My Home Hero tome 4 sur 15

Jun Ogino

3.96★ (305)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Il était temps que je revienne à la vie mouvementée de Tetsuo : comment allait-il faire pour se débarrasser de l'encombrant yakuza Kyôichi ?

Sachant que le maillon faible de sa famille, c'est sa fille ! Et cette petite conne n'en fait qu'à sa tête, risquant de mettre en péril le jeu serré que ses parents jouent avec les yakuzas depuis que son père a assassiné son petit ami.

Jusqu'à présent, en lisant ce manga, j'ai eu des palpitations cardiaques tant le suspense est grand, serré et que l'on ne sait jamais comment tout cela va se terminer.

Depuis une semaine, Tetsuo joue au chat et à la souris avec Kyôichi. Sueurs froides garanties pour lui et pour les lecteurs aussi.

Une relation forte est en train de naître entre Kyôichi et Tetsuo, pas au point qu'ils deviennent amis, loin de là, mais à force de rester ensemble, Tetsuo tentant par tous les moyens de se disculper et l'autre tentant de trouver des preuves, ça crée des liens. L'un des deux va mourir, c'est sûr.

Pour l'instant, je ne suis pas déçue de cette série qui allie un scénario de grande qualité, des retournements de situation, du suspense, des sueurs froides et des dialogues relevés.

C'est plus qu'addictif !
Tetsuo se creuse toujours la tête pour détourner les soupçons de Kyôichi son garde chiourme et le faire accuser à sa place. Mais quand on est menotté ça complique les choses... Mais pas pour notre personnage ni Ksen, sa femme, qui déborde toujours autant d'idées lumineuses et créer de gros quiproquos pour semer le doute chez les yakuzas en herbe.
Et pour laisser souffler le lecteur entre deux scènes, le mangaka amène ses personnages à se dévoiler en révélant des épisodes marquant et traumatisant de leur passé. Et curieusement, les deux sont très semblables.. Seuls les choix qui ont résulté de ces événements sont radicalement différents.

J'ai un peu moins apprécié ce tome où tout devient vraiment gros, et un peu trop parfois.
La dernière scène qui fait basculer la narration m'amène quand même à me demander comment le personnage va s'en sortir de façon assez crédible pour sauver sa peau.
À voir...
Tetsuo doit toujours jongler avec ses mensonges pour que les yakuzas ne découvrent le meurtre tout en protégeant sa famille et de suivre Kyoichi pour pouvoir l'incriminer à sa place.

L'intrigue de ce manga est bien et tortueux mais il y a trop de bla-bla. C'est cela qui me gêne depuis le début. Sur certaines pages, les expressions des personnages ou le dessin en lui-même se suffit.
C'est stressant !! La tension est à son comble. Tetsuo tente toujours de se dépatouiller de sa situation mortellement dangereuse en s'enfonçant dans une montagne d'actions. Ça peut partir en vrille mais ça démontre l'intelligence des mangaka à aller aussi loin dans leur scénario. Je me suis rapidement attachée à un personnage secondaire important depuis son entrée en scène : Kyoichi Majima. Jeune, intelligent et ciblant Tetsuo comme le meurtrier de Nobuto dès leur rencontre, ce tome est centré sur lui. Vraiment hâte de connaître la suite de ces événements fous qui entraînent Tetsuo dans une spirale infernale !
Insta: https://www.instagram.com/druspike/
Facebook: https://www.facebook.com/Les-lectures-de-druspike-1848209112084092

De quoi ça parle ? « Que seriez-vous prêt à faire pour sauver la vie de votre enfant aux prises avec une affaire de meurtre ?!
Depuis le départ, j'essaie de tout faire pour la protéger. Et ce quand bien même il nous arriverait malheur à ma femme et moi !! »

Je continu ma lecture de ce manga qui se déroulera apparemment en 7 tomes.

J'avais eu du mal avec le tome 3, beaucoup de mal !
Mais ce tome 4 m'a plus convaincue ! Je l'ai trouvé bien plus sympa et plus agréable à lire. Il y a encore quelques soucis de dialogues que je trouve vraiment mauvais par moment, mais beaucoup moins que dans le tome 3.
Ça bouge un peu plus, Tetsuo tente de tisser sa toile pour s'en sortir !
Après il y a vraiment des situations très grosses et très peu crédibles mais encore une fois quand on lit 98% de thrillers je ne suis pas certaine qu'on soit vraiment la cible de ce genre de mangas …
Mais j'aime bien quand même, j'y trouve du plaisir même si je lève les yeux au ciel de temps en temps !
Note 7,5/10

critiques presse (1)
ActuaBD
13 août 2019
Un thriller qui tient ses promesses scénaristiques, là ou le trait de Masashi Asaki manque par moments de constance, sans pour autant déplaire au lecteur. Les prises de risque des uns, les ordres des autres s’enchevêtrent parfaitement, tant et si bien que le final se fait attendre.
Depuis le départ j'essaie de tout faire pour la protéger.
Toi, ton rôle, c'est de nous protéger moi et ta fille...

Lire un extrait