AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Miki Yoshikawa (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Yamada Kun & the 7 Witches, tome 2

Une très bonne suite dans la lignée du premier tome et des dessins toujours aussi fins et travaillés. Dans ce tome, le club de recherche paranormal tente de découvrir les limites du pouvoir de Yamada ce qui attire l'attention du président du comité des élèves. Président mystérieux et qui semble en savoir long sur les sorcières.
Commenter  J’apprécie          30
Yamada Kun & the 7 Witches, tome 3

L'univers continue à se développer très intelligemment (on sait enfin à quoi correspondent les fameuses "witches" !). Tout est cohérent et malin. C'est très bien mis en place, et ça promet de devenir superbement tarabiscoté ! Tout ça en conservant ce qu'il faut de fun et d'émotions pour ne pas avoir l'impression de lire un manga cérébral. Un bel équilibre !
Commenter  J’apprécie          30
Yamada Kun & the 7 Witches, tome 3

Ah enfin on en sait plus sur les sorcières, l'histoire avance avec toujours ce mélange de n'importe quoi et d'une pointe d'émotion !
Commenter  J’apprécie          30
Yamada Kun & the 7 Witches, tome 1

Je tiens d'abord à remercier Babelio pour la découverte de ce manga.

Je dois avouer qu'au départ je ne m'attendais pas à grand chose. J'ai donc été heureusement surprise. Ce manga est drôle et bien ficelé. Les personnages sont plutôt stéréotypés : le voyou, la 1ere de classe, ... mais malgré cela j'ai eu quelques tranches de rire. Rien d'innovant mais un bon moment à passer.
Commenter  J’apprécie          30
Yamada Kun & the 7 Witches, tome 1



Ryu Yamada peux échanger son corps avec Urara Shiraishi, mais ou va nous mener cette aventure?

"Yamada kun & the 7 wiches", est un titre intrigant qui a la fin du tome n'a toujours pas de répondu à se dernier.

Beau tour de force car il pousse à vouloir connaitre la suite en plus des drôlissimes mésaventures arrivant à se pauvre Yamada. Se pouvoir d'échanger les corps qui dans un premier temps est très drôle et utile, permet très vite de voir l'intérêt secondaire de se pouvoir c est à dire découvrir réellement les personnage et non pas la vision que tout le monde a d'eux.

Pour résumé c est un bon moment de détente qui en promet de nombreux autres avec les tome à venir.
Commenter  J’apprécie          30
Drôles de racailles, tome 1

Titre accrocheur. Histoire drôle. Personnages originaux.

Drôles de racailles, est le genre de manga que je lis au CDI à mes heures perdues. Histoire toute en drôleries et manque de sérieux, on s'attache facilement à l'héroïne simple d'esprit, et à son camarade plutôt gentil pour une racaille.
Commenter  J’apprécie          30
Yamada Kun & the 7 Witches, tome 1

FAN! tout simplement superbe.

Ayant découvert l'auteur avec Yankee-kun to Megane-chan (le titre en français ne lui donnant pas le change avec "Drôles de racailles") puis avec le spin off réalisé avec FAIRY TAIL, je n'ai pu qu'accrocher avec cette nouvelle saga.



Voici ici un jeune lycéen ,Ryu Yamada, qui découvre par inadvertance un étrange don, celui de changer de corps avec la belle mais intrigante Shiraishi, Urara.

Mais est ce bien là la seule limite de son pouvoir? Chaque chapitre nous amène son lot d'intrigues qui rend de plus en plus passionnante la trame de base.



On y retrouve aussi Shinagawa Daichi personnage principal de Yankee-kun to Megane-chan mais qui cette fois n'a qu'un rôle plus ou moins secondaire même si sa personnalité reste sensiblement la même.



Bref un pur bonheur que j'ai plaisir à suivre à chaque nouvelle sortie.



