AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Naoki Yamakawa (206)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


My Home Hero, tome 3

Pas le meilleur de la série mais ce manga tient tout de même en haleine !
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 4

L'intérêt pour cette série ne faiblit pas. C'est toujours aussi enlevé, teinté d'humour, parfois un peu alambiqué mais il suffit de s'y habituer.

Je ne m'étais pas lancée dans un manga au long cours depuis un moment, et je ne regrette pas mon choix. je le recommande vraiment.

Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 4

Comme pour les précédents tomes, cette série est excellente tant dans son dessin que dans les rebondissements de son scenario
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 2

C'est vraiment épuisant d'être un père de famille... En tout cas, dans le cas de Tetsuo, c'est un véritable challenge.



Après avoir sauvé sa fille des griffes de Nobute, le jeune yakuza brutal, il doit maintenant composer avec Kyoichi un esprit fin et calcuteur qui guette chacun de ses pas.

Pour ce second volet, le suspense est toujours aussi implacable et les rebondissements vont bon train jusqu'à aboutir à une confrontation très prometteuse ! La tension monte d'un cran et Tetsuo aura fort à faire si il veut en finir une bonne fois pour toutes avec les yakuzas.

Graphiquement, les dessins sont toujours au top, un découpage de cases effices avec ici et là quelques doubles-pages ou pleines pages qui promettent des formes. Que ce soit au niveau du fond et de la forme, My home hero impose un rythme et une structure magistrale rappelant la crême de la crème de certaines séries américaines . Encore une fois, on ne s'ennuie.

Ce second volume est peut-être un peu moins décalé que le premier mais la jubilation reste la même, notamment à travers d'intenses joutes verbales entre les personnages, sans compter quelques passages explicatifs plutôt absurdes mais intéressant comme les "mauvaises odeurs".

Enfin, notons le traitement des yakuzas, toujours aussi menaçants mais dotés d'un certain réalisme qui ne les font pas tomber dans un bête manichéisme ! Le remarquable personnage de Kyoichi en est la preuve !



My Home Hero, volume 2, est tout aussi efficace que le premier. La série maintient son suspense magnétique vers une redoutable confrontation !
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 2

Ce deuxième tome est toujours aussi fou que le premier ! J’ai appris encore de jolis choses, comme, la manière dont se fixent les graisses aux murs, ça peut toujours être utile *rire* ! Tetsuo commence à sentir le poids de son crime peser sur ses épaules mais il est loin d’en avoir fini avec cette affaire et ça risque de l’emmener très loin. Car c’est dans ce tome que tout ce complique et franchement ce n’est qu’un régale pour nous autre lecteur ! Je me demande encore ce qu’il va bien ce passer par la suite même si l’auteur nous a laissé quelques pistes, mais je pense qu’on n’est pas encore au bout de nos surprises !



Ma note ; 18/20 Un manga original qui vaut le détour !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 1

En voilà un titre qui a de quoi surprendre ! Non content de nous vendre un scénario très accrocheur où la tension est presque irrespirable lors de certaines scènes, MY HOME HERO est un délicat mélange d'amour, d'humour et de violence. Bien sûr, quand on parle de crimes et de yakuzas, la violence n'est jamais loin. Mais avec ce titre, il est bien plus questions de la violence des sentiments que celle des armes. Avec un style graphique très réaliste et édulcoré, Masashi ASAKI (PSYCHOMETRER EIJI) nous offre une représentation de la société japonaise faussement bipolaire où les sourires chaleureux peuvent masquer de terribles mensonges. Dans ce manga, le criminel est un protecteur, la mère au foyer est une actrice et l'employé de bureau est un manipulateur.



Naoki YAMAKAWA parvient toujours à faire rebondir son scénario à coups d'astuces et de rythme endiablé. En plaçant essentiellement son intrigue dans des lieux mi-clôts (maison de quartier, appartement d'étudiante, bar à hôtesses), son héros n'a que sa tête pour se sortir de situations dangereuses. Et ça peut parfois mener à des scènes très drôles puisque Tetsuo, tout grand connaisseur de polars qu'il est, n'en reste pas moins un type lambda avec ses failles et ses crises de nerfs. On rit, on pleure et on tremble pour ce père de famille qui s'enlise à chaque pas un peu plus dans une enquête qui n'a pas d'issue !



