AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nina Loren (217)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Christmas Challenge : comment faire craquer..

Je suis partagée sur ce roman. D’une part, on n’est pas vraiment dans la romance de Noël ; ça manque de magie, et s’il y a une ou deux scènes où il est sujet de décorations et autres guirlandes, c’est à peu près tout ce qu’il y a à se mettre sous la dent sur le thème de Noël. On a bien la présence de la sœur de Herschel mais pas vraiment d’ambiance familiale. Honnêtement, on est plus sur un enemies-to-lovers sous fond de neige canadienne.



❄️ D’autre part, le personnage de Sawyer est remarquablement antipathique (trop peut-être) et je vois vraiment mal comment Herschel peut passer outre avec le peu qu’il a vu de Sawyer, mais pourquoi pas, mon petit cœur d’artichaut a décidé d’accepter le coup de foudre (même si j’aurais plutôt mis un coup de tatane à Sawyer si ça n’avait tenu qu’à moi 😂).



❄️ Mais… le tout était addictif. Je voulais les voir se disputer, se réconcilier, s'apprivoiser. Les choses vont vite mais le roman est court donc c'est compréhensible et bien fait de ce point de vue là. J'ai eu du mal à le lâcher, la mini enquête aurait pu déséquilibrer le livre mais elle est finalement très bien amenée, et conclue. Le petit drama à la fin (parce qu’il en fallait bien un) se résout de lui-même également. J'avais envie de continuer à les suivre même si je me serais passée de l'épilogue un peu trop mielleux de mon point de vue.

Une romance d’hiver sympathique au final, malgré ses quelques défauts, qui fera passer un bon moment au coin du feu, pour rester dans le thème 😉
Commenter  J’apprécie          00
Christmas Challenge : comment faire craquer..

Cette histoire est addictive et très prenante.



Quand j’ai appris qu’une de mes auteures préférées avait écrit une romance de noël j’étais heureuse.



J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette romance de Noël mm.



La couverture est toute mignonne et va parfaitement avec l’histoire.



Dès les premières pages, j’ai été captivé par l’univers de cette histoire. Je ne voulais plus m’arrêter tellement, j’étais accro au roman.



C’est un livre qui fait du bien. Cette romance est pleine d’humour, de surprise et de rebondissement. Je me suis régalé en lisant cette histoire. À aucun moment, je me suis ennuyé en lisant et j’ai eu l’impression que les pages défilaient toutes seules. À la fin de ma lecture, j’ai été très triste de terminer ma lecture, les protagonistes m’ont amusé .



Bravo Nina pour ce merveilleux livre.



Sa plume est toujours addictive et belle.



Je ne lasse jamais de découvrir ses romans, c’est une valeur sûre pour moi cette auteure à chaque fois elle se surpasse.



L’auteure a su me surprendre pendant ma lecture.



On va découvrir l’histoire de Herschel et Sawyer.



Ses deux protagonistes sont attachants et j’ai adoré leur rencontre.



Herschel est un personnage qui m’a fait rire par sa maladresse et j’ai adoré son caractère, j’ai adoré le voir évoluer.



Quant à Sawyer, c’est quelqu’un d’arrogant, j’ai bien aimé découvrir ce personnage pendant ma lecture.



Les personnages secondaires sont attachants.



J’ai adoré le chien de Sawyer et la sœur de Herschel.



J’ai bien aimé la relation entre les protagonistes et leurs échanges verbaux.



Ils ont tous les deux des caractères opposés, mais se complètent bien.



Tout au long du roman, on alterne avec le point de vue des deux protagonistes, ça m'a permis de mieux les comprendre et de m’attacher rapidement à eux.



J’ai passé un merveilleux moment de détente en lisant ce livre.



Cette lecture m’a fait beaucoup rire, sourire, mais à certains moments, j’ai eu peur pour les personnages.



J'ai très envie de me le procurer en papier et je sais que je relirais cette romance de Noël l’année prochaine.



La fin de ce roman est belle.



Je ne peux que vous recommander de découvrir cette romance.C'est une histoire à lire avec un plaid et un chocolat chaud.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Vancouver confidential, tome 1 : Enquête prélim..

