AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Mickey Spillane (31)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Charmante soirée

la jeune fille 👧 que Mike

hammer sauve d'un tueur sur le pont George Washington en tirant une balle bien placé, est en proie à une telle terreur 🐽

qu'elle saute a l, eau ne lui laissant entre les doigts qu'un pan de manteau.

avec dans la poche un paquet de cigarette 🚬 a

moitié vide, et une carte verte aux coins taillés irrégulièrement. le curieux c'est que le tuer en porte une identique.

comme un certain Charles

moffit abattu par un inconnu.

la police 🚓 va lui demander de laisser tomber l, affaire.

chose a me pas faire forcément, mike va s,

intéresser aux mystère des cartes vertes. et le résultat ne sera pas plaisant pour tous.

une histoire plaisante et percutante, jusqu'au face à face redoutable.👀
Commenter  J’apprécie          232
Corrida à l'O.N.U.

Mickey spillane après mike hammer , cré

un nouve héros l, agent secret tiger mann.

alors qu'il boit un verre avec un wally Gibbons un ami journaliste, tiger mann,

vois arriver une femme en qui il croit reconnaître une espionne allemande, alors qu'il était en mission pour l, o.s.s

pendant la deuxième guerre lui aurait tiré dessus. il en sur, alors que pour les services secrets anglais et américains Edith caine et ok. des fuites grave les obligeront pourtant a lui prêter un concours réticent. en démarrant son enquête dans un climat explosif, qui se maintient jusqu'au bout. il va déclencher une corrida a l, o.n.u. une histoire qui allie avec réussite action, suspense et humour.😂
Commenter  J’apprécie          230
Dans les profondeurs

la tension va crescendo dans ce triller.

et avec des personnages haut en couleur.

le récit enchaine des séquences qui conserve son intérêt jusqu'à son terme.

cramponnez vous.
Commenter  J’apprécie          120
Dans un fauteuil

une intrigue riche en péripéties,conjugue habillement action,suspense, et humour.
Commenter  J’apprécie          50
En quatrième vitesse

Si vous avez envie de courir en restant sur place, ce livre est pour vous, il vous emmène au pas de course dans les affres de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
En quatrième vitesse

mike hammer évite de justesse une jolie blonde

qui saute devant ses roues.

il la prend en stop,mais

peut après quatre hommes lui saute dessus.

l, assomme et veule le brûler avec sa voiture, et

le cadavre de sa passagère

a coté de lui.

seulement voila, mike n'est

pas homme à l.admettre.

et des sa sortie de l, hôpital il va se lancer a leur

recherche.mais la police

fédérale lui retire son permis de port d, arme pour l, empêcher de se mêler à l,affaire.

il ira provoquer l, adversaire, les mains nues.

et quel adversaire, la mafia

qui cherche à découvrir une cache de drogue,dont

la fille détenait le secret.

mike va se tirer des pires

situations pour filer droit au but...en quatrième vitesse.

une enquête sous haute

tension.qui tient ses promesses.sans temps mort.
Commenter  J’apprécie          100
J'aurai ta peau

J'ai lu ce livre dans le cadre "masse critique " et je remercie les éditions Ompnibus ainsi que Babelio qui m'a fait parvenir cet ouvrage.

Je ne connaissais absolument pas cet auteur et je croyais que c'était un livre récemment sorti.

Mike Hammer est un privé brutal , cynique , sans scrupules et qui tire plus vite que son ombre. Il n'a pas besoin de la police car c'est lui-même qui fait sa propre justice . C'est en plus un grand séducteur. Quand il apprend l'assassinat de son grand ami Jack Williams qui lui a sauvé la vie , il voit rouge et entreprend de traquer tous ceux qu'il fréquentait. Très vite , il se dirige vers les milieux de la drogue et de la prostitution . Aidé par Pat , policier et ami , il va s'y introduire pas toujours par des moyens légaux mais de façon efficaces . Sa route est parsemée de rencontres avec de superbes femmes comme sa secrétaire , une psy superbe et des jumelles adorables . Il a bien du mal à résister à tous les atouts féminins.

C'est un policier qui semble dater un peu ; on a du mal à adhérer à cette violence gratuite et on relève pas mal d'invraisemblances.

