AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de N. R. Davoust (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hors-la-loi, tome 2 : Clay

Suite au sacrifice que Clayton Hobbs a fait pour son ami, il est devenu l'homme le plus recherché de l'état. Quand il avait décidé de se poser dans la ville de Sérénité pour un temps indéfini, il n'avait pas prévu de se faire dépouiller de tout son argent par une mystérieuse jeune femme...



J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! Déjà, je l'ai trouvé plus détaillé que le précédent, l'action est au premier plan et les relations qui se créent entre les personnages se déroulent devant nos yeux, ce qui rend la lecture vraiment addictive. J'ai apprécié la romance, l'intelligence des protagonistes et enfin les mystères qui n'ont cessé de venir me hanter durant ma lecture. La seule chose que je reproche à cette histoire, ce sont vraiment certaines longueurs pendant les moments dangereux. Mais dans l'ensemble, c'était franchement une bonne lecture.



Si vous aimez les romances à suspense, foncez lire ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn

Malgré le fait que je trouve le roman très court, j'ai beaucoup aimé l'idée de l'histoire ! Cependant, je trouve que globalement, ça aurait pu être mieux...

~

~

Je m'explique ! La plume de l'auteure était super fluide et c'était addictif à lire ; jusque-là, tout va bien. Malheureusement, j'ai trouvé qu'on était beaucoup trop dans le Tell et pas dans le Show. Il m'a manqué des émotions, des éléments pour que je m'attache vraiment aux personnages. Puis, vu que c'est un roman historique, je m'attendais à plus de description sur leur mode de vie à cette époque.

~

~

En ce qui concerne les personnages, ce qui m'a le plus déçu, c'est le manque de communication entre eux. J'aurais aimé qu'ils apprennent à se connaître en même temps que moi (le lecteur), qu'ils s'attachent, crée des liens forts et tombent amoureux sous mes yeux. J'avoue qu'à la fin, j'ai eu l'impression d'avoir raté quelques chapitres...

~

~

La romance entre Vaughn et Cassie m'a paru trop soudaine. Surtout que, comme mentionné dans l'histoire, ils ne se voyaient pas beaucoup et ne passaient pas énormément de temps ensemble. J'aurais aimé qu'il y ait plus de scène entre eux, plus de communication, une évolution entre leur comportement l'un envers l'autre avant et après que les sentiments s'installent.

~

~

Malgré ces petites déceptions, j'ai apprécié le concept de l'histoire ! Le côté thriller m'a beaucoup plu, même s'il m'a manqué des informations pour pouvoir résoudre la petite enquête. Et le retournement de situation à la fin était vraiment incroyable !

~

~

En conclusion, si vous aimez les romances avec pour protagoniste un tueur sans cœur, les retournements de situation qu'on ne voit pas venir et surtout les histoires qui se passent à l'époque, alors ce roman est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          10
Hors-la-loi, tome 2 : Clay

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce service presse.



Tout comme le premier tome j'ai bien aimé ce roman !



Des personnages que j'ai trouvé assez attachants touchants et toujours bien construits.



L'histoire est prenante, addictive, bien écrite ! Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages.



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire ! Je ne me lasse pas de sa plume !



Si vous aimez l'historique, je ne peux que vous conseillez de lire cette série !
Commenter  J’apprécie          10
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn

Tout d’abord je remercie N.R. Davoust pour ce service presse. L’histoire me tentait beaucoup, et étant une ancienne cavalière, j’étais très curieuse de lire un roman dans ce genre.



On suit ici Cassie qui vit seule dans son ranch, au milieu de nulle part. Un beau jour, elle tombe nez à nez avec une homme blessé. Elle décide alors de le soigner et de le garder sous son toit jusqu’à ce qu’il se rétablisse.



Comme dit dans le résumé, cet homme est armé jusqu’aux dents. C’est donc une décision dangereuse qu’elle a prise. Les deux vont alors cohabiter ensemble, et au fur et à mesure de sa guérison, Cassie se méfie de plus en plus de cet inconnu. Après tout, rien ni personne ne la protège. J’ai beaucoup aimé cet aspect d’apprivoisement entre les deux personnages. L’autrice a su faire durer ça dans la longueur, et elle a très bien réussi à retranscrire cette atmosphère de méfiance. Les émotions sont très bien décrites, tout comme cette aura de suspens et de tension entre les deux personnages.