Coup Cœur

Chapeau bas à Nina Loren pour cet époustouflant premier opus ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas été à ce point absorbée à par telle lecture ! Dès le début le ton est donné. Pas de place au temps mort. Une affaire criminelle angoissante à vous rendre dingue. Des personnages brillamment étoffés. Une sublime romance qui évolue comme il se doit. Un suspens terriblement intense qui est à son comble. Une tension qui monte crescendo. C’est tout ce qu’il me faut pour passer un excellentissime moment. Mais le plus épatant c’est qu’avec une grande aisance l’autrice a su trouver l’équilibre parfait entre la romance et l’enquête judicaire. Chose qui est rare dans ce genre de lecture. Alors encore une fois BRAVO à toi Nina ! Et enfin je finirai en saluant le minutieux travail de recherche de cette sublime plume. Bien que cela soit une fiction elle a réussi à nous montrer les nombreux aspects du métier d’avocat en droit pénal. Comme la pression qu’ils subissent ainsi que la difficile conciliation entre éthique personnelle et professionnelle.  C’est tout simplement bluffant ! Il est rare que je dise cela mais Enquête préliminaire est une réussite total sous tous les angles. Un récit riche aussi bien en rebondissements qu’en sensations fortes et annonçant une saga fort prometteuse. Et avec cette fin à vous laisser sans voix. Mais pourquoi Nina ? Pourquoi me faire ça ? Dire que je trépigne d’impatience et que je suis en même temps inquiète de savoir ce qu’il va advenir de Jordan & Benedict est un pur euphémisme. Alors rendez-vous en 2023 pour en avoir le coeur net…










Lien : https://wp.me/p5AuT9-bL2
Commenter  J’apprécie          00
Vancouver confidential, tome 1 : Enquête prélim..

C’est peut-être la sortie que j’attendais le plus de 2022. Ce livre m’a beaucoup surprise, il a surpassé mes attentes.



J’ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome. Cette romance est prenante et originale.



Dès les premières pages, j’ai été captivé par l’histoire, j’ai eu du mal à lâcher ma lecture. J’ai lu ce livre en moins de 24 h, il m’a tenu éveillé la nuit je n’arrivais pas à dormir tant que je n’avais pas fini ma lecture.



Les protagonistes m’ont rapidement séduite.



Dans cette romance mm, on va suivre l’histoire de Ben et Jordan. Ces deux protagonistes sont touchants. Tout au long du roman l’auteure malmene ces personnages.



Ce roman m’a fait passé par diverses émotions, j’ai eu peur, eu des frissons , souris, ris, pleuré et j'ai stressé pour les personnages. À certains moments, j’ai détesté l’auteure.



L’auteure a su me surprendre du début jusqu'à la fin du roman. J’ai eu l’impression que les pages se tournaient toutes seules. Durant ma lecture, je n’ai pas cessé de me poser des questions sur ce qu’il allait arriver aux personnages.



L’histoire est très bien écrite, on voit que l’auteure a fait beaucoup de recherches pour écrire ce livre.



L’intrigue est bien menée et j’ai adoré le côté enquête policière de ce roman.



Ben est un avocat, c’est quelqu’un qui a confiance en soi à certains moments, j’ai eu peur pour lui, j’ai adoré le découvrir ce roman au fil du livre j’aime sa personnalité.



Tandis que Jordan est un procureur, c’est quelqu’un de déterminé et prêt à tout. Il est très attachant.



J’ai adoré les échanges entre les deux protagonistes, ils m’ont tous les deux touchés. J'ai hâte d'en savoir plus sur eux dans le deuxième tome.



Les personnages secondaires sont attachants, j’étais heureuse de retrouver le personnage de Matthew qui était présent dans Impossible desire un autre roman écrit également Nina Loren. Ça m’a donné envie de relire ce livre.



Ce roman est écrit à la troisième personne et au passé, ça change, car c’est assez rare en romance. J’ai adoré que ça soit écrit comme ça, j’aimerais lire plus de livres comme ça.



Étant fan de la série tv Suits je ne pouvais pas passer à côté de cette trilogue sur l’univers du droit.



Je crois que ce roman est une de mes meilleures lectures de 2022. J’étais heureuse de retrouver la plume de Nina. C’est une auteure qui ne me déçoit jamais elle arrive toujours à me surprendre. C’est une de mes plus belles découvertes depuis que j’ai créé mon compte Instagram. Sa plume est très addictive grâce à sa plume dans chacun de ses livres, je plonge directement dans l’univers de ces histoires. J’ai hâte de la lire à nouveau. C’est une valeur sûre pour moi.



Enquête préliminaire : Vancouver confidential est plein de rebondissements, et de suspense.



Ce fut une très bonne lecture.



J’attends avec impatience le tome 2, l’attente va être très longue et j’ai hâte de récupérer ma précommande papier de ce livre à la Ycon.
Commenter  J’apprécie          00
Vancouver confidential, tome 1 : Enquête prélim..

Quand Benedict se voit confier ce nouveau dossier, il y voit une certaine marque de confiance. Lui qui possède déjà assurance et charisme, il se plonge dans cette nouvelle affaire avec un certain enthousiasme. Mais ça ne va pas être le cas longtemps. Toutes ses certitudes s'effondrent. De tranquille, sa vie devient menacée.

Jordan est procureur. S'il est sûr de lui dans son métier, c'est tout l'inverse dans sa vie privée. Il n'est pas en mesure d'assumer son orientation sexuelle pour plusieurs raisons. J'ai aimé le voir rougir si facilement.

