux. Des personnages intéressants et touchants, un chat facétieux, une résidence où l'on aimerait vivre, ce roman est un vrai roman doudou, à lire au coin du feu avec un bon thé (ou chocolat selon les envies!). De l'humour, de l'amour, de l'amitié, je ne peux que le recommander aux amateurs du genre!
Commenter  J’apprécie          20
Un amour de chat

« Est-ce que je lui parle trop ? Se demande a-t-elle. Non. Quand on a un chat, on lui parle c’est normal »

.

Jane est une trentenaire de nouveau célibataire, fraîchement installé à Los Angeles.

.

MacGyver son chat a décidé de rompre la solitude de sa maîtresse en jetant son dévolu sur l’un des voisins David, boulanger, veuf depuis trois ans.

.

Le seul petit point négatif pour moi c’est l’entourage qui force énormément nos deux héros à se mettre ensemble.

.

J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteure à écrit et développer son histoire.

.

Une jolie petite comédie romantique que j’ai pris plaisir à lire, d’une traite.

.

Je recommande ce roman, pour les amateurs de romance feel-good.
Commenter  J’apprécie          20
Le chapardeur des coeurs

Voilà que MacGyver (le chat hein! Pas le gars qui construit un avion avec un couteau suisse, du scotch et un trombone) est de retour!

Quel plaisir de le retrouver ! L'auteure a toujours cette plume simplement agréable à lire, Mac est toujours le même coquin....

.

Comme le premier livre où l'on fait la connaissance de ce chat hors normes, j'ai adoré me plonger dans ce livre. Un bon feel good qui fait du bien. Les personnages sont toujours attachants, et Melinda Metz sait, encore une fois, nous plonger dans cette rue qu'est Stroybook Court (les maisons inspirées de contes ont l'air géniales 😍), nous faire sourire quand aux facéties de Mac et sa façon de réunir les cœurs.

.

Mais Mac n'est pas qu'un chat bourreau des cœurs. Il est aussi détective ! Tout un programme !

On tourne les pages sans s'en rendre compte, en se disant que, quand même, ce chat est un peu un chat de compet dans le genre !

Je me demande si Nougatine (mon chat) est capable de tant de prouesses 🤔. Entre nous, je ne pense pas. Mais je ne lui dirais pas.

.

Un roman (et le 1er également, sous le titre "un amour de chat") à découvrir, d'autant qu'il sort le 06/02
Commenter  J’apprécie          20
Un amour de chat

À ma grande surprise j'ai été plongée dans le roman dès le début et je l'ai dévoré ! J'ai adoré les personnages, à la fois peu communs et authentiques. J'ai trouvé que ce roman, dont la trame est très exploitée actuellement (quête de soi, retour aux sources, année sabbatique, etc) bien ficelé. Le jeu des focalisations internes est intéressant et notamment celui du chat qui est assez comique. Vivement le tome 2!
Commenter  J’apprécie          20
Un amour de chat

Je viens de finir ce livre lu dans le cadre du partenariat que j’ai avec la maison d’édition. J’ai beaucoup aimé. Tout d’abord, la couverture humoristique et le titre m’ont totalement conquise en tant qu’amoureuse des chats, en particulier du mien j’avoue. Nous suivons Jane qui souhaite vivre de nouvelles expériences à Los Angeles loin des hommes. Elle emménage avec son chat, MacGyver, dans un quartier qui lui réserve bien des surprises. Des rencontres riches qui ne vont pas la laisser respirer.

