AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Osamu Nishi (131)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Iruma à l'école des démons, tome 10

J'ai pris un plaisir incommensurable à plonger dans ce shônen plein de légèreté. Plus on avance dans le manga et plus les opus gagne en intensité. On sent que des enjeux importants se cachent derrière l'éducation d’Iruma à l'école des démons.



Il faut dire que j’ai vécu cet opus d’une façon bien différente des précédents. J’ai plongé au cœur de l’animé et je suis même en avance sur ma lecture. L’alliance entre l’animé et le manga est juste parfaite. Ils sont très semblables et l’un met en valeur l’autre.



J'aime les messages véhiculés par cette histoire. On a des personnages très différents et très attachants. Une grande diversité compose ce panel et c'est juste génial. On a des liens de familles et d'amitiés très forts. Cela va bien plus loin que de la simple camaraderie.



Avec Iruma on a beaucoup d’humour, de l'action et surtout on a de la magie. C’est beau, c’est tendre et ça fait réfléchir. J’ai hâte d’en savoir plus.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

Encore une chouette découverte des 48h bd 2022.

Un manga jeunesse qui commence bien. Un humain chez les démons ça change. Iruma est une bonne poire mais finalement son "adoption" par un démon ne serait-ce pas une véritable chance. Enfin quelqu'un s'occupe de lui (bon ok c'est un caprice mais tout de même), il se fait des amis "des quoi? c'est quoi un ami?" il se retrouve plus d'une fois en danger certes mais il reste bien entouré et ses (més-)aventures sont cocasses. Pas mal de comique de situation qui m'aura plus du fois fait rire. Un 1er tome qui pose les bases et qui donne envie de poursuivre, en espérant peut être un petit plus de profondeur pour la suite, bien que l'auteur jongle assez bien entre action, humour et émotions, et même si ça reste assez en surface, c'est suffisant pour s'attacher à Iruma et avoir envie de savoir comment il va s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

I.N.C.R.O.Y.A.B.L.E. tout simplement. Avant tout je dois avouer que j’avais ici aussi des doutes, je ne suis pas trop fan des genres démoniaques, je ne m’attendais pas du tout à ça, je croyais que j’allais lire un banal manga et finalement c’est une vraie pépite au niveau comique, j’ai pratiquement passé ma lecture à rire tellement ce manga est remplie d’humour. Iruma est clairement une bonne poire, tellement naïf et gentil, il se retrouve dans des situations absurdes qui pousse au rire immédiatement.

Le dessin est très sympa, le scénario agréable et comme vous l’aurez compris à mourir de rire, la fin est vraiment géniale, pour rassurer certains, ce n’est pas une simple histoire démoniaque, certes il y a des démons mais ce qui vraiment mis en avant dans ce premier tome est la maladresse et l’absurdité de la situation d’Iruma, des parents pathétiques, un grand-père adoptif complètement gaga, des amis qui ne sont pas vraiment équilibrés mentalement et une trame qui nous pousse à nous dire que ce premier tome n’est que le début d’une aventure qui risque d’être très longue et compliqué pour Iruma. La question que je me pose : comment va-t-il se sortira de là ? et : Va-t-il continuer à avoir la poisse ?

Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 11

Retour à la normale ou presque pour les élèves de la classe anormale, avec une fin de vacances bien remplie pour Iruma et un second semestre qui s'annonce plus corsé que jamais. De quoi continuer de creuser les personnages de façon intéressante et amusante.
Lien : https://www.actuabd.com/Irum..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 12

Comment s'en sortiront nos jeunes héros dans une jungle où règne la loi du plus fort ? La réponse se dessine, de façon animée et souvent rigolote, au fil d'une dernière partie de volume tâchant de souligner les qualités de la plupart des élèves.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 11

Tout en laissant le temps de souffler un peu via différents petits passages plus succincts et entraînants, quelques enrichissements ont lieu, avant que de nouveaux enjeux n'apparaissent pour relancer de plus belle ma machine.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 9

Cet opus sort des sentiers battus. On évolue à l’extérieur de l’école et on découvre un nouveau lieu en lien avec le monde de Babyls.



J’adore voir la transformation d’Iruma dans le monde démoniaque. Ces aventures sont remplies de légèretés et les comportements mis en avant sont bienveillants.



On découvre pleins de nouveaux personnages, on s’interroge et les nouvelles aventures auxquelles on assite sont très funs.



Le graphisme est typique du shônen et je les aime toujours autant. C’est très dynamique !



