AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Natalie Riess (59)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Sachant que je n'aime pas

- les mangas

- les BD surchargées de dessins et de couleurs, au scénario pauvre

- la SF

- les extra-terrestres verts

- la télé-réalité

- la pâtisserie (sauf pour la manger)

- les gâteaux anglais, volumineux et colorés comme la Reine Elisabeth, sans saveur, bourrés de E

- la bouffe industrielle froide, mal décongelée...

… avais-je une chance d'apprécier cette BD ?

Non, alors j'aurais dû m'abstenir quand les Ours me l'ont proposée.

Mea culpa.

Je la 'recycle' sans problème pour en faire profiter des enfants de collègues, mais je n'ai aucune idée de l'âge et du sexe du public visé.



Merci à Babelio et aux éditions Kinaye.



♪♫ https://www.youtube.com/watch?v=22Uf4-khGAk
Commenter  J’apprécie          355
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Une Bd qui m'a bien amusée puisqu'elle propose une parodie des émissions de télé consacrées à des concours culinaires comme master chef.



L'auteur a eu l'idée de créer un show intergalactique auquel va participer par hasard une jeune terrienne. Peony remplace une concurrente au pied levé sur la base d'une incompréhension. Peony se retrouve alors dans l'espace à affronter plusieurs chefs: chef Neptunia, chef Melonhead, chef Jacques, chef Oxline et chef Meatabax provenant de différentes planètes (une page est consacrée à chacun d'eux à la fin du livre pour en apprendre davantage sur chaque participant). Peony devra composer des plats avec des ingrédients bizarres et même jouer une manche en équipe.



Seulement les concurrents ne sont pas tous de bons joueurs et n'hésitent pas à tricher ou saboter les épreuves.



Peony parviendra -t-elle à être le meilleur chef et remporter le prix de 20 000 Solarbucks?



J'ai bien aimé le concept de cette BD.



Au niveau de la forme, l'histoire est découpée en 4 chapitres avec un petit rappel de ce qui s'est passé précédemment en début de chapitre (en images). Les couleurs sont gaies. J'ai bien aimé la mise en page. Les cases sont bien identifiables. Cette BD est bien adaptée à un public jeune.



Un grand merci à Babelio et aux éditions Kinaye pour leur envoi et leur confiance.
Commenter  J’apprécie          330
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Peony, terrienne et passionnée de cuisine, va remplacer, à brûle pourpoint, une concurrente dans un jeu télé culinaire. Basique ? Non, car d'un côté la concurrente en question a mystérieusement disparu, et de l'autre la compétition se déroule en territoire extraterrestre, et Peony sera la seule représentante de l'espèce humaine !



---

L'aventure présentée ici se veut caricaturale, drôle et sans prise de tête. Alors on retrouve les clichés du genre "jeu tv" avec pauses pub, résumés présentant des rush différents de ce qu'on a pu voir précédemment, hors champs, présentateurs perturbés et concurrents prêts à tout.

Ce regard critique m'a plutôt plu, moi qui ne regarde plus la tv.



Par ailleurs, on nous offre des créatures extraterrestres bien imaginées (ma préférence allant à la crevette dans son mecha de combat désarmé) même si leur brackground est un peu trop superficiel (quoi que, la pastèque humanoïde capitaine de baleinier sur la mer de sang, ça en jette, non ?!).



L'histoire quant à elle ne tourne pas qu'autour du jeu tv, mais fait intervenir les relations entre les personnages (c'est la guerre des étoiles version guide Michelin) ainsi qu'une intrigue autour du personnage de la vedette disparue... avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout.



Les dessins sont déroutants. La couleur, les détails et le côté chatoyant jouent en faveur de l'objet, mais peinent à compenser les bizarreries quant au visage de l'héroïne (on sent que l'auteure est plus à l'aise avec les non humains...). A côté de cela, les mets sont bien dessinés et donneraient presque faim :)



Bilan : Autant dire que je n'aurais pas acheté cette BD pour mon plaisir personnel, et d'ailleurs je trouve que le découpage en tomes ne se justifie pas. Le lecteur aurait gagné à voir l'histoire dans sa totalité, car là on reste clairement sur sa faim (histoire de sous-sous j'imagine). Mais quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment dans l'aventure SBLT ; alors si vous avez l'occasion de le lire (et 10 minutes à y consacrer...) je le conseille.