J'attends d’ailleurs avec impatience qu'il sorte en france pour l'ajouter à ma collection.
Commenter  J’apprécie          30
Drôles de racailles, tome 1

Ne vous fiez pas à cette mauvaise traduction de titre français(Yankee-ku to Megane-chan). CE manga bourré d'humour vaut véritablement ces 4 étoiles.

plongez dans un environnent scolaire où notre héros se voit stigmatise par son look mauvais garçon mais qui cache au fond de lui un grand coeur(à condition de ne pas trop le saouler quand même)

Bourré d'humour à lire sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          30
Drôles de racailles, tome 1

Avec son look d'étudiante bien sage et son rôle de déléguée de classe, Hana Adachi a tout de l'élève modèle à la fois studieuse, intelligente et bien élevée. Ce qui est loin d'être le cas de Daichi Shinigawa! Lui, c'est un voyou que tout le monde craint et qui se moque totalement de ses résultats scolaires. Pourtant, l'habit ne fait pas le moine et les apparences peuvent s'avérer trompeuses...





Une étudiante studieuse qui est en réalité une ancienne membre de gang sujette aux accès de violence et pas très douée pour les études et un voyou notoire qui est plus brillant qu'il n'y parait quand il se donne la peine de se pencher sur ses cours, tels sont les deux héros de ce manga qui se veut drôle et déjanté sans vraiment l'être. Comme à chaque fois que le cas se présente, je suis gênée par la succession de saynètes sans lien direct, je préfère les histoires plus longues qui font du sens. Et puis dans ce cas précis, j'ai été lassée par un schéma répétitif: Hana a une idée, un plan, elle demande son aide à Daichi qui refuse tout net mais qui finalement se laisse convaincre et se retrouve dans une situation impossible. Et c'est à peu près tout. Je ne suis donc pas convaincue pour l'instant mais comme souvent le premier tome se contente de poser les personnages et la situation, je vais tout de même tenter le deuxième.
Commenter  J’apprécie          30
Drôles de racailles, tome 1

Premier "vrai" manga de Miki Yoshikawa qui était notamment une des assistantes de Hiro Mashima (le mangaka de Fairy Tail et Rave). Pourtant ses dessins et son histoire n'ont rien à voir avec ceux de son "maître".



Le manga nous fait suivre les aventures de Shinagawa un délinquant notoire du lycée. Celui-ci rencontre Hana Adachi, la délégué de la classe au look très studieux. Il se trouvera que Hana est en fait une racaille qui veut se reconvertir. Le problème est que Hana n'arrive pas à contrôler ses sauts d'humeurs (qui se fini souvent par un coup de pied bien placé) et est d'une bêtise absolue. Ce qui vaudra à Shinagawa d'être entraîné dans des situations impossibles.



Au fil du manga, d'autre protagoniste vont se regrouper autour de ce duo improbable. Nous suivons leurs progression dans leurs cursus scolaires.



C'est un manga vraiment drôle qui n'est pas vraiment orienter baston comme pourrait suggérer le protagoniste. En fait les scènes de bagarre sont assez accessoires puisque le fil rouge du manga se situe surtout sur les relations qui lient les personnages. Nous voyons comment Shinagawa par de voyou craint de tous à la personne de confiance (?) du lycée.



Donc j'encourage les gens à le lire bien que les premier tomes sont plutôt des petites histoires à partir du tome 3 d'autres protagonistes font leur apparition. Je dirai que le manga commence vraiment au moment de la formation du conseil des élèves.
Commenter  J’apprécie          30
A Couple of Cuckoos, tome 12

Après ma lecture du onzième tome et surtout au vue de comment il se terminait, je me suis aussitôt jetée sur ce tome ci. J’avais vraiment très très hâte de découvrir la suite de l’histoire et de comment elle allait évoluer. Et bien ça valait le coup. Tout comme les tomes précédents, ce tome ci était hyper chouette à lire. On a toujours la bonne dose d’humour comme il faut, des rebondissements et j’en passe. Ahhh on ne s’ennuie pas avec toutes ces histoires d’amour!



