AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Michael DiMercurio (44)


Sauve la mission, sauve le bâtiment, sauve le réacteur, sauve l’équipage, dans cet ordre.
Commenter  J’apprécie          277
Comme pour toute promotion dans la marine américaine, la performance individuelle précède de beaucoup le grade, qui vient longtemps avant la solde.
Commenter  J’apprécie          273
Arme : Torpille lancée contre l’ennemi, par opposition à « torpille », qui désigne une arme ennemie.
Commenter  J’apprécie          272
Monsieur le président, intervent Lee, il s’agit d’une mission diplomatique. Ils paraissent sincères.
Lee regarda son aide de camp.
Monsieur Lee, devant moi, vous pouvez accuser les Japonais de bien des maux, mais jamais d’être sincères.
Oui Monsieur le président.
Commenter  J’apprécie          250
La boule de feu se dilata rapidement et engouffra en un instant les restes de la torpille et le volume d’au de mer environnant, passant d’un volume de quelques centimètres cube à plus de vingt mètres cube en moins d’une microseconde. Au centre de cet enfer, la température atteignait plusieurs centaines de millions de degrés, bien supérieure à celle de la surface du soleil. L’énergie thermique dégagée représentait à peu près celle de six bombes H.
Commenter  J’apprécie          110
...une bouée slot – un petit émetteur radio qui pourrait être éjecté depuis un sas, remonterait à la surface et transmettrait son message aux satellites en orbite au-dessus d’eux.
Commenter  J’apprécie          80
- commandant mckee, asseyez vous, je vous en prie.je suis l, agent calvert,
du nis.
- lisez et signez, dit calvert,
en lui tendant un document.
mckee y jeta un coup d, oeil.
- une amende d'un million de dollars? une condamnation à mort ou cent années de prison? de quoi s, agit il?
- une attestation vous habilitant a prendre connaissance de documents classé secret défense.et je suis sur que vous connaissez les peines
encourues en cas de divulgation d, informations
classifiées top secret, n'est ce pas.
- vous êtes venus me kidnapper dans ma maison de vacances à 3 heures du matin juste pour me menacer? excusez moi, mais vous auriez pu frappé à la porte comme tout le monde.
Commenter  J’apprécie          70
Ces hommes avaient quitté femmes et enfants pour partir en mer avec lui, pour passer des mois en profondeur dans un cylindre d’acier, tout cela au nom du service et de la défense des États-Unis d’Amérique, en temps de paix, alors que bien rares étaient ceux qui s’en souciaient encore.
Commenter  J’apprécie          60
—Saloperies de satellites. Ils nous donnent encore moins d’informations que je ne le pensais. Dire qu’ils coûtent un demi-milliard chacun...
—Ils ne montrent que des choses, monsieur, pas des intentions ni des tendances.
Commenter  J’apprécie          60
Tu ne peux pas rester obsédé par le passé. Fais ton devoir, Mikey. Redeviens toi-même, celui que tu étais lorsque tu commandais le Devilfish, il y a quelques années. C’est pour cette raison que j’ai forcé le changement de nom du SSNX-1, afin que tu n’oublies pas. Alors souviens-toi, mon fils.
Commenter  J’apprécie          50
Autrefois, à l’époque où l’infanterie représentait le fer de lance des armées, les gouvernants pensaient que, s’ils faisaient parader leurs soldats fusil à l’épaule, leurs adversaires potentiels compteraient les hommes et que, dissuadés par leur nombre, ils éviteraient de s’y frotter. Eh bien, nous organisons aujourd’hui un grand défilé nautique. Nous traversons la mer de Chine orientale pour exhiber nos forces, comme à la parade. Nous sommes la cavalerie, après tout, et nous devons chevaucher fièrement, étendards levés, en grand uniforme.
Commenter  J’apprécie          50
Un homme qui perd son contrôle devant sa petite amie peut craquer au combat.
Commenter  J’apprécie          50
Depuis quelques décennies, on avait standardisé les panneaux de sauvetage, de façon à permettre à n’importe quel bâtiment de secourir un sous-marin naufragé. Avec le jeu d’outils adaptés, tout un chacun pouvait ouvrir un panneau de sous-marin.
Commenter  J’apprécie          40
Le problème était celui de la teneur en oxygène dans l’atmosphère du bâtiment. Il pensa aller aux auxiliaires pour ouvrir les robinets des bouteilles d’oxygène, mais dut y renoncer rapidement. L’oxygène n’était pas tout. Il fallait aussi nettoyer l’atmosphère du gaz carbonique qui s’y était accumulé.
Commenter  J’apprécie          40
Le golfe était d’une fascinante beauté. Il ne manquait qu’un artiste pour le peindre.
Commenter  J’apprécie          40
...un homme peut se passer de l’usage de son pouce, même d’une main, même des deux mains, et des deux pieds. Mais il est une chose qui fait d’un homme un homme.
Commenter  J’apprécie          40
e ne me rendrai jamais de mon propre gré. Si je suis au commandement, je ne donnerai jamais à mes hommes l’ordre de se rendre aussi longtemps qu’ils auront les moyens de résister. » Non ! Il ne pouvait envisager une reddition sans combat, même si ce combat n’avait d’autre issue que la mort.
Commenter  J’apprécie          40
Il était cependant capable de traits d’humour soudains et arborait alors un sourire qui lui barrait tout le visage. En revanche, lorsque les choses tournaient mal, il prenait un air courroucé, n’hésitant pas à élever la voix pour sermonner officiers, subalternes... et même le matériel ! On disait même que plus d’un problème avait été résolu grâce aux « conseils » qu’il prodiguait aux machines fautives...
Commenter  J’apprécie          40
...heureusement que tu as une femme à défaut d’avoir une tête.
Commenter  J’apprécie          30
Je souffre toujours. Je n’ai pas réussi à l’oublier. Dans mon sommeil, je prononce son nom. Mais la vie continue et un jour les choses paraissent plus faciles. La peine ne disparaît pas, elle ne s’atténue pas, mais vous devenez plus fort, vous êtes capable d’en porter plus sur les épaules. Et alors vous pouvez continuer à vivre.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Michael DiMercurio (201)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
48 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}