AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Natalie Riess (59)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Space battle lunchtime, tome 2 : La recette..

Revoilà les aventures de Peony dans l'espace, qui participe à un concours intergalactique de cuisine... mais se retrouve kidnappée et quasiment offerte en plat de résistance par un grand méchant. Elle va être sauvée in extrémis et se présenter en finale du concours. Advienne que pourra.



C'est candide, naïf le plus souvent, assez rapide, dessiné de manière fluide sans s'embarrasser de réalisme, mis en couleur sous acide... ou plutôt les couleurs sont celles qui pourraient décorer des cup cakes bariolés hyper kitsch... Le genre de truc qui dégouline de calories sucrées douces à s'en faire péter les plombages. C'est voulu, assumé et revendiqué par Natalie Riess, donc comme on dit dans des émissions culinaires et pâtissières "le contrat est rempli"...



Personnellement je n'accroche pas, mais je ne fais pas partie du coeur de cible de Riess. Les enfants, qui sont clairement le public de la série, semblent accrocher. C'est l'essentiel.
Commenter  J’apprécie          40
Space battle lunchtime, tome 2 : La recette..

J'avais hâte de retrouver Peony pour cette nouvelle aventure. J'avoue que la lecture n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Tout va trop vite et s'enchaîne à une vitesse grand V sans que l'on est le temps d'apprécier toute la complexité du récit. Et le tome est moins épais que le premier. Pourquoi a t'on autant d'échanges avec des robots alors qu'ils ne jouent aucun rôle dans l'histoire? A peine le tournage de l'émission Cannibal Coliseum a débuté qu'il se termine par une fuite. Le concept de l'émission de l'espace est assez drôle en soi. J'aurais apprécié que ce monde soit plus détaillé. On pourra sans souci transcrire le concept à des émissions humaines où les candidats n'hésitent pas à écraser, humilier, rabaisser les autres pour gagner à tout prix. Dans le comics le tournage est en direct contrairement à la vraie vie où il est noté en fin de l'épisode que les images ne sont pas forcément monter dans le sens chronologique. Sans surprise, cela ne se termine pas par un happy end. Mais l'héroïne repars avec un chèque qui va changer sa vie. Et sur sa vie, nous aurions aimé en savoir plus. Elle vient de tomber amoureuse d'une femme extraterrestre qui a eu une vie pleine de turpitude. Nous n'en saurons pas plus sur sa vie d'avant, sur leur quotidien à toutes les deux, sur leur avenir, leur possible collaboration culinaire, sur les créations de son food truck... Tout se termine vite comme si Natalie Riess avait envie de clôturer son projet pour passer à autre chose. Au final, on reste avec un petit goût d'inachevé. 
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-8AS
Commenter  J’apprécie          10
Space battle lunchtime, tome 2 : La recette..

Après avoir trouvé le premier tome original, pétillant et distrayant, je souhaitais vivement découvrir la fin de cette duologie ! Hélas, j'ai été globalement déçue… le scénario est surtout ce qui, à mon sens, a fait défaut. En effet, les rebondissements ont été hyper précipités et prévisibles. J'ai eu l'impression que tout s'enchaînait à une vitesse folle pour pouvoir tout boucler le plus vite possible. C'est notamment le cas avec la compétition Cannibal Coliseum à laquelle l'héroïne a participé malgré elle… C'est à peine si l'on assiste à la préparation des plats ou que l'on fait connaissance avec les concurrents ! Seule Ariella Magicorn, la petite licorne psychopathe présente sur la couverture, aura un rôle important. de plus, le déroulé s'achève en quelques pages. J'ai été frustrée, car j'attendais davantage de cette émission… Mais cela n'est rien face au duel final et au dénouement aussi brutal qu'expéditif ! Je ne préfère pas trop en dire, mais cette fin n'a clairement pas été à la hauteur de mes attentes.



Ce second volet est un enchaînement d'action. D'habitude, je suis ravie de lire quelque chose où il n'y a aucun temps mort toutefois, ce ne fut pas le cas ici… J'espérais qu'entre deux scènes d'action, on aurait un peu plus développé les personnages secondaires ou que l'on en saurait un peu plus sur cet univers futuriste. En effet, dans le tome précédent, on découvrait par exemple plusieurs aliments non-terriens. En voir des nouveaux m'aurait amusé ! Par ailleurs, j'ai trouvé surprenant le fait que Peony soit brutalement devenue aussi sûre d'elle en matière de cuisine ou de nouvelles technologies. Dans cette suite, elle semble être à l'aise avec tous les aliments et fait son choix comme si de rien était, alors qu'autrefois, elle paniquait en se demandant si les saveurs qu'elle connaissait seraient les mêmes. Or, il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps entre les deux tomes, puisque le second reprend juste après le précédent… Cette maîtrise est donc peu probable. Autre petit regret : l'humour est toujours présent cependant, je l'ai trouvé lourd et sans aucune subtilité. Les personnages sont même obligés de souligner le fait qu'ils blaguent, comme si le lecteur était trop bête pour comprendre (ex : se poêler). C'est dommage…



