AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.57/5 (sur 43 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Allemagne , le 08/07/1942
Biographie :

Otto Penzler est éditeur, libraire et spécialiste du polar et du suspense américain.

Né d'une mère germano-américaine et d'un père allemand, après la mort de son père, il déménage à l'age de cinq ans avec sa mère à Bronx, New York. Il est diplômé d'Anglais de l'Université du Michigan.

Il dirige les librairies The Mysterious Bookshop de New York, Los Angeles et Londres. Son "Encyclopedia of Mystery and Detection" lui a valu un prix Edgar 1977 et le Prix Ellery Queen 1994 lui a été décerné pour l’ensemble de ses contributions à la promotion de la littérature policière.



Source : http://www.zonelivre.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Otto Penzler   (22)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Interview en anglais de Otto Penzler


Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
(...)Alabamphilia, une bourgade limitrophe des Ozarks, bourgade sans espoir ni dignité ni même ferveur religieuse convaincante, bourgade qui fleurait le boyau de poulet, le fumier de porc et l'inceste rampant - ses trois activités principales, semblait-il.

James Crumley, "Eaux sulfureuses"
Commenter  J’apprécie          110
L'Homme Idéal était une denrée pratiquement introuvable. Elle n'arrivait même pas à trouver un Homme Idéal Provisoire.

Carol Higgins Clark, "Pour qui sonne le bip", 1996
Commenter  J’apprécie          110
«Voyons... qu'est-ce qu'on pourrait bien faire pour s'amuser un peu, ce soir ?»
À quoi la blonde avait répondu : «Eh bien... si on tuait quelqu'un ?»
Commenter  J’apprécie          80
Dans leur nudité, les deux corps enchevêtrés évoquaient de façon saisissante un détail de quelque tableau figurant un massacre. Félix Faure était un homme bien bâti, séduisant dans le genre robuste.

À l’approche des soixante ans, il avait une tête large, des yeux bleu pâle et une longue moustache.

Il gisait sur le ventre, nu comme un ver, son corps massif, inerte, affalé d’une manière qui ne pouvait signifier à mes yeux qu’une seule chose.

Sous lui, emprisonnée par son poids, sans le moindre vêtement sur le dos, se trouvait Marguerite Steinheil.

Son visage et ses épaules étaient mouchetés de gouttes de sang provenant du nez ou de la bouche du mourant.
Commenter  J’apprécie          50
L’un des objets les plus singuliers créés en Angleterre dans la première partie du XXe siècle est une maison de poupées, conçue et fabriquée pour la reine Mary, l’épouse de George V.

Offerte en cadeau du peuple à sa jeune reine, elle se voulait aussi un témoignage historique sur la manière dont pouvait vivre la famille royale à cette époque.

En plus des meubles et autres ustensiles domestiques, reproduits à l’échelle d’un douzième – la maison étant haute de près d’un mètre –, on y trouve de curieux objets qui fonctionnent réellement, comme un fusil qui s’ouvre, se charge et fait feu, des toilettes avec chasse d’eau et des lampes électriques qui s’allument avec un interrupteur.
Plus impressionnant encore, la maison renferme pas moins de sept cent cinquante objets d’art.

Chose tout à fait remarquable, elle est aussi dotée d’une bibliothèque très fournie de livres minuscules, écrits spécialement pour la maison de poupées.

Parmi les auteurs qui contribuèrent au projet, citons Rudyard Kipling (qui signa sept poèmes et illustra lui-même le livre), James M. Barrie, Aldous Huxley, John Buchan, Thomas Hardy, W. Somerset Maugham et Arthur Conan Doyle, qui imagina cette charmante parodie mettant en scène Holmes et Watson.

La maison de poupées est exposée au château de Windsor.

"Comment Watson comprit le truc" est paru initialement dans The Book of the Queen’s Dolls’ House (2 tomes, Methuen, Londres, 1924, tirage limité à 1 500 exemplaires).
Commenter  J’apprécie          32
L'homme idéal était une denrée pratiquement introuvable. Elle n'arrivait même pas à trouver un homme idéal provisoire. (P37)
Commenter  J’apprécie          40
Chaque réverbère dispensait un halo brumeux dont l’image frissonnante se reflétait dans les flaques de pluie. Des fiacres et des bus tirés par des chevaux circulaient dans la rue de Rennes, bordée de boutiques brillamment éclairées, en direction du boulevard Saint-Germain à l’élégance feutrée. Des piétons, hommes et femmes, se hâtaient de rentrer chez eux le long des jardins du Luxembourg assombris.
Commenter  J’apprécie          20
Il ouvrit un tiroir et en sortit une chemise, chacun de ses gestes trahissant l’exaspération.

"Pourquoi ?" Il me toisa d’un air farouche. "Pour saisir une occasion qui, selon toute probabilité, ne se représentera jamais. Pour régler définitivement mes comptes avec le professeur Alphonse Bertillon. Voilà pourquoi !"

Sur ce, il ferma violemment sa valise et la verrouilla.
Commenter  J’apprécie          20
L'automne avait gagné les montagnes, à présent. Les peupliers et les aulnes saluaient le changement de saison par un deuil criard, et le matin du givre recouvrait le pare- brise de la Taurus grise qu'il avait volée à l'aéroport de Denver. ("Eaux sulfureuses" J.Crumley. P.109)
Commenter  J’apprécie          20
Otto Penzler
Où se situe cette ligne, cette étroite frontière entre les pulsions ou désirs normaux, et l'obsession ? Ce qui semble parfaitement normal, rationnel et sensé à un individu, paraîtra obsessionnel à un autre.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Otto Penzler (114)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
61 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..