AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Autopsie d'une truite Philippe Koeberlé, Nicolas Robert La grosse truite est rusée et prudente. Cela fait des mois que Séverin la guette dans un méandre du Dessoubre. Quand, enfin, il finit par la capturer, il ne se doute pas qu'il va au-devant de graves ennuis. Car, en évidant la bête, il découvre en son ventre une oreille humaine. Un polar aux personnages attachants, bien construit, aux ramifications environnementales passionnantes, qui ravira les pêcheurs à la mouche comme ceux du dimanche. Un léger bémol : la justification un peu redondante du choix de vie du héros principal.

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
vb25   31 décembre 2016
Autopsie d'une truite de Philippe Koeberlé
Y a vraiment tout le pays la-dedans, l'odeur des forêts, des sapins, des sous-bois humides, des champignon, non pas des champignons, des morilles. Mais ça sent aussi la noix, la noisette, et les rivières, leurs rochers et la mousse, et cette couleur, on dirait du blé mur, ou le jaune des cailloux calcaires de la rivière quand elle est un peu haute et que les fonds ont été nettoyés par la crue. Tout ça dans une bouteille de vin jaune, c'est un miracle, un don de la nature.
Commenter  J’apprécie          20
Taraxacum   11 mars 2020
Autopsie d'une truite de Philippe Koeberlé
Aucun des pêcheurs croisés ne l'avait reconnu. La majorité des moucheurs étaient des " touristes ", et il n'est pas besoin de venir de très loin pour être considéré comme un touriste dans les vallées du Haut-Doubs!
Commenter  J’apprécie          20
Taraxacum   12 mars 2020
Autopsie d'une truite de Philippe Koeberlé
Je vais rester un peu ici maintenant, il y a longtemps que je ne crois plus à tout ça, dit-elle en embrassant toute la chapelle d'un geste du bras, mais il faut reconnaître qu'il y a peu d'endroits bâtis par l'homme où on se sent aussi en paix que dans une église.
Commenter  J’apprécie          10
vb25   28 février 2020
vis et deviens de Philippe Koeberlé
La vie est une suite de petites morts, laissant sur son chemin les fantômes de ce que nous avons été.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur