AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 214 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Tassin-la-Demi-Lune , le 15/02/1966
Biographie :

Philippe Tessier est un auteur de jeux de rôle, écrivain et traducteur.

Après des études de commerce international, il ouvre et gère pendant plusieurs années un magasin de jeu, l’Arche Perdue. Au cours de cette période, il fait ses premières armes dans le domaine de la traduction et de la création en s’attaquant au "Guide Tooniversel" pour le jeu Toon. Puis il enchaîne sur un premier essai s’inspirant d’une légende amérindienne : "Le cinquième âge" (1993).

Après la fermeture du magasin, il s’installe en tant que traducteur. Il travaille un temps pour la société Jeux Descartes où il traduit des suppléments pour Earthdawn, Advanced Donjons and dragons et Star Wars avant de rédiger le supplément "Shadowrun France". Il se spécialise ensuite dans les jeux vidéo en collaborant aux traductions d’œuvres comme Baldur’s gate, Neverwinter nights, Everquest, Arcanum ou Planescape Torment. Parallèlement, il écrit le jeu "Polaris" (1997), ses suppléments, les premiers romans situés dans cet univers et le roman "La cité des âmes" (1997).

Après quelques années irrégulières, il devient traducteur dans le domaine du poker et relance le jeu "Polaris" pour le compte de la société Black Book. Les romans "Polaris", entièrement révisés, sont de nouveau publiés et de nouveaux volumes viennent grossir la collection : la trilogie des "Foudres de l’abîme", "Domination 1 et 2" et "Rédemption". En 2010, Black Book a également édité un autre de ses livres, "Les anges foudroyés" tandis que la société d’édition Oskar a publié les deux premiers livres de la série "Sélénie des Terres Mortes" : "La ville sans nom" et "Le Voleur d’Histoires".

Redevenu traducteur dans le domaine des jeux de rôle, il participe aux traductions de The Strange, Torg, Starfinder et bien d’autres univers. Quant au jeu Polaris, il connaît un nouvel essor avec sa traduction en langue anglaise et la sortie de nouveaux suppléments détaillant les grandes nations de ce monde sous-marin.

En 2017, les éditions LEHA éditent le premier tome des Chroniques Hérétiques, "Les Loups d’Uriam", et publient en Février 2018, le second et dernier tome, "Une Saison de Cendres". Après "Point Nemo"(2021) et "Crépuscule" (2022), "Équinoxe" (2024) clôture avec brio le "Cycle Azure" de Philippe Tessier.

page Facebook : https://www.facebook.com/philippe.tessier.311
+ Voir plus
Source : https://editions-leha.com/auteur/philippe-tessier/
Ajouter des informations
Bibliographie de Philippe Tessier   (26)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Présentation de Morts, romans de Philippe Tessier chez Leha Editions https://editions-leha.com/catalogue-details/morts/ plus d'informations : https://www.actualitte.com/article/livres/morts-de-philippe-tessier-sans-eau-que-d-os/94536 Entretien exclusif avec La Mort : https://www.actualitte.com/article/zone-51/la-mort-la-vie-c-est-ma-raison-d-exister/94336


Citations et extraits (41) Voir plus Ajouter une citation
Quand on oubliait la réalité, elle avait la fichue manie de revenir comme un boomerang pour vous rappeler à l'ordre.
Commenter  J’apprécie          260
Mais ce qu'il y a de terrible avec la concentration, c'est que, quand elle s'enfuit, on ne s'en rend pas compte...
Commenter  J’apprécie          200
...des cendres d'êtres humains, termina Charles.
-Non, mais c'est pas vrai, se mit à râler Joseph entre deux quintes de toux, vous voulez dire que j'ai avalé des restes d'êtres humains ?
- pas seulement, précisa Ambroise.
- Mais, c'est absolument... C'est... c'est...
- Techniquement, c'est du cannibalisme, même si dans notre cas, notre ami ici présent est également mort, ce qui est une situation qui n'a jamais été prévue.
Commenter  J’apprécie          180
- Mais qui êtes-vous ? reprit-il.
- Nous sommes le vent qui court sur les blés, la brise qui apaise la morsure du soleil, la caresse qui berce le dormeur au pied des arbres. Mais gare à ne pas éveiller notre courroux, car nous savons mordre et fouetter. Veux-tu que je t'apprenne à voler ?
Commenter  J’apprécie          80
- Mais qu'est-ce que c'est ? Ses yeux sont en verre, mais il voit ; sa peau est chaude alors qu'il est en bois et ses cheveux poussent, bien qu'ils soient de filasse sur sa frimousse. De chair, il n'est pas et pourtant il a un cœur qui bat.
Commenter  J’apprécie          80
Vous êtes en train de nous expliquer que vous vous êtes jetés tête baissée entre les flottes des deux plus puissantes nations du monde en train de joyeusement se taper sur la gueule pour leur faucher un truc alors que vous ignorez complètement ce que c'est et ce que vous allez pouvoir en foutre ? Mais c'est ahurissant de connerie ! s'exclama Olympe.
Commenter  J’apprécie          70
- Nous autres les fées ne voyons pas la réalité. Nous voilons nos yeux quand tout est odieux. Nous ne voyons pas le sang sur les épines de la rose, mais uniquement la fleur éclose. Si les fées ne pouvaient se protéger, comment la pureté pourrait-elle exister ?
Commenter  J’apprécie          70
Tire-d'aile traîna les pieds vers la porte en bougonnant.
- Faut pas te décourager, p'tit gars, ajouta Nacre. Encore une bonne centaine de chutes et ça viendra tout seul.
Quand il atteignit l'étage, le vautour l'enveloppa de son aile.
- Tout est dans "l'absence de concentration, tout en restant concentré", expliqua-t-il. Si tu y penses trop, tu tombes. Si tu y penses juste un peu, tu ne tombes pas... facile, non ?
Commenter  J’apprécie          60
- Araignée du destin apporte le chagrin au malandrin qui la trompe à dessein, chantonna la première fée qui, d'un bond, atterrit près de Cristal.
Elle s'approcha de la petite araignée et la toucha du bout du doigt. Cristal fut aussitôt trempée de rosée.
- Araignée de cristal n'a d'égale que l'opale du Mal, ajouta-t-elle avant de s'envoler.
Commenter  J’apprécie          60
Les hommes tuent leurs dieux puis ils brulent leurs héros et, soudain, ils se rendent compte qu'ils sont seuls.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Philippe Tessier (191)Voir plus

Quiz Voir plus

Croc Blanc

chapitre 1 : Combien les deux hommes ont ils de chiens ?

7
5
6

12 questions
344 lecteurs ont répondu
Thème : Croc-Blanc de Jack LondonCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..