Mais la tension n’est pas seulement crée par la méfiance qu’ils ont l’un pour l’autre. En effet, nous allons assister à un rapprochement plus qu’ambigu entre les deux personnages. J’ai beaucoup aimé le fait que la romance mette du temps à s’installer. Tout passe par les jeux de regard, l’analyse qu’ils font l’un de l’autre, les observations, sans oublier les petites “piques” qu’ils se lancent. Tout est très addictif. C’est aussi une romance mature, et j’ai beaucoup aimé le caractère de Cassie. C’est une femme forte, malgré son jeune âge. C’est aussi une véritable personnalité dans son “village”.



Pour conclure, j’ai énormément aimé ce roman. La plume de l’autrice est absolument magnifique, l’histoire est fluide et très addictive. La romance est parfaitement dosée je trouve, et j’ai beaucoup aimé qu’elle mette du temps à se mettre en place. Il y a aussi de l’action, du mystère, des secrets… Bref, tout n’est pas rose. MAIS (et malheureusement il y a un “mais”), il y a une scène qui m’a beaucoup refroidie, une scène qui va beaucoup trop loin à mon goût. Ce n’est pas une scène de viol, mais presque. Et je n’ai pas du tout compris la réaction inexistante de Cassie après ça. Je trouve ça dommage car ça m’a un peu freinée dans mon enthousiasme.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Commenter  J’apprécie          10
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn

Très bonne lecture, les personnages ont un lourd passé derrière eux et leur rencontre va être assez explosive. on sent beaucoup de travail et de recherche. j aime beaL’auteure nous emmène au Far West, en compagnie de Cassie et d’un mystérieux pistolero du nom de Vaughn. L’héroïne le trouve blessé, au bord de la mort, et le soigne. Les péripéties vont ensuite s’enchaîner, j aime beaucoup le style de l'auteur et j ai hâte de découvrir le tome 2
Commenter  J’apprécie          10
Hors-la-loi, tome 2 : Clay

j ai beaucoup aimé le premier tome, j'attendais l'histoire de Clay avec impatience.je n'ai pas été déçue par celui-ci

Les descriptions des paysages et de la vie courante des personnages sont particulièrement réaliste. Le style d'écriture est très agréable.

L'histoire de Clay, chasseur de primes et de Eden, qui a sa tête mise à prix va vous entraîner dans un périple où ils vont devoir faire face à de multiples dangers mais qui va leur permettre de se découvrir et d'apprendre à s'apprécier . c'est vraiment une excellente histoire pleine d'aventure et de romance. où le suspens et l'humour sont présents. J'ai beaucoup aimé revoir certains personnages du premier tome , j'ai hâte de découvrir l'aventure d'Henry
Commenter  J’apprécie          20
Hors-la-loi, tome 2 : Clay

Je tiens d’abord à remercier N .R. Davoust qui me renouvèle sa confiance en me confiant Clay, le tome 2 de sa série Hors-la-loi, pour lecture et avis.

J’avais beaucoup aimé le premier tome, Vaughn, et je retrouve son univers avec un immense plaisir et un grand désir d’évasion.



Nous sommes toujours au Colorado, en 1858.

Nous retrouvons un personnage connu, le pistolero Clayton Johnson Hobbs, devenu, à la fin du premier tome, l’homme le plus recherché de l’état… Il chemine, hanté par ses démons et les fantômes de certaines de ses victimes.

Il va croiser Eden, une jeune femme en fuite avec une bande d’assassins à ses trousses, « une petite demoiselle aussi futée qu'un renard et aussi glissante qu'une anguille ». Clay n'avait pas prévu de redevenir mercenaire, mais pour elle, aucun doute, il fera une exception ! L'avis de recherche la concernant promet une petite récompense, mais plus que tout, il veut la ramener saine et sauve ; même si elle est partie avec son argent, elle le trouble et l’intrigue…



Immédiatement, N.R. Davoust nous place dans le vif du sujet tant la scène d’ouverture est violente et dépouillée. Puis, elle plante le décor avec une ville perdue au milieu de nulle part au nom prédestiné, son saloon, sa pension de famille, son marshal, ses avis de recherche… Elle détaille les parties de poker et les beuveries.

