AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melissa de La Cruz (737)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli

Je suis mitigée. Je n'ai pas adhéré totalement à l'histoire que j'ai trouvé plutôt plate ... Pour moi il ne se passe pas grand chose, voir rien ... Néanmoins j'ai aimé certains personnages comme Mal ou Jay mais beaucoup, beaucoup moins Evie ... Quand à Carlos, il lui manquait un petit plus pour que je puisse l'apprécier. En parallèle on a aussi l'histoire de Ben ... Oui mais ... Qu'est-ce que ça apporte à l'histoire? on le découvre sur les derniers chapitres même si on comprend la subtilité bien plus tôt. Peut-être que dans le second tome il se passe quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Le Maître de Rampling Gate

Vampires, loups-garous, anges et démons, il y en a pour tous les goûts dans ce recueil de nouvelles, écrit par les maîtresses du genre. Hormis la 1ère qui donne son nom au recueil, les autres sont comme il se doit assez courtes. Toutes différentes, on ne s'ennuie pas et je recommande ce livre à ceux qui veulent découvrir le domaine du fantastique mais qui redoutent de se lancer dans un roman plus conséquent sans être sur d'aimer le genre.
Commenter  J’apprécie          00
A Thousand Beginnings and Endings

Un beau recueil de nouvelles inspirées de légendes asiatiques.

Je ne connais vraiment pas grand chose sur l'Asie. J'ai beaucoup apprécié ce recueil car il m'a fait découvrir des légendes asiatiques, me permettant d'en apprendre un peu plus sur les différentes cultures sur ce continent. Il y a une jolie diversité de régions représentées, ce que je trouve appréciable et met bien en lumière tout ce que le continent peut offrir.

Chaque nouvelle se lit agréablement, et j'aime le fait que chacune soit suivi d'une page expliquant la légende originelle, pourquoi l'auteur a choisi de retravailler cette légende en particulier, et l'inspiration derrière la réécriture.

Certaines nouvelles sont plus intéressantes que d'autres, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment avec chacun d'entre elles.
Commenter  J’apprécie          00
Les sorcières de North Hampton, tome 2 : Le d..

La suite de cette sororité de sorcières qui tente de comprendre quel mal ronge leur petite ville paisible.

Quelques longueurs, une action parfois hasardeuse, un peu déçue par cette trilogie plutôt prometteuse.

Le tome 3 attendra un prochain automne.
Commenter  J’apprécie          00
A Thousand Beginnings and Endings

C'est un livre avec plusieurs petites histoires sur la mythologie asiatique. Mythologie venant de Chine, Philippines, Japon, Corée...

Ce n'est pas un livre qui m'a beaucoup plus, je pense que c'est du à son format de petites histoires. Il y abakt plusieurs termes et nom propre que j'avais du mal à comprendre également.
Commenter  J’apprécie          00
Les Vampires de Manhattan, tome 7 : Les por..

Je suis un peu resté sur ma fin il y avait tellement de question en suspens et toute les infos ont été donné comme ça, en bloque.



Comme l'affrontement contre Lucifer ne fait qu'un chapitre, pire une seule page, ce qui donne un sentiment de rapidité, de bâclage.



Sans parler de la fin, une happy end qui a été, à mon sens, trop forcé, ATTENTION SPOIL.



En effet, tous les personnages sont finalement vivants et ont le choix de retourner au Paradis ou de rester sur Terre.



Et dans la continuité, je ne m’attendais absolument pas à ce que Mimi et Kingsley retournent en Enfer, quoi que Mimi à la fin qu’elle mérite, un royaume ou gouverner et elle a pu choisir avec qui s’unir.



Mitigé aussi par Oliver, non mais WHAT, quelqu'un peut m'expliquer comment est-ce que c'est possible.



On continue dans les déceptions avec les loups et Bliss, qui pour moi avaient un putain de potentiel, mais qui ne font que passer, sans parler de la transformation de Bliss.



Ou alors, j'ai du passer un passage ou mal comprendre certaines informations car je n'ai pas d'explications non plus au faite que Theodora à deux pères...



J’aurai apprécié que l’histoire de Gabrielle et Michel soit développée, ils ont quand même réussi leur mission, ils sont de retour au paradis avec tout les vampires …



Je suis tout de même un peu triste de quitter cet univers, découvert en tant qu'adolescente et terminé des années aprés adulte.



Niveau personnage, mon coût de cœur revient à Mimi, qui pourtant, je détesté dans les premiers tome, je trouve que c’est celle qui a été le mieux travaillé et j’ai commencé à l’apprécier quand l’auteur a changé ça façon de penser et qu'elle n'a plus vu que par la mode et Jack.
Commenter  J’apprécie          00
Les Vampires de Manhattan, tome 6 : La prom..