Merci à Babelio et aux éditions Kinaye pour leur envoi.
Commenter  J’apprécie          290
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Ouvrage reçu lors d’une MC privilégiée, il est imprimé sur un papier de grande qualité, dans un format moyen facile à manipuler. J’aime vraiment son côté hyper coloré avec de nombreuses pages encadrées en noir, ce qui permet de faire ressortir encore les couleurs. L’auteur a su utiliser la lumière a bon escient et la mise en page est efficace et rythme l’ensemble.

J’aime un peu moins le graphisme mais cela reste un goût très personnel, et cela n’enlève en rien au soin porté à cet ouvrage.

En ce qui concerne l’histoire, je suis un peu plus déçue car je m’attendais à être totalement dépaysée et ce n’est pas forcément le cas. La 4e de couverture annonce « un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu’aux confins de l’univers ». J’attendais donc des créatures extra-terrestres (ce qui est le cas) cuisinant à leur façon, avec des produits de l’espace, et des ustensiles singuliers… Les produits de l’espace sont assez décevants (beurre lunaire par exemple…) et on retrouve couteau, fourchette, mixeur et four, pas de quoi écarquiller les yeux. De même que le plateau télé et la caméra ressemblent beaucoup trop à ce que l’on connaît, hélas. A part les créatures, rien ne nous plonge en science fiction…

Côté scénario c’est très basique, aucune introduction pour présenter les personnages, on ne sait quasiment rien de l’héroine si ce n’est qu’elle cuisine de beaux et bons gâteaux. L’histoire est avant tout basée sur les gags.

Quelques bonus en fin d’ouvrage : une page dédiée à chacun des personnages principaux, divers croquis et un making of.

Bilan mitigé donc pour cette bande dessinée de science-fiction.

Je remercie toutefois Babelio et les éditions Kinaye pour cet envoi.

Commenter  J’apprécie          250
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Une BD " punchy" qui se passe dans un autre monde, mêlé à de la télé-réalité façon " top chef ".

" AAAAAAAAAA

Je pensais que la galaxie était le thème

pas la LOCALISATION"

Peony téléportée dans ce monde étrange va relever le défi avec conviction. Pourtant les aliens qui l'entourent sont assez inquiétants, sauf la mystérieuse Neptunia, et la nourriture peu conventionnelle bien évidemment. Et pour gagner cette Space Battle, les coups bas et sabotages sont de mise... Mais il y aussi des gentils.

La BD est découpée en 4 chapitres, avec un résumé pour remettre l'histoire en mémoire, idéal pour les plus jeunes. Le dessin est lisible, vif et coloré.

Et l'histoire accroche bien, laissant une part de mystère. D'ailleurs ce tome se termine sur un suspense presque insoutenable, qu'est-il arrivé à Peony? Zut on ne le saura que dans trois mois !!

Agréable surprise que cette BD de science-fiction, pas mon sujet de prédilection en Bd, qui nous entraîne dans un univers inconnu mais sur un thème d'actualité. En bonus quelques pages pour compléter et expliquer en croquis.

Je trouve l'auteur Natalie Riess bien malicieuse, cela se ressent dans le dessin et l'histoire.

Merci à Babelio pour cet envoi et aux éditions Kinayae que je découvre.





Commenter  J’apprécie          230
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Cette BD est une belle découverte ! Bien que j’ai du mal à estimer son public (j’aurais tendance à dire ados/adultes), j’ai trouvé que c’était bien sympathique ! On prend plaisir à suivre les mésaventures de Peony, une humaine ayant un talent pour la pâtisserie. L’album est construit en plusieurs chapitres, composant ainsi chaque épisode de l’émission Space Battle Lunchtime. Cette production n’est pas sans rappeler Top Chef, Le meilleur pâtissier, MasterChef et bien d’autres séries culinaires qui passent sur nos écrans. Space Battle Lunchtime a pour particularité parodier tout cela, de réunir tous les peuples de la galaxie et d’utiliser des produits des quatre coins de l’univers ! Autant dire que l’on va de surprise en surprise et que la pauvre héroïne va devoir apprendre sur le tas, découvrant à chaque test un nouvel aliment non-terrien.