C’est vraiment une saga que je prends plaisir à suivre. J’ai hâte de découvrir les opus suivants.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 9

Mais c'est que ce titre s'améliore ! Toute la classe anormale se retrouve au parc d'attractions et ça nous permets d'en découvrir plus et notamment sur son fonctionnement. Les démons ici, vont faire face aux prisonniers, si l'humour est présent, on sent que le sujet est sérieux, surtout quand on voit le combat qu'il nous est offert à la fin ! Je crois que c'est cette touche que j'attendais !
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 8

Ce huitième tome est dans la lignée du précédent, j'ai vraiment bien aimé cette lecture et suivre cette classe anormale dans leurs révisions. L'occasion d'introduire un nouveau professeur très attachant et badass en même temps. J'apprécie aussi de plus en plus suivre cette classe, qui détonne malgré des éléments que l'on peut retrouver dans les autres titres comme les vacances ou le parc !
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 7

Je crois bien que c'est le tome que je préfère de la saga pour le moment ! C'est toujours le quotidien à l'école des démons que l'on suit, mais ici Iruma va être bien différent à cause d'Ali dans sa bague. On découvre un personnage bien plus charismatique et sûr de lui qui a vraiment été plaisant à découvrir, un protagoniste comme ça, rend cette lecture plus dynamique et attrayante ! La suite !
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

Le jeune Iruma a une surprise de taille le jour où ses parents lui annoncent qu’ils l’ont vendu à un démon. Le voilà, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Et pour couronner le tout, Iruma n’a pas d’autre choix que d’intégrer l’école de Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre. Mais difficile de suivre des cours démoniaques quand on a bon cœur et pas de pouvoir. Pourtant Iruma, qui n’est pas particulièrement courageux il faut bien le dire, va réussir à bluffer tout le monde. Faire d’un professeur son familier a-t-on jamais vu ça ? Drôle, rythmé et fortement sympathique ce premier tome promet une série humoristique décalée dans une ambiance halloweenesque.
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 2

Depuis le temps que je voulais commencer cette saga, je l'ai enfin commencé en 2021.



A la suite de ma lecture du tome 1, il fallait absolument que je lise ce tome 2, il me tardais et maintenant c'est chose faite.



Dans ce tome, nous suivions toujours Iruma qui est dans cette école avec des démons tandis que lui, est un humain !



On voit évoluer Iruma et l'intrigue avance. Beaucoup de choses se passent et j'ai très envie de me plonger dans le tome 3.



Les dessins de ce manga ne me parle pas forcément. J'apprécie le trait de crayon que je trouve travaillé. Mais néanmoins, ce n'est pas le type de dessins que j'affectionne particulièrement.



Mais ce style colle bien avec le manga. J'ai hâte de continuer d'en apprendre plus, et de voir évoluer notre personnage !
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 9

Et bien ça faisait très longtemps que je ne m’étais pas plongé dans la lecture d’un tome d’Iruma. A vrai dire ça fait même plusieurs mois! Et bien je peux vous dire que ça m’a tellement manqué! Ce manga est un de mes préférés et j’aime tellement lire les aventures d’Iruma! Et ça m’avait vraiment manqué. C’est le genre de manga qui nous plonge dans une bulle de bonheur lorsque l’on lit. Je suis si contente d’avoir retrouvé cet univers. Surtout que je me souviens de la façon dont se termine le tome précédent et je ne comprends pas pourquoi j’ai mis tant de temps avant de me mettre à lire ce neuvième opus! Et ce tome fut incroyable, vraiment.



On retrouve tous les élèves qui sont partis au Walter Park pour profiter des « jours de la fin », les grandes vacances de l’enfer. Leur but? S’amuser le plus possible. Ils sont répartis en trois groupes et ils ont lancé un petit défi. Le groupe qui s’amuse le plus à gagner. Mais sous le parc, dans les souterrains se cache une prison où les détenus sont condamnés à alimenter le parc en énergie.. Tandis que les élèves de Babyls prennent du bon temps, dans la prison une vieille connaissance d’Iruma s’apprête à prendre part à un projet d’évasion à grande échelle..



Ce neuvième tome, je l’ai trouvé tout simplement incroyable! Ici on a clairement deux salles deux ambiances. On a tout d’abord les élèves qui profitent du parc et passent leur temps à s’amuser. Ils font tout pour gagner le défi qu’ils se sont donnés. Tout se passe bien, la bonne humeur est présente. Et puis on a la prison juste en dessous de leurs pieds. Un groupe a prévu d’organiser une évasion à grande échelle. Ils ont vraiment prévu quelque chose d’incroyable qui va mettre en danger tout ceux qui sont actuellement dans le parc. Et puis à un moment donné on se retrouve dans un chaos complet. Iruma m’a impressionné dans cette partie, il a fait preuve d’un grand courage et ça fait même bizarre de le voir comme ça! Il me tarde de voir la suite des événements!



