AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nicole Vosseler (27)


La voiture n'avançait qu'au pas. Le spectacle était impressionnant : marchands étalant leurs marchandises dans la rue, bijoux étincelants, condiments et épices jaunes, orange et verts, ballots d'étoffes roses et bleues, écarlates, vertes ou violettes, couleurs que l'on retrouvait sur la tenue des femmes, des saris, comme le lui expliqua Mohan, sortes de pans de tissu très longs qu'elles enroulaient autour de leur corps, beaucoup se recouvrant la tête de l'une des extrémités ; mendiants en haillons, estropiés, accroupis dans l'ombre des murs ; vaches efflanquées, ruminant avec indifférence et errant parmi la foule innombrable, hommes, femmes, enfants, vieillards de toutes couleurs de peau et de poil.
Commenter  J’apprécie          10
"Ne sous-estime pas la puissance des détours, Katya. Le chemin le plus court n'est pas toujours le meilleur. Ce sont les détours qui vous préparent au bout de votre voyage, et ils vous y mènent aussi bien que les trajets les plus courts."
Commenter  J’apprécie          00
Helena savait que le destin empruntait des voies qui lui étaient propres mais elle savait aussi que, parfois, il fallait le prendre soi-même en main, avec courage, sans se laisser rebuter.
Commenter  J’apprécie          00
- Il est dit, dans les histoires de l'émir Abd el-Kader que Dieu s'adressa ainsi au vent du sud: "Prends un peu de consistance ! Je veux faire de toi un être nouveau", commença Ian comme se parlant à lui-même. Il prit une poignée de la matière ainsi obtenue, créa le premier cheval et dit: "Je t'appelle cheval. Tu es un Arabe et je te donne le châtain des fourmis. Tu seras le roi des animaux." Il créa ensuite d'autres chevaux auxquels il donna le noir des corbeaux, la rouille des renards et le blanc des ours polaires. Il laissa ensuite partir le troupeau qui se dispersa sur la terre. Et jusqu'à aujourd'hui chaque cheval a en lui le souvenir du vent du sud dont il descend.
Commenter  J’apprécie          00
- La mort et la destruction font partie intégrante de la vie. Là où il n'y a pas destruction, il ne peut y avoir de vie nouvelle. Nier la mort serait ne pas reconnaître la réalité.
Commenter  J’apprécie          00
- Il faut parfois tout simplement faire ce qu'on doit faire, même si c'est une entreprise risquée.
Commenter  J’apprécie          00
On dit que l'histoire du thé remonte à quatre mille cinq cents ans, quand le dernier dieu-empereur, Shennong, à qui l'humanité doit l'agriculture et la médecine, ordonna à ses sujets de boire l'eau bouillie. Un jour de canicule, à l'ombre d'un arbuste, il faisait bouillir de l'eau pour se désaltérer. Une légère brise fit tomber trois feuilles de l'arbuste dans l'eau qu'elles colorèrent légèrement. L'empereur attendit quelques instants avant de goûter le breuvage qu'il trouva délicieux, rafraîchissant et revigorant. Ainsi, selon la légende, serait né le thé.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nicole Vosseler (175)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Enragé (Sorj Chalandon)

Quel est le surnom de Jules Bonneau ?

La Brèle
La Peste
La Teigne

20 questions
47 lecteurs ont répondu
Thème : L'Enragé de Créer un quiz sur cet auteur

{* *}