L’imagination débordante de l’auteure lui permet de proposer un univers incroyable ainsi que des personnages hauts en couleur et au physique atypique. Cette originalité m’a charmée ! J’ai par exemple apprécié certains concurrents à l’apparence mignonne comme Owline, d’autres qui ont LA tête correspondant à leur personnalité comme Melonhead (qui me fait penser à Léon dans Monstres & Cie) ou ceux qui tranchent de l’ordinaire comme la mystérieuses Neptunia. Cette dernière m’a rappelé Jax, un joueur de Starball au physique androgyne dans « Le guerrier de sable » (saga 5 Mondes). Comme lui, elle dégage beaucoup de choses et fera partie des personnages que je préfère. En ce qui concerne Peony, je reconnais ne pas avoir eu d’attache particulière. Elle entre dans le schéma classique de la gaffeuse mignonne, mais intelligente, courageuse, altruiste et déterminée. Il lui manquait un peu de piquant ou un trait de caractère surprenant pour me convaincre. Cela dit, je me suis tout de même inquiétée pour elle et attends de pied ferme la suite de cette série, surtout après une telle fin !



Je ne connaissais pas cette maison d’édition toutefois, je dois reconnaître qu’elle a proposé un joli titre dynamique, prenant, drôle, original et sympathique. Le coup de crayon de Natalie Riess me plaît bien : c’est aussi joli que coloré. Les cases carrées et sans démarcation noire épure les planches et donne un certain style. De plus, certaines scènes ne manquent pas de peps ! C’est un véritable plaisir pour les yeux lorsque l’on affectionne les BD colorées. Pour résumer, cette bande dessinée a pour atouts un concept agréable, un scénario aussi décalé qu’intriguant, des personnages prometteurs, un chouette coup de crayon et une ambiance qui donne envie de tourner les pages ! Je suis curieuse de lire la suite. Merci à Babelio et aux éditions Kinaye pour cette masse critique qui m’a beaucoup plu. Merci également à Romain pour le petit mot !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          222
Space battle lunchtime, tome 2 : La recette..

Après avoir trouvé le premier tome original, pétillant et distrayant, je souhaitais vivement découvrir la fin de cette duologie ! Hélas, j'ai été globalement déçue… le scénario est surtout ce qui, à mon sens, a fait défaut. En effet, les rebondissements ont été hyper précipités et prévisibles. J'ai eu l'impression que tout s'enchaînait à une vitesse folle pour pouvoir tout boucler le plus vite possible. C'est notamment le cas avec la compétition Cannibal Coliseum à laquelle l'héroïne a participé malgré elle… C'est à peine si l'on assiste à la préparation des plats ou que l'on fait connaissance avec les concurrents ! Seule Ariella Magicorn, la petite licorne psychopathe présente sur la couverture, aura un rôle important. de plus, le déroulé s'achève en quelques pages. J'ai été frustrée, car j'attendais davantage de cette émission… Mais cela n'est rien face au duel final et au dénouement aussi brutal qu'expéditif ! Je ne préfère pas trop en dire, mais cette fin n'a clairement pas été à la hauteur de mes attentes.



Ce second volet est un enchaînement d'action. D'habitude, je suis ravie de lire quelque chose où il n'y a aucun temps mort toutefois, ce ne fut pas le cas ici… J'espérais qu'entre deux scènes d'action, on aurait un peu plus développé les personnages secondaires ou que l'on en saurait un peu plus sur cet univers futuriste. En effet, dans le tome précédent, on découvrait par exemple plusieurs aliments non-terriens. En voir des nouveaux m'aurait amusé ! Par ailleurs, j'ai trouvé surprenant le fait que Peony soit brutalement devenue aussi sûre d'elle en matière de cuisine ou de nouvelles technologies. Dans cette suite, elle semble être à l'aise avec tous les aliments et fait son choix comme si de rien était, alors qu'autrefois, elle paniquait en se demandant si les saveurs qu'elle connaissait seraient les mêmes. Or, il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps entre les deux tomes, puisque le second reprend juste après le précédent… Cette maîtrise est donc peu probable. Autre petit regret : l'humour est toujours présent cependant, je l'ai trouvé lourd et sans aucune subtilité. Les personnages sont même obligés de souligner le fait qu'ils blaguent, comme si le lecteur était trop bête pour comprendre (ex : se poêler). C'est dommage…