La saga toujours de beaux atouts comme les illustrations toujours aussi dynamiques et colorées ainsi que les réflexions intéressantes sur la télé-réalité et surtout la romance qui est parvenue à me surprendre agréablement. J'ai été ravie de voir cette histoire d'amour homosexuelle simple, normale, sincère, assumée et sans complexe. On ne tergiverse pas sur le fait que l'héroïne aime les Femmes et celle-ci ne doute jamais de son attirance. C'est un couple qui fait plaisir à voir : complémentaire, badass et doué pour la cuisine ! Or, c'est une chose assez rare en littérature ado... Ces quelques éléments sont clairement les points forts de cette suite. Vous l'aurez compris : je termine donc cette aventure culinaire avec peine, car il y avait vraiment du potentiel !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          142
Space battle lunchtime, tome 2 : La recette..

Suite et fin de la bataille culinaire spatiale remplie de peps.

La coloration est toujours aussi agréable, et le livre se laisse bien lire. Il est assez fun.

Peony se retrouve dans une situation plus que critique, dans une autre émission Carnival Colesseum, mais si cette fois-ci il s'agir toujours de cuisine, il est également possible et même recommander de cuisiner ces concurrents.

Aucune fuite possible, aucun appel possible, sa seule chance serait que quelqu'un de space battle lunchtime parte à sa recherche. Mais la majorité pense qu'elle a abandonné à cause de sa prétendue lettre.

Ce n'est plus seulement de la cuisine, mais aussi de ma survie totale, et son concurrent le plus acharné a une tête charmante et n'a pas l'air si dangereuse.



Une lecture distrayante, qui change.

Peony aura fait de son mieux, et se sera même fait quelques amis au passage.
Commenter  J’apprécie          50
Space battle lunchtime, tome 2 : La recette..

L'avis d'Ophélie: J'ai autant aimé ce tome que le précédent.



Dans ce deuxième tome, on commence là où on s'est arrêter avec le précédent. Peony va se retrouver dans un show culinaire appelé "Cannibal Coliseum". C'est un show où les candidats doivent se tuer et incorporer des bouts de leur ennemis dans leur préparation, mais Neptunia va essayer de sauver Peony. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome car on va en savoir plus sur la mentalité des personnages. J'ai été agréablement surprise à la fin car l'auteur propose une recette de cupcakes. J'ai bien aimé ces deux tomes car ils tournent autour de la pâtisserie et que j'adore en faire.



Mon personnages préféré est Neptunia car elle n'avoue pas ses sentiments à Peony mais quand il faut la chercher à l'émission "Cannibal Coliseum", elle est la première à y aller.



J'ai beaucoup aimé la couverture qui récapitule toute l'histoire. Les illustrations sont très jolies et souvent les couleurs représentent les émotions des personnages.



Une duologie que je conseille car elle très bien et je suis un peu triste qu'elle se termine.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Space battle lunchtime, tome 2 : La recette..

Ce second volume est très différent, beaucoup plus action que le premier et je l'ai trouvé plus intéressant pour quelqu'un de pas super passionné par les émissions de cuisine. L'histoire se découpe en deux parties: la participation au Cannibal Coliseum avec la très drôle P'tite Magicorne (imaginez un Petit Poney aux yeux étoilés et... psychopathe!) et le retour surprise pour la finale du SBL où tout va aller de travers. La fuite de Péony est un peu en mode n'importe quoi (on retrouve l'esprit de Volcano Trash à ce moment) mais l'action défile et reste efficace. L'auteure arrive à nous surprendre à de nombreuses reprises et c'est ce qui rend ce volume supérieur au précédent. Si le méchant est repérable depuis le début et qu'on se doute qu'il est derrière l'enlèvement de Péony, ses actions sont toujours subtilement machiavéliques et manipulatrices? Du coup on ne peut se douter du déroulement de la finale (dans une sorte de moule géant et en apesanteur) et encore moins du vainqueur. Deux éléments sont également surprenants et bien vus dans un album jeunesse: un certain côté gore très drôle pendant le Cannibal Coliseum et l'histoire d'amour homosexuelle entre Péony et Neptunia. Souvent ce genre de thème est évoqué sous le couvert de la grande amitié. Ici un bisou langoureux ne laisse pas de doute. J'aime bien que l'on aborde des sujets très contemporains sans sourciller dans des ouvrages pour les enfants, qui sont généralement plus ouverts à la différence et l'inconnu que les grands. Ce n'est absolument pas un thème central mais un élément des relations entre personnages avec une approche tout à fait normale.