J’ai apprécié enfin découvrir l’histoire d’Allegra (de Charles et de Ben par la même occasion), d’avoir un nouveau point de vue qui donne un côté rafraîchissant, hâte de connaître la vérité sur Florence et les premières attaques à NY.



Mimi m’est devenue attachante et il est facile de s’identifier à sa situation, son envie de se venger d’une trahison «amoureuse», son entêtement pour retrouver son amour perdu, mais Mimi Force restera Mimi Force, malgré que sa carapace se soit plus ou moins brisée je l’a trouve plus forte et plus authentique que jamais.



J’aime assez le sextuor, assez surprenant, de Theodora et Jack avec les Frères Lennox et les sœurs Chen.



La romantique que je suis ne pouvais qu’être heureuse de retrouver Jack et Theodora ensemble, malheureusement l’amour est un combat perpétuel, comme nous l’avons découvert.



A croire qu’ils ont tous décidé de rompre leurs liens céleste durant ce cycle si différent.



Un peu déçu de ne pas retrouver Bliss.



Et la recherche de la porte m’a semblé un peu tourner en rond.



Mais quelle fin… On sens que le combat final se rapproche à grand pas.
Commenter  J’apprécie          00
Les Vampires de Manhattan, tome 5 : Le secr..

Je suis un peu mitigée par ce tome, je comprends qu'il est nécessaire pour la mise en place de la suite, mais je suis déçue que l'on nous coupe dans notre quête principale pour mener une enquête "parallèle".



Néanmoins, j'apprécie découvrir le personnage de Deming et voir comment Mimi se débrouille en tant que Régente, avec son associé insolite, Oliver.



Sans oublier notre couple emblématique Theodora et Jack, qui je trouve, tourne en rond et n'avance plus.



On va dire que ce tome est clairement un tome transitoire, mais j'ai hâte de retrouver Bliss, d'arriver à l'affrontement final...
Commenter  J’apprécie          10
Une princesse secrète

Mary, Sarah & Cédric forme un trio étonnant mais soudé, et quand des nouvelles terribles s'abattent sur eux, ils vont décider de s'enfuir de leur internat ... ensemble. La persévérance de Mary, la douceur de Sarah, la force de Cédric. Tout se mêle pour faire de ce roman jeunesse un livre qu'on n'arrive plus à lâcher.



Entre un internat gloomy et la lande colorée d'Angleterre, le lecteur est transporté dans des paysages qui mettent notre inspiration en marche.



Ce livre est une réécriture de trois classiques : Le Jardin Secret, Le Petit Lord Fauntleroy & Une Petite Princesse. Pour ma part, je ne connaissais pas ces contes, j'ai donc découvert les personnages pour la première fois dans cette réécriture plus inclusive, plus féministe, plus moderne. C'est pour moi une réussite, avec une plume qui mixe humour et considérations sociales, lumière et ombre.
Commenter  J’apprécie          10
Les Vampires de Manhattan, tome 4 : Le bais..

Alors oui, il s’agit du volume 4 de la saga et il me restait quelques souvenirs de mes lectures de « jeune adulte ».

J’ai réussi à me remettre un peu dans l’histoire et le contexte, et du coup, quand ma PAL aura disparue, je pense que je relirai la totalité de la saga, car même si certains pourraient dire que c’est dépassé niveau histoire et personnages, et bien moi, j’ai passé un bon moment et cela m’a rendu un peu nostalgique de la saga et de ma jeunesse.

NB : le résumé du livre ne correspond pas à ce que j’ai lu ou alors j’ai raté beaucoup de choses ce qui m’étonnerait fortement…

Commenter  J’apprécie          00
Une princesse secrète

Margaret Stohl et Melissa de la Cruz se sont inspirées ici des œuvres de Frances Hodgson Burnett (Le jardin secret, La Petite princesse, Le petit lord Fauntleroy) avec le souhait de proposer une nouvelle interprétation et notamment un personnage de couleur avec un statut social prestigieux.



Nous sommes le 7 janvier 1865, à Manchester. Nous faisons alors la rencontre de Sarah, nouvelle pensionnaire au Séminaire des jeunes gens de bonne famille. Elle débarque des Philippines et attire aussitôt l'attention à cause de ses origines. Mais la jeune fille garde la tête haute et se fait deux merveilleux amis. Mary et Cédric deviennent son seul réconfort lorsqu'elle devient orpheline, démunie, et contrainte de rester au service de la directrice pour payer ses dettes...