La saga toujours de beaux atouts comme les illustrations toujours aussi dynamiques et colorées ainsi que les réflexions intéressantes sur la télé-réalité et surtout la romance qui est parvenue à me surprendre agréablement. J'ai été ravie de voir cette histoire d'amour homosexuelle simple, normale, sincère, assumée et sans complexe. On ne tergiverse pas sur le fait que l'héroïne aime les Femmes et celle-ci ne doute jamais de son attirance. C'est un couple qui fait plaisir à voir : complémentaire, badass et doué pour la cuisine ! Or, c'est une chose assez rare en littérature ado... Ces quelques éléments sont clairement les points forts de cette suite. Vous l'aurez compris : je termine donc cette aventure culinaire avec peine, car il y avait vraiment du potentiel !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          142
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

"Space Battle Lunchtime est un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu'aux confins de l'univers et sa nouvelle saison est sur le point de commencer! Quand l'un des chefs sélectionnés jette l'éponge à la dernière minute, une apprentie pâtissière terrienne, Peony, se voit offrir la chance de le remplacer et de concourir pour la notoriété, la gloire et un prix de 20 000 Solarbucks. Elle doit simplement impressionner les juges aliens et battre les cinq autres chefs sélectionnés (aussi des aliens!) : la mystérieuse Neptunia, le sournois Melonhead, l'intimidant Jacques, la féroce Owline, et le robuste Meatabax.

Coincée entre des concurrents déloyaux et des ingrédients inconnus, Peony va devoir tout donner. Est-elle prête à surmonter le monde impitoyable de la cuisine intergalactique, ou s'est-elle surestimée?"



Avant toute chose, je remercie les Editions Kinaye et Babelio pour l'envoi de cet ouvrage.



En ma qualité de fan inconditionnelle de l'émission "Top Chef", je ne pouvais qu'être heureuse en recevant ce roman graphique jeunesse dont le thème est une émission de télé-réalité culinaire intergalactique!

Oublions les Etchebest et autre chef Piège qui laissent place ici à des aliens déjantés, tous plus décidés à remporter LE concours.

L'histoire est plutôt plaisante et amusante et se suit avec une grande facilité.

J'ai bien aimé les dessins et j'ai surtout adoré les couleurs pleines de peps qui mettent en valeur cette histoire pétillante, à l'image du personnage de Peony.

La découpe en chapitres installe un rythme dynamique et instaure un petit suspense quant au résultat du concours...

La fin me donne envie de poursuivre l'aventure "Space battle lunchtime" avec le tome 2...

J'ai apprécié la présentation des personnages en fin de roman ainsi que les bonus graphiques.

Une jolie surprise que je vous invite à decouvrir.
Commenter  J’apprécie          140
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Peony est candidate malgré elle à jeu culinaire intergalactique. Entre ingrédients inconnus et concurrents vraiment prêts à tout pour gagner, comment va t-elle s'en sortir ?

Surfant sur la vague des jeux culinaires qui semblent avoir la cote jusque dans l'espace au-delà de notre système solaire, l'auteur nous offre une BD pop aux couleurs acidulées et aux personnages qui dépotent. Si les personnages secondaires sont un peu pâlots niveau incarnation, les personnages principaux sont plutôt nuancés et incarnés. Ils sont différents les uns des autres et pas uniquement par leur physique. Si la gentille et le méchant sont un peu manichéens, la cheffe Neptunia est quand à elle assez mystérieuse, ce qui la rend intéressante. Les codes des émissions culinaires sont très bien compris et détournés, voire poussés à l'extrême (comme ce jeu qui oblige à tuer et cuisiner ses concurrents)

Une BD jeunesse bien troussée et rigolote.

Merci à Babelio et Kinaye pour l'envoi cette BD !
Commenter  J’apprécie          140
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Peony adore la cuisine et la compétition. Lorsqu'un alien à l'apparence de grenouille lui propose de concourir pour le titre de meilleur chef de la galaxie, elle fonce !



Quand elle comprend qu'elle a accepté par erreur de se téléporter dans un univers qu'elle ne connait pas, elle s'adapte car elle est courageuse et dynamique.



Elle découvre ses étranges concurrents et tente de faire sa place dans cette émission où tous les coups semblent autorisés. Or elle est loin de maîtriser les outils et ingrédients qui sont proposés.



C'est alors qu'elle apprend que de nombreux anciens participants ont mystérieusement disparu...



Une bande dessinée pep's, pleine de couleurs vives et de plus ou moins bons repas. La cuisine est vraiment au centre du récit qui ne manque pas d'action avec l'organisation des épreuves et l'élimination progressive des postulants.