Ce diptyque se termine de manière très sympa



Lire sur le blog avec la lecture croisé parent/enfant:
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

(MC976) Peony est une jeune pâtissière terrienne qui, sans avoir rien demandé à personne, se fait embarquer dans un show télévisé culinaire de l'espace, une sorte de top chef intergalactique. Mais elle se rend vite compte que quelque chose de louche se trame face à des disparitions mystérieuses. Le style est rond et coloré. C'est drôle avec un brin de suspense. L'intrigue est simple, très rapide et les actions s'enchaînent à toute vitesse. On a envie d'en savoir plus à la fin de ce premier tome! Je le conseille pour le concours collège.
Commenter  J’apprécie          00
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

L'avis d'Ophélie:

J'ai adoré ce livre car il parle de cuisine et de compétitions.



L'histoire parle d'une jeune terrienne qui est choisie pour participer à un concours d'art culinaire. J'ai beaucoup aimé ce livre car j'ai été entraîné dans cette aventure tout comme Peony. Le concours été plein de suspense et de sueur froide. J'ai adoré ! J'ai beaucoup ce genre de BD (culinaire) car je retrouve dedans la gourmandise et la joie de pâtisser. J'ai retrouvé tout ça dans ce livre, c'est donc pourquoi j'ai vraiment aimé cet ouvrage. J'ai été agréablement surprise d'avoir à la fin , un bout du passé des personnages, mais je ne vous en dirais pas plus à vous de le découvrir.



Les personnages sont tous différents. Il y a les bizarres (une crevette qui contrôle les résidus dans un robot) les diaboliques ( un extraterrestre qui détruit les machines des autres) et pour finir les gentils comme notre héroïnes. J'ai beaucoup aimé Neptunia car elle est très mystérieuse et ne change pas lors du concours. Elle est calme et ne dévoile jamais ce qu'elle fait ni se qu'elle pense.



La couverture est super jolie. J'ai beaucoup aimé voir les différentes nourritures extraterrestres et tous les concourants. Les images sont super jolies et colorés.



Une BD que je conseille pour ceux qui aiment l'art culinaire et les compétitions. J'ai hâte de lire le tome 2 de cette série.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Cette bande dessinée est à la base pas du tout mon style de lecture, pourtant quand on me l’a proposé et que j’ai lu le résumé, j’ai été séduite par l’histoire.



L’histoire se rapproche beaucoup de l’émission top chef, mais dans ce récit les candidats sont des êtres venus de planète différentes. Le sujet est bien mis en avant, et même si les repas préparés sont sans queue ni tête, le reste de l’histoire m’a plus convaincue.



En effet j’ai aimé suivre ces différentes créatures mais aussi et surtout notre humaine au cœur de la compétition. Tout est bien rythmé, assez dynamique et ne laisse donc pas de répit aux lecteurs. Et même si l’histoire commence doucement on sent la pression monter au fils des pages . De plus la fin se termine précipitamment et nous laisse sur une action qui ne peut que nous donner envie de lire la suite.



Quant aux dessins ils sont très colorés, plein de peps. Et les personnages sont bien travaillés, chacun à son petit détail.



En conclusion une lecture qui ne révolutionne pas le genre, pourtant j’ai apprécié me plonger dans cette lecture fraîche et rapide. J’ai été agréablement surprise, et je suis curieuse de découvrir le tome 2 et donc la fin de cette aventure.
Lien : https://lalectricedyslexique..
Commenter  J’apprécie          10
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

J'ai eu la chance de me voir proposer ce comics en service presse depuis la plateforme "Babelio". Le graphisme plein de peps de la couverture ainsi que l'originalité du quatrième de couverture n'ont laissé place à aucune hésitation. Je suis donc partie à la conquête de l'espace avec Peony, notre héroïne culinaire.



Ambiance science-fiction pour ce show culinaire haut en couleur où tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins. Notre héroïne qui se retrouve par hasard propulsée dans ce concours afin de remplacer un candidat qui a renoncé au dernier moment, va devoir faire preuve de perspicacité pour être à la hauteur car même les ingrédients mis à disposition ont été savamment inventé par cette autrice à l'imagination débordante.



Des candidats étranges et bien construits tout comme le reste des éléments de cette BD, ingrédients culinaires et appareils de cuisson divers et variés sont étrangers à Poeny, notre cuisto terrienne. Elle va devoir mettre les bouchées doubles afin de mener à bien sa mission tout en esquivant les coups bas et la déloyauté.



J'ai adoré l'originalité du scénario, les dessins, les couleurs, les personnages. Cette BD est pétillante et offre une fin badaboum bam boum avec un retournement de situation qui pousse indéniablement à souhaiter tourner les premières pages du deuxième tome dont la sortie est prévue en juin 2019.



En conclusion, très bon moment de lecture pétillant et haut en couleur.
Lien : https://silencejelis.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Petit comics en deux tomes, reprend un concept qui marche à fond à la télévision française, celui des concours culinaires en tout genre.

