AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pierce Brown (462)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Red Rising, tome 1

Lu sur recommandation de ma mère, Red rising est assez plaisant. Pierce Brown use d'une profusion de références à la culture latine dans les noms comme les lieux. L'aventure, pétaradante et très drôle (Sevro forever...) est une très bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Red Rising, tome 1

J'ai enfin lu Red Rising !



Cela faisait longtemps que j'entendait beaucoup de bien sur ce roman, notamment sur Babelio. J'ai donc décider de le découvrir.



Dès le début j'ai été un peu déçu par l'univers, qui manque d'originalité. Il se rapproche beaucoup trop de Hunger Games à mon goût. de plus, la manière dont la société est organisée n'est pas nouvelle. On l'a déjà vu dans d'autres romans YA comme Divergente ou La sélection. L'intrigue principale est aussi à peu près la même: un personnage issu d'une classe inférieur qui se rebelle contre la société qui le persécute...



Heureusement, l'auteur pose bien son univers qui est cohérent et riche. J'ai apprécier l'inspiration romaine pour les ors. Les personnages sont aussi attachants (surtout Darrow qui suit une évolution intéressante) et leurs émotions bien retranscrites. L'intrigue est plutôt bien gérée avec du suspense et de nombreux rebondissements, malgré un rythme qui ralentit un peu au milieu de roman.



Red Rising reste un bon roman YA dystopique ; je pense lire le second tome.
Commenter  J’apprécie          20
Red Rising, tome 1

J'ai lu ce livre un peu à reculons alors qu'on me l'avait chaudement recommandé. J'y voyais une enième histoire de lutte de classes, un pseudo-combat de David contre Goliath. Mais quelle claque! Je l'ai dévoré en peu de jours tellement il est prenant. L'intrigue, les personnages, tout est bien fait et nous plonge intégralement dans l'histoire. Le genre de livre où on ne peut s'empêcher de dire "allez, encore un chapitre et j'arrête" et on se retrouve à faire des nuits bien trop courtes!
Commenter  J’apprécie          10
Red Rising, tome 1

isbn:9782012044616
Commenter  J’apprécie          00
Red Rising, tome 3 : Morning Star

isbn:9782010003714
Commenter  J’apprécie          00
Red Rising, tome 2 : Golden Son

babelio_id:Brown-Red-Rising-tome-2--Golden-Son/814556
Commenter  J’apprécie          00
Red Rising, tome 3 : Morning Star

😱💪 Le retour de GoT version psychopathes bodybuildés sur Mars 💪😱



11 mois après Golden Son, j'ai ENFIN décidé de continuer la saga... Faut dire que la fin m'a "un peu" traumatisé, donc il m'a fallu du temps pour digérer 😭



Dès les 1ères pages de ce tome 3, j'ai su pourquoi, malgré la peur d'y retourner, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai attaqué ce tome 3 😁

L'auteur est vraiment trop fort... En 2 sec, j'étais replongée dans l'histoire, même après tout ce temps 😱 Comme si je l'avais jamais quitté 😁



Tome 3 = "je peux pas dire grand chose mais je vais faire ce que je peux" 😅



Darrow prend toujours cher, mentalement et psychologiquement, on se demande comment il fait pour pas juste sauter d'un immeuble 🤣

Au début, je pensais qu'il continuait à refaire les mêmes erreurs, j'étais là "mais bordel, arrête, espèce de grand c0uillon, c'est comme ça que tu t'es retrouvé dans la mi€rda jusqu'au cou dans le tome 2"! Mais en fait, non, ça va 🤣

Mon cœur s'est juste arrêté plusieurs fois, je l'ai détesté et re-aimé juste après 🤣



Cette saga me fait le même effet que GoT, tu morfles : morts horribles, trahisons, assassinats, complots, plop twists abominables, mais t'y retournes quand même 🤣



OUI, j'aime souffrir apparemment.

Un peu.

Vite fait.



Surtout, j'aime Sevro à la folie, mon chouchou depuis le tome 1, toujours aussi ravagé du ciboulot, avec sa crête iroquoise et son langage fleuri 💜 Sûrement le seul personnage de confiance dans cet univers rempli de Chacal 😜 si vous avez lu la saga, vous savez comme j'ai souffert dans ce tome. VOUS SAVEZ 🤣



J'étais en apnée pendant les 200 dernières pages 🤣

Je vous dis pas les montagnes russes émotionnelles, vous avez intérêt à vous accrocher à vos slips, je vous la déconseille si vous êtes fragiles du cœur ou si vous avez de la tension 😅



Par contre, si vous aimez souffrir psychologiquement, cette saga est faite pour vous 😜



Je pense qu'il va me falloir encore 1 an avant de lire la suite qui apparemment est encore pire 😆
Commenter  J’apprécie          20
Red Rising, tome 1

Livre emprunté à la bibliothèque.