J'ai trouvé l'héroïne vraiment intéressante avec un très bon esprit puisqu'elle essaye toujours de s'accomoder et même de lier des liens dans un milieu très compétitif.



Une série en deux tomes pimentée par la richesse des personnages et par le suspens qui s'en dégage car l'on passe rapidement de la question de réussite à celle de la survie...



A découvrir !


Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          100
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

J'avoue avoir été un peu dubitative devant la couverture déjantée et un poil fouilli de la couverture... et de fait cette bande-dessinée fait figure d'ovni, mais dans un sens très positif, j'ai trouvé ce mélange des genres tout à fait délicieux - sans mauvais jeu de mots.

Le thème prédominant c'est en effet la cuisine : Peony, l'héroïne, est une pâtissière paisible mais créative qui se retrouve subitement participante d'un concours de cuisine.

Banal...? Pas vraiment. La compétition a lieu dans l'espace et met aux prises des concurrents venus de toute la galaxie et devant cuisiner des aliments extraterrestres.

L'univers de la science-fiction est très travaillé et convaincant, et la parodie des émissions culinaires drôlissime. Je me suis laissée prendre au jeu et attends la suite avec impatience !
Commenter  J’apprécie          100
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Les accidents, cela arrive à tout le monde. Penser que le show auquel on a accepté de participer a pour thème la galaxie est une chose, se rendre compte qu'il se passe dans la galaxie en est une autre. C'est ainsi que Peony se trouve projeter dans un show culinaire intergalactique à la suite de la défection d'un des candidats.

Parodie des show culinaires qui envahissent nos écrans ? Sans doute, même si je ne les regarde pas, ils ne m'intéressent pas tellement. Au cours des quatre chapitres qui constituent ce premier tome, nous verrons trois émissions, trois "manches" qui opposent les chefs et leur demandent d'inclure un ingrédient bien particulier, d'arranger un ingrédient connu mais pas très goûteux, ou de travailler en équipe, ce qui n'est pas toujours évident. Pas toujours évident pour les jurés non plus, qui paient parfois de leur personne le fait de goûter des plats pas toujours ragoutants. Il est vrai que j'aurai aimé en savoir un peu plus sur les plats ou sur les ingrédients extraterrestres. Certes, les ajouts à la fin du livre sont intéressants, l'on en sait plus sur la conception du livre ou sur le passé des chefs, mais je suis restée un peu sur ma faim.

La lecture est, heureusement, agréable, les images sont très colorées, très mouvementées - on ne reste pas statique dans ce récit. Ai-je envie de découvrir la suite et la fin de cette série ? Bien sûr !

Merci à Babelio et aux éditions Kinaye pour ce partenariat.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          90
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Il est de bon ton de remercier l'éditeur Kinaye et Babelio pour cette découverte. Voilà une lecture qui s'avale sans laisser de trace.



Pour le contenu, je reste sur ma faim... quoi de plus normal pour une BD culinaire... Le pitch... Peony est enlevée par les extra-terrestres pour participer à une émission intergalactique de télé-réalité culinaire.



On sent tout de suite que l'originalité ne réside pas dans l'univers ou le récit.



Dans le dessin? Oui, d'une certaine manière, le dessin et la mise en couleur ne sont pas communs et apportent une touche très "girly" qui peut être fort séduisante. Cela m'a accroché sans que je sache vraiment pourquoi. Le tout se termine par un hangover de la mort de chez qui tue... de quoi se lancer à corps perdu dans le prochain tome... mais sans moi. Indigestion... et puis le lundi j'ai piscine galactique.
Commenter  J’apprécie          90
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Une BD façon comics qui nous offre une sympathique parodie des émissions culinaires qui n'en finissent pas d'en faire des tonnes sur le petit écran. Les plats présentés dans cette BD sont presque aussi incongrus et irréalisables que certains plats de la télé réalité !

La cuisine a d'ailleurs un certain succès dans les BD et mangas depuis quelques années, avec des séries comme Food wars ou Lord of burger.

Voici donc Peony, une simple pâtissière terrienne qui est embauchée pour un show culinaire intergalactique, en compétition avec les meilleurs chefs cuistots aliens. J'ai bien aimé le ton humoristique de cette BD qui ne prétend pas être autre chose qu'un bon divertissement et qui tient donc sa promesse.