Histoire de profiter d’un support qui permet toutes les folies et pour rajouter un peu d’originalité, celui qui nous occupe met en scène une jeune terrienne balancée dans une émission diffusée au niveau interplanétaire et mettant en scène des aliens qui se battent entre eux pour devenir le meilleur pâtissier.



Peony est fraîche, dynamique et gentille, il est donc très facile de s’intéresser à elle et de la supporter dans une aventure bien plus compliquée que ce qu’elle semble au premier abord.

En effet, les coups bas se multiplient, les concurrents sont féroces et tout ou presque est permis pour l’emporter.



Le dessin est joli et coloré et suit bien un scénario bien de rebondissements qui ne laisse que peu de temps pour la pauvre Peony pour comprendre ce qui se trame autour d’elle, d’autant plus que les extraterrestres autour d’elle ne sont pas des plus abordables, chacun à sa manière. Il y a d’ailleurs quelques facilités dans le scénario qui est un corollaire de cette rapidité, mais cela permet au moins de ne pas trop perdre de temps.

Sous des dehors très légers, l’intrigue n’est pas si basique que ce qu’elle le parait et le suspens monte rapidement jusqu’à arriver à un final qui donne très envie de découvrir l suite.



C’est concis et simple, mais c’est une histoire prenante, avec une héroïne attachante. Ce premier tome est vraiment très efficace !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Ces dernières années, nous avons eu plusieurs émissions, nationales comme internationales, sur des compétitions culinaires où plusieurs candidats devaient prouver leur talent. Pour ma part, la première qui a retenu mon attention fut "Top Chef" version américaine qui doit être aujourd'hui à 16 saisons. Les ententes, les coups bas, des candidats bien trop orgueilleux, d'autres qui perdent confiance en eux et ceux qui se subliment au fil des épreuves... Bref ! J'adore ce genre d'émission qui me donne envie de faire preuve de virtuosité dans ma cuisine... Mais cela ne marche pas ! Mes plats ne  ressemblent jamais ce que je vois sur l'écran ! Oups ! Je m'égare. C'est donc avec "l'eau à la bouche" que je me lance dans cette BD !



Pleine de couleurs vives et bien dynamique, on découvre, à travers le regard de Peony, cette grande compétition culinaire qui dépasse tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. Mais elle va très vite dépasser ce sentiment de surprise pour laisser place au désir de se confronter aux grands chefs de l'Espace. Vue d'une manière décalée, voire exagérée, c'est une totale parodie de ses émissions de cuisine.  C'est un univers riche en visuel que l'on prend plaisir à connaître en tournant les pages.



Côté histoire, cela pêche un peu. L'intrigue est prévisible, de même que les personnages. Au niveau du rythme, les événements s'enchaînent très rapidement, que ce soit par les différentes épreuves culinaires que l'introduction des différents candidats dans le récit (ce sentiment se confirme par la présence des fiches de présentation de chacun à la fin de l'ouvrage pour mieux les connaître. Ce qui est dommage) . Mais la touche d'humour compense pas mal le manque de surprise, ainsi que le début d'une romance qui pourrait être prometteuse...



Pour conclure:

"Space Battle  Lunchtime" avait les bons ingrédients pour nous offrir une bataille culinaire des plus appétissantes, aromatisée d'humour. Mais on sent qu'il manque quelques petites choses pour le rendre inoubliable. Cela ne vous empêchera pas de le savourer le temps de sa lecture et de, pourquoi pas, attendre avec gourmandise la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Cet album a été reçu au travers de l'opération Masse critique et j'en remercie les éditions Kinaye et Babelio.



L'ouvrage comporte quatre chapitres et dix pages de bonus, dont un descriptif des personnages et un dossier de fabrication qui intéressera les jeunes sur la conception d'un album. Couverture brochée avec rabats et vernis sélectif. Très belle édition colorée en format comics.

La structure de l'album est très simple, avec une entrée en matière immédiate puisqu'il suffit de quelques pages pour démarrer le show. J'ai été surpris que Péony ne soit pas plus perturbée que cela de l'étrangeté dans laquelle elle est transportée, mais visiblement cela ne chagrine pas les jeunes lecteurs... On a donc plusieurs séquences du concours où chaque fois un concurrent est éliminé, jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Outre l'univers hyper coloré et farfelu (on a en fin d'album une version "crustacés" des personnages!), on a progressivement une complexification de l'histoire, avec l'interaction entre Péony et Neptunia (qui ne semble pas commode) qui se développe grâce à l'empathie de l'humaine, mais aussi des mystères comme ce cameraman qui semble amoureux d'elle et les infos sur cet atroce concours cannibale parallèle où les concurrents sont dévorés... Je ne suis absolument pas intéressé par ce genre de Show TV mais pour un album jeunesse le côté tournoi progressif (ce qui marche dans Dragon Ball par exemple) avec plein de personnages bons et méchants fonctionne très bien. Les dessins sont correctes, les couleurs très vives et le découpage, sans être fou, se permet des effets en mode dessin-animé très sympa. Au final, si on n'est pas surpris du déroulement, on a hâte de connaître le fin mot de cette histoire, notamment grâce à un cliffhanger particulièrement redoutable!
Lien : https://etagereimaginaire.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Je tiens tout d’abord à remercier la maison d’édition Kinaye et la plate-forme Babélio pour l’envoi de ce service presse. Ce fut une agréable découverte.



