AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.15/5 (sur 34 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 15/02/1929
Biographie :

Michael Weaver a connu un succès immédiat aux États-Unis avec son best-seller Obsession mortelle. Il a ensuite publié La Part du mensonge.

Il vit à New York.

Ajouter des informations
Bibliographie de Michael Weaver   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (19) Voir plus Ajouter une citation
De toute façon, on mourra tous un jour ou l'autre. La vie est une maladie incurable. On n'y pense pas tout le temps, évidemment. Moi, je mourrai un peu plus tôt que d'autres, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          80
Le travail ne rend pas humain. Ce qui rend humain, ce sont les gens qu'on aime et le fait de s'occuper d'eux.
Commenter  J’apprécie          80
Quand la femme qui vous a aimé meurt, où vont ses pensées et ses sentiments ? Les garde-ton en soi comme une lumière lointaine qui vous empêche de vous sentir seul ? Ou disparaissent-ils avec elle ?
Commenter  J’apprécie          40
Celui qui n'a pas fait l'expérience du bonheur est bien misérable.
Commenter  J’apprécie          30
Les descendants de Hitler et de Mussolini représentaient la violence à l’état pur ; le fascisme était une forme de revanche historique dans une période d’indifférence et d’effondrement moral, et sa résurgence était un véritable fléau. Quant au nettoyage ethnique, cela revenait à penser avec son sang au lieu de penser avec son cerveau, et aboutissait à une effroyable boucherie.
Commenter  J’apprécie          10
- Mais je sais ce que vous ressentez.
- Non, vous ne pouvez pas savoir.
- Il y a sept ans, ma femme et ma fille sont mortes à ma place dans l'explosion d'une voiture pigée. J'estime que j'ai une certaine expérience.
La gorge de Garett se serra.
- Quand avez-vous commencé à vous sentir mieux ?
- J'attends toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Pour les morts, la guerre est terminée. Elle n’existe que dans le visage des vivants, là où Paulie Walters l’avait cherchée, dans les yeux et les bouches des malheureux, dans la chair soumise à la douleur et au chagrin. Il l’avait cherchée aussi dans les blessés tendant les bras vers d’autres blessés, ou bien les réconfortant avec cette tendresse terrible dont les êtres humains peuvent faire preuve dans les moments les plus sombres. Il l’avait trouvée dans ces étranges moments de rire, dans cette joie rare qui est la face cachée de l’angoisse la plus profonde.
Commenter  J’apprécie          00
Un tueur à gages américain reçoit l’ordre de tuer une belle jeune femme. Il tombe follement amoureux d’elle, et, au lieu d’exécuter son contrat, il fait croire à sa mort et fuit avec elle en Italie.
Commenter  J’apprécie          10
Garret hésitait à bouger ou à parler, comme s'il craignait de faire un accroc dans le tissu délicat de l'atmosphère. (p.152)
Commenter  J’apprécie          10
Pour lui, l’érotisme avait le pouvoir de changer le désordre en harmonie, la peur en courage et l’angoisse en espérance. Nicko était bien placé pour le savoir. Âgé de cinquante-quatre ans , il avait appris que le corps vieillit, inévitablement, que le temps emporte chaque être morceau par morceau, et qu’au bout il n’y a plus que le vide.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Michael Weaver (86)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur mystère ! 🦋 📱

Mon métier ? Policier. Je peux dire que j'en ai vu ! Mais je n'oublierai jamais ce ##❓## ! ....... (Lisez TOUT ci-dessus 👆🏻 ) .........

dossier 64
piège pour cendrillon

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : thriller , auteur contemporain , danois , adapté à la télévision , policier nordique , historiettes , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..