AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pascal Marmet (442)


Je vous rappelle que, pour l’application de leur mission, les experts sont habilités à procéder à l’ouverture ou à la réouverture des scellés aux fins de procéder au reconditionnement des objets qu’ils sont chargés d’examiner. La règle veut que les experts soient choisis parmi les personnes physiques ou morales qui figurent sur la liste nationale dressée par les cours d’appel.
Commenter  J’apprécie          100
La petite lumière de la vérité tentait de prendre flamme dans l'esprit de Chanel .Quel lien pouvait réunir un ex-préfet collectionneur , une épouse aussi belle que vénale , un expert homosexuel affairiste en art primitif , un sculpteur copiste et des fètiches auxquels on prêtait un pouvoir démoniaque ?
Commenter  J’apprécie          70
Albane rayonnait en se trémoussant les fesses, en faisant sa Marilyn.
Elle claironnait son triomphe intérieur et sa revanche sur ce que la vie ne lui avait pas servi au berceau. Ne mâchons pas les mots: elle était une manipulatrice, une peste écarlate victorieuse à coups de sabre ensanglanté, une reine rouge, piégeant les hommes par sa beauté pour les enfermer dans un cachot de douleur, et une virtuose de l'arnaque.
Commenter  J’apprécie          90
"Je suis une perfusée de la haine, une ratée de la société, une poussière insoumise, une toxico de l'école buissonnière."
Commenter  J’apprécie          80
Jeune,maigre,une épaisse touffe de cheveux bouclés , avec des chaussures vertes.
Commenter  J’apprécie          60
Soudain, il prit conscience qu'un être humain vivait chez lui et qu'on l'attendait pour passer à table.
Commenter  J’apprécie          40
Sa natte blonde nageait dans un minestrone de sang coagule
Commenter  J’apprécie          50
"Je suis une perfusée de la haine, une ratée de la société, une poussière insoumise, une toxico de l'école buissonnière." Dans un monologue égocentrique de 2 heures, avec une voie embrasée, elle avait livré ses espoirs, ses rancoeurs et le vide de sa vie. Une fille sans armure qui s'ouvrait à tous les dangers, une écorchée au coeur d'artichaut, une pleine de doutes, une nana fragile et déconstruite par une famille indifférente.
Commenter  J’apprécie          130
Chanel pensait qu'après 60 ans, on avait irréversiblement la gueule qu'on méritait. La gentillesse s'y lisait tout comme la méchanceté, et tous les vices finissaient par se feuilleter sur nos rides. Tout se payait, tout remontait à la surface dans un tribunal invisible où étaient dénoncés nos entorses, nos travers et nos peines.
Commenter  J’apprécie          330
- On parle de quoi alors ? De la pluie et du beau temps ?
- Pourquoi pas ? Au Japon, on ne dit pas "je t'aime", mais "la lune est belle". N'est-ce pas là un excellent sujet de conversation et un joli détour pour se rencontrer ?
- C'est des conneries pour Blanche-Neige au bois boueux !
Commenter  J’apprécie          120
Avec les deux mains en prière posées entre ses narines le chef de service piaffait d’impatience dans le bureau du commandant Chanel. Son tic clignotant sur la paupière le reprenait, signe d’une grande nervosité.
Il parla haut, de façon à ce que les lieutenants entendent indistinctement l’information : « Ah, vous voilà, commandant ! Pendant que vous preniez la parole au nom de l’Amiral, le SAMU a retrouvé la femme d’un ancien préfet sous la présidence de Jacques Chirac, tuée par balle dans son appartement.
Commenter  J’apprécie          150
Elle avait l'air d'une quiche, avait le goût de la quiche pas cuite et, en réalité, nous avions affaire à une pâte d'acier trempé.
Commenter  J’apprécie          50
(..) tout comme vous avez décidé que je suis musicien en voyant ds instruments de musique.Les choses ne sont pas toujours ce que nous voyons
Commenter  J’apprécie          40
..) qu'est ce que vous avez avez fait d’extraordinaire de votre journée ?
- des milliers de choses ordinaires.
Commenter  J’apprécie          30
Chanel pensait qu'a 60 ans on avait la gueule qu'on méritait. La gentillesse s'y lisait comme la méchanceté et tous les vices finissaient par se feuilleter sur nos rides
Commenter  J’apprécie          21
- (..) êtes vous vous chanceuses mesdemoiselles ?
- si la chance s 'appelle la détermination alors ou
Commenter  J’apprécie          10
Comment guérit-on d'une enfance pourrie ? Pour oublier il cachait sa colère dans le brouhaha de la transhumance du monde ne partance. Vivre seul dans une foulitude de visages absents et pressés était devenu son principe de précaution pour ne pas sombre dans le manque d'affection qui l'avait vu naitre
Commenter  J’apprécie          20
"une horreur pour les nostalgiques qui quitteront à regrte la vieille "Maison" des seigneurs de la Crim'."
Commenter  J’apprécie          50
Comme dans tous les lieux de grande affluence, certaines histoires commençaient ici ou s’éteignaient. Pour d’autres, il s’agissait d’un nouveau départ, d’un transit ou d’un train raté. »
Commenter  J’apprécie          50
« Ses hommes le confirmeraient: c’était un discret, un mesuré, et l’idée de mettre en avant sa petite personne lui était insupportable. Il aimait être apprécié mais, surtout, ignoré de sa hiérarchie. »
Commenter  J’apprécie          40



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pascal Marmet (492)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Tiré à quatre épingles" de Pascal Marmet.

Quel est le nom de l'impasse où se trouve l'hôtel ?

Bonti
Donti
Conti
Pondi

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Tiré à quatre épingles de Pascal MarmetCréer un quiz sur cet auteur

{* *}