AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Paula McGrath (22)


Un seul regard à Joseph lui suffit pour savoir que le mieux pour eux serait de passer devant leur fils, de faire demi-tour dans la cour et de repartir par où ils sont venus.
Mais on ne peut pas remonter le temps. Franck ne sait d'ailleurs pas jusqu'où il faudrait le remonter. On ne peut pas remettre un homme adulte dans le ventre de sa mère et oublier qu'il a jamais existé. Il est là. Ils sont là. Il va devoir supporter d'entendre les nouvelles conneries de Joe, quelles qu'elles soient.
Commenter  J’apprécie          00
« Les hivers sont rudes. Ils le font replonger en lui-même. C’est plus fort que lui. Dès qu’il sent la pourriture de l’automne, il n’est plus bon à rien. L’odeur de bois, d’humus, ça le remplit de trous. Quand l’air de l’automne commence à le traverser, il sait qu’il est temps de se retirer. D’aller se cacher dans son cagibi enfumé s’il veut tenir le coup. Il lâche un petit rire. Questions manques affectifs, cette fille a trouvé à qui parler. Lorsqu’il conduit comme ça, tout seul, il lui arrive de penser qu’il est tellement plein de trous qu’il pourrait se désagréger. »
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Paula McGrath (108)Voir plus

Quiz Voir plus

Jérusalem dans les Arts

L'Entrée du Christ à Jérusalem est un tableau peint en 1897 représentant l'entrée de Jésus à Jérusalem juché sur un âne blanc. Il est l'oeuvre du peintre: (Indice: Académique)

Théodore Géricault,
Jean-Léon Gérôme
Paul Gauguin

12 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : israël , Israéliens , jerusalem , littérature , adapté au cinéma , cinema , culture générale , orient , judaisme , ville sainte , peinture , Arts et beaux livres , beaux-artsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}