AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melinda Metz (124)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le chapardeur des coeurs

Alors que leurs maîtres partent en voyage, Mac Gyver, le gentil chat malicieux de Un amour de chat et Doggy, son colocataire canin et surtout son souffre-douleur préféré, sont gardés par Briony, la cousine de Jane. Leur nouvelle nounou a besoin de se retrouver, elle vient d’abandonner son fiancé devant l’autel.





Mac Gyver se sent investi d’une mission, il doit redonner l’odeur du bonheur à Briony. Ses escapades le mènent dans une résidence pour personnes âgées. Nate, un séduisant célibataire, dirige l’établissement.





C’est très malin de la part de l’auteure : elle a éloigné Jane qui n’a plus besoin de l’aide de Mac Gyver, en introduisant dans le domicile de ce dernier, une personne liée à sa maîtresse. Cela permet à Mac de se servir de son ingéniosité et de son cœur pour une personne qui vit avec lui. J’ai aussi beaucoup aimé le lien avec le tome précédent à travers la réapparition de personnages tels que Ruby.





Cette fois, l’histoire est racontée par un narrateur extérieur. Le rythme est plus soutenu, car Mac Gyver se retrouve au milieu d’une enquête pour sabotage. De plus, il doit aussi s’occuper de personnes âgées qui ont besoin de son aide.





Notre félin adoré est toujours aussi proche des humains, j’aime beaucoup sa manière d’analyser nos comportements qui continuent à l’étonner. Pour lui, nous sommes plus intelligents qu’un chien, mais moins qu’un chat. Il faut dire que notre odorat n’est pas assez développé, alors nous ne comprenons pas tout. Mais attention, égal à lui-même, Mac Gyver est toujours aussi exigeant en ce qui concerne les heures de ses repas et peut se montrer un véritable tyran domestique.





Dans ce deuxième tome, les humains m’ont semblé prendre une place plus grande dans le récit. Mac Gyver s’est un peu effacé pour les laisser exprimer leur vision des faits. Mais chacune de ses réflexions est un moment d’attendrissement ou de rires. Le pauvre Doggy est un peu moins présent, mais c’est peut-être mieux pour lui, car il se fait malmener à chaque apparition par son « grand maître félin ».





Conclusion





J’ai adoré Le chapardeur des cœurs. Il est sorti en avant-première chez France Loisirs. C’est un livre qui apporte de la douceur, qui contient du suspense, qui fait sourire et contient énormément de tendresse. Je suis une grande fan de Mac Gyver et si un troisième tome sortait, je me précipiterais pour le lire.
Lien : https://valmyvoyoulit.com/
Commenter  J’apprécie          20
Le chapardeur des coeurs

LE CHAPARDEUR DES CŒURS de Melinda Metz chez @editionsdelarchipel



Je viens vous parler du tome 2 qui fait suite à #unamourdechat vous vous souvenez ? Je vous en ai parlé dans un de mes précédents posts.

Je ne veux rien spoiler de ce tome 2 mais je peux vous dire que pour les amateurs-amatrices de romances et de chats c’est un roman frais et qui fait du bien au moral. On rigole, on s’attache aux personnages, Mac me fait toujours autant rire et il ne faut pas oublier que tout part d’une histoire vraie « miaouesque » pour l’autrice !

J’ai adoré revenir à Storybook court, faire connaissance avec Briony, la cousine de Jane et retrouver la fantasque Ruby. J’ai vraiment pris plaisir avec cette comédie romantique où tous les ingrédients sont là pour une belle échappée livresque qui vous emmène loin des soucis quotidiens !

J’ai hâte de me procurer le tome 3 c’est ma petite série Netflix-bookflix
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de chat

Un roman doté d'une pointe d'humour, de douceur, avec un petit chat farfelues et marrant comme tout. Certains personnages sont loufoques, pour autant on s'y attache

Le pauvre chien en prends plein son grade mais cela est rigolo de le voir chercher celui qui l'embête comme un idiot.
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de chat

Jane, 34 ans décide de ne plus avoir d'homme dans sa vie pendant une année. Pour mettre à bien ses résolutions, elle part s'installer dans une nouvelle ville avec son chat MacGyver, qui a pris la décision de lui trouver un compagnon.



