AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melissa de La Cruz (737)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


 #Reine du lycée : Confessions d'une star des..

#Reine du lycée est un roman inspiré de la vie de Lele Pons, qui est célèbre pour ses vidéos, ses publications délirantes. Lele Pons a collaboré avec Melissa de la Cruz pour raconter de manière humoristique sa vie au lycée.



Les parents de Lele Pons ont décidé de la changer d’établissement scolaire, elle devient donc la petite nouvelle. Elle a du mal à s’intégrer jusqu’au jour où ses Vines (vidéos) sont vues par des centaines, puis des milliers de personnes.



L’idée de ce livre est intéressante. Les chapitres sont très courts, ce qui est très appréciable, cela permet de lire quelques pages par-ci par-là. Le livre en lui-même est très bien présenté, c’est un bel objet. Mais les points positifs s’arrêtent là. L’histoire ne m’a pas intéressée, je me suis ennuyée, je n’ai pas trouvé d’intérêt dans cette lecture, j’avais juste envie d’en terminer et de l’abandonner dans un coin.



Je ne connaissais pas du tout Lele Pons avant de lire ce livre. La curieuse que je suis est allée voir sur Instagram ses vidéos qui sont plus ou moins marrantes. Mais le livre reste quant à lui inintéressant pour moi, dommage.
Lien : http://romansurcanape.fr/rei..
Commenter  J’apprécie          00
 #Reine du lycée : Confessions d'une star des..

Ecrit à la manière d’un journal intime, plus romancé qu’autobiographique, le roman vise le public ado-adulte. Bien que j’ai été au lycée je ne m’y retrouve pas, tout y est très série américaine et bourré de clichés. L’intrigue n’est pas folle non plus, il s’agit de survivre à cette période scolaire tout en gérant une célébrité grandissante sur Instagram, et c’est tout.

Le roman n’est pas très gros, heureusement, car je n’ai pas du tout été emballé. Je ne suis pas allé voir les vidéos, post ou je ne sais quoi de Lele Pons, ce n’est pas trop mon genre de publication d’après ce que j’ai lu dans ce roman.

Cela dit je ne sais pas si j’aurais plus apprécié un livre plus autobiographique, ici la fiction prend le dessus donc critiquable bien, que je ne trouve pas grand-chose à dire, mais sa vie personnelle n’était peut-être pas aussi grandiose que sa vie fictive, bien qu’elle bénéficie de plusieurs millions de fans, ce qui reste exceptionnel.

Commenter  J’apprécie          20
 #Reine du lycée : Confessions d'une star des..

Deux raisons totalement différentes ont motivé l’achat de ce livre. La première, c’est la curiosité qui me pousse à lire de très nombreux livres de blogueur et youtubeur. Parce que pour moi, écrire un livre quand on est blogueur, c’est un peu l’étape ultime à atteindre. La seconde, c’est ma fidélité à Melissa de la Cruz, une des auteurs de mes années lycées. Voila donc la raison pour laquelle #Reine du lycée a atterri sur ma table de nuit.



Je ne connaissais pas du tout Lele Pons, véritable star du net apparemment, avant de lire son livre. Dans ce roman, la jeune femme raconte les débuts de son succès sur Vine, mais aussi son année dans un nouveau lycée où tout le monde la trouve bizarre, jusqu’au jour où une de ses vidéos fait le tour du monde.



J’ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique, parce que je n'arrive pas vraiment à savoir ce que je pense de ce roman. Les chapitres sont courts, et se présentent comme une série d’anecdotes et de petits conseils pour aider les adolescentes à se sentir mieux dans leur peau. Mais rien de ce que j’ai lu ne sonne juste ou n'est bienveillant.



Lele Pons est certainement confrontée aux doutes et aux angoisses comme beaucoup d’adolescentes, Mais elle est en même temps assez sûre d’elle et de ce qu’elle veut, et elle n’hésite pas à le dire, ce qui peut rapidement devenir agaçant à lire.