Cette romance, 1er tome d'une trilogie, est une pépite.

J'ai aimé l'évolution des sentiments entre les 2 héros. Eux qui manient si bien les mots dans un tribunal, qui sont en capacité de retourner le cerveau de dizaines de jurés, ne sont pas si sûr d'eux quand il s'agit d'exprimer leurs sentiments.

Le côté enquête est vraiment intense. Le suspense est bien présent, la tension monte crescendo. On a peur pour nos héros. L'ennemi peut se cacher partout. En qui peut-on avoir confiance? De qui faut-il se méfier?

Le sujet est vraiment intéressant. Ben et Jordan ont mis le nez dans une affaire qui les dépasse totalement. La manipulation est au cœur du système.

Et puis que dire de ce final. L'auteure nous fait passer par toutes les émotions.

Je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite...

J'aime beaucoup la plume de l'auteure et ça se confirme encore avec cette romance.

Si je ne suis pas très fan des romances à la 3e personne, ici ça ne m'a posé aucun problème.
Commenter  J’apprécie          00
Vancouver confidential, tome 1 : Enquête prélim..

Une nouvelle saga M/M dans la catégorie suspense, c'est aussi un agréable moment pour retrouver Amy et Matthew l'ami de Jordan, de Play Boy, chez les Éditions Addictives.



Depuis sept mois, Ben et Jordan ont une relation sans prise de tête, juste du sexe sans exclusivité. Ben aimerait plus avec Jordan, qui fuit dès leur section de sexe finie.

Jusqu'au jour, où Ben se retrouve dans une histoire louche, où commence le chantage, la manipulation et le danger.



Ben, Benedec Walsh, 43 ans est avocat, partenaire senior chez Westwood & Associates. Ol a perdu son père et son frère, il ne lui reste que sa mère malade. C'est un homme sûr de lui et arrogant au tribunal, sinon il est solitaire et espiègle, adorable.

Jordan Henderson, 30 ans est procureur. Ses parents n'acceptent pas son côté gay, seules ses deux sœurs le soutiennent. Il est effrayé par les relations, autoritaire et dominateur, mais tellement tendre et attachant.



La narration est à la troisième personne, mais avec quelques pensées personnelles à la première personne en italique. Le point de vue varie entre Jordan et Benedict.



L’intrigue est menée avec douceur, sensualité et suspense. Les problèmes dans lesquels se trouvent Ben, engendre une certaine peur de perdre l'autre, d'où un rapprochement. C'est bien mené et addictif.



La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure joue la sûreté en amenant notre duo petit à petit à plus d'intimité et de sentiments. L'utilisation de l'humour est une merveilleuse idée, et très bien intégrée au bon moment. De petits détails sont glissés dans le texte nous laissant des indices pour de nouvelles péripéties ou rebondissements futurs. Le rythme est plaisant, le suspense présent et un brin d'action, excellent.



Les émotions sont magnifiques. Jordan ne trouve pas vraiment sa place, et ne cesse de se poser des questions. Sa peur de l'engagement et les conséquences vis à vis de ses parents et de sa carrière le retiennent de vouloir plus que du sexe. La solitude et la maladie de la mère de Ben le pèsent, il décide de dire ce qu'il ressent envers Jordan, étape par étape. Un très beau duo. Les relations intimes sont sensuelles et explicites juste ce qu'il faut.



Enquête, suspense, chantage, engagement, peur, attirance, désir,... Une très belle histoire d'amour naissante entre suspense et angoisse. La plume est fluide et entraînante, les idées très bien intégrées et prenantes. Un premier tome réussi avec une fin à suspense. Vivement la suite !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/11/vancouver-confidential-1-enquete.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Forever is not enough

J'ai absolument adoré ma lecture. Je frôle même le coup de cœur pour ce superbe #friendstolovers qui m'a fait ressentir un maelstrom d'émotions, et où j'ai bien failli perdre mon cœur. Notamment dans la dernière partie du livre dans laquelle, Nina Loren a mis mon palpitant sur des charbons ardents. Les larmes ont perlé sous mes paupières, ma respiration s'est coupé plus d'une fois. Une scène en particulier m'a donné envie de hurler tout en étant comme suspendue à la suite, presque incapable de respirer et la boule au ventre! Grâce à l'alternance de point de vue, et l'utilisation originale qu'en fait Nina Loren, j'ai pu être vraiment au plus proche de ses personnages

🎤

Parmi les émotions ressenties une domine : l'amour. L'amour pour cette histoire, pour ces personnages, pour ce couple 😍♥ Je me suis tellement attachée à Killian et Théo, qu'à peine cette histoire terminée, j'ai déjà envie de la relire pour les retrouver et les voir à nouveau bâtir ensemble cette belle histoire d'amour et de reconstruction. Revoir leurs rapprochements, leurs doutes, leur passion, leurs failles, leurs espoirs...

