AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.08 /5 (sur 5 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Patrice Hafner est un ancien avocat au barreau de Paris.

Ancien secrétaire de la Conférence, ancien membre du Comité français près la Cour internationale d'arbitrage, il est également écrivain.

Il a publié plusieurs romans: "L'invitation à la guerre" (Le Soleil Noir, 1982), prix du Palais littéraire, "L'Ange de l'oubli" (La Table Ronde, 1987), "La carpe miroir" (L'Harmattan, 2010), "Un instant d'éternité" (L'Harmattan, 2012), lauréat de l'Académie de marine, "D'une femme inconnue" (L'Harmattan, 2014).

Dans son ouvrage, intitulé "Arjuna" (L'Harmattan, 2018), l'écrivain fait vivre le procès de Thomas Baldini et d'Arjuna, suspectés d'avoir assassiné Haïssam Medhi.

Source : Decitre
Ajouter des informations
Bibliographie de Patrice Haffner   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59730 ARJUNA Roman Patrice Haffner « Elle était la vie, elle était la joie. Elle riait et le violon riait. Voilà ce qu'il avait tué, Medhi. C'était bien un criminel au sens propre du terme. Il avait mis fin à la vie d'un être divin, un enfant chéri de Dieu, sûrement? » Au travers d'une histoire prenante ou s'entremêlent les passions, le sentiment religieux mais d'abord l'amour de la musique, l'auteur tente de répondre à la question d'un père « Quel est le problème qui dresse nos fils les uns contre les autres, envoie nos enfants se faire sauter avec des explosifs, et pousse les femmes à s'armer et à tuer ? » Patrice Haffner est avocat honoraire au barreau de Paris, ancien secrétaire de la Conférence, ancien membre du Comité français près la Cour internationale d'arbitrage, et n'en est pas à son premier roman chez L Harmattan. Broché - format : 13,5 x 21,5 cm ISBN : 978-2-343-14794-9 ? 15 mai 2018 ? 242 pages

+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
nathanbabelio   16 octobre 2018
Arjuna de Patrice Haffner
Elle était la vie, elle était la joie. Elle riait et le violon riait. Voilà ce qu'il avait tué, Medhi. C'était bien un criminel au sens propre du terme. Il avait mis fin à la vie d'un être divin, un enfant chéri de Dieu, sûrement…
Commenter  J’apprécie          20
Book-in   23 mars 2019
Arjuna de Patrice Haffner
C'est difficile l'amour. C'est formidable, c'est comme la vie. C'est-à-dire terrible, terrible avec sa soeur jumelle la souffrance. On ne comprend rien à l'amour. C'est cela qu'exprime la musique. La musique commence là où les paroles sont impuissantes. C'est pour cela que la musique constitue le lien direct avec le ciel. C'est comme la corde d'un instrument que seul Dieu peut comprendre, comme seule une mère comprend ce que son enfant est incapable d'exprimer.
Commenter  J’apprécie          10
Book-in   23 mars 2019
Arjuna de Patrice Haffner
Je ne suis pas venu ici défendre mon fils. S'il est coupable des faits dont on l'accuse, j'aurai honte aussi, car nous avons appris chez nous à être responsables de nos actes, même de ceux qui nous échappent, même plus encore , car les actes qui nous échappent nous révèlent à nous-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Polars : littérature et cinéma.

Quel roman policier français, se déroulant à Paris de nos jours, a pour intrigue la possibilité de la réapparition de la peste ?

Notre Dame de Paris
les morsures de l'aube
La peste
Pars vite, reviens tard

6 questions
213 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , cinemaCréer un quiz sur cet auteur