AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Monica McCarty (294)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

Voici le premier tome d’une nouvelle série sur les Highlanders qui promet d’être classée parmi les meilleures du genre. Monica McCarty a le don pour écrire des séries de romances historiques sur ces vaillants guerriers, comme Les MacLeods et Le Clan Campbell, et de mêler faits historiques et romance à merveille.

Nous sommes peu de temps après la mort de William Wallace, et la rébellion contre le roi Edouard d’Angleterre monte dans les Highlands. De nombreux clans voient Robert Bruce comme étant le souverain légitime de l’Ecosse, mais ils ont également besoin de ces clans qui peuplent les îles de l’Ecosse et qui ne se sentent ni Ecossais ni Highlanders, mais des Iliens indépendants. Le chef Tormod MacLeod est de ceux-là et il ne veut absolument pas entraîner son clan dans une guerre dont il ne se sent pas concerné. Seulement, des circonstances inattendues vont l’obliger à faire un choix…

Pour vaincre le roi Edouard, Bruce décide de levée une armée secrète composée de mercenaires tous choisis pour leur courage et leur bravoure hors du commun. Et c’est à Tor qu’il donne la lourde tâche de les entraîner en vue d’une guerre qui se présente comme inévitable. Dans cette équipe nous n’avons pas un, ni deux ni même trois beaux spécimens Highlanders mais dix !!! Ce qui nous laisse à penser que les prochains tomes nous réservent encore pas mal de belles histoires.

L’histoire nous immerge dès le début dans ces luttes viscérales entre les clans, ces inimitiés et ces conflits qui fragilisent un peu plus l’Ecosse face aux Anglais. C’est passionnant de voir les complots, les traitrises et les manipulations qui étaient de mise pour survivre. Comme toujours il faut faire des compromis avec d’autres clans, souvent parce qu’aucune autre solution n’est possible, par des alliances où tout est permis ! Des aides militaires aux unions maritales forcées.

C’est de cette façon que Tor et Christina Fraser vont se rencontrer et celer une union qui, le moins que l’on puisse dire, démarre sur des bases plus que fragiles.

Contrairement à d’autres RH du même type, ici les deux protagonistes vont mettre du temps à faire de leur mariage une union d’amour. Tor est d’abord un chef de clan et ses fonctions l’obligent à faire passer son peuple avant tout le reste. L’amour et la tendresse ne sont pas de mise dans sa vie, et son épouse devra se contenter d’être l’ « épouse d’un chef », c’est-à-dire de jouer son rôle de châtelaine, sans se mêler de ses affaires. D’ailleurs Christina l’apprendra bien vite, car son époux est le plus souvent absent.

Là où se livre est passionnant, c’est de suivre la formation et l’entraînement que Tor fait subir aux recrues de Bruce pour cette armée de mercenaires. Tous étant issus de clans différents, voire ennemis, les querelles se transforment petit à petit en liens, en donnant une dimension fraternelle à cette histoire. L’amitié et la fraternité grandit face à l’adversité. C’est un des aspects de l’histoire qui m’a le plus plu.

Face à cela nous avons bien sur la romance, que je trouve pour le coup très crédible pour l’époque. Ici nous n’avons pas d’héroïne rebelle et réfractaire au mariage, en quête d’indépendance et de liberté. Christina, bien qu’elle ait son caractère, voit dans son mariage quelque chose d’inévitable dans sa vie et va tout faire pour être la meilleure épouse possible. Il faut également souligner le clin d’œil de l’auteure sur le tempérament extrêmement romantique de l’héroïne qui s’abreuve de romans d’amour et espère au fond d’elle-même rencontrer un chevalier plein de bravoure et d’honneur et non pas un guerrier assoiffé de sang et aux mœurs plus barbares que chevaleresques. Raté ! Mais l’auteure n’oublie pas non plus d’agrémenter son histoire de scènes très sensuelles et bourrées de passion pour notre plus grand plaisir.

La narration est faite de telle manière que l’on connaît les ressentis du héros bien plus que dans d’autres romances, ce qui nous permet de suivre parfaitement le cheminement de son amour grandissant pour Christina. Le maître mot dans leur relation c’est la patience.