Dans ce douzième tome, et voilà, Sachi a embrassé Nagi ! Qu’est-ce qui a bien pu lui passer par la tête ? Il va falloir qu’elle s’explique ! Ils ont grandi ensemble, ils sont comme frère et soeur ! #malaise Évidemment, Nagi est dans tous ses états maintenant… Ça promet pour son retour à la maison ! Comment va-til gérer ça au quotidien? #angoisse Pour couronner le tout, il a été désigné pour représenter la classe au M-1, l’événement phare de la fête du lycée. Pour un introverti comme lui, ce n’est pas évident… Hiro se porterait bien volontaire pour l’aider mais qui sait quelle partenaire il va finalement choisir ?#ConfusionDesSentiments



Oh comme j’avais hâte de découvrir ce qu’allait nous réserver cette suite. Avec ce que Sachi a faire à la fin du tome précédent, j’étais impatiente de voir ce qui allait découdre de tout ça. J’ai adoré! La relation entre Sachi et Nagi évolue enfin.Il était temps, je trouve, que les choses soient mise à plats entre ces deux là. Ils ont pu parler franchement et dévoiler un peu leur ressenti. Maintenant je me demande vraiment comment tout ça va se terminer. Surtout quand on voit ce que Aï dit avec Hiro, c’est vraiment à se poser des questions. Concernant le M-1, ça s’annonce palpitant! Déjà en préparant leur numéro on découvre les débuts de la relation entre les parents biologiques de Nagi et j’ai trouvé ça hyper intéressant. Nagi va donc faire équipe avec Erika parce qu’il trouve que maintenant ce sont à eux de gagner le M-1. On les voit préparer leur numéro mais on ne sait pas du tout ce qu’ils vont faire. J’ai bien l’impression que ça va être quelque chose de complètement dingue et j’ai beaucoup trop hâte de voir ça.



Qu’est ce que j’aime ce manga, c’est clairement une bulle de bonheur. On passe notre temps à rire, on passe un si bon moment et c’est tellement agréable. On ne cesse d’être surpris avec tous les rebondissements que connaît cette histoire. L’ennui n’a clairement pas sa place dans cette histoire, oh ça non! Et puis le pauvre Nagi le moins que l’on puisse dire c’est que ses sentiments sont mis à rude épreuve!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
A Couple of Cuckoos, tome 3

Extrait :

Troisième tome pour la dernière comédie romantique de Miki Yoshikawa, toujours chez Pika Edition. Je le sentais un peu venir avec le tome précédent, mais il semblerait que Nagi n’est pas au bout de ses peines concernant l’amour. D’une certaine manière, on pourrait dire qu’il obtient un harem, mais au final, il fera sûrement le choix d’une seule de ses jeunes filles, tombées amoureuses de lui. C’est là que vient un petit dilemme d’ailleurs, pour moi en tout cas. Après, peut-être que je pars un peu trop loin, et honnêtement, ça ne gêne pas ma lecture plus que ça, pour le moment.



Même si Erika ne semble pas spécialement amoureuse de lui, elle reste sa fiancée. Après, comme dans d’autres comédies romantiques similaires, elle finira sûrement par tombée amoureuse également. Pour Nagi, il n’a d’yeux que pour Hiro et ne se rend pas vraiment compte de ce qu’il se passe autour de lui. On peut le croire aveugle, idiot ou égoïste mais c’est juste que sa vision est différente des autres. Pour lui, Sachi est et restera sa sœur, il n’envisage donc rien avec elle, et continue d’ailleurs d’agir comme il le fait habituellement à son égard. Vous l’aurez compris, il semblerait que Sachi n’ait plus vraiment la même vision de lui, se rendant même compte qu’elle jalousait Hiro. C’est là que la situation peut paraître assez malsaine, car même s’ils ne partagent pas le même sang, ils sont juridiquement frères et sœurs, donc une relation entre eux… Comme l’intrigue se veut drôle et peu sérieuse, je ne pense pas que l’autrice parte dans cette direction de manière trop poussée. Je pense surtout qu’ils sont tous ados, avec les hormones qui travaillent et la situation qui n’aide pas à mettre les idées dans l’ordre.