De plus, j’ai eu beaucoup de mal à me retrouver, ou plutôt à retrouver la lycéenne que j’étais, dans les expériences que raconte la jeune femme. Cela n’a rien à voir avec le fait qu'un océan nous sépare, mais plutôt avec le récit de ses expériences d’apprentie célébrité qui va se montrer en boîte aux côtés des DJ, et qui participe à des fêtes d’anniversaire d’enfants de stars pour lesquelles elle est payée 10 000 dollars l’après-midi pour sa seule présence. Le tout avec la bénédiction de ses parents. Avouez qu'il est difficile de se projeter dans une vie pareille !



Autre chose qui m’a gênée dans ce roman, outre l’écriture qui se veut jeune et naturelle, presque parlée et qui du coup sonne faux, ce sont les messages que Lele transmet. Étant donné qu’elle raconte la façon dont elle est devenue célèbre, on aurait pu penser qu’elle mettrait en garde les jeunes filles contre les revers de la médaille, ce qu’elle fait un peu, mais cependant pas assez à mon goût, notamment lorsqu'elle explique pendant tout un chapitre pourquoi elle n’a pas besoin d’aller à l’université ou d’apprendre un métier, puisqu’elle est une star du net. Pas forcément le bon exemple pour des adolescents, il me semble !!



Malgré tout, elle arrive à promulguer quelques conseils intéressants, bien que classiques: prenez le temps d’avoir votre âge, la vie d’adulte et les expériences qui vont avec seront là bien assez tôt, restez vous-même et ne changez pas pour plaire aux autres, surtout pas à un garçon…





En bref, un roman qui se lit vite, mais dont ni le style ni l’histoire ne m’ont accrochée. Je pense que ce livre se destine principalement aux fans de Lele Pons, et pour ma part, je suis passée totalement à côté de cette histoire qui ne restera pas, c’est certain, gravée dans ma mémoire.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Commenter  J’apprécie          40
 #Reine du lycée : Confessions d'une star des..

L'histoire d'une fille atypique et étrange qui devient populaire... Lele déménage aux États Unis où elle s'inspire pour faire des vines. On ne peut pas dire qu'elle soit aimée au lycée mais ce qui est sur c'est que ses abonnés qui vont s’amonceler vont attiser les filles les plus populaires...



Même si on ne connait pas cette fille par son statut de youtubeuse, on ne peut qu'aimer ce livre qui raconte sa vie. En même temps, comment ne pas apprécier une histoire qui tient du mythe, qu'on ne peut qu'imaginer être une invention.



-Jess'
Commenter  J’apprécie          40
 #Reine du lycée : Confessions d'une star des..

Ca fait du bien de lire un livre comme celui la. Très frais, amusant et insouciant. J'ai adoré... La vie est faites de pleins de choses et on le retrouve le temps de lire ce livre. Génial. Bien écrit.
Commenter  J’apprécie          10
 #Reine du lycée : Confessions d'une star des..

💄Avis : J'ai adoré ce roman que je pense être autobiographique mais aussi fictif.

J'ai apprécié la mise en page qui donne un aspect de journal intime au livre. Les chapitres sont courts ça donne du rythme au livre.



Je conseille ce livre aux jeunes adultes car celui-ci aborde le monde des réseaux sociaux, la vie au lycée (très cliché AMÉRICAIN), la popularité et l'amitié. De plus il est tellement fluide à lire et sans prise de tête.



On sent beaucoup d'humour dans ce livre. C'est une jolie collaboration !

Commenter  J’apprécie          10
 #Reine du lycée : Confessions d'une star des..

Salut à tous !

Aujourd'hui je veux vous faire part de mes critiques de ce livre enfin de bonnes comme de mauvaises critiques bien sûr ! Ce livre est dédié d'après moi au adolescent ( je ne dis pas que seul les adolescents peuvent lire ce livre ! NON) un monde de réseaux sociaux , du lycée et des fêtes. Ce style de livre plait énormément car s'est moderne et j'aime sa tous simplement ! Pour les personnes qui n'ont pas encore lu ce livre , je vous le conseil si vous aimez les livres comme je vous ai dis moderne etc...

Pour ce qui est de la note moyenne qu'il y a je trouve que 3,75/5 n'est pas assez ( j'avais pas encore noter ). Je trouve que ce livre mérite un 4,5/5.