J’ai adoré ce premier tome, avec une histoire qui se présente comme le point de départ à tout ce qui va venir ensuite. Une excellente mise en bouche pour cette série ! Certains des autres guerriers sortent déjà un peu du lot et j’ai très envie de connaître leur histoire, surtout lorsque que l’on voit comment celle-ci se finit…

Je vous conseille vivement ce nouveau Monica McCarty qui annonce une très belle série à venir !


Lien : http://booksweetbooks.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
Les chevaliers des Highlands, tome 1 : Le c..

C'est officiel : je suis faible !!! Je suis une personne sous influence ....

Merci à toi Karen Harroch pour avoir murmurer ce titre à mon oreille lors du salon du livre. Je n'avais pas trouvé le livre sur place mais qu'à cela ne tienne , je me le suis très vite procurée par ailleurs ....

Quitte à se laisser influencer autant que ce soit par une personne de bon conseil et bien c'est le cas ici !!!! J'ai passé un super moment de lecture. Je pense que c'est une des meilleurs romances historiques que j'ai lu jusqu'ici.



Je ne connaissais pas la plume de cette auteure pourtant reconnu pour ses écrits sur les fameux highlanders. Je l'ai trouvé agréable, fluide sans longueurs inutiles ni de langage ampoulée des nobles de l'époque ni du langage "gras" des soldats .....

La lecture devient addictive au fil des pages , en effet, au plus l'aventure avance au moins il est évident de lâcher le livre. On s'attache aux personnages et à l'intrigue dont la tension monte jusqu'au final.

Ce qui extrêmement agréable dans cet ouvrage et plutôt original c'est que l'intrigue qui abrite la romance est vraiment captivante et mérite d'exister même en dehors de l'histoire d'amour. En effet, la formation de l'équipe d'élite de puissants highlanders est franchement intéressante , leur entrainement et l'entente entre eux ....le lecteur et en l'occurrence la lectrice est très vite emballé par ces détails.

J'ai également beaucoup aimé les références historiques avec William Walace (*soupir* pour Mel Gibson dans Braveheart...) et géographiques avec l'énumération des différentes îles ( une carte aurait été super !!!)

Christina est une jeune fille un peu trop effacée à mon goût , sans expérience (ce qui n'est pas choquant pour l'époque , je sais) mais franchement parfois j'aurai aimé qu'elle s'exprime un peu plus !!!

Tor ....ahhh Tor ben il a un peu des gros sabots et des idées préconçues sur tout et n'importe quoi mais bon .....Tor quoi !!!! Le highlanders dans toute sa splendeur, un peu rustre mais il fait ce qu'il peut pour s'arranger hein ...



En bref : Un énorme merci à Karen sans qui je serai passée à côté de cet ouvrage et j'ai vraiment adoré . Une romance assez peu originale mais l'intrigue qui l'englobe est captivante. L'auteure a planté le décor et nous a montré son équipe d'highlanders qui, j'espère, animeront les aventures à venir de cette saga et s'ils sont tous de la même trempe que Tor cela promet ....La plume fluide et addictive de l'auteure rend cette lecture épique très agréable et l'attente du prochain tome serait presque fébrile ...


Lien : http://karline05.blog4ever.c..
Commenter  J’apprécie          20
Les MacLeods, Tome 3 : La fierté du Highlander

J'ai beaucoup aimé ce tome ! Je pense que sur les 3, il s'agit de mon préféré. Monica McCarty est excellente pour établir des histoires avec des Highlanders. Quand Flora se fait enlever par Lachlan, sa colère envers cette homme semble sans limite...Pourtant, elle ne peut nier l'attirance qui existe entre eux. Lachlan la désire et est bien décidé à la garder auprès de lui pour ensuite l'épouser. Mais c'est sur lui que le piège se referme car il tombe peu à peu amoureux de Flora. La situation est d'autant plus compliquée que Lachlan devait épouser Flora, à l'origine, pour de mauvaises raisons. J'ai adoré le moment où il lui apprend à nager et où ils finissent par faire l'amour au bord de l'eau. La passion entre les deux héros ne fait pas de doute et j'ai vraiment adoré l'épilogue où on découvre que Flora et Lachlan ont eu des jumeaux: une petite fille Janet en hommage à la mère de Flora et un petit John en hommage au frère de Lachlan.
Commenter  J’apprécie          20
Les MacLeods, Tome 2 : Le secret du Highlan..