Cette histoire est marquée par les drames et le romantisme propres aux récits de l'époque et on ne tarde pas à découvrir les privilèges et fardeaux liés à la condition respective des trois personnages cités plus haut. Ces trois amis tentent d'échapper à un enchaînement de situations malheureuses avec le peu de moyens qu'ils ont à disposition et on les suit volontiers. Ils ont la volonté d'avancer ensemble, de se sauver les uns les autres, de choisir leur propre destin et ça ne les rend que plus attachants.



C'est avant tout une histoire d'amitié et une histoire de persévérance, agréable à lire. Et si je l'ai trouvé un peu trop courte pour réellement profiter de ses enseignements, c'était une lecture dépaysante en compagnie de personnages qui font preuve d'une belle maturité lors du dénouement. J'aurais même adoré poursuivre cette aventure à leurs côtés.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Les Vampires de Manhattan, tome 1 : Les Vam..

J'ai bien aimé ce livre.



Au début je n'étais pas de cet avis là, j'ai trouvé que ça a mis un peu de temps pour démarrer.



Vers le milieu de l'histoire jusqu'à la fin ça a commencé à devenir intéressant.



Ce livre est toute une histoire : entre les sang bleu, les sang d'argent, les réincarnations, les élèves riches, les moments difficiles, les choses bizarres qui se produisent, l'histoire du passé, les vampires, l'enquête, les nouvelles informations et les histoires d'ado, la mode.



C'est un bon livre quand on commence à comprendre tout un tas de choses.



Ça change des autres histoires de vampire que j'ai lues.



Personnages que j'ai aimé ; Théodora, Bliss, Oliver, Jake

Personnages que j'ai moins aimés : Mimi



Commenter  J’apprécie          00
Gotham High

Extrait :

Nouveau petit roman graphique, on retourne auprès de Bruce Wayne, cette fois-ci métisse (ce qui le rend tout aussi intéressant). Jusqu’alors dans une école privée, il finit par en être renvoyé pour avoir défendu un de ses camarades, il retourne donc dans un lycée proche de l’ancienne demeure familiale. Il retrouve ainsi des souvenirs, mais aussi d’anciennes connaissances, qui ont tout de même bien changé depuis.



L’intrigue ne va pas bien loin dans l’originalité, voire même pas du tout. Bruce se fait virer, rejoins une autre école, voit un de ses nouveaux camarades se faire kidnapper à sa place et revenir dans un piètre état. Bref, rien de bien surprenant, il n’y a pas de suspense non plus, le coupable étant identifié rapidement ce qui décrédibilise déjà un peu le personnage, mais à cela s’ajoute d’autres choses. Au final, la petite morale, c’est l’amour rend aveugle, tout comme l’envie d’avoir de l’argent…



Je trouve les dessins plutôt sympa, l’intrigue se veut également inclusive d’après ce que j’ai compris… même si certains stéréotypes ont la vie dur, comme le fait d’être pauvre et accro aux jeux d’argents, de toujours chercher à magouiller pour gagner des sous, etc… Au final, la phase école est assez courte, la majorité des planches se déroulant ailleurs. Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt du titre, mais bon. Le personnage de Jack, reste celui qui est le plus intéressant à mes yeux, pour son caractère notamment. Par contre, les scènes de Q entre les trois ne sont vraiment pas très utiles (si ce n’est pour comprendre que Selina est une garce).



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Descendants, tome 4 : Panique sur l'île de l'..

Il s'agit du 4ème tome de la saga Descendant. Il se situe entre le 2ème et le 3ème téléfilm.

Ainsi, on va retrouver nos 4 VK qui vont essayer de recruter des nouveaux enfants de méchants pour aller à Auradon et déterminer ce qu'ils feront une fois leurs études terminées.

On introduit également un nouveau personnage : Hadès, le Dieu des Enfers, qui va "aider" Uma. Quant à cette dernière, elle va essayer de trouver un moyen pour faire quitter l'île à son équipage.



Rien de nouveau à dire sur ce que j'ai déjà dit sur les tomes précédents. On retrouve encore énormément d'incohérence dans l'histoire .



Le schéma narratif reste le même que les trois tomes précédents : Ben part d'un côté et les VK de l'autre. le style d'écriture est un peu mieux (ou la traduction est meilleure au choix)et c'est plus plaisant à lire.



Ce tome va donc conclure la saga dans sa forme littéraire. Tout ce que je peux dire c'est dommage. Le potentiel était pourtant présent mais l'écriture paresseuse et les intrigues peu recherché gâchent le tout. Sans compter sur les nombreuses incohérences du texte que ce soit au niveau des intrigues ou par rapport aux matériaux d'origine.



