EAN : 9782016277577
Hachette Pratique (10/04/2019)
3.76/5   17 notes
ENVIE DE COMPRENDRE VOTRE PASSÉ FAMILIAL ?

Rechercher les événements marquants vécus par ses ascendants, comprendre leur incidence sur son quotidien : les principes de base de la psychogénéalogie sont mis ici à la portée de tous. Reposant sur des exemples concrets, ce livre vous invite à mettre en pratique ces principes pour ne plus subir les influences familiales délétères. Vous apprendre petit à petit à vous libérer des problèmes qui ne vous apparti... >Voir plus
Que lire après Psychogénéalogie au quotidienVoir plus
Ce livre est très pertinent et instructif et permet de découvrir les schémas répétitifs familiaux de toute sorte qui peut vous empoisonner la vie. Cet ouvrage s'articule en deux parties. La première permet de construire un génosociogramme, un arbre généalogique qui permet de visualiser tous les problèmes qu'ont vécu nos aïeux jusqu'à quatre générations et de découvrir ce qu'est la psychogénealogie avec les mécanismes des croyances et loyautés invisibles. La seconde partie a pour vocation de se sentir mieux dans sa vie que ce soit en amour, au travail, dans la famille etc. Un livre que j'ai trouvé très intéressant car il pourrait aider des personnes aux prises avec des problèmes familiaux inextricables.

Pertinent pour une introduction à la psychogenealogie. Si vous avez déjà quelques notions vous n'allez pas apprendre Grand chose. En tout cas au niveau des grands principes. Vous aurez quelques détails intéressants par ci par là. Les exemples sont très sympas et aident à comprendre certains mécanismes.

Il existe aussi une conscience et un inconscient de groupe, une psyché familiale qui doit être vue comme une entité propre, agissant de façon indépendante – bien que diérente– sur chacun des membres de la famille.