Aller on se retrouve pour une prochaine critique enfin tu as compris baye !
Commenter  J’apprécie          20
A Thousand Beginnings and Endings

Un beau recueil de nouvelles inspirées de légendes asiatiques.

Je ne connais vraiment pas grand chose sur l'Asie. J'ai beaucoup apprécié ce recueil car il m'a fait découvrir des légendes asiatiques, me permettant d'en apprendre un peu plus sur les différentes cultures sur ce continent. Il y a une jolie diversité de régions représentées, ce que je trouve appréciable et met bien en lumière tout ce que le continent peut offrir.

Chaque nouvelle se lit agréablement, et j'aime le fait que chacune soit suivi d'une page expliquant la légende originelle, pourquoi l'auteur a choisi de retravailler cette légende en particulier, et l'inspiration derrière la réécriture.

Certaines nouvelles sont plus intéressantes que d'autres, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec chacun d'entre elles.
Commenter  J’apprécie          00
A Thousand Beginnings and Endings

C'est un livre avec plusieurs petites histoires sur la mythologie asiatique. Mythologie venant de Chine, Philippines, Japon, Corée...

Ce n'est pas un livre qui m'a beaucoup plus, je pense que c'est du à son format de petites histoires. Il y abakt plusieurs termes et nom propre que j'avais du mal à comprendre également.
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Valentine

Et dire que j'ai failli loupe ça !! J'ai trouver ce bonus très important et à mon gout il devrais être un tome de la saga et non un bonus. Il est deiviser en 3 parti, Oliver / Allegra / Théodora.

Pour Oliver J'ai trouver sympa que Melissa le débarrasse de son marquage mais je ne vais pas Spolier et vous en dire de trop.

Pour Allegra, je comprend qu'elle est repousser Charles, malgré le fait que j'ai hâte de savoir ce qui c'est passer à Florence en 1452.

Quand a Théodora, alors j'avais hâte à se passage la célébration du lien et Waouhh !! simple mais très romantique à mon gout, il y a tous ce qu'il fallait même de l'action.

En résumé lisez le avant d'attaquer la promesse des Immortels.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          10
Bloody Valentine

Je me suis replongé avec plaisir dans les aventures des vampires de Manhattan. Ce tome est un recueil de nouvelles, ce livre se situe entre le tome 5 et le tome 6. Il comporte trois nouvelles, indépendantes les unes des autres.

La première relate ce qui arrive à Oliver, l'ami de Théodora. En effet, depuis le départ de cette dernière avec Jack, Oliver est de retour à New York après sa séparation douloureuse avec Théodora auquel il est malheureusement toujours rattaché par les liens du sang. Il dépérit et il cherche donc à oublier sa solitude et son addiction dans l'alcool et va faire la connaissance d'une jeune fille qui s'avère être une sorcière. Je n'ai pas trouvé la nouvelle très intéressante mais elle permet de mettre en avant le personnage d'Oliver qui était plus effacé dans la série.

Le second récit nous relate quant à lui la rencontre des parents de Théodora, ce qui est beaucoup plus passionnant. La nouvelle lève le voile sur le mystère de la rencontre des parents de la jeune fille et personnellement j'aurai adoré en savoir plus car après cette nouvelle, on n'est pas plus éclairé sur ce qui s'est passé pour qu'Allegra finisse dans ce pseudo coma en abandonnant sa fille. On en apprend un peu plus sur son caractère. En effet, étant décrite comme douce dans tout les autres tomes, cette nouvelle révèle une autre facette de cette dernière. Elle rêve désespérément d'échapper à son âme sœur, Michel. D'ailleurs, on comprend un peu pourquoi vu que c'est un ado orgueilleux et méprisant avec les autres sauf avec Allegra. Celle-ci ne cesse de le repousser, par égoïsme d'une part (Égoïsme qui ne transparaît qu'à l'égard de son jumeau et âme sœur, Michel) et de l'autre, à cause d'un événement qui ce serait déroulé à Venise, dans une autre de leur vie. Malheureusement, on en apprend pas plus sur l’événement en question.