Elle pose aussi un contexte socio-économique, celui de l’arrivée du chemin de fer qui augmenterait la valeur de certains terrains et la prospérité des villes desservies, signant la fin de l’Ouest sauvage.

Elle nous parle enfin de la difficulté de vivre honorablement quand on est une jeune femme seule, créant un personnage féminin à la fois fort et fragile… Dans ce milieu très machiste, elle donne une belle part aux ressentis des femmes : épouse de fermier clairvoyante, prostituées au grand cœur…



Toute l’histoire est construite autour de l’improbable duo formé par Clay et Eden, de leur rencontre, de leurs antagonismes et de leur rapprochement. L’aventure se teinte de romance et d’érotisme.

N.R. Davous revisite avec talent les péripéties récurrentes des westerns dans une narration fluide, agréable, rythmée par des moments forts et captivants et des descriptions de la vie quotidienne. Si, dans le premier tome, nous étions dans un ranch isolé, elle nous fait vivre autre chose avec Clay, dans l’ambiance d’une petite ville du Far West mythique puis, au cours d’une longue cavale, dans les forêts et les montagnes sauvages du Colorado. Les chapitres consacrés au périple dans la montagne enneigée pêchent un peu par quelques longueurs mais cela met en lumière les difficultés rencontrées et l’épuisement des personnages et des chevaux. Le dénouement est très spectaculaire, sous forme d’affrontement final.

J’ai apprécié l’intérêt porté aux chevaux, à leurs allures, à la part qu’ils prennent dans les péripéties, les intempéries et les difficultés du parcours, l’humour et l’autodérision des pistoleros, la détermination des femmes...



Même si ce tome peut être lu indépendamment du premier, quelques allusions discrètes au passé de Clay sont habilement distillées dans le récit, suffisamment mystérieuses et évocatrices pour donner aux nouveaux lecteurs l’envie de découvrir le début de la saga.

Pour celles et ceux qui ont lu Vaughn, sachez que vous le retrouverez, ainsi que Cassie, une autre belle figure féminine, aux trois-quarts du récit. D’autres personnages connus réapparaitront aussi comme pour donner sens à la série Hors-la-loi.

À la fin de Clay, des zones d’ombre demeurent sur le devenir de certains personnages, signe que d’autres opus viendront compléter l’épopée de ces hors-la-loi.



Jusqu’à ma rencontre virtuelle avec N.R. Davoust, dans mon univers littéraire, le western était pratiquement inexistant, alors que lorsque j’étais enfant ou adolescente, la télévision retransmettait beaucoup de films mettant en scènes des cow-boys et des indiens et que j’adorais ça. Je suis peut-être nostalgique d’une époque…

Depuis, j’ai renoué avec ce genre, découvrant d’autres auteurs. Je n’oublie pas que c’est à N.R. Davoust que je le dois.

J’ai apprécié ces retrouvailles et attends avec impatience la suite de Hors-la-loi.


Lien : https://www.facebook.com/pir..
Commenter  J’apprécie          100
Hors-la-loi, tome 2 : Clay

Encore une fois, l'auteure nous entraine brillamment dans l'ouest sauvage. Une aventure au sein d'un western avec fond de romance.

Comment ne pas tomber sous le charme de Clay, ce pistolero endurci que la vie en a fait baver ou encore sous celui d'Eden qui malgré son jeune âge n'est pas en reste côté déboires. Les personnages ont des caractères bien trempé et ne se laissent pas faire, ce qui donne des scènes parfois cocasses.

L'ambiance très crue et dure de cette époque et parfaitement amenée.

J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre nos héros et la tension qu'on sent entre eux, car tout devrait les faire se détester... et pourtant!



Un grand plaisir de retrouver aussi nos amis du premier tome!

Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de l'avoir lu pour comprendre cette histoire, cependant vous risquez de vous spoilez le premier volume et ce serait dommage car c'est vraiment une chouette lecture.



Amateurs de grande chevauchée sauvage, de personnages virils, as de la gâchette, de demoiselle rebelle et bien évidemment d'ambiance saloon, ce récit est fait pour vous! Alors n'attendez plus et grimpez sur votre plus bel étalon et galopez dans cette conquête de l'ouest façon romance





Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 2 : Clay

On y retrouve la recette magique du tome 1 : une belle romance prenant place au cœur d’un far west dépeint avec subtilité, sans pour autant lire un copié/collé. L’auteure a réussi à y innover, à donner une suite pétillante et très attractive.



