AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.51/5 (sur 63 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Santa Cruz, Californie , 1984
Biographie :

Molly Prentiss est une écrivaine américaine.

Diplômée d'un MFA d'écriture créative du California College of the Arts, elle a été écrivaine en résidence dans divers centres dont Vermont Studio Center et a reçu une bourse de l'Institut Aspen.

Elle a publié de nombreuses nouvelles avant d'écrire un premier roman, "New York, esquisses nocturnes" (traduit également sous le titre "Un mardi soir à New York") (Tuesday Nights in 1980), paru en avril 2016 aux États-Unis et encensé par la critique.

Molly Prentiss vit actuellement à Brooklyn.

son site : http://www.mollyprentiss.com/

Source : blog auteur - Festival America
Ajouter des informations
Bibliographie de Molly Prentiss   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Molly Prentiss - New York, esquisses nocturnes .
Molly Prentiss vous présente son ouvrage "New York, esquisses nocturnes " aux éditions Calmann-Lévy. Rentrée littéraire 2016. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/170867/molly-prentiss-new-york-esquisses-nocturnes Notes de Musique : "Pesante ma Largamente Sostenuto" by MAT64. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
“You need me.” “Yes, I do need you!” “But it’s not just me. It’s everyone. You need everyone because you have no idea how to need yourself. Or even how to be yourself.”( Tu as besoin de moi". " Oui j'ai besoin de toi !"" Mais non seulement de moi.De tout le monde. Tu as besoin de tout le monde car tu n'as aucune idée du comment tu aurais besoin de toi-même.Et même être toi-même.")
Commenter  J’apprécie          210
Au cours des quatre minutes et trente-trois secondes de silence de John Cage, présentées par un professeur enthousiaste à la tignasse einsteinienne, James vit exactement la même lumière mouchetée que lorsqu’il écoutait de la musique classique et il sentit dans sa bouche, assez distinctement, le goût du poivre noir, qui lui causa même des éternuements.
Commenter  J’apprécie          30
LE CORPS : un torse compact, animé par un million de groupes musculaires. Des quartiers connectés par le réseau sanguin des taxis. Les épaules épaisses, robustes, de Harlem, les pectoraux puissants de l'Upper East Side et de l'Upper West Side, l'échine de Central Park et les poumans encrassés de Midtown.
Commenter  J’apprécie          30
La veille, elle s'était vautrée dans le whisky et le rouge à lèvres : le genre de soirée qu'une fille s'offrait lorsque les hommes sur qui elle comptait pour la sauver lui faisaient faux bond. Elle fêtait ses vingt-trois ans, sans personne pour fêter ça avec elle, et sans raison de faire une fête.
Commenter  J’apprécie          30
Le milieu, l'esbroufe, l'envie de gloire, les conversations blasées ou les interminables discussions critiques ne l'avaient pas encore polluée.
Commenter  J’apprécie          30
Pour la première fois, lors de ces promenades, James se sentait réellement accepté tel qu'il était. Toute sa vie, il avait attendu ce moment parfait, couleur cadmium, où il pourrait s'affirmer. Incompris depuis sa naissance, voilà qu'il était enfin au premier plan de la vie de quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          20
Elle se réveilla le lendemain matin devant son portrait encore humide, consciente que l'éternité avait commencé, si l'éternité était bien ce à quoi elle ressemblait : une année à New York lorsqu'on était amoureux.
Commenter  J’apprécie          20
Il avait compris alors, comme il comprenait à présent, que l'art impliquait à la fois de se rendre visible et de disparaître. Visible parce qu'on laissait son empreinte, invisible parce que celle-ci surpassait tellement son auteur qu'elle l'avalait. L'artiste était minuscule et l'art immense. L'art était un grand vide dans lequel on pouvait sauter, pour tenter de le combler, et pour y nager à jamais.
Commenter  J’apprécie          10
“ Ils étaient prêts à partir mais restèrent encore quelques instants, à regarder Keith en train de peindre un cœur gigantesque sur une palissade temporaire le long du trottoir d’en face ; à l’intérieur du cœur, il traça en lettres rondes : 1980. En se retournant, il les aperçut et leur adressa un sourire juteux. « Eh le gars vous, vous allez faire un tour au squat, tout à l’heure ou quoi ? » »
Commenter  J’apprécie          10
Les lieux modelaient avec adresse la rumeur des conversations, de telle sorte qu’elle épousait l’architecture du bâtiment, se glissait dans les manchettes de chemise des hommes, dans les boucles légères de la chevelure des femmes, dans les lustres accrochés au plafond comme autant de pieuvres de cristal qui répandaient sur la salle des flocons de lumière impatiente.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Molly Prentiss (90)Voir plus

Quiz Voir plus

Les femmes et la littérature

Quel est le nom du roman de Marie NDiaye qui lui a valu le prix Goncourt en 2009 ?

Alabama song
Trois femmes puissantes
Les Heures souterraines
Trois jours chez ma mère

10 questions
5178 lecteurs ont répondu
Thèmes : Femmes écrivains , femmes , HéroïnesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}