D’ailleurs, je ne comprends pas ce qu’elles trouvent à Nagi, sa maladresse peut-être ? Non, parce qu’il a des goûts vestimentaires vraiment particuliers quand même. Sans compter son côté toujours sérieux et premier de la classe qui peut laisser croire qu’il est distant. Il n’est obnubilé que par ses résultats scolaires, et uniquement par Hiro c’est dire ! Il ne semble pas avoir de réelle passion, ou même de goût, ce qui le rend assez fade, sans personnalité, en tant que personne. Il est facile à manipuler, ce qui peut être un point positif suivant ce qu’on cherche à faire de lui. Honnêtement, c’est le personnage que j’aime le moins de la série, et pourtant c’est le protagoniste. Je trouve qu’il fait très cliché (bon, Erika aussi, mais ça va en s’arrangeant pour elle), qu’il ne se démarque pas et qu’au final, il ne sert pas à grand-chose… On le supprimerait de l’histoire et on ferait tomber amoureuse Erika de Hiro que ça ne gênerai pas en fait.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
A Couple of Cuckoos, tome 8

Qu’est-ce que j’aime ce manga ! C’est une véritable bouffée d’air frais avec des personnages terriblement drôles et attachants !



Nagi est un héros qui, malgré sa grande maladresse, est bien dans sa tête et son corps. Preuve avec le début de ce nouveau tome (monsieur aime se dorer nu au soleil). Et puis, il n’a pas l’air de se prendre trop le melon malgré le nombre de jeunes filles qui lui tournent autour ! Entre Erika, sa fiancée officielle, celle qu’il aime, à savoir la jolie Hiro ou encore sa sœur (qui n’est pas vraiment sa sœur) et son amour de jeunesse… Vraiment, ce Nagi, quel bourreau des cœurs !



Ce que j’ai aimé ici, c’est découvrir le passé de Hiro et pourquoi elle est devenue aussi froide et déterminée à être la première de sa classe. On comprend que Nagi est tombé amoureux d’elle assez tôt et que très vite, la battre aux examens est devenu un enjeu primordial. Hiro avait été claire avec lui, et Nagi l’a pris comme un vrai défi plutôt que de lui obéir.



Sous des dehors drôle et léger, il y a la condition féminine ainsi que les mariages arrangés par les familles, ce qui ne plait pas vraiment à cette nouvelle génération prête à se battre pour ses idéaux et ses principes. J’aime beaucoup ce côté-là du manga.



Et puis, oui, certaines situations sont carrément ubuesques, comme cette copine d’enfance de Nagi qui débarque avec en tête une déclaration d’amour qu’il lui avait faite quand ils étaient enfants. Et je reste très curieuse du grand frère d’Erika qu’on ne voit toujours pas.



Bref. A Couple of Cuckoos est une bonne comédie romantique sans prise de tête qui fait du bien et permet une détente plus que bienvenue. J’ai hâte de lire la suite !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Drôles de racailles, tome 22

Ils passent enfin les examens d'université. C'est beau de voir leur amitié.



Ils sont solidaires, ils s'entraident, s'encouragent. Quel beau groupe !



On retrouve un peu d'humour, ça fait du bien et j'ai hâte de savoir ce qu'il se passe avec Hana et de connaître la fin de ce manga donc je lis tout de suite la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Drôles de racailles, tome 20

Ce tome aborde leur avenir scolaire et notamment l'inscription et les

révisions à l'université.

Je l'ai trouvé moins drôle que les premiers tomes, il était un peu long et ennuyant. D'un côté c'est intéressant de connaître leur avenir et c'est dans la continuité du manga mais je trouve que dernièrement, on perd beaucoup en humour. C'est dommage...