Le chat, cette fabuleuse créature facétieuse qui prend possession de nos maisons et qui partage nos vies, qui sont-ils ? C'est la question, que je me suis posée en lissant ce roman. MacGyver sous ses traits délicats de chat d'intérieur se révèle être un expert de l'évasion. J'ai beaucoup ri de ses bêtises (à savoir ramener des objets volés à sa maîtresse tous les plus insolites les uns des autres). Un livre qui fait du bien.







Commenter  J’apprécie          10
Un amour de chat

Voilà une petite romance sans prise de tête, dans laquelle Melinda Metz à ajouté une note d’humour, tout en légèreté, juste ce qu’il faut ! Nous aimerions tous un MacGyver dans notre vie !!

https://mellecupofteabouquine.wordpress.com/2022/03/17/chronique-un-amour-de-chat-de-melinda-metz/
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de chat

Quel gâchis ! De temps, de plaisir perdu, d’énergie (j’ai dû me motiver pour poursuivre la lecture). Ce livre est tellement sucré qu’il est en écœurant (comme les gâteaux qu’y prépare David). Ca déborde de mièvrerie, ça dégouline de (trop) bons sentiments et c’est plus que cousu de fil blanc. Comment peut-on éditer un livre aussi plat, dont la traduction est en plus déplorable (merci France Loisirs) ? Bref, lisez-le si vous aimez la légèreté des livres Harlequin mais zappez-le si vous aimez être emporté par un récit intense.
Commenter  J’apprécie          10
Le chapardeur des coeurs

Le commentaire de Lynda : ♥ COUP DE COEUR ♥



Un gros coup de cœur pour cette lecture, ce titre met en vedette MacGyver, oui un chat, et un chat dont vous tomberez follement amoureuse, n'oubliez pas que c'est un chapardeur de cœur, et bien il a pris le mien également, je n'ai malheureusement pas lu le titre précédent, qui était ''Un amour de chat'', mais j'ai pu lire celui-ci sans aucune difficulté, je me promets tout de même de lire Un amour de chat, quand j'en aurai la possibilité.



MacGyver est un cupidon, mais n'allez pas croire que c'est un ange, non, non, loin de là. Il a plus d'un tour dans son sac, et pas grand chose ne l'arrête.



Briony s'amène pour faire la gardienne de MacGyver, pendant que ses maîtres s'en vont en voyage de noces. Mais le gros hic, c'est que Briony est à ramasser avec des pincettes, complètement désemparée, après avoir laissé son fiancé au pied de l'autel. Son moral est au plus bas. Mais Macgyver guette, et mijote déjà un plan pour aider Briony.



D'un autre côté, Macgyer va se transformer en détective, alors que dans une résidence pour personnes âgées, tout près, il se passe des choses pas très ordinaires, disons que quelqu'un est en mode sabotage dans cette résidence, et le propriétaire, célibataire, ne pensant qu'au travail, doit absolument résoudre le problème.



Alors c'est l'affaire de Macgyver, deux choses à régler, Briony à qui il doit sans faute trouver un nouvel amour, et Nathan ce propriétaire de la maison de personnes âgées, et si....



Humm, les méninges de Macgyver tournent à pleine vitesse!



Non, je n'en dis pas plus, vous devrez lire.



Ce que je peux, pas contre, vous dire que c'est une lecture qui ne peut pas faire autrement que de vous plaire, de vous divertir, de vous amuser et surtout de vous charmer, cette lecture fait un bien fou.



L'auteure a suré rendre cette lecture tellement attrayante, elle accroche son lectorat solidement, et pendant une grande partie de cette lecture, j'avais un grand sourire. Je me sentais bien, et j'aurais aimé faire la connaissance de Macgyver, c'est certain.