Space Battle Lunchtime est un comics écrit et dessinée par Natalie Riess. Dotée d’un concept original, on se retrouve embarquer dans un show culinaire de l’espace. On y découvre Peony, jeune apprenti pâtissière terrienne qui se retrouve embarqué dans ce show qu’elle ne connaissait pas avant de débarquer sur un vaisseau dans l’espace. Elle va donc devoir concourir comme les chefs de “Master-chef” pour gagner la première place. Commence pour elle une aventure déjantée et dangereuse. Entourée de martiens, aliens et monstres en tout genre elle va devoir faire sa place parmi eux.



Ce comics est complètement barré et déjanté. C’est une bulle de fraicheur qui permet de passer un agréable moment en compagnie de Peony, on se retrouve pris au piège dans cette aventure intergalactique qui promet encore de nombreux rebondissements dans le second et dernier tome que je me ferais un plaisir de savourer au mois de juin. L’univers est original, prometteur et mis en pages dans un style qui me plait beaucoup, avec un coup de crayons rond et une colorisation pop, on y découvre un style particulier qui peut ne pas plaire à tout le monde. Natalie Riess créer un univers captivant du début à la fin avec des personnages plus ou moins attachants. Je retiendrais tout particulièrement Neptunia qui m’a touché et qui reste des plus mystérieuse. En ce qui concerne Peony, elle manque à mes yeux d’un je-ne-sais-quoi qui la rendrait encore plus attachante. Elle reste un personnage que l’on retrouve toujours dans ce genre d’histoire, la personne dotée d’un grand altruisme et d’une grande intelligence mais qui reste assez réservé et en arrière-plan malgré qu’elle soit le personnage principal. Cela n’enlève en rien l’agréable moment que j’ai passé en sa compagnie pendant la lecture. Je vous conseille donc fortement de découvrir ce titre ainsi que la maison d’édition Kinaye qui mérite que l'on se penche dessus dans les mois à venir. Plusieurs publications m'intéressent fortement.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          10
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

« Lumières, caméra, miamction ! »





Vous êtes un inconditionnel de Top chef ou Masterchef et vous aimez les BD ? « Space Battle Lunchtime » est fait pour vous !

En effet, le scénario de cet ouvrage est fortement inspiré des deux programmes TV cités ci-dessus. De mon côté, je ne suis pas ces émissions télé de façon assidue mais il m'arrive de regarder et apprécier un épisode de temps en temps. Cependant, je dois bien avouer visionner de moins en moins (voir plus du tout avec le temps qui passe) car les émissions s'enchaînant, se multipliant et se ressemblant de plus en plus je deviens lassée... Pourquoi est-ce que je m'étale en vous expliquant tout ceci ? Et bien tout simplement parce que c'est la sensation que m'a procuré cette BD. Malheureusement, je n'ai pas été conquise par le scénario qui était pour moi déjà vu et cousu de fil blanc.

Ceci dit, même si à titre personnel ce tome 1 n'a pas été une grande surprise ni une grande révélation, j'ai tout de même passé un bon moment. C'est une lecture distrayante qui s'engloutit (rôôô le jeu de mot ! Tu sors!) sans difficulté. De plus, la fin a réussi à m'intriguer. N'étant pas prévue pour être une série à rallonge ( point positif! ) je lirai peut-être le second volume de ce diptyque si l'occasion se présente afin de lever le mystère sur le cliffhanger final.





S'ajoute au scénario qui ne m'a pas conquise la difficulté pour moi de m'attacher à Peony. Finalement, j'ai eu un peu l'impression que l'auteure nous imposait le personnage principal sans nous le présenter. Qui est-elle ? (une cuisinière Banane!) D'où vient-elle ? (de la planète Terre Courgette!). Oui, bon, mon subconscient me fait remarquer que nous avons les réponses à ces questions lol. Ce que je veux dire, c'est que nous ne connaissons pas vraiment son caractère, sa vie ou encore ses émotions. De ce fait, je me suis sentie distante avec elle. Par contre, j'ai bien aimé l'originalité des personnages secondaires.

Au premier abord, je n'étais pas fan non plus du graphisme, et finalement j'ai appris à apprécier le trait au fil des pages. J'ai également aimé le côté très coloré qui apporte de la gaîté. Petit plus non négligeable, j'ai aussi trouvé très sympa les bonus de fin d'ouvrage (les portraits des chefs et le making of).