J’ai vraiment adoré ce neuvième tome. On a pas mal d’actions avec ses bêtes démoniaques qui ont été lâchées en plein dans le parc. Mais en même temps malgré le fait que la situation soit dramatique, on a toujours cette pointe d’humour qui amène beaucoup de légèreté. Et ça j’aime vraiment énormément. C’est ce qui me plaît le plus dans ce manga de toute façon. Cette façon de manier l’humour même dans les situations les plus « dramatiques ». Je m’en vais de ce pas dévorer le dixième tome parce que je suis trop impatiente de découvrir ce qu’il va se passer!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 4

Encore un tome que j'ai apprécié découvrir, bien que le début m'a un peu fait peur avec son festival des batora, mais on peut compter sur Kiriwo et son projet pour jouer les trouble-fêtes. On va pouvoir découvrir une partie de son passé et son côté démoniaque, je pense que c'est le personnage que je préfère, il me semble être le plus abouti et travaillé. Iruma est toujours aussi intéressant !
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

Un premier tome plutôt sympathique et pour lequel je ne pensais pas autant accrocher. Beaucoup d'humour et un protagoniste avec une chance insolente, malgré sa situation ce qu'ont fait ses parents. On rencontre de nombreux personnages et qui viennent rapidement créer le nouvel entourage d'Iruma. Je trouve juste que les événements vont un peu trop vite, et on n'apprécie pas tout malheureusement...
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 10

Bien que classique dans sa formule, le tome est donc efficace, car bien rythme, doté de quelques petits développements convaincants, toujours ponctué d'humour, et loin d'être dépourvus d'enjeux sur une plus grande longueur autour de Kiriwo.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 9

Le tome est alors efficace, mais on attend surtout de voir ce que donnera la suite de cette nouvelle partie, car il y a assurément des pistes intrigantes. On se demande par exemple comment se passeront les possibles retrouvailles entre Iruma et Kiriwo, ou encore ce que fera la dénommée Sheeda vis-à-vis de notre héros, tant elle ne semble aucunement méchante quand elle lui vient en aide avec beaucoup de bienveillance.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

Il semblerait que ma chronique « lundi kids (pas) only » soit un peu en retard. Soit. Mais si je vous dis que je vais m’aventurer sur une terre totalement inconnue pour moi, les mangas, avec en supplément une invitée qui s’y connaît beaucoup plus que moi, je suis sûre que cela sera pardonné. Pas vrai ?



Sur les bons conseils conjoints d’une jeune lectrice et d’une libraire, j’ai acheté le premier volume pour la bibliothèque puis offert les quatre premiers à Salomé, qui a essayé de m’expliquer comment ça marche et nous en dire un peu plus ici.



« Alors d’abord Emma, il faut lire le livre à l’envers. Oui, oui, de droite à gauche aussi ! Moi j’ai adoré ce manga car il est vraiment rigolo. L’histoire raconte les aventures d’Iruma, un jeune humain vendu par ses parents à un démon qui s’avère être un papy complètement gâteau. Ce papy l’envoie dans une école de démons où il ne devra surtout pas révéler qu’il est un humain sous peine de se faire dévorer.



Mon personnage préféré, c’est le papy d’Iruma, il est trop mignon. Le personnage que j’ai le moins aimé, c’est Kiriwo, un démon qui veut faire exploser l’école des démons.



J’ai déjà lu deux mangas, mais celui-ci est mon préféré pour l’instant. »



Merci beaucoup Salomé ! Pour ma part, j’ai lu le premier tome et beaucoup apprécié l’humour. J’émets simplement quelques réserves sur le format du manga (ah les habitudes !) et la difficulté à lire certains passages (trop petits, je suis vieille !).
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 7

L’univers d’Iruma continue donc de s’agrandir et de s’affiner de belle façon. Ses personnages attachants et sympathiques, ainsi que son récit simple et juste, en font une lecture des plus agréables, pleine de charme et de malice, mais surtout très positive et bon enfant.
Lien : https://www.actuabd.com/Irum..
Commenter  J’apprécie          00
Iruma à l'école des démons, tome 1

Hello,



J'ai reçu de la part de @pika_edition le premier tome de la saga et ça a été un vrai coup de coeur! Iruma est maladroit, drôle et attachant ! Je me suis beaucoup identifié à Iruma qui est trop gentil et se fait beaucoup embarquer dans des galères pas possibles.

Les autres personnages sont tout aussi exubérants et donnent beaucoup d'énergie à l'histoire. Je vous en dit pas plus sur les autres... ( allez un petit indice il y a une sorte de Severus Rogue )

Je peux vous dire par contre que je me suis mise à rire toute seule devant du monde assez souvent et ça m'arrive pas beaucoup.



En plus c'est dans un monde magique, avec des sorts, des incantations, des démons et des animaux fantastiques.



Une saga qui promet beaucoup avec une trame d'histoire qui commence super bien.



Hâte de lire le tome 2 qui sort le mois prochain !

Merci beaucoup à Pika Edition et Nobinobi de m'avoir fait découvrir cette pépite.



Lu en physique en VF
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Osamu Nishi (177)Voir plus

Quiz Voir plus

Un écrivain - un chanteur : le même nom

Margaret - Eddy

Rivers
Mitchell
Roberts

13 questions
953 lecteurs ont répondu
Thèmes : hédonisme , moravieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}