Une lecture qui ne m'a pas passionnée mais un style agréable et fluide
Commenter  J’apprécie          60
J'aurai ta peau

Plutôt adepte de littérature fantastique habituellement, c'est avec curiosité que je me suis aventurée dans un polar ! Je me disais : tu ne prend pas de risques avec Mike hammer!! on suit et on se surprend à aimer ce détective qui a TOUS les défauts mais vraiments Tous !

Macho, violent, homophobe et adepte de la loi du talion mais quel détective!

Bravo pour cette réédition et ce plongeon dans un autre temps ! Une lecture qui sent bon le cuir et le tabac !

je pense quand même que cette lecture est réservée à un public adulte, pas sûre que cela puisse Rivaliser avec le phénomène "dystopique" du moment.
Commenter  J’apprécie          30
J'aurai ta peau

Je remercie Babelio et les éditions Omnibus pour cette lecture sympathique. J'ai en effet passé un moment agréable en compagnie de Mike Hammer.



Facile à lire grâce à une intrigue bien ficelée, à un rythme soutenu et à des dialogues efficaces, la lecture de ce petit roman est très ludique.

Mais le véritable point fort du roman n'est pas l'enquête elle-même, mais bien sûr le personnage de Mike Hammer, précurseur de nombre de détectives hard boiled, et qui n'est pas sans rappeler un certain espion britannique par ses méthodes expéditives et sa capacité à tomber toutes les femmes.

Les personnages féminins constituent d'ailleurs un des aspects amusants du récit tant elles sont caricaturales. C'est simple, ce sont toutes des bombes atomiques nymphomanes qui se pâment pour Hammer.



Bien sûr, les aventures du cynique et macho Mike Hammer ont pris un petit coup de vieux, d'autres grands auteurs sont passés par là, ont su donner des lettres de noblesse au genre, ajoutant de la grandeur à l'efficacité. Mais, il n'en demeure pas moins que J'aurai ta peau est très plaisant à lire et me laissera le bon souvenir d'un petit plaisir coupable.
Commenter  J’apprécie          230
J'aurai ta peau

Très bon livre que j'ai super adoré !! Il ne manque pas d'action, et j'adore Mike Hammer qui ne se laisse pas arrêter pour arriver à son but. Je verrai très bien l'acteur Tom Hardy jouer le rôle de Mike Hammer. À lire, vraiment.
Commenter  J’apprécie          40
J'aurai ta peau

Mike Hammer est détective privé et a pour principe de régler ses comptes à sa manière, de façon expéditive sans passer par la police.

On est dans l'Amérique de la fin des années 1940. Jack Williams, meilleur ami de Mike, est retrouvé assassiné. Ce dernier avait organisé une petite fête, regroupant des amis, le soir où il a été tué. Et chacun avait plus ou moins une attitude étrange. Qui pourrait vouloir du mal à Jack et pourquoi l'avoir tué ? Qu'avait-il découvert ? Ce crime nous ménera dans les bas-fonds de New-York. Ainsi, en parallèle de l'enquête menée par la police, Mike se jure de retrouver le coupable et de le tuer.

Un best-seller lors de sa parution, c'est un roman qu'il faut absolu découvrir, tant pour l'intrigue policière bien menée que pour l'atmosphère, l'ambiance et les règles de société de la fin des années 1940.

Commenter  J’apprécie          50
J'aurai ta peau

Ecrit juste après la Seconde Guerre Mondiale, ce roman a lancé la carrière de Mickey Spillane, à son époque le plus gros vendeur de bouquin des USA (« il n’avait d’autre concurrent que lui-même » a-t-on même dit). Après avoir scénarisé des comics pour Marvel (comme Captain America), Spillane se lance dans le pulp et, à même pas 30 ans, crée le personnage emblématique de Mike Hammer dont le patronyme laisse deviner les méthodes musclées. C’est d’ailleurs le grand intérêt des romans de Spillane tant Hammer incarne le stéréotype du héros viril, raciste, sexiste et macho comme on n’en fait plus (pratiquement un James Bond ou un SAS avant l’heure). L’oppose d’un héros politiquement correct d’aujourd’hui.