🎤

Amour pour Killian, cet homme qui cherche à reprendre sa vie en main après trois années passées en prison. Cet homme qui combat chaque jour son addiction (chapeau à Nina qui traite ce sujet avec force et justesse). Cet homme qui assume pleinement les conséquences de sa déchéance, qui ne se cherche aucune excuse, qui ne rejette la faute sur personne d'autre que lui-même pour ses actes et fautes passés. Cet homme qui a la sensation de ne rien valoir, qu'il ne vaut pas la peine qu'on se batte pour lui. Et en même temps avec l'enfance qu'il a eu, comment pourrait-il penser autrement.

🎤

Le mal être de Killian et ses pensées sombres nous percutent de plein fouet pour nous mettre à terre. Mais la douceur et la bonté de Théo nous aide à nous relever. Amour pour Théo, cet homme incroyablement bon, doux, patient, empathique qui n'aura de cesse de se batte pour son meilleur ami, de l'aider, même si cela le déchire à cause des sentiments forts et profonds qu'il éprouve pour lui depuis tant d'années. Mais ne vous y fiez pas, sous ses airs de gentil garçon dévoué, se cache en réalité un homme ardent et passionné au tempérament de feu... Et il saura le montrer à notre Killian!

🎤

J'ai vraiment aimé ce couple aussi tendre qu'intense... L'un comme l'autre sait faire grimper la température 🥵 ah ça pas de doute la dessus 😅Je ne sais pas quoi vous dire de plus pour vous convaincre de lire cette petite pépite. Nina Loren m'a totalement conquise avec son histoire, et je sais sans l'ombre d'un doute que je serai au rdv pour la suite de cette série.
Commenter  J’apprécie          00
Forever is not enough

Theo et Killian sont amis depuis l’enfance, alors que le premier l’a toujours aimé en silence, l’autre a plongé dans les excès jusqu’à l’irréparable; trois ans après l’événement, Killian revient auprès de Theo et leur amitié va prendre un nouveau tournant, peuvent-ils seulement se permettre de mettre en péril leur relation ? Arriveront-ils à se faire confiance ? À l’assumer ?



Aujourd’hui Killian vit avec les conséquences de ses actes, il aspire à être une meilleure version de lui-même, il lutte contre ses addictions, contre cette rage sous jacente, il rêve d’une vie paisible. On ressent sa détresse, son désespoir constant ainsi que son manque d’estime de soi.



Theo a toujours tu ses sentiments amoureux tout en restant un ami fiable, il est celui qui m’a le plus émue; son dévouement, cette inquiétude permanente de voir Killian replonger, son amour infaillible qu’il porte depuis tant d’années m’a serré le cœur plus d’une fois.



Nina ne va pas dans la facilité avec cette homoromance, elle ne s’installe pas de façon abrupte, il n’y a pas de grande révélation qui tombe de nul part, la romance arrive tranquillement, si l’un a toujours su qui fait battre son cœur, l’autre découvre que l’amitié peut devenir un sentiment plus profond. Ils vont apprendre à se faire confiance, à avancer à deux car s’aimer au grand jour n’est pas chose aisé.



C’est un joli premier MM solo pour Nina, un friends to lovers émotif avec une plume douce, sensible, un brin taquine et sexy; les thèmes de l’addiction, du coming out, de la parentalité, de l’amitié, du premier amour avec une touche de musicalité rythment avec dextérité ce récit, je ne suis pas passée loin du coup de cœur.



J’ai hâte de lire le second volet avec Ollie, sa bienveillance et sa solitude m’ont percuté, j’ai eu un petit crush dès sa première apparition et je remercie Nina pour sa confiance ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Nouvelles chances, tome 1 : Stupid love

Une romance assez jolie, qui passe bien.

Pas de passé à cacher, pas de secret bien enterré d'un côté ou de l'autre.

Quelques malentendus au départ qui va empêcher que le couple se forme.

J'ai bien aimé cette romance. Je reste toutefois un peu sur ma faim car j'aime quand c'est plus long.

Les personnages sont attachants.

J'aime les personnages+ tourmentés mais ici c'était agréable.