Malgré deux points négatifs assez important (pour moi) (car il s'agit tout de même du scénario et du personnage principal) j'ai trouvé cette BD sympathique et divertissante.





Je remercie beaucoup les éditions Kinaye ainsi que Babelio pour cette masse critique privilège.

Et je vous présente mes excuses pour certaines de mes parenthèses qui vont sans doute ne faire sourire que moi ;)
Commenter  J’apprécie          52
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Je souhaite vivement remercier Babelio et les éditions Kinaye qui, grâce à la Masse Critique, m’ont permis de découvrir ce livre.



L’histoire : Peony est une terrienne tout à fait normale, qui va se retrouver au centre d’une histoire qui la dépasse. Elle va se retrouver à participer à une émission de télévision intergalactique sur le thème de la cuisine. Et si c’est son domaine, les ingrédients eux lui sont inconnus, tout comme les ustensiles. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle va se décourager !



Quand on m’a proposé cette masse de critique, j’ai tout de suite été attiré par la couverture. Entre les couleurs et le dessin, j’ai été conquise ! Le résumé a fini de me convaincre, alors je suis très heureuse de pouvoir en parler maintenant.



Dans cette BD nous nous retrouvons avec Peony, une jeune terrienne qui va participer à un show télé d’une très grande envergure. Perdue au milieu de plein d’aliens, elle va devoir trouver sa place et peut-être même gagner le trophée. J’ai vraiment adoré l’histoire. Elle est originale, rafraîchissante et drôle. À ma connaissance, il n’y a pas d’autres histoires comme ça. Et ce qui est bien, quand il est question d’aliens et de nourriture extraterrestre, c’est que tout est possible. La seule limite c’est l’imagination de l’auteur et là, on voit tout de suite qu’il y en a beaucoup !



Les personnages : Commençons par Peony. J’ai bien aimé son personnage. Elle ne se laisse pas abattre, arrive à se faire des amis et à s’intégrer à ce nouvel environnement. Évidemment elle ne prend pas ses marques du premier coup, mais on sent qu’elle veut vraiment réussir à faire de son mieux. Je me suis donc attaché à elle rapidement !



J’aurais adoré en savoir plus sur Zonda et Aris. Surtout sur ce dernier en fait, car j’imagine sans problème une romance se créer entre lui et Peony. Ils seraient adorables ensemble ! Peut-être que dans le tome deux, mes espoirs se réaliseront !



Ensuite, il y a les autres chefs présents pour la compétition. Commençons avec Neptunia, qui est ma favorite ! Elle est très mystérieuse, renfermé et elle n’aime pas les caméras. Mais je suis sûre qu’elle peu devenir une amie importante pour Peony. Ensuite il y a le chef Melonhead. Lui, je ne l’apprécie pas. Dès le début, sa tête ne m’a pas plu et au fil des pages ce sentiment s’est renforcé. Mais il faut bien qu’il y ait ce genre de personnage pour pimenter l’histoire !



Le chef Jacques m’a surprise au début. Il se trouve dans un robot qui a l’air d’avoir vécu pas mal d’années. On ne le voit pas beaucoup, mais il a l’air d’être un très bon cuisinier. Passons à Owline. Physiquement, c’est celle que je trouvais la plus adorable. Au niveau du caractère, comparé à d’autre participant, elle était plutôt discrète et j’aurais vraiment aimé la voir un peu plus. Pour finir il y a le chef Meatabax. Je n’ai pas grand-chose à dire de lui, d’une il n’a rien de très intéressant physiquement et en plus il est très peu présent dans l’histoire…



Point fort : L’originalité. Que ce soit du point de vu du scénario ou du dessin, je trouve cette BD originale. Les dessins sortent de l’ordinaire, je suis sûre que si je voyais passer un dessin de l’auteure sans savoir qu’il est d’elle, je le reconnaîtrais tout de suite. Car elle a un style bien à elle et qui marche vraiment bien. Et puis l’histoire, comme je l’ai déjà dit, est vraiment intéressante et elle sort de l’ordinaire. Faire une compétition culinaire avec une terrestre et des aliens, il fallait y penser !



Point faible : Eh bien, je n’ai pas grand-chose à dire ici, pour ne pas dire que je n’ai rien du tout. Certes le format est court, mais c’est une BD c’est normal. Et en dehors du fait que je l’ai lu très vite, je n’ai rien à dire.



Avis global : C’est un premier tome vraiment très bien. Au vu de l’histoire, il est normal que l’histoire ne soit qu’en deux tomes. Plus, ça aurait pu être lassant. Alors que là, j’ai vraiment hâte de connaître la suite et le gagnant de ce show !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Les accidents, cela arrive à tout le monde. Penser que le show auquel on a accepté de participer a pour thème la galaxie est une chose, se rendre compte qu'il se passe dans la galaxie en est une autre. C'est ainsi que Peony se trouve projeter dans un show culinaire intergalactique à la suite de la défection d'un des candidats.