Le dernier texte quant à lui renoue avec les personnages principaux de la série : Jack Force et Théodora. Avant le départ de Jack (tome 5), ils souhaitent se marier. La nouvelle met donc en scène les préparatifs et le mariage. Mais cela ne va pas se passer sans remous... En effet, la comtessa et ses venators n'ont pas dit leur dernier mot. J'ai trouvé que les événements qui perturbent le mariage de Théodora et Jack éclipsaient un peu le thème principal de la nouvelle, c'est à dire le mariage. Mais ils prouvent une fois de plus à quel point l'amour entre ces 2 personnages est fort. On retrouve également d'autres personnages, Bliss et Oliver, qui malgré tout restent secondaires. On s'aperçoit qu'eux aussi ce sont transformé, et dans tout les sens du terme. Oliver, de part sa rencontre avec la sorcière qui est l'objet de la première nouvelle et Bliss, qui malgré tout ce qu'elle a vécu reste d'un caractère constant mais est redevenue humaine.

Honnêtement, on se demande pour quelle raison l'auteure a décider de faire un tel recueil car à mon humble avis, ces 3 nouvelles auraient peut être pu être narrées dans les autres tomes des vampires de Manhattan.






Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Bloody Valentine

Il y a quelques années, j'ai tenté de lire le premier tome de la série « Les vampires de Manhattan », sans succès. J'ai du arrêter en cours de route, tant je trouvais les personnages stéréotypés et superficiels au possible.

C'est donc avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans ma lecture de « Bloody Valentine », qui propose trois nouvelles sur les personnages de cette saga. A ma grande surprise, j'ai passé un bon moment avec ce livre sur le thème de l'amour.



La première nouvelle, Nuits d'ivresse à Manhattan, met en scène Oliver, un humain, qui a du mal à se remettre de sa séparation avec Theodora, une vampire. Il va faire la connaissance d'une charmante et étrange jeune femme qui va changer sa vie.

Ensuite, dans Tout ce que je vois me fait penser à toi, nous retrouvons l'histoire d'Allegra, la mère de Théodora. Cette nouvelle nous dévoile des choses sur son passé, notamment le fait qu'elle est tombé amoureux d'un humain et que leur histoire d'amour était impossible.

Enfin, dans L'anneau de feu, nous retrouvons Theodora sur le point de se marier avec Jack. Cependant, rien ne va se passer comme prévu et ils vont devoir faire face à la magie et aux dangers.



J'ai bien aimé les deux premières nouvelles, même si les personnages ne sont pas très approfondis (ce qui est normal, étant donné qu'il s'agit de nouvelles additionnelles à l'univers des Vampires de Manhattan).

Quant à la troisième histoire, je n'ai pas forcément passé un mauvais moment, mais je ne l'ai pas trouvée si bien que ça. C'était un peu brouillon par moments. Il y a certes plus d'action que dans les deux autres, mais je n'ai pas vraiment accroché.

Commenter  J’apprécie          20
Bloody Valentine

Voici un recueil vraiment intéressant qui vaut le détour, au vu des informations fournies et les crossovers avec une autre série de l’auteure qui est un clin d’œil sympathique. On a droit à 3 nouvelles totalement différentes mais qui ont toutes leur importance quand à la suite de l’histoire. Il faut savoir quelque chose d’important, c’est qu’il faut le lire absolument après le tome 5 ! Ces histoires se situe soit pendant Le Secret de l’Ange, soit ceux sont des explorations plus poussées sur certaines choses qui sont essentielles pour une meilleur compréhension de l’intrigue générale de la série.



-Nuit d’ivresse à Manhattan : Cette histoire est du point de vue d’Oliver, pendant l’affaire de l’enlèvement des vampires et après avoir été dans la maison de sang. Oliver commence à perdre la tête, à être déprimé comme jamais et tente de rejoindre la maison de sang afin d’oublier Théodora. Une fois sur place, malgré des hésitations, il se fait lavé le cerveau puis presque mordre par une Sang-Bleu européenne, avant de reprendre les choses en mains. C’est surtout le souvenir de Freyja qui le sauve, une sorcière qu’il a rencontré dans un bar et deviendra très vite proche de lui. Freyja est une des héroïnes des Sorcières de North Hampton et grâce à ses pouvoirs elle viendra en aide à l’humain, concernant ses problèmes émotionnels. Une petite nouvelle douce-amère qui se lit avec grand plaisir.



