AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.52 /5 (sur 27 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Suffolk , 1938
Biographie :

Michael Foreman vit à Londres où il est directeur artistique et enseignant. Après des études d'art à la St Martin School of Art de Londres, il part en 1963 finir ses études aux États-Unis où il exerce différents métiers.

Ses ouvrages sont traduits dans le monde entier. Il a reçu en 1972 une médaille à la Foire Internationale du livre de Nice. Il est également auteur de dessins animés.

Source : www.ricochet-jeunes.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Michael Foreman   (27)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
milamirage   10 février 2014
Le rêve de Mia de Michael Foreman
Je venais de Santiago du Chili et me dirigeai vers la cordillère des Andes, lorsque je suis tombé sur un terrain vague, une friche qui était en réalité une gigantesque décharge à ciel ouvert où toute la ville déversait ses ordures. Mais Manuel, qui habitait là, m'a montré que c'était tout le contraire d'une friche inculte. Pour lui et les habitants de son village, ce terrain produisait une moisson d'objets à glaner, à recycler et à remettre en circulation.

A Manuel et à sa famille,

en leur souhaitant d'avoir

un jour leur maison

en briques.
Commenter  J’apprécie          100
milamirage   05 février 2014
Le rêve de Mia de Michael Foreman
Je n'oublierai jamais le jour où j'ai rencontré Mia.

Mon car était tombé en panne dans son village.

Nous avons tout de suite sympathisé,

et je voudrais vous raconter son histoire, l'histoire de Mia.
Commenter  J’apprécie          100
Liliz   27 novembre 2013
Au temps des dinosaures de Michael Foreman
Le minuteur tenait dans le creux de la main de Tom. Il lui sembla que la lumière bleue clignait rien que pour lui. Il pressa le voyant et les chiffres se mirent à vrombir en tournant à toute vitesse.

Puis la cuisine se mit à tourner elle aussi, à tourbillonner de plus en plus vite, et ce fut comme si un épais brouillard voilait les murs. Le vacarme était tel qu'on se serait cru dans un gigantesque cyclone. De tous côtés, des millions de lumières clignotaient, s'allumant et s'éteignant... comme autant de millions de jours et de nuits.
Commenter  J’apprécie          40
Caroetseslivres   11 mai 2014
Passager clandestin de Michael Foreman
Je m'apprêtais à trouver un prétexte poli pour partir, mais comme je posais doucement le journal de Henry à côté de moi sur le banc, un petit coup de vent fit tourner les pages légères jusqu'au 13 mars 1915. Je compris immédiatement que quelque chose avait changé.

Deux mots seulement étaient écrits:

A Gallipoli!
Commenter  J’apprécie          20
gabylis   24 novembre 2018
Passager clandestin de Michael Foreman
Un vrai journaliste aurait griffonné sur son bloc-notes, pendant que Henry racontait son histoire, mais je voulais simplement l'écouter, et observer le vieil homme tandis qu'il parlait, les yeux perdus au loin, la main gauche posée en un geste protecteur sur la carapace grisonnante d'Ali, son fidèle compagnon.
Commenter  J’apprécie          20
Caroetseslivres   22 mai 2014
Passager clandestin de Michael Foreman
C'est une façon pour moi de te remercier. Des gens sont venus voir Ali pendant des années, mais personne n'a jamais éprouvé le besoin de connaître sa véritable histoire ni son origine. Jusqu’à' à ce que tu viennes. Ça m'a fait du bien, Trévor, de te la raconter.
Commenter  J’apprécie          20
mickaelinecuny   16 juin 2016
Passager clandestin de Michael Foreman
_ S’excuser ? dis-je à Henri. Mais c'était l'ennemi ! Comment pouvaient-ils tirer sur vous, puis s'excuser juste après ? Je ne comprends pas...

Indigné, j'avais posé son journal, et me tenais dans l'embrasure de la porte de la cuisine. Henry leva les yeux au-dessus de ses pommes de terre.

_ Je ne m'attendais pas à ce que tu comprennes, mon garçon, tu n'as pas fait la guerre. il se produit de drôles de choses sur un champ de bataille, des choses qui ont tendance à mettre à l'envers ce que l'on croyait être à l'endroit.

Commenter  J’apprécie          10
Caroetseslivres   22 mai 2014
Passager clandestin de Michael Foreman
A ce moment là, j'aurais dû me sentir découragé. Ou même avoir peur. Nous avions dû charger et recharger le canon numéro deux plusieurs centaines de fois les quatre jours précédents afin de préparer la bataille qui nous attendait.

Mais il est alors arrivé quelque chose qui a fait bondir mon coeur et l'a rendu aussi léger que les papillons qui dansaient dans le ciel de l'été, là-bas, chez moi. Je regardais par tribord avant, quand j'ai vu l'Afrique. J'AI VU L'AFRIQUE!
Commenter  J’apprécie          10
Caroetseslivres   22 mai 2014
Passager clandestin de Michael Foreman
Chez moi, la plae était l'endroit où je trouvais la paix, où je respirais l'air salé, où j'écoutais le cri des mouettes et le murmure des vagues. Sur cette plage-X Beach- il n'y avait pas de mouettes. On n'y entendait jamais de chant d'oiseau, mais seulement des cris de soldats blessés et mourants, le crépitement du feu ennemi, des obus, des shrapnels. C'était comme se précipiter en enfer. Je jure que ce jour-là, la mer n'était que sang.
Commenter  J’apprécie          10
mickaelinecuny   16 juin 2016
Passager clandestin de Michael Foreman
Chez moi, la plage était l'endroit où je trouvais la paix, où je respirais l'air salé, où j'écoutais le cris des mouettes et le murmure des vagues. Sur cette plage -X Beach- il n'y avait pas de mouettes. On n'y entendait jamais de chant d'oiseau, mais seulement des cris de soldats blessés et mourants, le crépitement du feu ennemi, des obus, des shrapnels. C'était comme se précipiter en enfer.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Quizz one piece hard

(Facile) que boivent luffy et deux autres personnage pour devenir frere ?

De l'eau
Du whisky
Du sake
Du sirop de menthe

17 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , shonen , populaireCréer un quiz sur cet auteur