“Clay” se lit extrêmement bien, avec ce jonglage succulent d’actions, de pause, de tension, d’angoisse et cette touche de romance qui décuple tout !

L’auteur s’assure de distiller les bonnes informations au moment propice, d’ajouter de l’action entre des bandes d’intrigues et de suspens. Le rythme est vraiment très bon, l’atmosphère et les descriptions sont une parfaite reproduction de ce qu’on peut imaginer de cette époque.



J’avais peur que la romance soit trop “facile”, trop “déjà-vu” pour un personnage tel que Clay, et bien, j’en suis ressortie triplement conquise !

J’ai lu leur histoire avec un petit sourire en coin, hyper satisfaite de la tournure des évènements, des retournements de situations et des effluves érotiques dégagées par leur alchimie (excellemment bien construite, d’ailleurs !).

J’étais littéralement plongée dans le récit et sous le charme de tout.



Mon tout petit bémol, dans ce second tome, se trouve dans la longueur de certains passages, vers le milieu du récit, où je voulais que ça se termine, qu’on avance… Mais c’est vraiment très léger sur l’ensemble du récit.



Bref, la plume de N.R. Davoust m’a, une nouvelle fois, totalement conquise ! Ce second tome est une belle réussite. Il me tarde de lire la suite… (si j’ai bien compris les passages de la fin 😉 )
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn

Hors la loi. Tome 1 Vaughn



En mode western, j'ai adoré les aventures de Clay et je me suis retrouvé dans la même ambiance avec V.

L'histoire est tout autre, mais vraiment bien également.

J'ai apprécié ma lecture, l'histoire de V et Cassie qui est pas forcément facile au départ, apprivoiser un cowboy n'est pas une chose facile à faire, également de savoir comment c'est passé la rencontre avec Clay.

Deux cowboys deux personnalités différentes mais bien semblables par certains points. Bon petite préférence pour Clay ☺️



Vraiment j'ai adoré, je me masse absolument pas de ce type de lecture!





#livre #lecture #roman #book #bookstagram #bookaddict #livreaddict #livrestagramFrance #livrestagram #blogueuselittéraire #bookstagramfrance #chroniquelittéraire #servicepresse #cowboys
Commenter  J’apprécie          20
Hors-la-loi, tome 2 : Clay

Je remercie une fois de plus l'auteure pour sa confiance et le service presse par le biais de simplement pro.



A nouveau un très bon feel good au pays du Far West, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Clay et surtout j'ai adoré retrouver Vaughn et Cassie.

Eden est à couper le souffle! Elle m'a d'abord semblée hautaine mais punaise qu'est ce que je l'ai adoré au final! Elle a un de ses caractère, et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Clay ne pouvait que tomber sous son charme, elle lui correspond bien.

La chevauchée est longue, périlleuse et avec bon nombres d'ennemis aux trousses. Les malfrats sont ignobles et les petits frappes sont de véritables loques.

L'écriture de N.R. Davoust est toujours aussi fluide, tout concorde, on sent un bon travail de préparation sur la période dans laquelle évolue les personnages! Tout est respecté. Je pense que même les non adepte de la romance pourrait fortement aimer ce roman. Les cavalcades, la juste description des paysages et des costumes qui vous fait voyager à travers espace est temps est tellement juste.

On passe du rire au larmes, aux frissons.

La fin est à l'image de celle du premier tome elle est rondement bien menée et j'espère qu'il y aura un nouveau tome à l'occasion!


Lien : https://tribulivresque.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn

J'ai beaucoup apprécié la lecture de "Clay" deuxième tome de cette série "Hors la loi" concoctée par N.R. Davoust et je remercie l'auteure de m'avoir proposé de lire ce tome 1 consacré à "Vaughn".

Cassandra, dite Cassie, vit seule dans son ranch au Colorado en cette année 1858. Ses journées sont rythmées par ses tâches quotidiennes et les visites régulières de son plus proche voisin qui n'a qu'une idée en tête, lui faire quitter sa propriété.

Alors quand un homme, gravement blessé, vient frapper à sa porte, Cassie décide de lui porter secours. Malgré les risques et le danger auxquels elle s'expose.