Bref une saga au potentiel gâché que je déconseille.
Commenter  J’apprécie          00
Descendants, tome 3 : L'Île de l'Oubli se re..

Il s'agit du troisième tome de la saga Descendants. Ce livre souffre des même problèmes que les tomes précédents. Intrigue faible, écriture paresseuse et surtout aucunes explications. Plus le temps passe et plus on se rend compte que l'univers de Melissa de la Cruz est faible. Il semble que la plupart des explications soient "c'est magique et ça arrange mon histoire".



Les 4 VK sont fidèles aux livres et aux téléfilms, rien à dire de spécial sur eux. Ben, perd petit à petit le charme qu'il avait dans le premier tome. D'un autre coté on découvre trois nouveaux personnages : Uma, Harry et Gil. J'ai trouvé l'amitié entre ces trois là mieux réussis que celle des quatre protagonistes principaux. Uma est une bonne leader et elle met toute son énergie à obtenir ce qu'elle veut : un bateau et un moyen de quitter l'île. Elle est le personnage le plus intéressant de cette saga.



Un autre point qui m'a chiffonné dans cette histoire est la mise en place de l'histoire. On a une jeune fille (une des petite fille de triton dont j'ai oublié le nom tant elle est peu importante) qui perd le Trident du Roi en jouant avec ! et au lieu d'assumer son acte et d'essayer de le retrouver, va aller trouver d'autres personnes pour le faire à sa place. Et elle ne va même pas les accompagner et les aider ! La leçon a retenir dans ce tome est donc que tu peux faire autant de bêtises que tu veux avec des conséquences plus ou moins importante et laisses les autres les réparer pour toi sans lever le petit doigt !



Bref, un roman encore décevant que je déconseille fortement.





Commenter  J’apprécie          10
Descendants, tome 2 : Retour sur l'Île de l'..

Lu en audio, version très chouette d'ailleurs, mais pour moi, il y a un manque de développement de l'histoire; rien de trop nouveau sur les personnages, pas vraiment de nouveaux persos, et la fin est un peu vite emballée, pourtant je trouve qu'il y avait du potentiel avec l'histoire des talismans, etc. Cela reste une lecture agréable. J'ai également visionné le film (qui se déroule entre les tomes 1 et 2), qui est assez sympa.
Commenter  J’apprécie          00
Bloody Valentine

Si je devais résumer ce livre de 130 pages en deux mots, ce serait Fan service. Des nouvelles où on suit les héros de la saga, une temporalité qui s’insère dans la continuité de l’histoire et qui poursuit l’intrigue des romans, je cherche encore à savoir pourquoi avoir fait un recueil pour des histoires qui auraient complètement pu et du être intégrer au tome 6 de la saga. J’en sors juste avec l’impression d’avoir acheté les trois premiers chapitres du livre suivant…

J’ai aimé les quelques avancée sur l’histoire de nos héros, mais beaucoup moins le principe même de ce livre de 130 pages qui donne juste l’impression qu’on voulait se faire un peu d’argent en plus !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Descendants, tome 4 : Panique sur l'île de l'..

J’avance tranquillement dans mon objectif de l’année, celui d’avancer ou mieux, terminer mes sagas en cours. Bon cette saga je l’avais déjà lue entièrement mais je ne l’avais pas chroniqué. J’ai donc profité et je l’ai relue pour pouvoir laissé une trace quelque part. De relire cette saga, ça m’a tellement donné envie de revoir les films! D’autant plus que les romans de la saga viennent s’intercaler entre deux films. Ce qui nous donne un ensemble vraiment intéressant à découvrir. Par exemple ce dernier tome, prépare le terrain pour le troisième film. De plus, il pose le contexte du court métrage Sous l’océan. C’est donc un univers plus que complet que cette saga nous offre.



La plume de Melissa De La Cruz est tellement agréable à lire. La fluidité est au rendez-vous, les pages se tournent à toute vitesse, on a un tas de chapitres très court, ce qui nous fait avancer dans notre lecture à vitesse grand V. Sa plume est très addictive également. On veut toujours en savoir plus sur ce qu’il va se passer pour nos personnages, on veut aussi surtout découvrir comment tout ça va se terminer. En bref, c’est vraiment le genre de plume que j’adore lire!