Commenter  J’apprécie          00
Forever is not enough

Ce qui représente le mieux ce roman est le mot intense, c’est intense dans tous les sens du terme 🔥. Le prologue est poignant et représentatif de la déchéance de Killian.🥺



Lui et son meilleur ami Théo sont tous les deux des addicts, chacun a leur manière. Ils sont très attachants et m’ont fait de la peine , j’ai eu vraiment mal pour eux . Il y a une telle souffrance dans leurs vies et une telle intensité dans cet amitié .💗



C’est beaucoup plus que un friends to lovers, c’est une évidence, un hommage à l’amour envers et contre tout. Où même s’il ne comprend pas et veut lutter ,Killian va comprendre que on est amoureux d’une personne et pas d’un sexe et que rien ne sert de se poser trop de questions.🙏



C’est une histoire qui se lit très rapidement, les chapitres sont longs mais très originaux dans la façon d’alterner les points de vue. On adore!!! cela permet d’être au plus proche des personnages et de mieux les comprendre.😍



C’est la première fois que je lis la plume et je trouve qu’elle a su aborder des sujets difficiles de manière si juste donc bravo il doit y avoir beaucoup de recherche en amont .👏



Et les personnages secondaires sont fantastiques de Carmen pièce majeure du trio qui se dévoile à la fin et nous fait craquer pour elle.🤩



Le père de Théo est fabuleux , Ollie il me tarde de mieux le connaitre et Mag cette main tendue qui apporte tellement à l’histoire ,il ont tous une place particulière dans cette histoire et dans mon cœur .❤



Je ne peux que vous conseiller cette histoire, accrochez vous elle est du intensité incroyable tout le long en augmentant crescendo, j’ai été en suspens en deuxième partie en me demandant à quel point Nina allait être sadique .😈



Je frôle le coup de cœur il m’a manqué pas grand chose donc peut-être ce sera le cas au tome 2.😜



Ps: Le choix du titre et de la couv sot vraiment parfaits, j’adore .
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          00
Forever is not enough

Nouveau roman de Nina Loren en auto-édition. C'est une romance M/M avec une couverture très sombre, néanmoins tout à fait en accord avec le personnage et l'histoire du début.



Killian et Theo sont amis depuis leur quatre ans. Ils n'ont jamais été séparés, jusqu'à ce que Killian aille au-delà de ses limites entre drogue, combat clandestin et meurtre sans préméditation. Trois ans plus tard, il sort de prison, et demande à son meilleur ami de venir le chercher.

Théo a toujours voulu sauver Killian et Carmen, ses amis d'enfance, de leur dépendance et de leurs démons. Pendant trois ans, Killian n'a autorisé aucune visite. Theo ne s'attendait pas à cet appel. Heureux de revoir l'amour de sa vie, il sait aussi que cela va être difficile pour lui de rester dans l'ombre de ses sentiments.



Killian Bailey, 30 ans est un ancien drogué et musicien-compositeur. Il a vécu avec un père violent depuis le départ de sa mère. Après avoir ruiné l'opportunité de son groupe, il espère reprendre une vie sage et sans histoire, ayant une capacité à détruire ce qu'il a de bon dans sa vie. C'est un jeune homme qui se sous-estime et se rabaisse, il croit très peu en lui, et pourtant il peut être fort, protecteur, attentionné et avoir un égo énorme.

Théo Howell, 30 ans est mécanicien dans le garage de son père. Il a perdu sa mère d'un cancer, son père s'est remarié avec une femme superbe et un demi-frère dans l'armée. C'est un homme doux, loyal, attentionné, calme, protecteur.



La narration est à la première personne. Le point de vue varie entre Killian et Theo.

L'intrigue est bien menée. Trois ans plus tard, au premier regard, tous les sentiments de Theo sont remontés, mais la distance est bien présente, la peur aussi. La peur pour la suite. Killian a tout perdu, il lui reste que sa seule constance Theo, son meilleur ami. Toujours présent à ses côtés, prenant une place différente au fil de leur retrouvaille. Sera-t-il garder sa seule chance de rédemption ?



La plume est fluide et facile à lire. Le manque, les conséquences du sevrage, la découverte d'une autre sexualité, tous ses événements sont très bien intégrés dans l'histoire et exploités par l'auteure. C'est prenant, captivant, accrocheur... Le rythme est excellent, c'est un condensé de sensations éprouvantes pour le lecteur, dynamique avec plusieurs rebondissements et charmant dans la découverte de l'attirance de Killian pour Theo.



Les émotions sont parfaites. Killian a toujours pris Theo pour acquis dans sa vie. Il l'a blessé, malmené il reste et continue d'être égoïste, car il a toujours eu besoin de Theo. Et pourtant il culpabilise, il s'en veut et n'arrive pas à exprimer ses sentiments. Il se punit tous les deux. Theo est quelqu'un de doux et calme, mais face au retour de Killian, sa colère s'est décuplé, il l'a même haï face à son choix, la dope au lieu de lui. Il sera toujours là pour l'amour de sa vie, même si lui ne le voit pas comme cela. Les relations intimes sont belles, elles évoluent en parallèle avec leur attirance et leur rapprochement.