Addictif dès les premières planches, MY HOME HERO est non seulement un excellent thriller, mais surtout une très belle représentation du père. Un vrai coup de coeur !
Lien : http://chezolivres.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 1

Jusqu'où seriez vous prêts à aller pour protéger votre fille? Parfois on se surprend à être capable de bien plus que ce que l'on pouvait imaginé. Vraiment bien construit. J'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          20
My Home Hero, tome 1

Ce nouveau titre réalisé par un duo de mangaka que je ne connaissait pas du tout était vraiment prometteur et j’avais très hâte de le tester. Le résumé et le titre de se nouveau manga m’ont poussé à me précipiter dessus. Autant vous dire que ma déception a été à la hauteur de mes attentes.



Le plus triste dans cette histoire, c’est que « My Home Hero » ne souffre d’aucun défaut majeur. Le pitch de départ est très bien trouvé, les dessins sont plutôt pas mal, et la lecture est fluide. Le problème c’est que tout dans ce manga est tiède. On n’arrive pas vraiment à s’intéresser à l’intrigue ou aux personnages. Bref, on s’ennuie ferme.



Une situation dramatique se produit dans la vie d’un père de famille aimant. La vie de sa fille étant directement menacée par un Yakuza, le voilà contraint de commettre un meurtre pour la protéger. Jusqu’ici tout va bien. Cela pourrait être le départ d’un drame psychologique intense ou d’un thriller haletant. Et bien, il n’en est rien.



Entre scènes à tendance humoristiques clairement décalées et moments théoriquement dramatiques totalement dénués de toute émotion, on ne comprend pas vraiment où le scénariste veut en venir. Tout se passe trop vite et trop simplement. Certes, le bon père de famille écrit depuis bien longtemps des romans policiers sur internet, mais cela ne devrait pas faire de lui un génie du crime pour autant. Même si ce dernier est particulièrement calé au niveau théorique grâce à son hobby, passer à la pratique devrait être une véritable épreuve pour lui. Seuls de vrais psychopathes sont capables de faire disparaitre un corps humain sans avoir de réaction extrême. Imaginez-vous un peu en train de découper un cadavre et je suis certaine que vous verrez de quoi je veux parler.



Les réactions du père ne sont d’ailleurs pas les seules à être totalement insipides. Je ne vous parle même pas de l’attitude totalement détachée de son épouse quand celle-ci se rend compte des actes que sont mari vient de commettre. La jeune fille est également un personnage sans saveur. Elle semble ne s’inquiéter de rien, ne se rendre compte de rien, être limite transparente…



Comme vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout été emballée par ce titre qui m’attirait beaucoup au premier abord. Pour conclure, je pourrais dire que rien n’est vraiment mauvais dans ce manga. Le problème principal tient surtout au fait que rien n’y est bon ! La même intrigue, mise en scène par de meilleurs auteurs aurait sans doute pu être bien mieux exploitée. Je suis certaine que certains lecteurs se satisferont de cette histoire qui m’a personnellement parue beaucoup trop fade pour éveiller mon intérêt. Ici, ce sera sans aucun doute une question de gout qui fera la différence.
Lien : https://chezxander.wordpress..
Commenter  J’apprécie          22
My home hero, tome 8



INTERRESSANT POUR LE MOMENT



l'arrivée d'un personnage auprès de notre héros apporte une peu de nouveauté bienvenue. Il va falloir redoubler d'efforts pour ne pas nous lasser à terme.

On regrette toujours l'absence de résumé au début du tome.
Commenter  J’apprécie          10
My Home Hero, tome 1

Je n'ai pas vraiment accroché pas réussi à rentré dans l'histoire. On a l'impression qu'il manque un petit quelque chose et au final bof...
Commenter  J’apprécie          11
My Home Hero, tome 12

On est toujours en plein cœur de l'arc qui se passe dans la secte et je dois dire que même s'il n’y a pas beaucoup d'action dans ce tome, il était palpitant ! Tout est en train de se mettre en place pour nous préparer un affrontement

Secte VS Mafia

J'ai trouvé ça vraiment bien foutu et je trouve l'auteur très fort pour réussir à étirer autant son histoire sur la longueur en nous tenant toujours en haleine et en gardant le tout hyper cohérent !