Si vous aimez les animaux, les chats en particulier. Si vous aimez passer un bon moment dans une lecture sans vous casser la tête, et bien cette lecture est pour vous. Prenez le temps de faire connaissance avec le chapardeur de cœur, vous ne le regretterez pas, mais attention, je vous mets en garde, il va voler votre cœur également.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          10
Mac sur un toit brûlant

Sans surprise j'ai beaucoup aimé cette suite des aventures de Mac le chat voleur/cupidon !

Il va tomber sur une portée de chatons abandonnés et comme Mac est multi tâches il va décider de les prendre sous son aile et de leur apprendre la vie en attendant qu'il leur choisisse une bonne famille.

À côté de cela nous suivons Serena, qui atteri dans le quartier de Storybook Court pour une année. Elle veut devenir actrice et rien de mieux que cet endroit, rempli de magie (ou de coups fourrés de Mac plutôt) pour se jeter à l'eau.

Éric lui est assigné au quartier avec sa collègue Kait pour y faire des rondes et montrer aux habitants que la police est là pour les protéger.

Très vite des vols vont être commis et Éric et Kait vont devoir enquêter...

Bien sûr notre Mac national sera le principal suspect vu ses antécédents de kleptomane... mais peut-être que cette fois il n'y ai pour rien ! Allez savoir !

Ce livre comme les deux précédents se lit rapidement, c'est fluide, les situations sont souvent drôles, les personnages attachants.

J'aime beaucoup retrouver certains persos sur plusieurs tomes, on s'est attaché à eux, à leur personnalité et on a vraiment cet esprit de famille dans le quartier et lire leurs aventures nous permet de s'y projeter et d'avoir l'impression d'en faire également parti.

Mac est lui toujours le même, un personnage chat à part entière, drôle, indispensable pour toute cette bande d'humains qui ne sent rien comme nos amis les chats, il rassemble les gens.

L'histoire reste simple une fois encore, avec une mini enquête, rien de mirobolant mais on passe quand même un très bon moment à la lecture.

Ce sont des comédies romantiques vraiment agréables, elles visent dans le mille à tout les coups !

Vous pouvez lire les trois histoires indépendamment mais je vous conseille de les lire dans l'ordre pour apprécier d'autant plus la malice de Mac.
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          10
Mac sur un toit brûlant

MacGyver est un chat que tout le monde connaît dans le voisinage. Il n’y a pas à dire: cet animal a le chic pour obtenir ce qu’il désire. Il a d’ailleurs déjà à son palmarès plusieurs rencontres humaines qui se sont soldées par des mariages.



Mais son rythme de célibataire endurci se trouve totalement bouleversé le jour où il tombe sur une portée de chatons orphelins. A qui va-t-il pouvoir confier ces bébés? Il veut être sûr que les humains qu’il aura sélectionnés pourront correctement prendre soin d’eux…



Il s’agit là d’un tome d’une série que je n’ai pas prise au départ. Mais je dois avouer que la bouille du chat sur la couverture et la présentation du roman m’ont fait craquer et j’ai pris le risque de découvrir l’histoire en cours. Je vous rassure tout de suite, on peut tout à fait lire ce tome sans avoir lu les précédents. Le seul risque, c’est que vous allez avoir envie de les lire ensuite!



Mac, pour les intimes, est un chat très intelligent (oui, je sais… comme tous les chats). Il a un petit quelque chose en plus, qui le fait parfois agir de manière plus humaine que féline.



Dans le quartier où il vit, on trouve des maisons aux aspects féériques, des habitants tous haut en couleurs, des histoires familiales parfois compliquées, et des coups de romance tous mignons.



Autant Mac est géniallissime, autant les humains qui gravitent autour de lui sont super, eux aussi.



J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture. J’adore les chats, et lorsqu’on laisse la part belle à l’un des représentants de la race féline, je suis fan! Ce roman est une petite bulle de feel-good, un vrai plaisir à savourer!
Lien : https://au-fil-des-pages.be/
Commenter  J’apprécie          10
Le chapardeur des coeurs

Briony est brisée, elle a laissé son fiancé devant l'autel, s'est enfuie très loin pour ne pas affronter les invités ou leurs familles.