La vie est rude dans le Far West et encore une fois j'ai pu apprécié les nombreux détails et particularités qu'y a impulsée l'auteure. Le récit est d'une grande précision et même s'il est un peu court on se laisse très volontiers emporté par sa densité et l'aventure qu'il nous propose.

Car bien sûr Cassie va être entrainée dans une histoire forte, puissante, dangereuse à souhaits. Mais elle va aussi faire preuve d'une grande sagesse et largeur d'esprit. C'est une battante, volontaire et qui n'a pas froid aux yeux. Elle a l'habitude de se confronter à la rudesse des paysages, des habitants qui se disputent cette terre aride, la convoitent à n'importe quel prix. Celui d'une vie n'étant pas très élevé.

Et puis il y a lui, Vaughn, et ses secrets, ses mystères, ses drames, tout ce qu'il traine avec lui, son lourd passé qui le poursuit jusque dans ses nuits, dans sa douleur.

Deux êtres soumis à rude épreuve que N. R. Davoust nous présente dans leur authenticité, leurs vérités, leurs sincérités et leur humanité.

Une histoire qui me change vraiment de mes lectures habituelles.
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 2 : Clay

Hors-la-loi.

Tome 2 Clay

@nr.davoust





Un vrai Western!!!

J'ai adoré l'ambiance du roman j'avais vraiment l'impression d'y être, avec Éden et Clay principalement, à vivre leur sacré périple avec eux.

L'histoire est vivante en mode cow-boy, saloo, chevaux, Marshall, chasseurs de primes sans oublier indiens embuscades, pistolets et amour. Un joli mélange 😉



Sincèrement premier livre que je lis en "Western" et j'ai adoré.



L'histoire d'Eden, de cette femme courageuse, est bien construite, une belle intrigue qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

Clay quand à lui, l'homme de la situation, torture par son passé mais un vrai tueur quand il le faut, ce qui n'empêche pas qu'il soit un homme bon et prévenant auprès de sa belle prisonnière.



La tournure de l'histoire apporte du palpitant et j'ai adoré cette fin.

Commenter  J’apprécie          11
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn

Cassie aspire à la tranquillité, seule dans son ranch reculé, après les différentes épreuves de la vie. C'était sans compter sur la découverte d'un inconnu blessé à la sortie du canyon donnant sur ses terres.







Cassandra a une belle personnalité, forte et déterminée, avec ses failles et sa douceur

Vaughn le hors-la-loi énigmatique et sans attaches, avec un tempérament rustre et peu bavard a lui aussi des fêlures



L'auteure mêlent intelligemment cet univers de cowboy, de duels, de règlements de compte à une douce romance entre deux êtres cabossés, étant convaincus d'être seuls au monde.

Un décors de la petite maison dans la prairie les mauvais garçons et les ennuis en plus.

La plume est fluide et cette histoire se lit toute seule.

J'ai beaucoup aimé me plongé dans cette romance style far west



Hâte de me plonger dans le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 2 : Clay

Je suis partie avec un handicap puisque ce roman est le deuxième d'une série et que je n'ai pas lu le premier (mais je vais vite y remédier, croyez-moi!) On fait ici la connaissance de Clayton, dit Clay, qui porte en lui un lourd passé, renfermé, taciturne et qui n'aspire qu'à une chose: finir ses jours le plus sereinement possible. Ce qu'il pense pouvoir faire lorsqu'il arrive dans la petite bourgade de Serenity et qui, bien sûr, ne sera pas le cas. La plume alerte et pleine d'imagination de N.R. Davoust et sa rencontre avec Eden (qui n'a vraiment de paradis que son nom!) vont l'en empêcher.

Je n'ai que rarement lu des histoires comme celle-ci, se déroulant dans le far-west américain au milieu du 19e siècle. J'y ai retrouvé beaucoup des westerns à la John Wayne découverts à la télé il y a quelques décennies. Une grande ressemblance avec Clay en cow-boy solitaire avide de tranquillité et un récit rempli de quiproquos, de rebondissements, de faux-semblants, mené sur un rythme alerte et passionnant. Sans oublier l'improbable histoire entre Clay et Eden qui vient tout bouleverser dans cette ambiance déjà bien trépidante.