-Tout ce que je vois me fait penser à toi : On se retrouve 20 ans dans le passé, en plein années 80 avec Allegra qui nous apparait sous un nouveau jour. On découvre une jeune fille joyeuse, sûre d’elle et qui aimerait être normale, oublier qu’elle est Gabrielle et être heureuse avec son petit-ami. Elle est au lycée Endicot après avoir souhaité s’éloigner de sa mère et y rencontre Bendix, le père de Théo. Charles est décrit comme un adolescent mal dan sa peau, arrogant et solitaire, Allegra a de plus en plus de mal à le supporter. Le point de vue d’Allegra est plutôt mature pour une adolescente et grâce à ses souvenirs on comprend que ce qu’il s’est passé pendant la réincarnation de Florence est bel et bien à l’origine de tous les problèmes actuels. La fin de cette nouvelle est plutôt triste et étonnante, pas du tout à ce qu’on s’attendait en connaissant l’avenir.



-L’anneau de feu : Essentiellement du point de vue de Théo, on a quand même certains chapitres vu par Jack et nous renseigne sur la puissance de leurs sentiments. Encore une fois, tout cela à un lien direct avec Le Secret de l’Ange et on suit la préparation quelque peu houleuse, de la cérémonie d’union de Jack et Théo. Ils vont devoir faire face à des trahisons et manipulations multiples et au final se reposer sur la force de leur amour et de l’amitié qui les lie à Oliver et Bliss. Jack apparait sous un jour plus passionné et sombre, prêt à tout perdre pour être avec celle qu’il aime. Théo est toujours égale à elle-même, toujours aussi amoureuse et à la découverte de ses dons. C’est la seule des trois nouvelles dans laquelle il y a de l’action et c’est pas plus mal, une finit sur une belle touche qui mélange amour et guerre.



Bloody Valentine a eu droit à plusieurs éditions, chose dont je n’ai pas comprit l’intérêt mais au moins chacun peu choisir la couverture qui lui plait le plus lol En tout cas, selon mon avis, il faut vraiment le lire afin de mieux rentrer dans l’univers des Vampires de Manhattan et surtout ne rien louper. A lire à tout prix pour les fans de la série, d’autant plus que la plus de l’auteure s’améliore et devient de plus en plus agréable à lire !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          30
Bloody Valentine

D'une mièvrerie sans nom, voilà bien un livre inutile dans la série de Melissa De la Cruz. Certainement écrit à la va-vite et publié pour profiter du succès de la série Les vampires de Manhattan, c'est une succession de clichés, de scènes insignifiantes à l'eau de rose version vampire, des pages et des pages d'ennui, de moralité douteuse et de relations amoureuses tordues (dépendance, soumission, abandon de sa volonté) comme savent si bien les mettre en scène les auteurs américains contemporains insignifiants!
Commenter  J’apprécie          10
Bloody Valentine

Un petit apéritif en attendant la conclusion de la série. Je préfère quand l'auteure se concentre sur l'action comme pour la série des Vampires de Manhattan, parce que cette courte pause plus légère et plus romantique ne m'a pas vraiment parlée ; dès que Melissa de la Cruz verse un peu plus dans la romance, on n'est quand même pas loin des clichés. C'est limite, ça passe quand même, ça plaira et fera rêver les jeunes filles ; c'était juste un peu trop sucré pour moi, pas d'écœurement mais je ne suis pas du tout rentrée dans les sentiments des personnages (quelques phrases m'ont même fait sourire, comme ce passage "hot" entre Olliver et Freya : "Son corps était chaud et accueillant, et il s'abattit sur elle comme un homme assoiffé devant une cascade". Le choix du verbe n'est pas franchement sexy !). Si vous êtes fan de la série ou que vous vous sentez d'humeur amoureuse, ne vous privez pas de ce spin-off qui se lit facilement ; si vous préférez l'action, patientez encore jusqu'à la sortie du dernier tome...
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Valentine

Livre absolument parfait. J'ai adoré l'intégralité de ce court texte.