Je vais aller jusqu'au bout pour connaître la fin du manga, j'espère que je vais rigoler un peu plus dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          20
A Couple of Cuckoos, tome 7

Qu’est ce que j’aime ce manga! Une des choses que j’aime ce sont les couvertures et plus particulièrement les couleurs utilisées. Ça peut paraître bête pour certains, je vous l’accorde, mais personnellement j’aime beaucoup le fait que chaque tome ait une couleur différente, le rendu dans la mangathèque est d’autant plus beau d’ailleurs. Celle de ce septième tome est sublime, ce violet parme est de toute beauté. Mais revenons à nos moutons, le tome précédent se terminait d’une telle façon! J’avais hâte de me plonger dans ce nouveau tome pour avoir des réponses à mes questions! Encore une fois, on a ici un tome tout simplement génial!



Dans ce septième tome, après leur week end à la mer, Hiro décide de rester seule avec Nagi. Ils ont failli passer la nuit ensemble, en tête à tête dans une auberge. Mais Sachi et Erika sont intervenus pour les ramener chez eux! Mais Hiro ne s’est pas arrêté là. En effet, elle a pris ses valises et a décidé de s’installer chez Erika sans rien demander… Débute alors une drôle de colocation à quatre…



Encore une fois, on a ici un tome absolument génial! Ce que j’aime avec ce manga c’est que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde, qu’on rigole beaucoup et qu’on ne voit pas les pages défiler. Dans le tome précédent, on découvre que le frère d’Erika semble être passé par la maison.. J’avais hâte de découvrir du coup ce qu’il en est de lui. J’espère tout de même que l’on reviendra sur le cas de son grand frère parce que ça me titille beaucoup! On assiste à un début de colocation à 4 depuis que Hiro a posé ses bagages à la maison. Ça m’a fait rire de les voir évoluer à 4. Sachi et Erika sont vraiment pareilles, elles pensent pareilles à chaque fois, on se rend bien compte qu’elles sont bien soeurs ces deux là! J’ai adoré le petit moment sincère entre Nagi et Erika à la fin, j’ai trouvé ça même touchant. Par contre la fin de ce tome n’augure rien de bon pour la suite! Ça annonce même une tempête en approche! Mais alors qu’est ce que j’ai hâte de voir ça mon dieu! Je sens que ça va être génial à découvrir.



Chaque tome de cette série est une réussite pour moi. C’est un pur plaisir de se plonger dans cette histoire à chaque nouvelle sortie. D’ailleurs j’attends toujours la prochaine sortie avec grande impatience! Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages, j’aime tellement la dynamique entre les quatre. Plus on avance dans les tomes et plus je m’attache à eux. Je passe toujours un excellent moment d’ailleurs, qu’est que je peux rire avec eux. Il me tarde tellement d’avoir le prochain tome entre les mains, ça va être dingue!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
A Couple of Cuckoos, tome 5

Cette suite reste à la hauteur des tomes précédents avec une intrigue qui n’évolue certes pas des masses, mais qui nous permet de mieux apprendre à connaitre tous nos personnages. Ainsi, Hiro découvre ce qui unit Nagi et Erika, mais également Sachi.



Cette dernière se méfie d’ailleurs beaucoup de Hiro qu’elle trouve trop parfaite. Du coup, elle va entrainer Erika avec elle dans un espionnage intensif pour découvrir la vraie Hiro et les travers qu’elle pourrait cacher. En attendant, Nagi aimerait bien pouvoir se rapprocher encore plus de celle qu’il aime et c’est l’occasion lors d’un weekend dans la maison de campagne des parents d’Erika.



A couple of Cuckoos est une bonne comédie romantique avec ce qu’il faut d’humour et de moment plus sérieux mâtinée de jolies émotions. Les personnages sont tous attachants ! Certains plus que d’autres. La romance ici est traitée de manière bienveillante et drôle qui nous rappelle que nous avons affaire avec des adolescents.



En plus de l’amour avec un grand A il est aussi question d’amour fraternel et on découvre un Nagi très inquiet pour sa sœur, Sachi. Cela met également en lumière les doutes d’Erika concernant les liens familiaux. Je pense d’ailleurs que la suite devrait creuser en ce sens.