Faite en lecture commune avec des personnes pour un challenge livresque.

Je ne comprend pas les critiques positives sur ce livre : je n'ai pas du tout accroché au personnage principal, son caractère, tout est beaucoup trop facile pour lui. Également, je n'ai pas trop accroché aux autres personnages secondaires.

Le seul point positif c'est que le livre se lit rapidement, il est quand même écrit assez gros.

Je ne lirai pas la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Red Rising, tome 5 : Dark Age (2/2)

Je ne vais pas en dire beaucoup sur cette partie puisque c’est la partie deux du tome 5 il y a quand même risque de spoil

Ce fut une très bonne lecture en compagnie de ma Victra ma grande acolyte de Red rising



Ce que je peux en dire c’est que Lyria a vraiment été la révélation de cette seconde partie, je ne l’appréciais pas du tout depuis Iron gold mais là elle m’a vraiment surprise elle a beaucoup évolué et a pris confiance en elle

Mais en soit pas le choix dans Red rising.



Lysandre est toujours autant détestable j’ai rien d’autres à dire sur lui

Ah si, la scène avec les chevaux était à couper le souffle j’étais complètement plongé dedans



Ce tome et bien sûr rempli de morts, des personnages importants y passent, on a également des retours de personnages vraiment improbable !!

Et comme avec chaque tome de Red rising sans exception les larmes coulent ..



Je n’ai qu’une hâte c’est d’être en juillet prochain à la sortie Light bringer, certes il sera en VO mais je compte bien me mettre à lire en anglais et relire la saga en VO et d’ailleurs je me suis procuré tout les tomes donc vraiment hâte de les commencer ! J’espère que malgré tout je me débrouillerai avec le vocabulaire propre à l’univers ..
Commenter  J’apprécie          00
Red Rising, tome 5 : Dark Age (1/2)

Récemment j’ai relu tout les précédents tomes de Red rising pour bien tout me remémorer et pouvoir bien attaquer Dark age.

Comme c’est un tome 5 il va m’être difficile de faire un avis détaillé sans spoil, donc je vais vraiment vous dire le principal.



Alors déjà au niveau des points de vues, comme pour Iron gold nous en avons de différents, qui sont réparties différemment, dans Iron gold c’était par exemple Darrow, Lysandre, Ephraim et Lyria puis rebelote, alors qu’ici dans Dark age il n’y a pas d’ordre et je pense avoir mieux apprécié cette répartition. Surtout que nous avons le point de vue d’un autre personnage, celui de Virginia (aka Mustang) et je peux vous dire que je suis très contente que le sien y apparaît. C’est un personnage que j’ai vraiment eu du mal à apprécié dans les précédents tomes mais ici je l’ai beaucoup aimé !



Après je ne sais pas quoi vous dire de plus, à part que c’est la guerre et donc la merde, clairement.. beaucoup de morts, de trahisons et de retournements de situations. Tout ce qui fait Red rising en soit.



Maintenant j’ai qu’une seul hâte c’est que la partie 2 sorte enfin, je pense qu’elle sera encore bien déchirante.. mais j’ai vraiment besoin de réponses !
Commenter  J’apprécie          00
Red Rising, tome 4 : Iron Gold (2/2)

Vu que c’est une partie deux, on reprend directement là où on c’est arrêter, il y a quelques suppositions que j’avais faite dans la partie qui ce sont avérées vrais, je ne suis pas déçu, ça rend tout encore plus incroyable.

Étonnamment comparé à la partie un, j’ai adoré le personnage d’Éphraïm, surtout les scènes avec Pax et Électra où il appelait Électra Tronche-de-Machette vraiment ça m’a achevé sans compte qu’Électra est comme son père ça on ne peut pas lui enlever, du coup je l’adore ahah.

Un autre personnage que j’ai beaucoup apprécié c’est Lyria, elle a beau être une Rouge et paraître faible, elle a une grande force d’esprit et est d’un grand courage, elle se retrouve malgré elle plongée dans ce chaos.

Justement la suite s’annonce chaotique, je ne sais même pas quoi penser de la fin de ce tome, je reste vraiment sur ma fin..