J'ai enfin terminé le tome 2 de cette série et j'ai encore beaucoup aimé. Pour tout, je l'ai même encore plus apprécié que la premier. Alex est un héros têtu et mystérieux sur qui pèse un terrible passé. Néanmoins, la jeune Meg Mackinnon pourrait bien lui faire oublier son mal car elle ne manque pas de charme. Encore une fois, nous avons à faire à un Highlander plus que viril qui comprendra in extremis que cette jeune fille est la femme de sa vie. De plus, j'ai la réponse à la question que je m'étais posée durant le premier tome, il s'agit bien des Campbell qui ont également fait l'objet d'une série. On y retrouve: Jamie et Elizabeth Campbell. D'ailleurs, Jamie est pendant un long moment le prétendant et le futur mari de Meg car il se présente comme l'homme idéal. Mais Alex a déjà gagné le cœur de la jeune fille et j'ai adoré leurs scènes d'amour, en particulier le moment où ils font l'amour dans les bois sur une couverture comme si c'était la dernière fois...En tout cas, je pense rapidement poster mon avis sur le tome 3 qui s'annonce tout aussi excellent.
Commenter  J’apprécie          20
Les MacLeods, tome 1 : La loi du Highlander

Encore un Monica McCarty qui ne m'a pas échappé. Décidément je suis devenue une fan inconditionnelle de ses Highlanders. Après la série du clan Campbell, je me suis enfin attaquée au MacLeods. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé, Rory est un Highlander comme je les aime: sure de lui, séduisant, courageux...Quant à Isabel, elle est intrépide et tirailler entre son amour pour Rory et sa loyauté envers son clan. En effet, il est difficile de vivre une véritable histoire d'amour lorsque MaLeods et MacDonald se détestent, sans compter que les Mackenzie sont tout aussi menaçants. D'ailleurs, j'ai retrouvé durant la lecture le nom d'Elizabeth Campbell ce qui m'a subitement ramené à l'esprit la série du clan Campbell. Peut être est-ce un détail volontaire que l'auteur à inséré pour faire un lien entre tous ces héros. Quoiqu'il en soit, je trouve ça très malin. Quant au Mackenzie je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la série de Jennifer Ashley, du même nom. En tout cas, tous ces Highlanders n'ont pas fini de me faire rêver et je projette de commence très rapidement le tome 2 avec Alex.
Commenter  J’apprécie          30
Le clan Campbell, tome 3 : Trahi

Troisième volet de la série du Clan Campbell, Trahi nous présente enfin l'histoire mystérieuse de la fuite de Duncan, demi-frère de Jamie (la loi du highlander Tome 1), de Lizzie (le secret du Highlander Tome 2) et de ce fourbe de Colin (Tome 1 et 2)!





Accusé de haute trahison Duncan a du quitter l'Écosse pour échapper à la potence, alors qu'il est innocent. Il se sent lui même trahi par ses proches, son père notamment, son clan, son cousin le comte d'Argyll contre lequel il est accusé d'avoir comploté mais surtout par la femme qu'il aime et qu'il était prêt à épouser malgré toutes les barrières de l'époque.



En effet, Duncan Campbell est le fils aîné illégitime du laird que ce dernier a eu avec une MacDonald, autant dire l'ennemi. Il ne peut donc pas prétendre à devenir Laird lui même à la mort de son père malgré son statut d'aîné.



Quand il rencontre la jeune et belle Jeannie Grant à la Cour, il tombe fou amoureux d'elle, et ces 2 êtres vont entamer une relation passionnée et secrète conscients de l'inégalité de leur statut.



