Dominique Chapuis (Traducteur)Denis Chapuis (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (02/06/2004)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)
Le haut commandement de la marine des Etats-Unis est décapité. La plupart des officiers généraux ont péri à bord du Princess Dragon, désintégré par des torpilles à plasma au large de la Virginie. Parmi les rescapés, l'ancien chef d'état-major, l'amiral Michael Pacino, dit
" Patch ". Le responsable de ce massacre : un groupe terroriste, qui a depuis piraté les réseaux de l'armée américaine et pris le contrôle du Snarc, le fleuron de l'US Navy, un sous-marin sa... >Voir plus

fnitter
  30 août 2019
On frise le ridicule.

Snark (SM entièrement automatisé avec IA carbone) contre Vieux Seawolf, piranha . 1-0. On zigouille des flottes entières de chinois. Des flottes entières de cargos et de civils pour bloquer une autre flotte, alliée de surcroît. Avec en plus une histoire d'amour totalement incongrue.

Je crois qu'avec ce tome, DiMercurio vient de définitivement couler sa licence. Il n'a plus rien à dire, plus rien à découvrir, si ce n'est une surenchère de tonnage coulé et un tome où le langage technique occupe plus de place que l'histoire proprement dit. J'aime le langage technique. Mais quand il sert l'histoire, et non l'inverse.

Je me suis ennuyé, on n'y croit plus (on n'y croyait déjà plus beaucoup dans les tomes précédents. Ça m'a juste donné envie de retourner à la concurrence. (Robinson en ce moment tiens).
fnitterfnitter   31 août 2019
Comme pour toute promotion dans la marine américaine, la performance individuelle précède de beaucoup le grade, qui vient longtemps avant la solde.
fnitterfnitter   01 septembre 2019
Sauve la mission, sauve le bâtiment, sauve le réacteur, sauve l’équipage, dans cet ordre.