Nouvelles chances tome 3 sur 4
EAN : 978B09JYPG9BN
(31/10/2021)
4.23/5   13 notes
Il ne manque parfois qu’un minuscule signe pour franchir le pas et surmonter sa peur d’aimer.

Depuis le décès de son épouse, Sebastian s’est enfermé dans une vie monotone, seulement égayée par les couleurs chatoyantes des fleurs qu’il vend dans sa petite boutique. Cet homme solitaire, persuadé d’avoir déjà trouvé et perdu le grand amour, n’attend plus grand-chose de sa vie, qu’il ne passe presque plus désormais qu’à travailler, entre deux visites écla... >Voir plus
Que lire après Nouvelles chances, tome 3 : Freaky LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce troisième tome de la série « Nouvelles Chances » est consacré à Lennon, l'assistant et ami de Joy et Ellie, les fondatrices de l'agence « Love Forever ».
Le fleuriste prestataire de l'agence se désiste. Lennon en cherche un nouveau et c'est ainsi qu'il va faire la connaissance de Sebastian. Ce fleuriste de 47 ans, un peu rustre, vit seul et reclus depuis le décès de sa femme deux ans auparavant. Il ne vit que pour son travail. Lorsque Lennon le voit pour la première fois, il tombe sous le charme de Sebastian. Il va tout faire pour le conquérir.

Lennon, 32 ans, dandy dans l'âme, se prend très vite à rêver de Sebastian et d'une relation avec lui. Il va tout mettre en oeuvre pour arriver à ses fins, n'hésitant pas à s'imposer constamment à Sebastian. Lennon fait preuve de franchise. Il ne cache pas ses sentiments à Sebastian mais aussi ses fêlures. Avec lui, un argumentaire est vite démonté.

Sebastian lutte contre ses sentiments. Il est en proie au doute : il éprouve une certaine attirance pour Lennon mais refoule ses sentiments. Il invoque de nombreuses excuses : différence d'âge et de classe sociale, regards des autres... pour s'empêcher de craquer et surtout d'être heureux. Son fils et ses parents l'encouragent pourtant à refaire sa vie. C'est Sebastian qui met des barrières à son propre bonheur.

Lennon et Sebastian sont attachants. Lennon est déterminé et expansif. L'humilité, il ne connaît pas et c'est ce qui fait la force du personnage. Sebastian est réservé et fragile.

Cette histoire MM toute en fragilité, écrite à 4 mains , est touchante. de nombreux thèmes comme le deuil, l'acceptation... sont abordés. La lecture est agréable.

J'ai adoré ce roman !

"Enfin, je suis surtout en pleine traversée du désert en ce moment, et mon deuxième cerveau prend trop souvent le relais sur celui dont j'ai un besoin très urgent là maintenant."

Lennon : implacable, impeccable, rien ne doit faire de pli.
Un vrai coeur d'artichaut.
Sebastian : farouche, réfléchi, qui a besoin de motivation pour continuer à vivre.
Imaginatif et sexy.
Chacun avec un vécu familial complètement différent.

Déstabilisation, attention, tendresse, attraction, application, perturbation, sensibilité, obsession, timidité, découverte, indécision, sensation, réflexion, émotion, silence, confusion, avidité, courage, nervosité, patience, excitation, vulnérabilité, réconfort, vérité, passion...

Vibrer pour une personne.
Vivre sa vie.
S'ouvrir aux autres.
S'engager.

J'ai beaucoup apprécié cette Homoromance automnale !
Elle est grave, drôle et légère.
Le charme de la recette magique des deux auteures a bien fonctionné.
J'ai complètement craqué pour Sebastian et Lennon.
Une excellente lecture que j'ai dévorée en quelques heures.

Dans ce tome, nous allons suivre Lennon et Sebastian. Beaucoup de choses les opposent et pourtant un coup de foudre ne se contrôle pas.

L'histoire est tout simplement belle, touchante avec des sujets poignants abordés comme le deuil, la reconstruction, vivre tout simplement. Elles le font avec maîtrise et savoir faire. Les auteures arrivent à nous transmette l'émotion des personnages au bon moment, que ce soit la tristesse, la joie, ou bien encore l'amour.

Les personnages sont bien construits et leur évolution se fait petit à petit, notamment du côté de Sebastian, où elles prennent vraiment le temps de le faire se questionner et changer au fur et à mesure. D'accepter de vivre et d'aimer à nouveau.

Concernant Lennon, il est adorable, joueur et taquin, mais en même temps il ne se laisse pas faire. Il est franc et n'hésite pas à aller droit au but quitte à choquer un peu. On ne peut que l'aimer pour ce côté bienveillant et ce grand coeur.

La plume des auteures n'est plus à prouver. J'ai été conquise dès le premier. Leurs 4 mains est tout simplement encore une fois une réussite.

Je ne peux que vous conseiller la saga Nouvelles Chances.
L'agence dans laquelle travaille Lennon a besoin des services d'un fleuriste pour un mariage et quand ce dernier pousse la porte de la boutique de Sebastian, il n'était pas conscient que sa vie allait changer, le coup de foudre au premier regard. Toutefois, si le jeune homme est sûr de lui, il n'en est pas de même pour le fleuriste qui reste ancré dans une routine bien rôdée, entouré par la solitude. Mais Lennon n'a pas dit son dernier mot et il sent bien qu'entre eux, quelque chose est possible. Seulement, le passé peut être un frein à tout cela, réussiront-ils à s'ouvrir l'un à l'autre et vivre leur histoire ?