Mais la jeunesse et la fougue de Duncan de l'époque vont l'aveugler, et les affres de la jalousie, de l'orgueil et de la passion vont le rendre suspicieux et dur, même envers celle qu'il aime.





Dix ans après, lorsqu'il revient en Écosse pour blanchir sa réputation une bonne fois pour toute, du crime dont on l'accuse, les choses ont bien changées. C'est vers celle qu'il a aimé autrefois - et qu'il croit l'a trahi - qu'il va se tourner afin qu'elle l'aide à le faire disculper auprès d'Argyll.

Mais 10 ans c'est long... il s'est passé beaucoup de choses dans la vie de Jeannie, bien souvent à cause de la fuite de Duncan, et les sentiments de trahison, de doute, d'abandon et de rancœur ne vont pas rendre leurs retrouvailles aussi heureuses que les lectrices souhaiteraient les voir !





Voilà, le décor de ce troisième tome est posé.



"Alors ?" me direz-vous, comment est-il ce cru? Eh bien.... c'est du MMC, c'est du Highlander, c'est la série Le Clan Campbell, donc valeur sûre, la série est géniale, bla bla bla ....

Mais OMFG!!! Qu'est ce que j'ai eu peur au début !!!!!!!!!!!!!

S'il y a un scénario que je n’apprécie pas dans la romance c'est bien celui du "on s'est connu il y a longtemps, on s'est aimé puis quitté et retrouvé " (ça vaut pour les historiques comme pour les contemporains d’ailleurs !). Et là bah.... on est en plein dedans !

Et le pire, c'est que dans certaines histoires de ce genre on nous épargne la première histoire parce que c'était il y a longtemps et tout et tout, mais là on se la tape pendant, aller.... 175 pages!!

Moi, voir les héros amoureux dès le début du roman, ça m'enlève mon excitation de lectrice passionnée de ne pas voir le bel Highlander tenter de fuir ses sentiments, de baver devant son côté rustre et dur envers l'héroïne, etc... Donc là pour le coup j'ai lu les 100 premières pages avec un désintérêt total!



Les personnages sont malgré tout assez attachants dès le début.

Jeannie est très jeune et vite submergée par l'amour face à ce guerrier Highlander au regard d'un bleu à vous faire décoller les pieds du sol! Mais on ne peut pas lui en vouloir à la donzelle, hein! On en est même jalouse! Mais on se rend compte que Jeannie est sans cesse prise entre 2 feux (c'est bien fait! Nan mais elle croyait que ce serait aussi facile de lever le Highlander!!??) et chaque décision qu'elle doit prendre par amour pour une personne va à l'encontre d'une autre personne qu'elle aime également.

C'est d'ailleurs un peu le fil conducteur de cette histoire: chaque décision que l'on prend engendre inévitablement du bien et du mal. En gros, le malheur des uns fait le bonheur des autres et inversement.



Duncan Campbell, comme je l'ai dit plus haut est l'aîné des 4 frères et sœur, mais son statut de fils illégitime ne lui donne pas le droit au titre de laird à la succession de son père. Ce sera Colin qui sera désigné en temps voulu. Duncan souffre énormément de cet état de choses, d'autant plus que son père l'aime au delà de ses enfants légitimes, il l'a toujours montré. Mais le plus terrible c'est qu'il ne peut pas non plus prétendre à demander la main de Jeannie car le père de cette dernière refuserait pour la raison évidente de manque d'héritage. À cela, ajoutez une accusation de trahison infondée et vous aurez le Highlander brisé et désillusionné que l'on affectionne tant.



Alors donc, lorsque l'on a passé les 175 pages de leur amour/séparation d'antan, la suite est gé-ni-ale !!!!!! J'ai adoré !!!! Comme je le disais, 10 ans c'est long ! Beaucoup de choses se sont passées, les héros ont vieilli, mûri et leurs retrouvailles sont assez.... glaciales!!! Donc, hop, nous voilà dans le schéma que j'adore, à savoir « Mon cerveau me dit que je te haïs mais mon corps me dit le contraire!! ».