Elle se retrouve chez Jamie, sa cousine avec qui elle a très peu de contact pour garder Mac, son chat, et le chien de son mari David, pendant leur lune de miel.

Très vite Briony va découvrir que Mac est un chat fugueur et malin.

Nathan s'occupe des résidents de sa maison de retraite... et c'est tout... c'est un jeune homme très drôle et attachant mais il n'a aucune vie en dehors de son établissement.

Alors quand Mac va venir traîner ses coussinets aux abords des habitations des papys et mamies, il y a possibilité que Nathan et Briony se rencontrent.

Mac va une fois de plus laisser opérer sa magie, autant chez Briony et Nathan que chez les personnes âgées...

L'amour peut se trouver n'importe où, peut-être même sous votre nez...

Quel plaisir de retrouver Mac, ce cupidon félin !

Dans le 1er tome j'avais adoré cette histoire de chat qui réuni les âmes solitaires grâce à son flair et à sa malice.

Dans cette suite on prend le même animal et on recommence.

Ça se lit tout seul, c'est frais, c'est drôle.

C'est tout simple au final mais ce n'est pas un défaut au contraire, c'est accrocheur dans cette simplicité et cette légèreté.

On a même le droit à une petite enquête parce qu'une personne mal intentionné veut faire couler l'établissement de Nathan !

Les personnages sont très attachants, même les papys et mamies, et moi qui ait toujours un peu de mal avec les personnes âgées je me suis régalée dans ce livre !

On pourrait très bien lire ces histoires sans Mac, mais il apporte réellement sa patte (jeu de mots tia compris) au récit.

J'ai hâte de lire le 3eme tome, que j'ai au chaud dans la PAL.

Si vous avez besoin d'un petit moment tranquille avec une lecture sympa, n'hésitez plus !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Commenter  J’apprécie          10
Mac sur un toit brûlant

Mac sur un toit brûlant est le troisième tome de la série MacGyver, un chat facétieux, qui prend soin des humains.





Mac est perturbé : l’odeur de sa maîtresse, Jamie, a changé depuis que son ventre a beaucoup grossi et qu’elle fait beaucoup de siestes. Alors qu’il la laisse dormir et s’échappe de la maison, avec l’aide involontaire de Doggy, le chien qui habite chez lui, il découvre quatre chatons abandonnés. Ils sont très jeunes : l’un d’entre eux n’a encore pas ouvert les yeux. Mac constate que leur maman n’est pas venue, depuis plusieurs jours, et en tant que chat, il sait que c’est parce qu’elle n’a pas pu. Il décide de prendre soin d’eux. Il veut leur apprendre ce qu’ils doivent savoir et trouver une famille à chacun. Pour cela, il prend le temps d’étudier la personnalité de chaque petit. Il teste également des humains, ceux qu’il considère comme candidats sérieux à l’adoption. Il veut créer les bons couples.





Pauvre Mac, ses maîtres, Jamie et David, l’assignent à résidence. Son passé de voleur le poursuit : des bijoux ont été dérobés, dans plusieurs maisons de StoryBook Court. Tous les habitants se souviennent des caleçons et des chaussettes, qu’il avait volés pour provoquer des rencontres, dans le premier tome, et il devient le suspect n°1. Heureusement que Cait et Erik, chargés d’assurer la sécurité du quartier, mènent une enquête traditionnelle, même s’ils sont sur ses traces. Mac n’a pas le temps de se reposer, les deux policiers dégagent une odeur de tristesse. Il faut qu’il s’occupe de leur cœur et il connaît des personnes qui peuvent les rendre heureux. Sa mission de Cupidon n’est pas simple, car ces humains ont peur de l’amour et font des bêtises qu’il doit réparer.





Alors que dans le deuxième opus, Mac s’était un peu effacé pour laisser une plus grande place aux humains, dans Mac sur un toit brûlant, il est au centre du récit. Il est très attendrissant dans son rôle de protecteur et d’éducateur de chatons[…]





La suite sur mon blog...




Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de chat

Un bon roman feelgood.

Alors que jane débarque à Los Angeles pour vivre son année à elle, son chat décide de jouer les entremetteurs au sein du quartier.

L’intrigue est facilement déchiffrable mais tous ces liens qui se tissent sont touchants et certaines situations donnent le sourire.

Un vrai moment de détente !
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de chat

Voici un très bon roman, divertissant, mettant en scène un chat qui souhaite faire le bonheur de sa maîtresse et d'autres habitants de sa résidence. On suit les aventures, parfois loufoques de Mac Gyver, qui porte bien son nom, il grimpe à l'intérieur des cheminées, il enferme Doggy, le chien de David dans la salle de bains... c'est un très bon voleur aussi...

Bref, un bon roman pour l'été pour passer un agréable moment.
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de chat

Vous aimez ces petites boules de poils qui vont finir par diriger le monde ? Et bien, ce livre devrait vous plaire autant qu'il m'a plu ! En s'installant à Los Angeles dans la charmante résidence de Storybook Court, Jane a décidé de prendre un an pour réaliser tous ses rêves... Enfin, dès qu'elle saura de quoi elle rêve bien sûr ! La seule chose qu'elle sait, c'est qu'elle veut faire un break avec les hommes. Toutes ses relations se sont soldées par des échecs ; entre le phobique de l'engagement et celui qui était déjà marié, la pauvre Jane, on peut le dire, a un don pour ne pas savoir choisir l'homme de sa vie donc elle met son cœur au régime pendant un an.







Sauf que MacGyver, son chat, en a décidé autrement et va faire tourner en bourrique sa maîtresse pour notre plus grand bonheur ! MacGyver, doté d'une volonté de fer, il va se mettre en quête de trouver l'homme qui partagera la vie de Jane. Il va jeter son dévolu sur l'un de ses voisin, David qui est boulanger et veuf depuis trois ans. Autant allié l'utile à l'agréable n'est-ce pas ?! On ne va pas cracher dans la soupe si on peut avoir du bon pain frais à manger tous les jours... Mais là, je m'égare un peu ! MacGyver va tout faire pour que Jane et David se rencontrent, en forçant un peu la main au destin...







En commençant la lecture de ce livre, je savais que j'allais passer un agréable moment livresque. Et vous savez quoi ? Je ne me suis absolument pas trompée ! J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, l'histoire incroyable qu'elle nous fait vivre en compagnie de Jane et de MacGyver qui est un personnage à part entière que j'ai adoré !







La plume de l'auteur est belle, fluide, humoristique, très agréable à lire ! Dès les premières pages, je me suis laissée happer dans ce tourbillon chavresque (oui, je me remets à inventer des mots ! Les mauvaises habitudes ont la vie dure 😂). Elle a pris le parti de donner la parole à ses trois personnages afin d'avoir le point de vue de tout le monde : celui de Jane qui veut trouver un sens à sa vie, celui de David qui a un chien pour lui tenir compagnie et qui n'arrive toujours pas à faire le deuil de son épouse et enfin, mon personnage chouchou préféré, coup de cœur MacGyver bien sûr ! Il est tellement génial, il est tellement spécial, il est tellement drôle que je suis sûre que vous aussi vous l'apprécierez à sa juste valeur... Ou pas ! Il faut dire qu'il va prendre un malin plaisir à taquiner le pauvre chien de David qui va tomber dans le panneau à chaque fois ! En tout cas, il aime énormément Jane, sa maîtresse (ou son esclave ?), il a développé une grand empathie pour elle. Sa relation avec Jane est belle et attendrissante à la fois.







Tous les personnages sont attachants, on ne peut que les apprécier, on veut le meilleur pour eux, on a envie de les prendre par la main et les mettre sur le bon chemin mais cela ne marche pas ainsi malheureusement.







