EAN : 9782914420105
Éditeur : Nickel (01/07/2005)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 4 notes)
Un alchimiste l'a jadis façonnée pour que deux âmes puissent l'employer. Deux âmes réunies par la destinée devront pour elle se rassembler. Et par l'insensé fracas de son tir, exercer leur vengeance contre l'Empire ! Mort à l'Empire ! Liberté pour les cinq royaumes !

Witchblade
  12 octobre 2015
BD découverte lors d'un achat groupé.
Comme d'habitude, c'est la couverture qui m'a attirée ainsi que le titre « Broz » que j'ai confondu avec « Breizh ». Mais la découverte n'a pas été au rendez-vous.
Je dois bien avouer que je l'ai abandonné assez rapidement car je ne comprenais pas le but de l'histoire et que les dessins me dérangeaient un peu. Ils sont faits d'une curieuse manière, mi-informatique, mi-peinture. Très sombres également et on change trop souvent de personnage principal pour qu'on s'y retrouve facilement. Certes, ils sont très imaginatifs, il y a plusieurs races dans cette BD et facilement reconnaissables entre elles. Mais l'histoire est trop décousue à mon goût pour que j'arrive à m'y intéresser réellement. le titre parle d'une « arme soeur » et l'histoire se focalise sur la recherche d'une seule personne par temps de guerres…
Comme vous l'aurez compris, la surprise n'a pas été au rendez-vous cette fois-ci, rien n'a réussi à m'intéresser dans cette BD. Mais comme tous les goûts sont dans la nature, je vous conseille de la découvrir par vous-même pour vous en faire votre propre avis.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

WitchbladeWitchblade   11 août 2015
Les arquebusiers, armés des ingénieuses inventions de Shalabyser, payèrent un lourd tribu. Ses armes de destructions massives étaient dévastatrices, mais d'une fiabilité pour le moins aléatoire. Et le rechargement posait également problème. Les méthodes traditionnelles restaient tout aussi redoutables.