Duncan étant un hors la loi, un fugitif, comment Jeannie va t'elle l'accueillir? Et comment Duncan va réussir à se laver des soupçons (qui n’en sont plus d’ailleurs puisqu’il a été désigné coupable 10 ans avant sans aucun jugement !) du crime dont on l'accuse et surtout QUI avait intérêt à le rendre coupable et lui faire quitter le pays?



Pour le savoir jetez vous sur ce 3ème tome qui en vaut vraiment le coup si on omet une première partie, qui pour ma part ne m'a pas séduite mais, qui au finale était nécessaire pour comprendre l'histoire de Duncan et mieux l'apprécier.
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de m..

Je me suis plongée dans cette série consécutivement à ma première découverte des highlanders avec « le gardien ». Celui-ci par contre, m’a beaucoup moins plu.

L’héroïne est horripilante. Vous savez le genre de petite fille gâtée qui ne regarde pas ce qui se passe autour pour pouvoir décider seulement de ce qui l’arrange. L’héroïne est une jeune femme capricieuse et même pas douée d’humour.

Catherine va apprendre bien douloureusement que sa vie n’est pas que du coton et là, seulement, elle daignera se tourner vers le héros.

Lui, il m’a fait à moitié pitié. Il est droit, se bat pour la justice et s’entiche de Catherine qui le fait bien tourner en bourrique. Il est surnommé « l’exécuteur » (c’est pas lui que vous allez trouver choupi trognon).



J’ai quand même apprécié cette lecture. L’histoire est prenante, pleine de rebondissements et j’ai adoré le contexte historique.

Ce fut un bon moment de lecture (à petite dose car l’héroïne est vraiment horripilante).
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Campbell, tome 3 : Trahi

J'ai enfin pu lire le 3e tome de la série sur le clan Campbell. Encore une fois, Monica McCarty m'a séduite avec son univers et ses Highlanders tous plus captivant les uns que les autres. Jeannie et Duncan se sont aimés au premier regard, mais leur liaison ne sera pas de tout repos. En effet, les amoureux cumulent les non dits et les secrets, altérant la confiance qu'ils se portent mutuellement. Duncan dont la réputation est entaché depuis toujours vit avec le lourd fardeau de ne pas avoir été reconnu par les siens. Quant à Jeannie, on finit par l'accuser de trahison ébranlant les certitudes de Duncan. Par la force des choses, les deux jeunes gens se quittent après un accès de colère, chose qu'ils regretteront pendant dix ans...Jusqu'à ce que leur route se recroisent. J'ai aimé la manière dont l'auteur a illustré la passion renaissante entre les deux héros et j'ai été touché par ce qu'a vécu Jeannie. Contrainte d'épouser un homme qu'elle n'aimait pas, enceinte de l'homme qu'elle ne pourra jamais avoir, meurtrie par la vie. Quand Dougall est enfin décrit comme le fils de Duncan, j'ai toute suite eu envie de voir comment ce Highlander réagirait lorsqu'il découvrirait la vérité. Sera-t-il capable de ne pas reproduire ce que son propre père lui a fait ? Quant à Ella, Duncan ne tarde pas à devenir un second père pour elle, ce qui accroit l'amour que lui porte Jeannie. En définitive, c'est encore un très bon Monica McCarty qui a su également faire revenir des anciens personnes tels que Caitrina et Jamie ou encore Patrick et Elizabeth. Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Campbell, tome 2 : Le proscrit

Monica McCarty a vraiment un don particulier pour rendre ses histoires presque inegalables! Après un premier tome parfait, ce 2ème tome est magnifique. L'histoire d'amour impossible (le mot est faible) est belle et émouvante.

Comment faire aimer 2 héros lorsque l'une est une Campbell et que l'autre est un MacGregor , ennemis jurés de toute l'histoire clanique d'Écosse ?

Cette rivalité et cette haine ancestrale va rendre l'histoire d'amour entre Elisabeth Campbell et Patrick MacGregor aussi poignante et douloureuse qu'a pu être celle de Roméo et Juliette dans un autre genre.