Tout ça pour vous dire qu'à travers des situations rocambolesques que va vivre Jane, l'auteur va aborder des sujets sérieux comme le deuil par exemple. J'ai trouvé que c'était bien traité et qu'il s'accordait parfaitement au récit. C'est un livre que j'ai énormément aimé, pas loin du coup de cœur pour tout vous dire. Pour finir, je n'ai qu'un conseil à vous donner : à lire ! C'est une lecture feel good que je vous recommande chaudement à la lecture.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de chat

un roman sympa dont le chat est un des héros attachant

Commenter  J’apprécie          10
Roswell, tome 1 : La Révélation

Melinda Metz ne savait certainement pas, en commençant ce livre et la saga Roswell High, qu'il donnerait la série télévisée Roswell quelques années après. On retrouve l'épisode pilote trait pour trait. Seule différence notable: Liz Parker est latino et non caucasienne. Elle est toujours serveuse au bar de ses parents quand, lors d'un coup de feu, elle se fait tirer dessus. Elle est sauvée par Max, grand brun ténébreux, qui applique sa main sur son abdoment, referme sa blessure, renverse du ketchup et lui demande de mentir. A partir de là, sa vie bascule. Qui aurait cru que les aliens de Roswell étaient bien réels et aussi séduisants? Un livre agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Un amour de chat

C’est une histoire très fleur bleue mais qui fait du bien. On sent dès le début ce qui va se passer, comme dans les téléfilms de M6. Ça met du temps à se mettre en place même si on sait ce qui va se passer. Un peu trop téléphoné pour moi mais j’ai passé un bon moment. Ça m’a clairement donné envie de faire un carnet où je note tout ce que j’ai envie de faire pour vivre mon année à moi après une année très difficile en 2018. A défaut d’avoir aimé le livre, je vais en piquer l’idée.
Commenter  J’apprécie          00
Un amour de chat

Je suis en train de lire ce livre et je me régale: l’histoire est drôle, distrayante , en particulier pour les amoureux des chats les personnages sont attachants je suis presque à la fin et je n’ai qu’une hâte : lires d’autres aventures de ce héros de chat nommé macgyver.
Commenter  J’apprécie          00
Roswell, tome 1 : La Révélation

Même si ce n'est pas le meilleur livre de tout les temps, il y avait quelque chose, ce je ne sais quoi qui m'a fais lire et relire ce livre. Ce premier tome est en demie teinte, la suite le rend meilleur. Les personnages sont attachants, bien plus que dans la série télévisé.

Ici les extraterrestres sont plus "humain " alors que dans la série ils pourraient vite passés pour des manipulateurs.

Mais c'est loin d'être la série Littéraire du siècle. J'avoue que je m'attendais à mieux.
Commenter  J’apprécie          00
Mac sur un toit brûlant

Je tiens tout d’abord à remercier l’Archipel pour l’envoi de ce roman. Je n’avais pas lu les autres romans de cette saga mais j’avais envie de le découvrir. J’étais curieuse parce que j’ai bien aimé le pitch de base. J’avais hâte de découvrir qui était ce chat MacGyver et comment il était et comment il faisait pour faire rencontrer le gens et surtout réussir à les caser ensemble. C’est un voleur qui s’est déjà fait prendre par le passé mais cette fois il s’est donné une mission, s’occuper de plusieurs chatons qui se sont retrouvés seuls et il s’est promis de réussir à trouver les bonnes personnes pour les placer chez eux. C’est ainsi qu’on rencontre les différents personnages du voisinage et que l’histoire commence. Sous le fond d’une enquête de vol on rencontre toutes ces personnes. Qui est le coupable ? Qui finira avec un chaton ? Une belle histoire humaine, un roman feel good qui fait du bien à lire, pas de négativité.



En résumé, Mac sur un toit brûlant est un roman sympathique mais je m’attendais à rigoler bizarrement et ça n’a pas été le cas. C’est un roman plaisant, original qui vous fera passer un bon moment de lecture.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melinda Metz (257)Voir plus

Quiz Voir plus

Arsène Lupin

Quel est l'auteur d'Arsène Lupin?

Emile Zola
Maurice Leblanc
Gaston Leroux
Arthur Conan Doyle

10 questions
38 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature jeunesse , enquête policièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}