Bref j'ai beaucoup apprécié cette lecture et je vais m'empresser de lire le premier volume de cette série qui devrait en contenir d'autres, tellement la galerie de personnages secondaires s'y prête.
Commenter  J’apprécie          10
Hors-la-loi, tome 2 : Clay

Ce tome 2 est consacré à Clay, un personnage que j'avais déjà repéré dans le tome 1 (attention, chaque tome peut se lire indépendamment mais évidemment, l'on recroise les héros du premier et le second roman prend alors tout son sens. )

Je l'avoue, j'ai eu tort autant d'attendre car comme le premier, j'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux ajouté à ceux qui apparaissent dans celui-ci et dont j'ai vraiment envie de lire l'histoire (peut-être que vu mon retard, je n'aurais peut-être pas à trop attendre ^^ )

Cette histoire se déroule, comme la précédente, à la fin du XIXème, pendant la conquête de l'ouest américain, période trouble où la violence était omniprésente et où il n'était pas bon d'être une femme seule, surtout lorsqu'elle est jeune et séduisante. C'est le cas d'Eden, une orpheline, obligée de se débrouiller comme elle peut pour survivre, sans pour autant passer par la case "prostitution" car malheureusement à cette époque, c'est souvent ce qui attendait les jeunes femmes pauvres. Mais la jeune femme a appris très tôt à jouer (aux cartes) avec son père et est presque une professionnelle : elle n'hésite cependant pas à user de ses charmes (elle ne va pas très loin, hein?) pour les duper et obtenir de l'argent pour survivre jusqu'à ce qu'elle croise Clay, un homme redoutable, connu pour avoir "tué" Vaughn dans le tome précédent, qui était une véritable légende de l'Ouest. Or, dès le départ, on comprend que le jeune homme en a assez de sa vie : il est usé par toutes ces années où il a dû se battre pour vivre et survivre. Lorsqu'il arrive à Sérénité, une petite ville de Colorado, il espère se reposer mais surtout oublier (pour un moment) sa vie... faite de nombreux morts qui ne cessent de le hanter (notre héros est un chasseur de primes) Attention, ce ne sont pas les assassins ou autres criminels en tous genres qui l'empêchent de dormir mais les victimes collatérales. C'est ainsi qu'il se rend, les soirs, dans le Saloon de la ville, afin de boire et d'essayer de retarder le moment où il ira se coucher... Evidemment, un tel homme ne peut rester inaperçu et le marshal réalise bien vite que même s'il n'a rien à lui reprocher et qu'il n'est pas recherché, cet homme semble être l'incarnation du mot "ennuis" et ce n'est pas l'arrivée en ville d'une dizaine d'individus "à la mine patibulaire" qui va le rassurer... Mais que viennent-ils faire dans cette petite ville tranquille? Que ou qui cherchent-ils? notre héros ou quelqu'un d'autre? ce qui est sûr, c'est que notre héroïne, elle, semble, fuir quelqu'un ou quelque chose... Qui et pourquoi? est-ce lié? et bien vous le saurez en lisant cet excellent tome 2, qui en plus d'être très bien écrit, vous donnera déjà envie de lire le tome 3 (sans doute en écriture, ou du moins, je l'espère)



Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai attendu pour le lire mais j'ai eu tort ! C'est une très bonne romance historique (pas un roman, le but n'est pas le même ) très bien écrit, très bien documentée et qui a le mérite de nous donner envie de lire la suite ou devrais-je dire les suites!

J'ai eu un peu de mal au départ à rentrer dedans (sans doute n'était-ce pas exactement le bon moment pour moi) mais une fois l'intrigue lancée, je me suis surprise plusieurs fois à l'attraper dès que j'avais 5 mn.