Vraiment il n'y a rien à enlever, il est tellement efficace et prenant que j'en ai fait deux bouchées...

Je n'ai pas mis de citations pour cette même raison: s'il n'en tenait qu'à moi le livre dans son intégralité serait une citation !

Le titre et la couverture sont tout d'abord génial et ce tome comporte 3 parties.

La première parle de Oliver. Theodora est partie avec Jack et il reste seul à New York. Il ne cesse de se languir d'elle et souhaite arrêter cette souffrance.

C'est pour celà qu'il se rend à la maison de sang où il n'achèvera pas ce qu'il avait l'attention de faire grâce à une certaine Freya.

Freya est une sorcière et elle sait comment s'y prendre pour guérir une âme perdu...

La seconde partie nous aide à mieux comprendre le lien qui unie Charles et Allegra.

On nous montre ces deux-là plus jeune et on apprend que Allegra est attiré par un humain.

Malheureusement son destin la lie à Charles et on ne peut rien faire contre son destin.

Malgré tout Allegra va contredire les règles et procédé au baiser sacré, mais des visions lui viennent et le sang de son amour lui semble empoisonné...

La troisième partie, elle, réunit à nouveau tout nos personnages préférés et enfin Bliss est de retour ( youpi !).

On retrouve Jack et Theodora à Florence avant que Jack ne parte se rendre auprès de Mimi.

La surprise c'est que Jack a fait sa demande en mariage à Theodora et ils vont se marier.

Tandis que Jack ramène les amis de Theodora à Florence, Theodora cout sa robe de mariée mais une visite inattendue et une bague nocif va venir perturber et mettre en péril leur mariage...

Bien entendu, ils reviennent gagnant de la bataille et Jack et Theodora se lient, s'unissent et s'entremêlent... dans tous les sens du terme.

Ils sont faits l'un pour l'autre, s'appartiennent et s'aiment plus que jamais...

Ce livre est un petit apéritif de la suite des aventures des vampires de Manhattan et j'ai hâte de dévorer la suite ...

Commenter  J’apprécie          110
Bloody Valentine

Ce tome sort du cadre de la série des Vampires de Manhattan. Sans en être un hors-série, ce recueil va plutôt se situer entre le tome 5, déjà paru, et le tome 6, à paraitre et qui est annoncé comme le dernier tome de la série.

Il comporte trois nouvelles, indépendantes les unes des autres.

La première relate ce qui arrive à Oliver, l'ami de Théodora. En effet, depuis le départ de cette dernière avec Jack, il se sent de plus en plus mal. Entre ses sentiments pour elle, et les sensations liées à sa morsure, il dépérit et va trouver son salut dans les bras d'une sorcière. Excepté à dire qu'Oliver a réussi à tourner la page, la nouvelle ne sert pas à grand chose. Ca se laisse lire, même si c'est un peu trop extravaguant, même pour cette série qui cumule les anges et les vampires.

Le second récit nous relate quant à lui la rencontre des parents de Théo. Là encore, sans les données du tome 5, on ne peut tout à fait comprendre le comportement d'Allegra. Cependant, bien que la nouvelle lève le voile sur le mystère de la rencontre des parents de la jeune fille, on a, au final, toujours plus de questions que de réponses. Après cette nouvelle, on n'est pas plus éclairé sur ce qui s'est passé pour qu'Allegra finisse dans ce pseudo coma en abandonnant sa fille, tout juste effleurons nous son caractère propre. Les trois quarts du récit n’apportent rien de concret, et le dernier quart nous laisse nos questions.