Mike méprise les gays (« pédales ») et les minorités (divisées entre les « bâtards jaunes » et les « nègres », mais les femmes adorent. D’ailleurs, elles se jettent toutes à ses pieds et Hammer les fait toutes craquer : sa secrétaire ultra canon se désespère de le mettre dans son lit (Miss Moneypenny ?), deux jumelles dont une nymphomane insatiable s’offrent à lui (mais devant cette avance « trop facile », Hammer passe son tour) et une psychiatre chaude comme la braise lui fait immédiatement des propositions indécentes. « Entourée d’homme sans virilité elle aspirait à un vrai homme ». Mike souhaite d’ailleurs l’épouser : elle devra bien sûr arrêter de travailler et rester à la maison pour qu’il sache toujours où la trouver et notre demoiselle qui n’en peut plus (Mike refuse de coucher avec elle avant le mariage !) réclame à grand cri sa bague ! Même lorsque Mike prend un raccourci par le parc, il croise des nurses qui lui adressent « un sourire plein d’espoir ». Son enquête s’interrompt donc régulièrement le temps de satisfaire ses dames.

Au rayon enquête et détection, Hammer ne la joue pas non plus Hercule ou Sherlock, préférant laisser parler ses poings et y aller franco niveau menaces, intimidations et coups et blessures. Pas question de chercher des indices et on le trouvera plus volontiers le 45 en main que la loupe.

Il faut dire que Mike a des raisons d’être en rogne car Jack, son meilleur copain, vient d’être assassiné. Un brave type ce Jack, il aurait même donné son bras pour Mike, d’ailleurs il l’avait fait au sens propre en s’embrochant sur une baïonnette destinée à notre héros durant la guerre. Ca forge une amitié, dur comme l’acier (ou la bite à Hammer). Du coup Mike veut coincer le meurtrier avant les flics, pas question que l’assassin se retrouve en cabane ou même sur la chaise, Mike veut le voir souffrir un maximum avant de l’abattre comme un chien. Mike est « le juge, le juré et l’exécuteur » et rien ni personne ne l’arrêtera dans sa mission. Pendant ce temps les morts s’accumulent…

J’AURAI TA PEAU (un titre presque aussi réussi que le « I, The Jury » original) constitue une bonne cure pour se laver du polar actuel à prétentions sociales. Ici le lecteur plonge dans le « pulp hard boiled » originel dans le style de Raymond Chandler mais en plus percutant, en plus série B avec tout ce que cela implique de machisme satisfait, de vulgarité assumée et de violences gratuites. Mike Hammer annonce à la fois James Bond, un justicier dans la ville, l’Exécuteur et l’Inspecteur Harry. Bref, comme disait l’autre « c’est du brutal ». Rafraichissant, plaisant et hautement divertissant.


Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          72
J'aurai ta peau

Mike Hammer tient toujours ses promesses. Noir, un classique du détective privé qui tombe les femmes et fait trébucher les pourris. Dommage qu'il soit si raciste.
Commenter  J’apprécie          20
J'aurai ta peau

Tout d'abord merci aux éditions Omnibus et babelio.

Petit roman agréable à lire.

L'intrigue est bien ficelée et l'histoire se lit vite.

La personnalité de Mike Hammer est à souligner, ce qui donne toute cette particularité à ce roman.

L'image d'Epinal que l'on a pu garder d'un détective privé (de notre enfance), n'est pas entachée. Un détective, un vrai de vrai comme il ne s'en fait plus.

Il s'agit là d'un polar comme nous n'en avons plus l'habitude, un vrai retour aux sources.
Commenter  J’apprécie          10
L'homme qui tue

Le monde a changé en quarante ans, mais comme tous les héros ,Hammer n'a pas pris une ride.
Commenter  J’apprécie          70
L'homme qui tue

qui est cet inconnu que hammer découvre assassiné dans son bureau de détective?est ce hammer qui était visé? et que veut dire se billet accompagnant le cadavre ( tu meurs pour m avoir tué) l affaire se corse lorsque le FBI s en mêle,soupçonnant hammer de ne pas dire tout ce qu'il sait.

le monde a changé en quarante ans,mais comme tout les grands héros de la littérature hammer n a pas pris une ride.
Commenter  J’apprécie          60
Le dogue

dogeron Kelly dit le dogue,

revient pour toucher son

héritage.mais ses cousins

qui gère la fortune des entreprises barrin , on fait de mauvais placements et les actions on baisser.