Parodie des show culinaires qui envahissent nos écrans ? Sans doute, même si je ne les regarde pas, ils ne m'intéressent pas tellement. Au cours des quatre chapitres qui constituent ce premier tome, nous verrons trois émissions, trois "manches" qui opposent les chefs et leur demandent d'inclure un ingrédient bien particulier, d'arranger un ingrédient connu mais pas très goûteux, ou de travailler en équipe, ce qui n'est pas toujours évident. Pas toujours évident pour les jurés non plus, qui paient parfois de leur personne le fait de goûter des plats pas toujours ragoutants. Il est vrai que j'aurai aimé en savoir un peu plus sur les plats ou sur les ingrédients extraterrestres. Certes, les ajouts à la fin du livre sont intéressants, l'on en sait plus sur la conception du livre ou sur le passé des chefs, mais je suis restée un peu sur ma faim.

La lecture est, heureusement, agréable, les images sont très colorées, très mouvementées - on ne reste pas statique dans ce récit. Ai-je envie de découvrir la suite et la fin de cette série ? Bien sûr !

Merci à Babelio et aux éditions Kinaye pour ce partenariat.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          90
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

MasterChef n’a pas de secret pour vous et vous adorez les émissions culinaires mettant en compétition différents candidats sous l’œil plus ou moins bienveillant des caméras et des téléspectateurs ? Space Battle Lunchtime va vous plaire !



Dans un décor de science-fiction qui s’impose de lui-même, Natalie Riess nous propose une parodie colorée et bien barrée de ces shows culinaires qui ont le vent en poupe. Sauf qu’ici, le studio de télévision ne se situe pas sur terre, mais dans l’espace ! Place aux aliens dont l’apparence, en plus d’être bigrement originale, varie énormément d’un individu à l’autre…



Il en faut heureusement bien plus pour perturber Peony, l’outsider du show. Cette jeune terrienne, qui ignorait il y a encore peu l’existence d’autres peuples dans l’univers, va se retrouver brutalement propulsée sur le devant de la scène. Choisie au pied levé par un (mal)heureux concours de circonstances pour remplacer une candidate qui a déclaré forfait, elle va devoir affronter, dans une compétition sans pitié, cinq autres chefs. Je vous laisserai le plaisir de les découvrir, mais je peux vous dire que l’autrice nous offre une galerie de personnages hauts en couleur. Très différents les uns des autres, chaque participant a pourtant sa petite spécificité qui le rend unique et plutôt mémorable. À cet égard, j’ai adoré le choix des noms qui ne devrait pas manquer de vous faire sourire.



Certains protagonistes sortent évidemment du lot, mais je confesserai avoir été plus particulièrement touchée par l’un d’entre eux dont on devine une grande gentillesse derrière une apparente froideur. À l’inverse, l’un des chefs, qui ne va pas apprécier de trouver en Peony une concurrente sérieuse, se révèlera très vite antipathique et assez fourbe. Entre les coups bas, le manque de fair-play évident qui règne sur le plateau, la découverte des ingrédients et des appareils de cuisson extraterrestres, Peony devra faire preuve de combativité, de pugnacité, de débrouillardise et de créativité pour ne pas se faire évincer du show. La jeune fille ne devrait d’ailleurs pas manquer de vous épater par sa capacité à se dépasser et à ne jamais baisser les bras devant les difficultés qui se dressent sur son chemin.



Nous sommes dans une BD jeunesse et cela se ressent dans la mise en place de l’intrigue qui se fait très rapidement, l’autrice ne se perdant pas dans des détails inutiles ou laborieux. Un sens de la concision qui permet de s’immerger immédiatement, ou presque, dans l’histoire puisqu’on ne se pose pas de question. Comme Peony, on accepte sans sourciller l’existence des aliens qui semblent finalement plutôt humains, du moins au niveau des émotions (joie, peine, jalousie, méchanceté, envie…). Ne reste alors plus aux lecteurs/spectateurs qu’à savourer et découvrir avec amusement les différentes péripéties qui s’enchaînent à une vitesse folle.



Le rythme de ce comics plein d’humour et de légèreté devrait séduire les jeunes lecteurs d’autant que le texte concis, mais toujours percutant, apporte fluidité et dynamisme. Deux points renforcés par un découpage audacieux de l’intrigue qui souligne à merveille les événements forts du show et de ses coulisses. L’autrice inclue également, à chaque début de chapitre, un petit récapitulatif du précédent. Un joli clin d’œil à ce procédé utilisé à la télé et dans les séries qui présente aussi l’avantage de synthétiser l’action, ce qui en fonction de l’âge du lecteur, peut toujours être utile.