J'avais beaucoup apprécié Clay dans le tome 1, notamment son côté mystérieux et qui semblait blasé, voire blessé par la vie) mais je l'ai encore plus apprécié cette fois. C'est un homme profond, doté de valeurs et même s'il ne fait pas un métier facile- il est mercenaire et chasseur de primes- l'argent ne lui fait pas pour autant accepter de faire n'importe quoi. Evidemment, quand son chemin croise celui d'Eden, il est intrigué : tout d'abord, elle le met à terre et ensuite, lui prend son argent : il n'en faut pas plus pour l'intriguer, voire franchement susciter son intérêt : on comprend bien vite qu'il va se servir de cette offre du marshal pour la ramener : elle le trouble plus que personne ne l'a fait avant elle et surtout depuis très longtemps et ça le déstabilise. De plus, c'est une guerrière : elle a beau être toute petite par rapport à lui et a priori fragile, elle va lui démontrer plus d'une fois, que c'est une femme volontaire, remarquable et sur qui il pourrait s'appuyer. Mais la vie a éprouvé plus d'une fois Clay et il pense ne rien avoir à offrir et bien sûr, il se trompe : mais est-ce que ce petit bout de bonne femme qui l'agace autant qu'elle le charme pourra-t-elle le persuader qu'il mérite le bonheur comme tout un chacun? Clay tient donc toutes ses promesses : c'est à la fois un homme impitoyable, un tueur mais aussi un homme attachant, plein de valeurs (j'ai adoré comment il se comporte avec Prudence) et plein de mystères qui ne demandent qu'à être découverts ^^ Bref, un héros sombre et ténébreux, au sens premier du terme.



Eden, elle, est une jeune femme que la vie a forcé à se débrouiller brutalement : comme souvent à l'époque, il n'était pas aisé de s'en sortir seule quand on est une femme non mariée ou sous la protection d'un homme. Bien qu'elle s'en défende, elle va trouver une aide inattendue en l'homme qu'elle a plus ou moins volé au jeu mais qui est aussi embauché pour la ramener en prison. Quid aussi de ces malfrats (voir le résumé) qui la recherchent et pourquoi? On comprend donc qu'elle ne peut que fuir et a du mal à accorder sa confiance. C'est une jeune femme qui va démontrer une force de caractère exceptionnelle, que bien des hommes n'auraient pas eue. Elle a traversé de nombreuses épreuves et en retraversera au contact de Clay. C'est aussi une jeune femme intelligente qui comprend bien vite que c'est un homme bien. Mais comme elle est inexpérimentée aussi, elle doute beaucoup d'elle-même. On comprend bien qu'elle n'a pas eu de figure féminine pour la soutenir. Mais sa rencontre avec Cassie (l'héroïne du tome 1) et de Faye vont la faire évoluer et ce que l'on soupçonnait va éclater : elle est la seule femme qui pouvait convenir à un tel homme. Mais elle est poursuivie et ceux qui la recherchent ne sont pas des anges : Clay arrivera-t-il à la sauver et si oui, arrivera-t-il à préserver qui elle est vraiment? En tout cas, leur relation est vraiment intéressante à voir évoluer et j'ai beaucoup aimé cet aspect-là. Rien n'est simple dans ce Far West et leur relation est à cette image.



Plus que dans la premier tome, N. R. Davoust a davantage développé les personnages secondaires et l'on peut imaginer facilement plusieurs tomes les concernant : outre le frère de Cassie, bien sûr, l'héroïne du tome 1, Henry qui joue un rôle prépondérant dans ce tome (même si on le voit peu mais vous comprendrez en le lisant) on retrouve nos héros du tome 1 (qu'on voit donc évoluer), l'auteure a amené un groupe de gens que l'on pourrait qualifier de "solitaires réunis": des hommes et une femme qui forment un groupe de renégats mais qui semblent eux aussi dotés de valeurs : je l'avoue, j'ai beaucoup aimé Hawk et j'aimerais vraiment vraiment lire son histoire. Mais ses compagnons sont tout aussi intrigants. Enfin, il y a le marshal de la ville et Prudence, la prostituée : deux personnes que tout oppose et pourtant que j'aimerais voir développés, à l'image de cette ville et cette série.



Bref, je me répète : mais c'est vraiment un excellent tome 2 que nous propose l'auteure : j'espère que malgré mon retard, elle m'enverra le trois et les suivants car OUI, il faut qu'il y en ait plus! Il y a vraiment du potentiel et elle a le talent pour. En tout cas, si vous ne connaissez pas et que vous aimez les romances historiques de qualité, foncez! Vous ne le regretterez pas!!!
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn

Le décor de l'Ouest américain aux nuances de dangers, de meurtres et vengeance faciles et d'amour de l'argent qui aveugle et assassine m'a, étrangement, beaucoup charmée pour y placer une histoire d'amour !

Et l'auteure de "Hors-la-loi" a parfaitement mis tous ces ingrédients pour y former une romance palpitante.