Les dessins sont dynamiques, avec un trait rapide, qui mélange les inspirations manga et comics un peu enfantins peut-être. Les couleurs sont vives, acidulées, comme dans les publicités et les magazines des années 80, de la SF-rétro en somme !

Les personnages sont un peu inégaux, certains sont plus mis en avant que d'autres et j'aurais apprécié qu'ils soient un peu plus creusés, qu'il y ait plus d'interactions entre eux, car finalement il y a assez peu de dialogues. Mention spéciale pour le présentateur qui est réduit à un simple objet géométrique !

L'histoire est très simple, avec quelques trouvailles rigolotes, et le cliffhanger de la fin donne envie de poursuivre la série.

Une BD amusante qui offre un bon moment de lecture, bien qu'un peu rapide, et qui aura toute sa place dans mon CDI !

Un grand merci à Babélio et aux éditions Kinaye pour cette découverte.
Commenter  J’apprécie          90
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Drôle, frais, original, j'ai adoré suivre les aventures de Peony. Je découvre avec ce titre les comics pour enfants, et un nouveau monde s'ouvre à moi !

Le scénario calqué sur une émission type Top Chef, avec des candidats aliens et des ingrédients improbables... et une jeune terrienne balancée au milieu de la mêlée, le concept est alléchant, avec de vrais méchants, et sûrement des gentils, même si on ne sait pas trop qui...

La fin de ce premier tome nous laisse dans une situation délicate. Non seulement je suis pressée de savoir comment les choses vont évoluer, mais aussi de savoir comment on peut conclure toute l'intrigue avec seulement un deuxième tome !

J'ai reçu ce livre de la part des éditions Kynaye dans le cadre d'une masse critique Babelio, merci à eux pour la superbe découverte.
Commenter  J’apprécie          90
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Merci beaucoup à babelio et aux éditions Kinaye de m'avoir fait passé un bon moment et découvrir cette lecture décapante.



Vous aimez la cuisine ? Vous aimez l'espace ? Vous aimez l'humour sympa et les aventures ? Alors ce comics est fait pour vous. Il sera en 2 tomes.



Au niveau du livre, il est agréable à tenir en main. C'est très bien fait. La coloration est très agréable, elle met du punch. Il y a un réel travail sur le texte et comment il ressort.

Le titre avec la spatule est bien vu

L'humour est très sympa sans être lourd, sans oublier l'histoire.



Les bonus sont aussi très sympathiques : découvrir un peu l'autrice, bonus sur les chefs et making of.



Le rebondissement final est bien vu et redynamise le tout.



Peony est une chef terrienne, une pâtissière, c'est un personnage intéressant qui va toujours faire de son mieux. Elle accepte le défi sans vraiment savoir dans quoi elle met les pieds, sans savoir que c'est vraiment de la galaxy. Des mets, des ingrédients qu'elle ne connaît point. Mais avec force, droiture, courage et volonté, elle tente de tracer sa route.



L'autrice surfe dans son comics sur master chef et autre émission en rendant le plus bien plus croustillant, car c'est au niveau de la galaxie. Le lecteur va s'amuser à découvrir toutes sortes de personnages, d'ingrédients, etc.

Avec sa façon d'être, Peony lie aussi quelques connaissances.



L'idée de l'émission adverse de Space Battle Lunchtime est une jolie ironie très bien vue que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même.

En ce qui concerne, Space Battle Lunchtime, il y aura 3 défis dans ce tome que je vous laisse aussi le plaisir de découvrir par vous-même et le troisième est bien vu et pas forcément évident.

Mais tout le monde n'est pas forcément aussi bien intentionné que Peony.



Venez cuisinez pour la galaxie. C'est pas tous les jours que nous pouvons vivre une aventure pareille.
Commenter  J’apprécie          80
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Pour commencer, je dois avouer avoir été surpris que l’éditeur me propose, via Babelio, ce livre en service presse. Mais, me souvenant qu’il y a longtemps que je n’ai pas exploré le monde de la BD en sortant de mes classiques favoris, je ne pouvais qu’accepter. Au pire, une BD qu’on n'apprécie pas est vite lue... une qu’on apprécie aussi, d’ailleurs.



Et me voilà, deux jours plus tard, avec une belle enveloppe cartonnée dans ma boites aux lettres. Ni une, une deux, j’en entame la lecture.



J’aime bien :

- le côté SF

- le format

- les couleurs

- la trame narrative

- la mise en page variée qui permet de bien discerner les moments de tension liés au concours culinaire des moments de calme.