À chaque arc j'ai pensé que c'était la fin de la série et je me dis encore ça pour celui-ci puisque qu'un bon affrontement pourrait régler définitivement les 2 problèmes de la famille...

Pourtant au Japon ils en sont au tome 15 et rien ne laisse supposer une fin c'est donc que l'auteur a encore plus d'un atout dans sa manche... Il est bon le bougre !!!

J'ai vraiment hâte de lire le prochain tome et de découvrir comment les mafieux vont faire chanter la secte pour obtenir qu'on leur remette Tetsuo...
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          10
My Home Hero, tome 1

Rarement vu aussi mauvais manga.

Dès les premières pages on se rend compte que c'est un vrai navet.

Il y a aucune finesse, que ce soit dans l'intrigue, les personnages ou pire les dialogues !

Sans parler de la soupe paternaliste dans laquelle surnage cette histoire.

Bref, très vite abandonné.
Commenter  J’apprécie          10
My home hero, tome 6

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 6 :

Suite et fin du duel entre les pères désespérés, Tetsuo et Monsieur Matori.

L'après-duel est riche en rebondissements et la tension monte d'un cran.

Pendant ce temps, Reika ne sait plus où donner de la tête avec la gent masculine.



J'ai trouvé ce tome au-dessus des autres grâce à ses multiples scènes d'actions et retournements de situations. Une réussite.



Commenter  J’apprécie          10
My home hero, tome 5

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 5 :

Tetsuo continue son stratagème pour faire accuser Kyôichi du meurtre.

Pour cela, il a une idée risquée et difficile à mettre en oeuvre, pour le faire accuser. La majorité de ce tome se passe dans l'appartement de Kyôichi.

Monsieur Matori, le père de la victime Nobuto, mène également l'enquête.

Le tome se termine sur le duel entre les deux pères désespérés.



Que d'actions, de suspense et d'humour dans ce tome, et toujours des idées dignes de vrais truands pour le couple Tetsuo et sa femme, pourtant criminels du dimanche.

A force, je me suis faite à cette idée et cela ne gâche pas le plaisir ni l'envie de continuer la série.
Commenter  J’apprécie          10
My Home Hero, tome 3

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 3 :

Tetsuo est infiltré malgré lui dans l'organisation mafieuse et est sous surveillance constante. Il met en place un plan pour faire croire que Nobuto est toujours en vie.

Kyôichi reste toujours méfiant à son égard.



Je me suis bien bidonnée sur ce tome. De gros fous rires notamment avec l'une des scènes finales chez Tetsuo et le café.

J'en reprendrai bien volontiers une tasse... ou presque.
Commenter  J’apprécie          10
My Home Hero, tome 2

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Tome 2 :

On en apprend plus sur le vrai métier de Tetsuo, commercial dans une entreprise de jouets.

Et surtout, c'est le moment grand nettoyage de printemps avec le guide pour faire disparaître un corps discrètement sans éveiller les soupçons. Ça peut toujours servir. C'est l'un des grands moments de ce manga, avec des passages un peu trop parfaits qui décrédibilisent, mais l'humour est tellement présent qu'il fait oublier ce côté too much.



Ce tome fait aussi la part belle aux représailles des Yakusa.



Du suspense, des peurs, de l'humour, et des rebondissements, la recette du tome 1 est de nouveau mijotée pour ce tome 2. Un régal.
Commenter  J’apprécie          10
My Home Hero, tome 1

Quand on dit que les parents sont prêts à tout pour leurs enfants, ce n'est pas Tetsuo qui dira le contraire.

Passionné de polars, il devient malgré lui un tueur pour protéger sa fille, peu importe le prix à payer.



Agréablement surprise par cette série, et très étonnée que dans ce premier tome il y ait déjà autant d'évènements qui se produisent.

Ce qui m'a dérangé était justement la rapidité des enchaînements d'actions dont certaines étaient un peu too much dans le sens où tout se goupille parfaitement bien... ou presque.