MMC mène très bien sa barque et on suit le déroulement de l'action en craignant le moment où Lizzie va découvrir que Patrick est un MacGregor. L'amour entre eux est si fort qu'on tremble pour que l'issue sont heureuse alors même que l'on sait que ce genre d'histoire finie toujours bien.

En ce qui concerne les personnages ils sont parfaits! Lizzie malgré ses faiblesses dues à des blessures cachées , est très forte et plus résistance qu'on ne le croit. Étant née avec l'idée que tous les MacGregor sont des criminels et des monstres, comment lui en vouloir de leur vouer une haine farouche. L'amour sera t'il plus fort que la haine?

Patrick MacGregor incarne mon type de héros préféré! il est très grand, très musclé, très beau, très fort, un vrai guerrier en somme. Mais ce qu'il le caractéristique aussi c'est son sens de l'honneur. Il est prêt à tout pour récupérer les terres de son clan et s'il faut épouser une Campbell alors il le fera. Seulement il n'avait pas prévu que la femme qu'il allait devoir séduire serait celle qui quelques années en arrière l'avait ému et bouleversé.

Encore un moment de lecture comme je les aime! J'ai hâte de découvrir la suite avec enfin l'histoire de Ducan Campbell frère de Jamie et d'Elisabeth dont on nous parle depuis le tome 1.

L'auteure nous prouve une nouvelle fois qu'elle est une valeur sûre des romances historiques sur les Highlanders. Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez vous déçu les yeux fermés!
Commenter  J’apprécie          10
Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de m..

Monica McCarty fait sans conteste partie de mes auteurs favoris du monde des Highlanders.

Encore une fois elle nous transporte dans un univers plein d'aventure et de passion (oui je sais c'était facile), avec toujours des personnages magnifiques et qui ne laissent pas indifférent.

Les guerres entre clans sont plus que jamais au coeur de la vie dans les Highlands et Caitrina était loin de s'imaginer que la sienne allait être liée à celle d'un Campbell, le pire ennemi de sa famille. Mais pour préserver la paix ou sauver les êtres qui lui sont chers, le "pire sacrifice"(tout est relatif !) peut être envisagé.

Comme toujours MMC n'écrit pas une simple histoire d'amour au détriment d'une intrigue ! Tout est savamment dosé : de l'aventure, des rebondissements et du suspens ; mais aussi de l'amour et de la passion.

L'histoire de Caitrina est presque un apprentissage, un cheminement qui transforme le personnage gâté et superficiel du début en une personne grandi mais également meurtri.

Jamie est le héros des Highlands par excellence ! Il a tout : il est beau, ténébreux, fort, vindicatif,possessif, fier mais également tendre, passionné et extrêmement protecteur.

Leur histoire n'est jalonnée que d'embuches mais le plus important étant celui de la haine entre leurs deux clans respectif et Caitrina et Jamie ont du mal à se comprendre et encore moins à se faire confiance. Ce jeu d'ailleurs qui consiste à systématiquement mettre en doute ce que l'autre dit ou fait pourrait finir par lasser le lecteur mais les différends entre clans sont tellement présent dans leur façon de vivre qu'on ne peut pas imaginer les choses autrement.

J'espère que les prochains tomes seront à la hauteur de celui-ci mais connaissant MMC je n'en doute pas !
Commenter  J’apprécie          10
Les MacLeods, Tome 3 : La fierté du Highlander

Un très bon moment de lecture, encore une fois. Ce 3ème tome est à la hauteur du 1er.

Sur fond de malédiction, de rivalités de clans et d'histoire d'amour (bien sur!), Monica McCarty nous propose une nouvelle fois des personnages superbes: un Lachlan qui transpire la fierté des Higlanders, et une Flora qui refuse les diktats de son époque ainsi que d'être mariée de force comme sa mère.

J'enlève quand même une étoile, car l'idée de l'enlèvement et de la captivité de la charmante "princesse" a déjà été plusieurs fois exploitée dans ce type de roman.