- les bonus : planches de présentation des personnages principaux, making off et planche de croquis.



Ce que j’ai moins aimé :

- les personnages stéréotypés : une héroïne candide, des personnages secondaires gentils qui lui viennent forcément en aide et un grand méchant, qui ne peut espérer gagner le concours que grâce à sa fourberie. que du très classique.

- l’arrière plan de l’histoire : un concours culinaire télévisé.

- le graphisme : je préfère nettement les BD façon Maester, Lelong, Bilal, Franquin, etc.



En bref : J’ai un avis très positif sur cette BD. Mais je me demande si j’irai jusqu’à dépenser 13,50€ pour lire la suite. C’est quand même un graphisme et une histoire clairement orientée jeunesse. Par contre, si l’éditeur...
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          80
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Merci à Babelio et aux éditions Kinaye de m'avoir fait parvenir cet ouvrage dans le cadre des Masses Critiques.



Il s'agit d'une compétition culinaire intergalactique. On retrouve les codes des émissions de télévision existant sur ce thème mais dans un cadre loufoque! Le sourire naît donc sur les lèvres lorsque ces éléments apparaissent…

Le dessin est dynamique, les couleurs sont vives. Le tout permet une lecture active et enjouée!

Bien sûr, ce premier volume s'achève en plein suspense, que l'on voit venir à l'avance… L'intérêt du tome 2 est donc de savoir comment notre héroïne va pouvoir revenir en scène…



La découverte a été agréable et je serais contente de connaître la fin de l'histoire, ma curiosité n'a que peu de limites!!!



Bonne lecture!

Commenter  J’apprécie          60
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

En rentrant à la maison lundi dernier, j'ai vu tout de suite sur la table Space Battle Lunchtime qui m'attendait.



Mais au moment de le lire, impossible de remettre la main dessus : littéralement kidnappé par mes enfants, ils l'ont lu tous les trois avant de me le restituer pour que je le lise à mon tour, et bien que d'âges différents (14, 12 et 8 ans), ils ont tous les trois adoré ! Et unanimement décidé que je devais impérativement acheter la seconde partie à paraître en juin...



Et il faut dire que moi aussi j'ai tout adoré dans cette bd : le thème, les dessins, l'héroïne, les valeurs véhiculées... Et c'est avec grand plaisir que je leur procurerai la fin !



Penny travaille dans une sorte de boulangerie qui vend aussi des cafés à emporter. Et adore créer de nouvelles recettes. Un jour, une étrange petite fille, déguisée (croit-elle !) en grenouille vient lui acheter des cafés latte, et découvrant son talent de cuisinière, l'embarque illico presto dans l'espace, pour le show télévisuel Space Battle Lunch Time, équivalent interstellaire de notre Top Chef national. Une des concurrentes a disparu, et Penny va donc la remplacer au pied levé, et se mettre à cuisiner des ingrédients aussi inconnus qu'improbables en compagnie de concurrents extra-terrestres plus bizarres les uns que les autres. Heureusement, son amitié avec un cameraman et une autre participante, Neptunia, lui rendront l'adaptation plus facile. Heureusement, car Melonhead, un autre concurrent, semble disposé aux pires extrémités pour gagner... Le premier tome des aventures galactiques de Penny se termine sur un suspense insoutenable !



Bravo à Natalie Riess pour son imagination aussi créative que le cuisine de son héroïne, et merci à l'opération Masse Critique de Babelio et aux Editions Kinaye pour cette belle aventure !
Commenter  J’apprécie          60
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

De beaux graphismes, des couleurs peps et une idée originales sont les gros points forts de cette BD graphique qui se lit très vite et fait passer un bon moment.



Hélas une intrigue très basique et simple pour ce premier opus, avec des rebondissements très prévisibles...



Mais ces défauts ne m'ont que peu (voir pas) gênée, car contre-balancés par l'histoire d'amour mignonne et originale, peu prévisible elle, ainsi que par l'ambiance globale.



Je lirai avec plaisir la suite, que j'ai d'ailleurs hâte d'avoir et qui j'espère nous réserve de nombreuses surprises et retournements de situations pour me contre-dire et me faire renier les défauts sus-cités!
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Natalie Riess (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Molière

Qui est l’auteur de cette pièce de théâtre ?

Molière
Jean-Jacques
Michelle
Gertrude

25 questions
29 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}