Le lecteur ainsi guidé dans sa lecture pourra en admirer l’esthétique : couleurs vives, festives et pleines de peps, dessins tout en rondeur, expressivité des visages et des expressions corporelles… N’oublions pas non plus le très beau travail éditorial réalisé par la maison d’édition avec des couleurs lumineuses, un papier épais très agréable au toucher, des bonus (croquis, un making of…), une couverture souple facilitant la prise en main…



Quant à la fin, elle est à l’image de ce premier tome : explosive ! Attendez-vous donc à un retournement de situation qui ne pourra que vous donner envie de vous jeter sur la suite. Bonne nouvelle, elle devrait être disponible dès juin.



En conclusion, ancré d’un univers de science-fiction coloré et lumineux, Space Battle Lunchtime est une histoire savoureuse et pleine d’humour qui fait une large place à la cuisine, à l’amitié, aux rivalités, et qui n’est pas dénuée de tension ni de suspense. Si vous aimez les shows culinaires où l’esprit de compétition règne et/ou les héroïnes attachantes, passionnées, tenaces et courageuses qui vont jusqu’au bout de leurs rêves, ce comics est fait pour vous.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          30
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Peony adore la cuisine et la compétition. Lorsqu'un alien à l'apparence de grenouille lui propose de concourir pour le titre de meilleur chef de la galaxie, elle fonce !



Quand elle comprend qu'elle a accepté par erreur de se téléporter dans un univers qu'elle ne connait pas, elle s'adapte car elle est courageuse et dynamique.



Elle découvre ses étranges concurrents et tente de faire sa place dans cette émission où tous les coups semblent autorisés. Or elle est loin de maîtriser les outils et ingrédients qui sont proposés.



C'est alors qu'elle apprend que de nombreux anciens participants ont mystérieusement disparu...



Une bande dessinée pep's, pleine de couleurs vives et de plus ou moins bons repas. La cuisine est vraiment au centre du récit qui ne manque pas d'action avec l'organisation des épreuves et l'élimination progressive des postulants.



J'ai trouvé l'héroïne vraiment intéressante avec un très bon esprit puisqu'elle essaye toujours de s'accomoder et même de lier des liens dans un milieu très compétitif.



Une série en deux tomes pimentée par la richesse des personnages et par le suspens qui s'en dégage car l'on passe rapidement de la question de réussite à celle de la survie...



A découvrir !


Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          100
Space Battle Lunchtime, tome 1 : Lumières, ca..

Merci beaucoup à babelio et aux éditions Kinaye de m'avoir fait passé un bon moment et découvrir cette lecture décapante.



Vous aimez la cuisine ? Vous aimez l'espace ? Vous aimez l'humour sympa et les aventures ? Alors ce comics est fait pour vous. Il sera en 2 tomes.



Au niveau du livre, il est agréable à tenir en main. C'est très bien fait. La coloration est très agréable, elle met du punch. Il y a un réel travail sur le texte et comment il ressort.

Le titre avec la spatule est bien vu

L'humour est très sympa sans être lourd, sans oublier l'histoire.



Les bonus sont aussi très sympathiques : découvrir un peu l'autrice, bonus sur les chefs et making of.



Le rebondissement final est bien vu et redynamise le tout.



Peony est une chef terrienne, une pâtissière, c'est un personnage intéressant qui va toujours faire de son mieux. Elle accepte le défi sans vraiment savoir dans quoi elle met les pieds, sans savoir que c'est vraiment de la galaxy. Des mets, des ingrédients qu'elle ne connaît point. Mais avec force, droiture, courage et volonté, elle tente de tracer sa route.



L'autrice surfe dans son comics sur master chef et autre émission en rendant le plus bien plus croustillant, car c'est au niveau de la galaxie. Le lecteur va s'amuser à découvrir toutes sortes de personnages, d'ingrédients, etc.

Avec sa façon d'être, Peony lie aussi quelques connaissances.



L'idée de l'émission adverse de Space Battle Lunchtime est une jolie ironie très bien vue que je vous laisse le plaisir de découvrir par vous-même.

En ce qui concerne, Space Battle Lunchtime, il y aura 3 défis dans ce tome que je vous laisse aussi le plaisir de découvrir par vous-même et le troisième est bien vu et pas forcément évident.

Mais tout le monde n'est pas forcément aussi bien intentionné que Peony.



Venez cuisinez pour la galaxie. C'est pas tous les jours que nous pouvons vivre une aventure pareille.
Commenter  J’apprécie          80




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Natalie Riess (74)Voir plus

Quiz Voir plus

Mariage de Figaro

Comment s'appelle le personnage principal de l'œuvre ?

Luis Figo
Figaro
Benedetto
Carlito

10 questions
186 lecteurs ont répondu
Thème : Le Mariage de Figaro de BeaumarchaisCréer un quiz sur cet auteur

{* *}