Une première partie aux allures de huit clos, où paisiblement, tous les éléments se mettent en place. Puis une deuxième partie plus furieuse où s'emmêlent de nouveaux décors, personnages et intrigues.

Et dans cette atmosphère chargée, née cette attirance et empathie sensuelle entre Cassie, notre héroïne et Vaughn un héros (trop ?) mystérieux.



J'ai eu du mal à lâcher ce premier tome, envoûtée par cette ambiance palpable, cette histoire d'amour douce et fine qui née dans une atmosphère dure, ainsi que ces intrigues nimbées de suspens.



J'ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 2 !
Lien : https://laromantiqueeperdue...
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn

J’ai passé un agréable moment en lisant cette romance historique. Sur fond de far-west, on y découvre deux êtres totalement différents. D’un côté, on a Cassie, une jeune femme forte, indépendante et solitaire et de l’autre Vaughn, un étranger mystérieux et dangereux.



J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure prenne son temps pour mettre en place l’univers du roman et surtout pour créer la relation entre Vaughn et Cassie. On les voit progressivement s’apprivoiser, ce qui nous permet de nous attacher également aux personnages. D’ailleurs, la révélation progressive de leur passé respectif ne les rends que d’autant plus attachants. Leurs échanges de regards et leurs silences partagés ne font qu’ajouter encore plus de puissance, de profondeur à leur relation et au roman et c’est vraiment l’un des meilleurs points du roman.



La plume de l’auteure rend notre lecture fluide et je pense que j’aurais pu me plonger encore plus dans l’histoire si celle-ci avait été écrite à la première personne mais il ne s’agit que de mes préférences en terme de lecture 😊



Et que dire de la fin? Cette dernière délivre un magnifique message d’amour, de quête du bonheur et clôture en beauté ce premier tome.



Bref, le roman est simple, prenant et nous entraîne avec lui dans une histoire digne d’un bon western 😊
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn

Je remercie l'auteure pour sa confiance et le service presse par le biais de simplement pro.



Un très bon moment de lecture qui nous plonge au temps du far west que l'auteure semble maîtriser à la perfection !

Le style est fluide et les personnages charismatiques.

Je n' ai pas su lâcher cette lecture après l'avoir commencée.

Cassie est une héroïne comme je les aime, indépendante, c'est une véritable battante ! Vaughn a ce soupçon (très gros en l'occurrence) de mystère qui fait fondre.

La fin du roman est à couper le souffle et si la première partie du roman est plutôt pépère, l'action arrive à point nommé sans qu'on ne s'y attende mais tout en sachant qu'elle va arriver (faites ce que vous pouvez avec ça 🤣).

J'ai hâte de lire la suite en tout cas.

Une belle romance historique qui n'en fait pas trop mais permet de passer un excellent moment. Je le mettrai bien dans les feel good.

En tout cas, je reviendrai lire cette plume.
Commenter  J’apprécie          10
Hors-la-loi, tome 2 : Clay

Merci à l'auteur N.R Davoust pour sa confiance.



C'est un véritable plaisir de retrouver son univers, surtout, en ce moment. C'est mon premier service presse depuis 2020, les ayant arrêté momentanément, n'arrivant plus à entrer dans les histoires. Ce qui m'a d'ailleurs fait reculer ce service presse pour me permettre de mieux l'apprécier, l'ayant arrêté lors de ma première tentative de lecture au bout d'un chapitre ! Mais cette fois-ci, avec le mode vocal de plat livre, ça c'est super bien passé...



Encore une fois, il est important de souligner l'importance de la recherche faite par l'auteur, ce qui rend son livre riche en descriptions. Je n'aurais ici qu'un point à soulever ayant une âme cavalière et passionnée d'équitation : un cheval ne galope pas à 14 KM/H (moyenne du trot), mais plutôt en moyenne à 21 KM/H...



Niveau personnage, on retrouve Clay qu'on a pu découvrir et suivre dans le tome 1 et Eden qu'on apprend à connaître gentiment, elle est pour le moment ma personnage préférée des deux tomes : c'est une personnalité forte, maligne et qui n'a pas froid aux yeux.



J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages du tome 1, c'est un petit clin d'œil qui fait plaisir. Presque autant que le petit message délivré en fin de livre...



Pour conclure, c'est une saga par laquelle il faut se laisser tenter !



A.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de N. R. Davoust (44)Voir plus


{* *}