AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pat Mills (181)


Les arquebusiers, armés des ingénieuses inventions de Shalabyser, payèrent un lourd tribu. Ses armes de destructions massives étaient dévastatrices, mais d'une fiabilité pour le moins aléatoire. Et le rechargement posait également problème. Les méthodes traditionnelles restaient tout aussi redoutables.
Commenter  J’apprécie          160
A mes disciples du Khaos et prosélytes du pandémonium au séminaire de Saturnalia, au nom de la toute-puissance déité du désordre et du désastre, BONJOUR ! Vous désapprendrez utilement à la lecture de ces mémoires mégalomanes, de ces annales anarchistes dédiées aux idoles balbutiantes de l'ignorance. Puissiez-vous en rejeter la discipline, les certitudes et les indigestes leçons de la raison. QU'IL N'EN SOIT RIEN. Deadlock, septième aruspice de cet asile. Kodex Khaotica, volume MCMXXXI, version pirate.
Commenter  J’apprécie          120
BEEN IN HELL, LIVED TO TELL
(message de Zippo gravé sur le fusil de sniper de Joe Pineapples.)
Commenter  J’apprécie          110
Viens. Nous t'avons préparé une fête tout à fait spéciale.
Commenter  J’apprécie          80
Je ne comprends pas. Elle avait visiblement beaucoup vécu et pourtant elle a toujours été surprotectrice avec moi. Elle craignait toujours la moindre mauvaise influence, chassait les amis douteux, m'interdisait de rentrer tard. Elle voulait que je reste innocente. Pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          80
Sur Terre, ils étaient ecclésiastiques : prêtres ou moines, bref des loups déguisés en agneaux. Ici, selon les lois de Résurrection, ce sont des prédateurs en apparence, et des hommes d'église au plus profond.
Commenter  J’apprécie          72
- Saviez-vous qu'il existe plus d'un million d'espèces d'insectes... pour à peine 20 000 espèces d'oiseaux, de mammifères et de reptiles ?
- Non, monsieur.
- Et qu'il y a presque autant de types de cafards que d'espèces de mammifères.. qu'est-ce que cela évoque pour vous, Duffy ?
- Je ne sais pas Monsieur.
- Dieu a une affection démesurée pour les insectes.
Commenter  J’apprécie          70
La maison de correction s'est avérée être une excellente formation finalement. J'ai rencontré des putes, des voleuses, des faussaires, des maîtres-chanteuses, et des empoisonneuses. J'ai appris tous leurs trucs, et elles ont appris certains des miens.
Commenter  J’apprécie          60
L'objectif de cet établissement est de faire des égarées, des jeunes qui ne verront plus dans la violence une réponse à leurs problèmes. J'espère que le labeur, l'obéissance et la discipline te feront changer d'attitude, Maria. Les bons comportements sont récompensés, les mauvais sévèrement châtiés.
Commenter  J’apprécie          62
Cette arme est l'équivalent de la Joconde.
Commenter  J’apprécie          60
Je crois fermement, et cette croyance est fondée sur des recherches, des observations, et, en partie, sur mon expérience personnelle, que d'une manière, ailleurs et à une autre époque, nous revenons sous une autre forme humaine pour poursuivre notre tâche dans une autre vie, peut-être plusieurs autres vies, jusqu'à ce que quelque étrange destin ait trouvé son aboutissement.
Commenter  J’apprécie          60
Tu sais peut-être ce que dit le Talmud ? "Si l’œil pouvait voir les démons qui peuplent l'univers, toute existence serait impossible."
Commenter  J’apprécie          60
Mais comment saurais-je que je peux te faire confiance ?
Commenter  J’apprécie          52
Parce que le pouvoir de la Déesse est plus grand que tout autre dieu.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis particulièrement rigoureuse dans l'art de la violence.
Commenter  J’apprécie          50
Mais pourquoi ne veut-elle pas de moi ? Peut-être que je suis trop grasse ou que mes seins sont trop gros. Peut-être que si j'avais le corps d'un garçonnet et les seins plats elle se serait restée. Je me demande où elle est maintenant ? Et ce qu'elle fait ? Est-ce qu'elle pense à moi ? Moi, je ne pense qu'à elle. […] Que m'arrive-t-il ? Je ressens sincèrement quelque chose pour quelqu'un. Ce n'est quand même pas de l'amour ? Ce serait vraiment horrible. C'est une maladie si déplaisante. […] Je n'aurais jamais pensé l'attraper. J'ai toujours fait attention et pris mes précautions.
Commenter  J’apprécie          50
Je t'ai donné la vie, Carly, alors je peux te la reprendre. Je suis la seule qui a ce droit, parce que je t'aime tant. Ne t'inquiète pas ma petite, ta chère maman va bientôt rentrer à la maison.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne suis probablement pas le premier vampire qui aura tenté d'approcher les vierges.
Commenter  J’apprécie          50
Quand souffle les vents du destin, tout ce qui est rigide, faux ou immobile est emporté. Seule la vérité survit.
Commenter  J’apprécie          50
LARA (à Mongrol qu'elle répare) :
- My father was a dandy, you know ? A Don Juan. He knew how to speak to people ! How to turn upside down the head of the silly woman. But my mother would always say -- "BETTER A DON JUAN THAN A BORING MAN !"
Commenter  J’apprécie          52



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pat Mills (539)Voir plus

Quiz Voir plus

Complétez les titres de Pierre Desproges

Chroniques de la haine ...

annoncée
ordinaire
amoureuse
nécessaire

10 questions
88 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre DesprogesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}