Amour à sens unique, désir interdit et rédemption. Une très belle histoire entre deux meilleurs amis, l'un vit avec ses démons, l'autre avec ses désirs cachés. L'auteure nous amène dans la découverte d'une sexualité, de nouveaux sentiments évoluant dans le temps, avec des touches d'humour, de belles émotions et une plume fluide. Le rythme est accaparant au gré des rebondissements et des événements. Excellente lecture à découvrir !



https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/07/forever-livre-1-forever-is-not-enough.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Teach me again : Impossible Desire

Je me rappelle avoir lu ce roman en numérique il y a de cela quelques années, à l’époque publié sous le titre Player boy. Ma première lecture m’avait bien plu, et celle-ci aussi encore. On y trouve de belles émotions, et les personnages y sont attachants.



Cette histoire, c’est celle d’Amy et Matthew, celle de deux personnages qui semblent être bien loin d’être fait l’un pour l’autre. En effet Amy est une jeune femme renfermée, craintive et traumatisée par un passé douloureux, alors que Matthew est plutôt un homme assuré, en pleine possession de ses moyens et qui profite de la vie. Leur rencontre démontre bien les différences qui les opposent, alors qu’ils sont dans un bar mais malgré l’échec de ce premier contact, il s’est passé quelque chose entre eux, suffisamment pour que ni l’un, ni l’autre ne puisse oublier. Cette histoire nous démontrera que les contraires s’attirent, et qu’ici, ils permettront à l’autre d’aller mieux ou encore d’envisager l’avenir différemment. Pour l’une, cela sera un challenge que de s’écouter un peu et de braver ses peurs, tandis que pour l’autre, ce sera la première fois qu’il éprouvera autre chose que d’une désir pour une femme.



Matthew est un homme qui m’a beaucoup plu dans ses attitudes. C’est quelqu’un de sur de lui, qui mène sa vie comme il l’entend, séducteur sans attaches, tout se passe bien pour lui. Il travaille dans la police, a un bon statut professionnel et sociale, sa vie est bien équilibrée, il sait ce qu’il en attend et n’a pas pour ambition de s’installer et de vivre une relation durable. Il aime draguer, profiter et ne pas s’engager mais le tout avec sérieux et respect. Amy est une jeune femme qui d’emblée attire notre sympathie, elle se bat contre des démons qui ont causé tant de traumatismes dans sa vie, que tout ce qu’elle fait relève du défi. Ses peurs sont légitimes, et de voir qu’elle n’arrive pas à les surpasser pour être pleinement heureuse provoque ce sentiment de compassion. Amy a toutefois une vie assez fournie, elle est maman d’une petite fille, et elle s’inscrit dans une famille assez atypique dirons-nous, mais originale et aussi si agréable et sympathique ! On apprécie alors découvrir ce pan de sa vie, cet aspect très haut en couleurs et très important pour son équilibre.



Une fois le premier pas passé, Matthew ne laissera plus filer Amy, comme elle aimerait tant pouvoir le faire. Il réveille en elle des envies, et il fera en sorte qu’elle les écoute pour se laisser aller, petit à petit le désir la consume et il saura ainsi se rapprocher d’elle. Tout est ensuite une question de confiance, et on apprécie de voir de quelles manières Matthew va faire en sorte qu’elle s’ouvre à lui, avec écoute et patience. On n’est plus sur l’idée d’un coup d’un soir, et d’assouvir un plaisir, il y a plus encore en jeu, quand les sentiments s’invitent dans le bal de cette relation. Matthew a alors les bonnes réactions et va s’investir pour elle, pour eux, pour construire quelque chose auquel il croit, maintenant c’est à Amy de saisir cette chance et de passer outre ses peurs. Bien entendu son passé n’a pas mystérieusement disparu, il reste bien ancré en elle, et entre eux aussi, mais elle fait bien des efforts. La voir s’épanouir et s’ouvrir à lui reste un point très positif de leur relation, et nous découvrirons au fil du temps, ce qu’elle a vécu et le traumatisme que cela a engendré. Matthew est aussi inspecteur, et il lui est difficile de ne pas penser à la protéger et pour cela, il ressent aussi le besoin de tout savoir d’elle mais se confier n’est pas chose facile.



La narration est double, et chacun d’eux intervient dans le récit. Cela nous apporte alors bien des informations sur ce qu’ils ressentent tous deux à différents stades de l’histoire, c’est primordiale aussi pour connaitre leurs véritables personnalités et ne pas se faire des idées sur ce qu’ils ressentent. Cela nous permet d’emblée de les apprécier aussi, on passe ainsi au delà des clichés du genre et des premières impressions, et on a conscience des sentiments qui vont vite venir s’inviter dans la ronde des émotions éprouvées. Autour de ces deux personnages qui sont franchement bien appréciables, nous avons plusieurs personnages secondaires qui le sont tout autant. Leurs présences et l’importance qu’ils ont dans leur vie, font d’eux des pierres angulaires de ce qu’ils vivent chaque jour, et j’ai beaucoup aimé les découvrir. Ils apportent une touche de folie pour certains, un équilibre pour d’autre, de l’amour sous toutes ses formes, de l’amitié, des sentiments profonds et sincères.