et même si la part qui revient à Kelly est mimine

ils peuvent pas la lui donner.alors il font tout faire pour pas la lui donner.seulement le temps a passé et si quand

Kelly était jeune, ils lui ont

fait les pires grâces,il a grandit, il est un héros de guerre, et surtout décidé

a toucher son héritage.

et sa va barder.

une intrigue riche en rebondissements, et suspense.
Commenter  J’apprécie          150
Le journal du Parrain

Entre deux gros romans, une courte histoire est comme une respiration. Les éditions Ombres noires proposent régulièrement des petits romans noirs, novellas de moins de 100 pages. Avec le petit plus qui fait la différence : une interview de l’auteur à la fin du livre, pour apporter un éclairage intéressant sur le récit.



Le journal du Parrain est une courte intrigue du détective privé Mike Hammer, rendu mondialement célèbre par Mickey Spillane, depuis les années 50 jusqu’aux années 90 (et par les adaptations ciné et TV).



Ce récit inédit a été débuté par Spillane et repris par Max Allan Collins qui en a achevé l’écriture (à la demande du géniteur de Hammer).



L’action se déroule au milieu des années 80, et on y retrouve l’ambiance « à l’ancienne » de ces polars mettant en scène des détectives privés d’une époque révolue. Courte intrigue, mais ambiance immédiatement immersive pour une enquête assez éloignée des habituelles histoires de Parrain.



Mickey Spillane avait écrit uniquement la scène d’introduction et Max Allan Collins a fait preuve d’imagination tout en se mettant dans la peau de l’auteur originel (avec respect, mais sans chercher à le singer). Ça nous donne un sympathique moment de lecture, bien mené, avec une chute intelligente et une atmosphère une peu surannée mais intemporelle. Belle initiative que de nous avoir proposé ce histoire.
Lien : https://gruznamur.wordpress...
Commenter  J’apprécie          140
Le nouveau caïd / M'appelle pas fillette

Un récit court, efficace, et bien plaisant.

Deep revient dans sa ville natale après vingt ans pour succéder à un ami à la tête de la mafia locale. Mais il lui faut résoudre le meurtre de son ancien acolyte pour toucher la totalité de son héritage. Bien sûr, après une absence si longue, tout le monde veut sa peau et sa part du gâteau.

Si j'étais YouTubeuse, j'aurais pu commencer cette chronique par "La fin va vous surprendre", comme c'est indiqué en d'autres termes sur la quatrième de couverture, et c'est vrai : c'est la chute qui donne toute sa saveur au récit. Nous suivons le personnage de Deep dans toutes ses pérégrinations pour trouver l'assassin de son ami et dans ses retrouvailles à la dure avec d'autres mafieux. Cette histoire est une espèce de course contre la montre : survivre à ceux qui veulent sa peau, au moins assez longtemps pour trouver le coupable.
Commenter  J’apprécie          60
Le nouveau caïd / M'appelle pas fillette

quand il était jeune Bennett et deep dirigée le

club le Knights of club qui

faisait la loi dans le Bronx

a new York.partageant tout.alors ils ont fait un serment déclarant que s, il

arrivait quelque chose à l,

un, l,autre le vengerait.

aussi lorsque bennett et

retrouver mort, deep reviens pour faire la lumière sur son assassinat,

seulement depuis leur enfance bennett avait

prospère,il a des part dans

une compagnie de taxis

des biens immobiliers,divers appartements, des garages,

une brasserie.pas mal

d,argent comptant.

de quoi faire pas mal d, envieux.deep aura fort à

faire pour trouver l,assassin, et garder son

héritage.

une histoire a l, intrigue

savoureuse qui laisse la part belle aux second rôles.

Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mickey Spillane (188)Voir plus

Quiz Voir plus

TOMEK TOME 1

Comment le capitaine du bateau de Vaillante s'appelle-t-il ?

Bastibaligom
Eztergom
Bastibalagom
Pépigom

7 questions
20 lecteurs ont répondu
Thème : La Rivière à l'envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude MourlevatCréer un quiz sur cet auteur

{* *}