J'ai beaucoup aimé les deux premiers opus de la saga « Nouvelles chances », et même si j'appréhendais un peu cette romance M/M, je ne fus pas déçue du tout. L'intrigue est bien menée et les thématiques difficiles qui sont abordées donnent encore plus d'intensité à l'ensemble. D'emblée, je me suis laissé porter dans l'histoire qui est fort prenante, haletante et qui évolue au fil des pages. le récit se veut bien rythmé par les divers rebondissements et les émotions y trouvent leur compte. D'ailleurs, les autrices ont réussi à me mettre la larme à l'oeil, bravo les filles !

Les personnages sont attachants, touchants. Lennon est un jeune homme qui a de la prestance, s'affirme tel qu'il est. Cependant, on sent, que lui aussi a des squelettes dans son placard. Revenu après ses études pour sa mère, on sent qu'il est encore hanté par son passé. Au fil de la lecture, on comprendra de quoi il en retourne et on comprendra que même s'il a confiance en lui, il y a aussi encore ce passé qui le hante.
Sebastian lui, a perdu sa moitié, et au départ, on ne sait pas s'il est attiré par le jeune homme. Petit à petit, on comprend de quoi il en retourne. Il est tenaillé par la peur, reste ancré dans son passé. Mais face à Lennon, il ne peut que finir par ouvrir son coeur.
Leur relation est forte plaisante à découvrir, car outre le passé qui les hante tous deux, on sent qu'un apprivoise l'autre, le second est encore hésitant alors que Lennon lui, même s'il laisse de l'espace à Sebastian est bien déterminé.
J'ai également aimé retrouver les protagonistes des précédents romans de la même saga, même si ce fut très brièvement.

En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Une romance M/M qui évolue en intensité au fil des pages, traitant de thématiques difficiles, qui ne m'a pas laissé de marbre !
Lien : https://stellasbooks.com/202..
en commençant ce livre je ne savais pas à quoi m'attendre mais comme c'était écrit par Nina Loren et Jeanne Pears je savais forcement que j'allais aimé cette histoire.
leurs romans sont toujours des valeurs sûres pour moi.
Ce livre m'a donné envie de lire d'autres mm .
Comme pour les deux autres tomes de Nouvelles Chances, je trouve la couverture absolument sublime d'ailleurs, j'ai hâte de me procurer ce livre en papier pour l'avoir dans ma bibliothèque.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre, c'est une tuerie.
Ce livre est incroyable.
Aussitôt arrivé dans ma liseuse aussitôt dévoré.
Ce roman m'a tenu éveillé la nuit une fois que j'avais commencé ma lecture j'avais du mal à vouloir m'arreter dans ma lecture tellement j'étais captivé par cette histoire.
Je ne lis presque pas de mm, mais pourtant dès les premières pages, j'ai été captivé par cette histoire. Cette romance est incroyable.
C'est une romance touchante, prenante et originale.
J'aime toujours autant le mélange de la plume de Nina et de Jeanne. Elles se mélangent parfaitement bien.
J'attends avec impatience le dernier tome de Nouvelles Chances.
Je me suis attaché facilement aux deux protagonistes Sebastian et Lennon.
Ils m'ont tous les deux touchés par leurs passés.
Je me suis rapidement attaché à Lennon, c'est quelqu'un de sûre de lui, touchant et qui c'est ce qu'il veut. Ce personnage m'a beaucoup fait sourire et touché de fois j'ai eu mal au coeur pour lui pendant ma lecture.
Quant à Sebastian au début je l'ai trouvé froid, intriguant puis au fur et à mesure que j'ai compris ce personnage et ces décisions il m'a séduite.

Ce roman est écrit de deux points de vue, celui de Sebastian et celui de Lennon, ça m'a permis de mieux comprendre ces personnages et de m'attacher rapidement à eux.
J'adore l'univers de ce livre et les personnages secondaires.
Je n'avais pas du tout envie que ma lecture se termine. Ce roman est merveilleux.
C'est un roman plein de rebondissements et de surprises qui se lit rapidement.
L'histoire est bien écrite et construite.
L'intrigue est bien menée.
Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant ce roman.
J'ai passé un merveilleux moment en lisant ce livre.
Je vous recommande de le découvrir ainsi que les autres tomes de Nouvelles Chances.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Montrer ses faiblesses ou sa vulnérabilité ne fait pas de toi un mec de moindre valeur. Ces commandements sur ce que doit être ou ne pas être un homme sont aussi débiles que les injonctions du même genre que l'on fait aux femmes en permanence. Personnellement, j'en ai plus qu'assez de cet espèce de Diktat collectif qui n'a jamais servi à autre chose qu'à rendre les honnêtes gens malheureux.
-Sebastian-
Lorsqu'il se détache de moi, mon coeur me semble lourd, mais aussi plus léger, car Lennon s'apprête à en emporter un morceau.
-Lennon-
Lennon dit souvent que je vaux la peine qu'il attende que je sois prêt, mais, à l'inverse, il mérite tout autant que je lui offre tout, et pas seulement des petits bouts.
-Sebastian-