J'attends de nouvelles intrigues!
Commenter  J’apprécie          00
Le clan Campbell, tome 2 : Le proscrit

Merveilleux ! Décidément la série du clan Campbell me plait vraiment. Après Jamie et Caitrina, on retrouve Elizabeth sa sœur qui tombe amoureuse de Patrick MacGregor. Tout comme Jamie, Patrick est un Highlander comme on les aime: un grand courage, une âme de guerrier, un homme qui ne connait rien à l'amour...Mais Lizzie finira par l'apaiser et lui donner toute l'affection dont il a tant été privé. Alors qu'il voulait se venger des Campbell à travers elle, le piège se referme sur lui car il finit par l'aimer sincèrement. En tout cas, Monica MacCarty a comme je l'ai dis pour le premier tome, le don d'écrire de merveilleuses histoires sur les Highlands. Le troisième va bientôt sortir et je n'attend que ça ! Honnêtement, j'ai autant aimé A la conquête de mon ennemi que celui-ci, donc à mes yeux, c'est un gros 5/5 !
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de m..

Génial ! C'est le premier Monica McCarty que j'ai lu et j'adore. Les personnages sont vraiment attachants et l'histoire prenante. Jamie Campbell est un Highlander pur et dure, à la fois séduisant et invincible. Très vite, il succombe au charme de Caitrina et ne tarde pas à demander sa main. Seul problème: Jamie est un Campbell, un membre du clan ennemi contre qui, la famille de Caitrina lutte depuis des décennies. Jamie est alors déterminé à la conquérir, à gagner son cœur et sa confiance. Caitrina ne peut nier l'attirance qu'elle éprouve pour le beau guerrier, et sa détermination à la repousser s'envole peu à peu. Néanmoins, Jamie est tiraillé entre son devoir envers son clan et celui envers sa femme. Quoiqu'il en soit, Monica MacCarty a su me captiver grâce à son talent pour rendre hommage aux Highlands. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, Le Proscrit.
Commenter  J’apprécie          20
Le clan Campbell, tome 1 : A la conquête de m..

J'ai apprécié cette lecture, certes toujours identique à mes précédentes lectures sur les highlanders, mais toujours ravie de lire encore et encore ces romans qui me font rêver et oublier mon quotidien.



Donc, oui, toujours des Highlanders. Toujours des clans, des châteaux, des guerres et toujours cette fameuse histoire d'amour entre les clans ennemis mais en même temps c'est ce qui fait son charme. Les noms ne changent pas trop, hein. Campbell, Duncan, Mclaird etc...



Mais, je ne m'en lasse pas. Bizarre.



Une très belle histoire qui commence bien, puis, mal voire très mal pour enfin se terminer en happy end.



Il y a parfois des répétitions dans ce livre, ce qui peut parfois ennuyer le lecteur. Du genre : son corps dur et musclé (on le sait, je le sais). Donc, plein de petits détails comme ça qui peut vraiment nous fatiguer à la longue.



Mais l'auteure se rattrape avec des rebondissements et heureusement pour nous.



L’héroïne a du caractère et ce Highlander également. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé cette sensibilité chez eux. Malgré cela, il manquait un petit je ne sais quoi pour en faire deux protagonistes hors du commun.



L'écriture est très fluide. Il y a des petites parties de sexe qui donnent l'eau à la bouche. Oui, oui, comme dans pratiquement tous les romans historiques. L'histoire est très touchante, très captivante mais répétitive (Mais ça, vous le savez déjà). Vraiment dommage.

Avant même de commencer ma lecture, j'en connaissais déjà la fin. Bon, pas très grave car j'y ai passé un très bon moment.



Bref, c'est un bon livre et je pense lire d'autres livres de cette auteure.

Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Monica McCarty (401)Voir plus

Quiz Voir plus

Professions des personnages de roman ( avec indices)

Charles, le mari d'Emma Bovary dans Mme Bovary de Gustave Flaubert Indice : hippocrate

avovat
pharmacien
notaire
médecin

15 questions
441 lecteurs ont répondu
Thèmes : personnages , roman , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}