Je suis donc curieuse de savoir comment le mangaka va pouvoir étoffer son histoire sans ennuyer les lecteurs.
Commenter  J’apprécie          10
My Home Hero, tome 15

Un tome qui relance l'intérêt. On sent l'épisode "Village" qui arrive doucement à sa fin…. Alors oui ça prend du temps, y a du sexe, y a des morts, y a des yakuzas, des tarés, de la chasse à l'homme, des blessés, des sacrifiés, des naïves, des mercenaires etc… donc oui il y a de quoi faire, ça se met en place et on ne sait pas comment ça va se terminer cette histoire.

Ça se lit bien, et ça relance un peu l'intérêt, donc j'annonce : oui je lirai le tome 16.

Un regain d'intérêt .. Espérons que c'est pour mieux nous surprendre par la suite !
Commenter  J’apprécie          10
My Home Hero, tome 14

L'intrigue reprend ENFIN les bases qui avaient fait son succès en remettant le père et ses actions calculées au centre de l'histoire. Il s'agit maintenant pour lui d'arriver à faire sortir sa femme et sa fille de la secte, sans se faire attraper par le cartel qui veut sa peau.

Les dessins sont toujours aussi minutieux et les ombres hyper-travaillées pour donner l'ambiance des scènes.

La fin laisse sur un sacré suspens, j'attends donc la suite avec impatience !
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
My home hero, tome 6

Tetsuo est prêt à se rendre dans ce sixième tome de My Home Hero, mais y renonce en comprenant qu’il a besoin d’être libre et en vie pour continuer à protéger sa famille. Matori, cependant, est bien décidé à lui faire payer la mort de son fils.



Le premier chapitre a été une véritable surprise, je ne m’attendais pas à ce que le face à face entre Tetsuo et Matori se déroule ainsi, et pourtant, à bien y réfléchir, c’était une évidence. Comme quoi, les couvertures sont parfois trompeuses…



Passée cette entrée en matière, les choses se tassent, et c’est un tome plus calme que l’on découvre, après le rythme effréné du précédent… jusqu’à ce que les ennuis reviennent frapper à la porte de Tetsuo.



Malheureusement, je ne peux pas dire que ce manga trouve le second souffle que j’espérais pour lui. L’intrigue rebondit, certes, mais pour repartir sensiblement sur le même chemin. Autant j’apprécie le fait de mettre en avant l’idée qu’on ne peut pas commettre un crime impunément et aspirer à reprendre une vie normale, autant cette rengaine commence à devenir lassante.



Et surtout, Tetsuo m’apparaît de plus en plus stupide. Si je trouvais jusqu’à présent ses stratégies aussi complexes que faillibles, je les trouve cette fois juste consternantes. Après tout ce qu’il a élaboré, il se contente d’aller au plus simple, ce qui ne serait pas un défaut en soi… s’il ne fonçait pas tête baissée vers la case prison. Qu’est-ce qu’il espérait en venant se balader à flanc de montagne, hormis se faire repérer ? Il aurait presque pu prendre une flèche fluorescente avec lui pour la braquer sur sa tête !



Et l’inspecteur, j’imagine que c’est le nouveau Kyôichi ? Celui qui voit clair dans le jeu de Tetsuo au premier coup d’œil ? Et en parlant de Kyôichi… Qu’est-ce qu’il m’a manqué ! (Insérez ici un sanglot.) J’espère qu’on le reverra très vite !



Et Reika… Non, décidément, ça ne passe pas. Je sais bien qu’elle n’est pas au courant de tout, qu’elle ne se prend pas autant la tête que ses parents, qu’elle est jeune et surtout que ce n’est pas sa faute si elle est la cible de la pègre, mais tout ce qu’elle continue à m’inspirer, c’est l’envie de l’attraper par les épaules et de la secouer comme un prunier en lui hurlant d’arrêter d’attirer plus d’ennuis qu’elle n’en a déjà provoqués.



En conclusion, je dirais que c’est un tome moyen, pas tant parce qu’il est moins riche en suspens que parce que l’intrigue semble se répéter, et l’absence de Kyôichi ne m’a pas aidée à l’apprécier. Le tome 7 est le dernier de ma PAL, je croise les doigts pour qu’il m’incite à poursuivre la lecture de ce manga, et non qu’il finisse de me lasser.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Naoki Yamakawa (310)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
66 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}