Ce que j’ai aimé et qui m’a embarquée de suite dans cette histoire, c’est la personnalité des personnages. On comprend rapidement le mal être qu’éprouve Amy et j’ai trouvé que les émotions qui la concernaient nous ont alors d’emblée touché. On arrive parfaitement bien à se mettre à sa place et vivons chaque instant à sa manière avec tout ce qu’elle ressent dans ces moments-là, c’est très déstabilisant car si par moments elle a l’envie ou l’espoir d’aller mieux, le combat est loin d’être gagné. Face à elle, on a aussi un personnage qui représente la loi, mais aussi la force et l’assurance, à première vue cela pourrait paraitre effrayant mais Matthew est quelqu’un de bon et à l’écoute et cela contrebalance cet aspect plus mâle dominant. Tout se passe naturellement entre eux, entrainés par la passion et le désir, et petit à petit la confiance fera le reste pour qu’ils puissent profiter pleinement l’un de l’autre, mais cela sera après avoir vaincu bien des obstacles de taille pour cela.



Cette romance fonctionne bien, car rien n’y sera trop facile. Matthew n’arrive pas sur son cheval blanc pour sauver la belle, non il va pas mal galérer quand même, mais c’est aussi en cela que cela rend le récit plus crédible. On a alors un très bon équilibre avec tout cet aspect lié au désir éprouvé par les personnages, et toute la partie plus psychologique de ce qu’ils vont devoir affronter. On aborde un thème fort et d’actualité et on prend conscience de toute l’horreur qu’a vécu le personnage féminin. C’est une question de reconstruction, cette chance d’aller mieux et Matthew sera un déclencheur et une bonne raison de profiter de la vie enfin comme il se doit.
Lien : http://www.livresavie.com/te..
Commenter  J’apprécie          00
Nouvelles chances, tome 4 : Fairy Love

J’attendais avec impatience de lire ce dernier tome même si je savais que j’allais verser ma petite larme en tournant la dernière page de ce livre.

Comme les premières couvertures de cette série de nouvelles, je suis fan de la couverture de ce roman.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette romance.

L’histoire est très prenante, originale et addictive.

Aussi arrivé dans ma liseuse aussitôt lue, je n’ai pas su résister et attendre avant de le lire.

Dès la première page, j’ai été très captivé, intrigué par cette histoire, ce roman était une drogue pour moi.

D'ailleurs, une fois commencée, j’avais du mal à le lâcher, je l’ai lu en une demi-journée.

Je n’ai pas du tout vu le temps passé en lisant ce roman.

Ce roman est écrit de deux points de vue, celui de Haven et celui de Zachary, ça m'a permis de mieux comprendre ces personnages et de m’attacher rapidement à eux.





j’ai très envie de l’avoir dans ma bibliothèque en papier.

Je crois que ce tome de la série Nouvelles Chances est mon préférée, car dans celui-ci, on va retrouver les personnages des autres tomes en personnages secondaires.

Ce roman m’a donné faim.

Pendant ma lecture, j’ai ressenti pas mal d’émotions, j’ai ri, souris, pleurer et eu mal au cœur pour les personnages.

J’aime toujours autant le mélange de la plume de Nina et de Jeanne. Elles se mélangent parfaitement bien.

J’espère que Nina et Jeanne écriront d’autres livres ensemble, en tout cas, je trouve cette saga réussie.

Ce sont des auteures qui me décevoient jamais à chaque fois qu' elles arrivent à me surprendre.

Leurs livres sont des valeurs sûres pour moi.

C’est un roman plein de mystères, de rebondissements et de surprises qui se lit rapidement.

On ne s’ennuie pas pendant la lecture.

Je me suis rapidement attaché aux protagonistes de cette histoire.

Haven, j’ai adoré son caractère, sa personnalité, son courage.

C’est quelqu’un de près à tout pour sa famille.

Quant à Zachary, au début de ma lecture, j’avais du mal à le cerner, mais après, je l’ai trouvé attachant, généreux et bienveillant.

Son passé m’a surprise et touchée.

J’ai adoré voir leur histoire évoluer au fil du roman.

Je n’avais vraiment pas envie que ma lecture se termine.



J’aime toujours autant l’univers de Nouvelles Chances.

L’histoire est très écrite et construite.

L’intrigue est bien menée.

J’ai été surprise par le dénouement du livre.

Cette histoire a surpassé mes attentes.

C’est une lecture vraiment géniale.



J’ai passé un merveilleux moment de détente en lisant ce livre.

Je vous recommande de le découvrir ainsi que les autres tomes de Nouvelles Chances.

