AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.96/5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Nathalie Chassériau par elle-même :
Je m'appelle Nathalie Chassériau. Je suis écrivain, journaliste et conférencière. Ma spécialité: parler en termes simples de sujets considérés comme compliqués. C'est ce qu'on appelle vulgarisation: "un vilain mot pour un noble métier", comme disait Françoise Giroud.
Après plus de 15 ans à Milan où j’étais journaliste -spécialisée en beauté-santé- dans la presse féminine (dont 11 au sein du groupe Vogue-Italia, Condé Nast), je suis revenue en France. J’habite actuellement à Nice.

Le retour au pays natal m'a portée à l'introspection et je me suis spécialisée dans le développement personnel et la transmission des grandes traditions de sagesse -notamment d’Extrême-Orient-. J'ai publié chez Hachette quatre ouvrages sur les sujets qui m'interpellaient en tout premier lieu.
Mon objectif : contribuer à faire connaître aux Occidentaux –professionnels et particuliers- les aspects principaux des grandes traditions de sagesse et leur utilisation pratique pour faire de meilleurs choix et mieux guider leurs vies. Comment? Par le biais de mes livres, des ateliers et séminaires que j’anime. Et bien sûr de mon blog.
Mon seul et unique centre d'intérêt, qui englobe tous les autres, est la recherche personnelle, le "deviens ce que tu es" que prônait nietzsche (entre autres). À partir de là, absolument tout m'intéresse. À commencer par le travail sur soi et la culture physique sous tous ses aspects (mes sports préférés: natation, marche et vélo)



+ Voir plus
Source : http://vivelalenteur.typepad.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Nathalie Chassériau-Banas   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Aussi brillant qu'il puisse être, un individu coupé de ses émotions reste en effet très limité, car un coeur aride bloque l'accès à l'intuition, qui est du ressort du "coeur-esprit".
Commenter  J’apprécie          60
Aussi brillant qu'il puisse être, un individu coupé de ses émotions reste en effet très limité, car un coeur aride bloque l'accès à l'intuition, qui est du ressort du "coeur-esprit".
Commenter  J’apprécie          60
Accepter la précarité de l'emploi, c'est comprendre l'impermanence.
Commenter  J’apprécie          30
Il existe aussi une conscience et un inconscient de groupe, une psyché familiale qui doit être vue comme une entité propre, agissant de façon indépendante – bien que diérente– sur chacun des membres de la famille.
Commenter  J’apprécie          10
Ma religion est très simple, ma religion, c’est la bonté.
Commenter  J’apprécie          20
En en nous éloignant pas de votre nature et en ne vous épuisant pas, vous n'aurez nul besoin de prescription pour soigner votre corps - Zhuangzi
Commenter  J’apprécie          10
Réparer un arbre malade, c’est travailler pour soi mais aussi, et surtout, pour sa descendance
Commenter  J’apprécie          11
Aller dans le sens du courant.
Entrez dans le courant qui porte : il est très favorable.
Commenter  J’apprécie          10
Le fantôme est le secret inavouable d’un autre. Sa manifestation est la hantise
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Chassériau-Banas (116)Voir plus

¤¤

{* *}