Le dernier texte quant à lui renoue avec les personnages principaux de la série : Jack et Théo. Avant le départ de Jack (tome 5), ils souhaitent se marier. La nouvelle se veut donc une préparation de mariage. L'auteur a cependant bien compris qu'il serait ennuyeux de s'y cantonner, donc elle y a ajouté une pseudo-interrogation (la comtessa n'a pas dit son dernier mot !). Malheureusement, ça éclipse totalement le mariage, laissant seulement “l'amour” des deux personnages, et l'intrigue est finalement plate, surtout dû à l'écriture qui n'a pas réussit à faire ressortir l'intensité de la situation.

Dans l'ensemble l'écriture ne nous transporte pas, et on a un peu de mal à comprendre l’intérêt d'un tel recueil. Épingler ce texte à l'intérieur d'un des tomes “officiel” de la série, étoffant au passage l'intrigue du dit tome, aurait peut être été mieux.

J'espère que l'auteur va réussir à finir sa série en beauté, car pour le moment on est bien loin de ce qui nous avait plu dans la série au départ.

Au final ça se laisse lire, c'est mignon, les fleurs-bleus et les fans vont adorer. Les autres se contenteront de l'emprunter.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Bloody Valentine

J'ai adoré ce livre notament grâce à l'histoire de la rencontre d'Allegra avec Stephen. Toutefois, les deux autres histoires sont très bien : une sorcière qui aide Oliver a moins souffrir de l'absence de Theodora et le mariage de Jack et Theodora. Je tiens à préciser que ce livre doit être lu entre le tome 5 et le tome 6 des vampires de Manhattan.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Valentine

Livre sympa qui apporte quelques details a la saga mais pas exceptionnel.
Commenter  J’apprécie          20
Bloody Valentine

Le livre est coupé en 3 : Oliver, Allegra et Theodora.



La partie d'Oliver a été plaisante, c'était une joie de le savoir guéri de Theodora, il était plus que temps, il est trop gentil pour souffrir de la sorte, ok l'amour ne se commande pas, mais il devait avoir une fin pour le sien et merci à Freya cette sorcière sortie de nulle part pour le sauver de lui-même. J'ai bien aimé sa partie.



Maintenant la partie d'Allegra la mère de Theo, je dois dire elle est tout le contraire de Mimi et j'ai eu mal pour Charles un moment, je dois avouer il n'était pas le vieux gâteux des tomes précédent, Allegra a été égoïste dans un sens, elle voulait fuir son fardeau ce qui peut être compréhensible passer sa vie à revenir encore et encore et finir avec la même personne même si on est liée drôle de lien n'empêche, cela dit, elle finira avec lui j'en suis sûr quand De La Cruz les fera revenir ils vont s'unir et je comprends Charles du fait qu'il ne peut supporter la vue de Theo, elle est tout ce qui va de travers dans sa vie.



Maintenant le bouquet final Théo et Jake, je dois dire qu'ils sont courageux, malgré le fait d'être si près du but, il trouve des obstacles sur le chemin, je trouve qu'ils sont vraiment fait l'un pour l'autre, dans un sens ils se complètent la Lumière et les Ténèbres. Theo est bien courageuse, je dois bien l'avoué j'aime bien son personnage ce qui est rare que j'aime une héroïne quelconque et Jake qui est sa moitié tout ce qu'elle n'a pas en elle, il a une véritable forme, mais elle est son yang.



J'ai bien aimer leur union, original et simple, après tout les obstacles, les danger et les interdit, il n'avait pas meilleur manière de bouclé ce pour quoi ils se sont battu depuis le début.



Conclusion:

Tout ça pour dire que De La Cruz a su crée ses vampires bien que tout cela soit complexe, mais on peut le lire sans souci, par moment j'aurais aimé qu'elle écourte des passages et d'autre qu'elle fasse plus de détails, mais on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas ? Dans le Spin-Off, on a le mot de la fin qui montre que la suite sera un grand combat qui va gagner ? Le monde verra-t-il le vrai changement ? Ce grand changement que tout le monde semble avoir peur. Et bien je serais là pour le lire.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melissa de La Cruz Voir plus

Quiz Voir plus

L'île de l'oubli - Qui est le fils ou la fille de qui ??

Qui est la fille de maléfique ?

Mal
Emma
Mel
Méchante

8 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Descendants - L'Île de l'Oubli de Melissa de La CruzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}