C’est toujours aussi frais et ça me plaît beaucoup. La fin de ce cinquième tome nous laisse sur un mystère non élucidé à propos d’une photo de famille… avec les propos sibyllins d’Erika, je pense deviner.



Vivement la suite du coup !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
A Couple of Cuckoos, tome 1

J’ai trouvé ce livre assez simple mais avec des thèmes lourds. Je l’ai bien aimé mais pour le prix que ça a coûté…

Je l’ai lu en une seule journée. Ce livre est adapté aux enfants à partir de 9 ans minimum.

Ce livre est romantique mais cela est parfois gênant…
Commenter  J’apprécie          20
A Couple of Cuckoos, tome 1

Erika Amano et Nagi Umino ont 16 ans et tout les oppose. L'une est issue d'une famille riche, star des réseaux sociaux, l'autre vient d'une famille pauvre, ne pense qu'à ses études et à son avenir.

Leur point commun ? ils ont été échangés à la naissance et leurs parents respectifs n'ont rien trouvé de mieux pour rectifier le tire 16 ans plus tard, que de les fiancer.



Un premier volume d'introduction plutôt agréable à lire. Pas d'une grande originalité, thématique du mariage arrangé assez récurrent dans les pays asiatiques de manière générale et les parents sont plutôt caricaturaux. Cependant certaines scène m'ont un peu amusé, le dessin est plutôt agréable.

Si ce premier volume ne dit rien de plus, peut-être que le second volume offrira un horizon intéressant !
Commenter  J’apprécie          20
A couple of cuckoos, tome 2

Ayant adoré le premier tome, je n’avais qu’une hâte c’était de me plonger dans la lecture du second tome! Et je n’ai encore une fois pas été déçue! J’ai adoré cette suite et je sens que je vais énormément aimé la suite de cette série. C’est une très belle sortie en ce début d’année et je suis très impatiente de découvrir tous les autres tomes. J’ai retrouvé tout ce qui m’a plu dans le premier tome, ça continue dans cette lancée et ça me plaît beaucoup!



Dans ce second tome, on retrouve Nagi qui a enfin déclaré sa flamme à Hiro mais tout ne s’est pas passer comme prévu pour lui.. En effet, Hiro lui annonce qu’elle ne peut pas sortir avec lui parce qu’elle est déjà promise à quelqu’un elle aussi! Nagi intrigue énormément Hiro il semble être plein de surprises selon elle. Mais chose encore plus surprenante, un de ses stars préférées à rejoint sa classe. Elle va donc se lier d’amitié avec Erika au grand dam de notre cher Nagi..



J’ai beaucoup aimé découvrir beaucoup plus le personnage de Hiro. Dans le premier tome, elle est présente mais on n’apprends pas à la connaître contrairement à ici. On découvre sa vie, sa maison et on découvre également pourquoi elle est promise à quelqu’un d’autre. J’aime beaucoup l’amitié qu’elle va créer avec Erika. Malheureusement, elle va se montrer quelque peu jalouse envers Nagi. Erika ne veut pas que ses fiançailles soient connus de tous et donc cache le fait qu’elle connaisse déjà Nagi. Sauf qu’ils ne vont pas arrêter de se mettre dans des situations compromettantes et Hiro montre quelque peu sa jalousie. Je trouve cette situation vraiment drôle par moment.



C’est toujours aussi drôle et frais à lire. Ces deux premiers tomes sont vraiment très bons et font démarrer la série de la plus belle des façons. Je vais attendre chaque sortie de tome avec impatience. Retrouver Nagi et Erika va être un vrai plaisir à chaque fois. C’est une histoire bourré d’humour et sans prise de tête qui fait clairement du bien à lire.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Miki Yoshikawa (265)Voir plus

Quiz Voir plus

Charlotte de David Foenkinos

Quelle tragédie se répète continuellement dans la famille Salomon ?

accident de voiture
mort prématurée
suicide
homicide

20 questions
73 lecteurs ont répondu
Thèmes : shoah , peinture , seconde guerre mondiale , nazisme , suicide , foenkinos , charlotte salomonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}