J’ai aimé les chapitres courts et le fait d’avoir plusieurs points de vue. Nous suivons donc Jane qui est dans sa recherche de son bonheur que ce soit professionnel ou personnel. C’est un personnage auquel on s’attache qui a eu plusieurs obstacles dans sa vie mais qui est prête à aller de l’avant. Nous suivons aussi David, un homme écorché vif, qui a du mal à se remettre de la perte de sa femme. Autour de ses deux personnages dont on a le point de vue, d’autres personnes gravitent auxquelles on s’attache comme Lucy, Adam, Ruby, Riley, Zacchary… Et le dernier point de vue, et pas des moindres, c’est celui de MacGyver. J’ai trouvé cela très original et notamment à quel point il met du cœur à l’ouvrage pour rendre sa maîtresse heureuse malgré des techniques peu conventionnelles. Je peux vous dire que le nom n’est pas donné au hasard …

Malgré un léger manque parfois de dynamisme, j’ai dévoré ce feel-good qui m’a donné le sourire du début à la fin. Il y a beaucoup d’humour et on ne peut que passer un bon moment. Mettre un chat à l’honneur met un réel vent de fraîcheur dans l’univers de la comédie romantique. Je ne peux que recommander ce livre. J’ai tellement hâte de découvrir le deuxième roman de l’auteure « Le chapardeur des cœurs » où on retrouve les nouvelles aventures de MacGyver.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Le chapardeur des coeurs



Mac est la star du roman. Il vole la vedette aux humains. Il chamboule leur vie avec délices. Le félin est le point central de la trame. Il relie chaque destinée, chaque horizon. Ses pas le poussent à rendre heureux ses amis, les hommes qui le croisent sont transformés à jamais. Le chat réalise des miracles en apportant des changements de manière romantique ou non. Une petite enquête apporte une pointe de piquant.



Melinda Metz offre un très joli récit à ses lecteurs. Le ton est frais, pétillant, hilarant, émouvant. MacGyver est une merveille. Il aime son humain et souhaite tellement lui apporter des soleils pour oublier sa tristesse. Je suis fan. Depuis, je regarde mes chats avec un grand sourire.



En bref, le chapardeur des coeurs s’avère un roman doudou, parfait pour chasser les grisailles. Le récit donne le sourire. MacGyver le chat est un héros improbable, charmeur, irrésistible. Le suivre permet de s’évader avec peps. Suivre ses traces est synonyme de petits bonheurs et de rêves. Melinda Metz écrit une histoire qui fait du bien. Vraiment. Je suis fan.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          20
Un amour de chat

Un récit riche en humour qui fait du bien en saison plutôt déprimante je me suis vite attachée à MacGyver qu'elle personnalité pour ce chat la dernière page tournée les personnages me manques déjà
Commenter  J’apprécie          20
Le chapardeur des coeurs

Ce n’est pas dans mon habitude de lire des romans sur les chats, mais là, j’avais très envie d’une lecture légère avec une histoire à l’eau de rose qui se termine bien. Et, pour vous dire, j’ai été agréablement surprise car finalement MacGyver, le chat, fait son apparition que quelques fois dans l’histoire.



L’auteure avait déjà écrit un premier roman avec comme personnage principal MacGyver, le cupidon félin . Je n’avais pas lu le premier, ce qui ne m’a pas plus dérangé que ça, car ce sont vraiment des histoires à part. Même si nous retrouvons les personnages du premier roman, l’auteure arrive à nous faire comprendre l’histoire malgré tout.



Nous suivons les péripéties de Briony, la cousine de Jamie, en détresse, car elle a abandonné son futur mari au pied de l’autel avant de se marier. Elle s’est enfuie sans rien dire à personnes. Pour essayer de remettre les choses au clair, elle a pour mission de garder MacGyver et Doggy, pendant que sa cousine part en lune de miel. Mais bien sûr, MacGyver a lui pour mission, de jouer au cupidon et de trouver l’amour pour sa nouvelle maîtresse.



C’est un roman léger, sans prise de tête, qui fait du bien. Je l’ai lu à la fin de l’été et quoi de mieux pour profiter des derniers rayons de soleil. C’est un roman drôle, surprenant (oui oui, je ne m’attendais pas du tout à cette fin là), l’auteure a réussi, tout de même, à me faire tourner en bourrique.




Lien : http://www.alietseslectures...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melinda Metz (257)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
147 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}