Dans ce quatrième et dernier tome, Mal, Evie, Jay et Carlos ont beau avoir été les rois des Méchants, leur passé est (presque) derrière eux. D’ailleurs, la fin du lycée approche ! Mais avant que les élèves enfilent leurs costumes pour la remise des diplômes, ils ont un dernier détail à régler. Sur l’île de l’Oubli, beaucoup de Descendants rêvent d’aller étudier à Auradon. Même Celia, la facétieuse fille du Dr Facilier. Et Mal et ses amis comptent bien profiter de leur passage éclair sur l’île pour faire de ces rêves une réalité. Cependant, Uma, fille d’Ursula, est plus déterminée que jamais à se venger de Mal. Or, elle a découvert un repaire qui la mène tout droit… à Hadès, dieu des Enfers. Le complice parfait. En unissant leurs forces, ils pourront enfin vaincre Mal, briser la barrière magique qui les retient prisonniers, et fuir l’île de l’Oubli pour toujours…



Concernant l’intrigue, j’ai adoré ce tome ci. En soit, il n’apporte pas grand chose à l’histoire comparé aux tomes précédents mais ça reste toujours aussi intéressant à lire. C’est toujours un plaisir de retrouver les personnages que l’on connaît si bien. Dans ce tome, on a la présence d’un méchant bien connu mais que l’on n’avait pas encore eu l’occasion de croiser dans cette saga. Il s’agit d’Hadès. Bon malheureusement on ne le voit que très peu et j’aurais vraiment aimé le voir plus mais bon. Le but principal de l’intrigue ici, c’est de mettre en place le programme qui permettra aux enfants de l’île de l’oubli de pouvoir venir, eux aussi, à Auradon. On a une autre « histoire » en parallèle. On va voir qu’Uma veut tout faire pour se venger de Mal et elle finit par découvrir une petite brèche dans le dôme. Cette brèche laisse passer la magie.. Les deux « histoires » finissent par se rejoindre.



Du côté des personnages, il n’y a pas grand chose de nouveau à dire finalement. Mais ça fait toujours plaisir de les retrouver. Surtout que j’adore le groupe qu’ils forment nos quatre anciens vilains! Ça fait tellement plaisir de voir à quel point ils ont évolués depuis le début. Il faut bien le dire, on est loin des personnages du premier tome pour le coup! Auradon leur a fait voir la vie bien plus belle et surtout différente. Et ça leur a fait le bien le plus fou. C’est bête à dire mais ça me fait vraiment plaisir de les voir si épanouis. C’est aussi agréable de retrouver les autres, comme Ben par exemple. C’est un très bon roi pour son jeune âge. Il y a aussi ceux du côté de l’île de l’oubli. Comme Uma par exemple. J’aime beaucoup son personnage d’ailleurs. J’aime beaucoup sa combativité. Elle ne lâche rien et veut à tout prix se venger de Mal. Elle y tient à sa vengeance et se donne clairement les moyens d’y arriver!



Ce dernier tome était très plaisant à lire. Je l’ai clairement lu d’une traite en un rien de temps. Ça a beau être une saga jeunesse, même en étant adultes elle est très agréable à lire. Cette relecture était vraiment chouette et je pense que je vais me regarder les films encore une fois d’ici peu. Ça m’a tellement donné envie de les revoir. La chose qui m’a le plus plu dans cette saga, c’est le fait d’avoir les enfants ou petits-enfants des grands méchants que l’on connaît depuis si longtemps. Je trouve que ça rend la chose encore plus intéressante!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 2 : La cité rouge

Retrouvez la chronique complète sur mon blog La Page Inattendue ! :)



Un second tome long à démarrer, il m'a fallut 3 jours pour que je dépasse le quatrième chapitre ! J'aime toujours autant l'univers avec l'air glaciaire, mais je n'ai pas plus accroché que ça à l'histoire... Wes est très mignon, mais Nat me laisse de marbre, tout comme leur romance d'ailleurs. Certaines révélations étaient totalement prévisible, notamment à cause du résumé qui spoil un gros événement de l'intrigue. Mais ce que je reproche vraiment à ce livre, c'est qu'il ne m'a pas fait ressentir une seule émotion ! Je vais tout de même lire le dernier tome, mais ce n'est pas une urgence, j'ai de loin préféré le premier livre...
Lien : https://www.lapageinattendue..
Commenter  J’apprécie          00
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

J'ai découvert cette trilogie lorsque j'avais 15 ans et je n'ai jamais pu m'arrêter de lire. L'intrigue est très bien menée et le mélange post-apocalyptique et Fantasy fonctionne à merveille. De plus, nous avons droit à une héroïne badass, ce qui rend la lecture encore meilleure.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melissa de La Cruz Voir plus

Quiz Voir plus

L'île de l'oubli - Qui est le fils ou la fille de qui ??

Qui est la fille de maléfique ?

Mal
Emma
Mel
Méchante

8 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Descendants - L'Île de l'Oubli de Melissa de La CruzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}