Commenter  J’apprécie          00
Nouvelles chances, tome 3 : Freaky Love

Une romance comme j’ai pu en lire des dizaines de fois. Pourtant le pitch me plaisait bien, l’âge des personnages aussi, la quarantaine pour Sebastien, le fleuriste, et la trentaine pour Lennon qui travaille dans l’évènementiel. Ca m’a manqué de beaucoup de choses pour vraiment m’accrocher car on reste vraiment à la surface pour tout (le métier de Sebastien, son passé, idem pour Lennon), les choses vont à la fois trop vite et trop lentement. Rien de catastrophique mais pas vraiment une réussite.
Commenter  J’apprécie          00
Teach me again : Impossible Desire

Amelia est une trentenaire qui n’a pas eu une vie facile, elle a grandi dans une famille stricte au point d’être mise à la porte quand après une erreur de jeunesse elle tombe enceinte de son meilleur amie, alors qu’elle n’est âgée de 17 ans. C’est la famille de ce dernier qui l’a recueille et l’aide durant les premières années avec sa fille, Helena.



Mais depuis quatre ans, elle a du mal à se remettre du traumatisme subi à cause de son ex Chad. Elle n’arrive plus à faire confiance en la gente masculine, pour elle tous les hommes ont un mauvais fond, bon à part Alec et son mari Sean.



De coup, envisager une relation avec eux la fait fuir à toute vitesse.



Mais quand elle va croiser la route de Matthew, la donne pourrait bien changer.



Matthex est un inspecteur de 33 ans qui profite allégrement de son célibat tous les week-ends. Même si sa mère aimerait bien le voir marié avec des enfants, pour lui impossible de se plier à ses désirs, et surtout pas avec les femmes que sa mère lui présente.



Lorsqu’il va apercevoir cette belle blonde à l’Amiral, il va tout de suite tomber sous son charme. Ni une ni deux, il va l’aborder mais sera vite décontenancé quand elle le plantera sur place sans une explication.



Alors quelle sera sa surprise quand il la retrouvera à l’école de la fille de son collègue Jerry.

Il foncera tête baissée pour lui demander des explications sur sa fuite et s’excuser de son comportement au bar. Le jeune inspecteur jouera de son charme pour convaincre la jeune femme de lui accorder du temps, une seconde chance pour faire connaissance. Mais malheureusement pour lui, le schéma va à nouveau se répéter.



Qu’est-il arrivé à Amy par le passé pour qu’elle prenne si souvent la fuite ?



Arrivera-t-il à combattre les défenses de la jeune blonde ?



J’ai apprécié le personnage d’Amélia, sa force de caractère qui contraste avec sa peur de lâcher prise. Son désir de vivre à nouveau après le drame qu’elle a subi. On ressent avec elle toute cette peur qui la submerge et cette attirance qu’elle ressent pour le séduisant inspecteur.



L’alternance de point de vue est toujours très agréable dans un roman car on a vraiment les sentiments, les pensées, les espoirs des deux protagonistes. Mais ici l’auteure nous a aussi rajouté des alternances de passé/présent, pas que des flashbacks entendons-nous bien, mais des moments où on fait des bonds de quelques jours, ce qui apporte encore un peu plus de profondeur à l’histoire.



La plume de l’auteure est très fluide, l’histoire est tellement prenante que nous tournons les pages les unes après les autres sans nous en apercevoir.

Commenter  J’apprécie          00
Teach me again : Impossible Desire

Mon coup de cœur addictive du mois de septembre



La plume est magnifique. Mon petit cœur d’artichaut a adoré!



Pourtant, lorsque j’ai commencé, les premières pages m’ont fait peur. Je me suis dit « encore une histoire avec stress post traumatique et tout ce qui va avec ». J’ai vraiment appréhendé le « déjà vu ».



Mais il ne m’a fallu que quelques chapitres pour que ce livre me passionne et que je ne lâche plus ma liseuse.



J’ai adoré les personnages, de la famille atypique d’Amy à la patience de Matt. Leur histoire m’a touchée en plein cœur et elle est tellement bien racontée que quand vous l’avez terminée, vous en voulez encore...
Commenter  J’apprécie          00
Teach me again : Impossible Desire

J'ai véritablement succombé au charme de Matthew ! Amy m'a vraiment bouleversé car malgré les épreuves et son histoire, elle reste forte et essaie d'avancer dans la vie. Je ne parle pas de la famille atypiques d'Amy où là j'ai complètement craqué, j'ai adoré l'amour qu'ils se portent les uns les autres, chacun à leurs places, mais aussi tous ensembles. Les "flashbacks " sont un véritable plus dans cette l'histoire ils nous permettent de comprendre Amy ! Alors c'est vrai la relation entre Matt et Amy va relativement vite mais personnellement je n'ai pas été gêné. On découvre des personnages différents et matures. La plume de l'auteure est belle, addictive et passionnante.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nina Loren (434)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}