Mais bon, bonne nouvelle la suite est prévu pour mars 2022 je vous dit pas comment je suis contente, vu la fin de ce tome si la suite n’aurait pas et traduite je l’aurais sûrement lu en anglais ou en espagnol (parce que j’ai pas un très bon niveau en anglais), enfin bref la question ne se pose plus, mais je relirais sûrement la saga avant la sortie du cinquième !
Commenter  J’apprécie          00
Red Rising, tome 4 : Iron Gold (1/2)

Tout de suite Pierce Brown nous donne les couleurs de ce tome, 10 années de guerre, de chaos, où la paix n’est toujours pas présente, d’ailleurs Darrow ne croit plus en cette paix, le Système solaire restant plus que jamais déchiré.

Nous suivons le point de vue de 4 personnages :

- Darrow, bien entendu.

- Lyria une Rouge pour qui la libération a été à double tranchant, elle va croiser le chemin d’un personnage que nous avons déjà vu dans les précédents tomes, après le point de vue de Darrow c’est le point de vue que j’ai le plus apprécié, son histoire est touchante et j’ai hâte de voir ce qu’il va en suivre.

- Éphraïm un obsidien endeuillé, c’est le point de vue que j’ai le moins apprécié suivre mais malgré tout son personnage est très intriguant et j’ai hâte d’en apprendre plus.

- Ainsi que Lysandre, personnage qui avait fait quelques apparitions dans les tomes précédents, il est accompagné d’un personnage que l’on connaît très bien, j’ai également beaucoup apprécié ce point de vue et je suis très intrigué par la tournure des événements.

Petite nouveauté du coup, plusieurs points de vue, mais je trouve ça encore plus intéressant et l’univers y est encore plus développé.

Je tiens aussi à aborder le sujet de la politique dans Red rising qui est très bien dépeinte et tellement bien abordé, mais quel chef d’œuvre !!

J’ai rarement pris autant de plaisir à lire qu’en lisant Red rising c’est totalement le genre de livre que j’aime et bref j’ai pas les mots cette saga est génial !

J’ai hâte de lire la suite de ce tome 4 parce que c’est clairement pas suffisant.
Commenter  J’apprécie          00
Red Rising, tome 3 : Morning Star

Que dire de plus à part que cette saga est juste incroyable.

Ce troisième tome est mon préféré Pierce Brown manie les mots parfaitement, et chaque fin de chapitre donne envie de lire le prochain.

La touche de mythologie nordique et grecque est toujours présente et j’ai adoré.

Il se passe tellement de choses, il y a tellement de retournements de situation.

Et Pierce Brown ici a clairement joué avec nos émotions, c’était les montagnes russes, je passais de rires aux larmes.

Il y a un chose que l’on voit tout au long de la trilogie c’est que l’amitié est quelque chose de très important pour Darrow, il s’efforce toujours de voir le bon en chaque personne.

La révélation de la fin m’a cloué au sol, c’est tellement magnifique et ça fait voir certaines choses différemment.

Il y a une chose qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est que le Chacal est le diable en personne !

Je ne crois pas que vais en dire plus sur ce qui s’y passe pour ne pas spoiler, mais je ne peux que vous conseiller cette saga qui fait maintenant partie de mes préférés.
Commenter  J’apprécie          10
Red Rising, tome 2 : Golden Son

En un mot, c’était ÉNORME, comme pour le premier tome, je l’ai dévoré.

Tous nos personnages ne sont plus maintenant à l’institut et sont devenus des Sang-Égaux.

L’univers est encore plus développé et tout est tellement bien écrit, la plume de Pierce Brown est incroyable.

Dès le début du tome on est directement plongé dans cette "nouvelle étape" de l’objectif de Darrow.

Il m’a beaucoup touché parce que l’on voit qu’il est perdu et par moment il ne sait plus quoi faire.

Le retour de Hurleurs ahh j’étais tellement contente, cette bande de petit fou, et Sevro avec son éternel humour, c’est devenu mon personnage préféré tout livre confondu.

Ce tome est bien plus émouvant que le premier, attention à votre petit cœur.

Mais il est aussi rempli de retournements de situation et il y en a un grand nombre que je n’avais pas vue venir, je suis même toujours assez choqué de certains, et surtout choqué par cette fin.

Vraiment lisez cette saga !!!
Commenter  J’apprécie          20
Red Rising, tome 1

J’ai tellement vu d’engouement autour de cette saga, et le premier tome est un coup de cœur sans surprise. C’est une pépite. Et merci à @lapuissancedesmotss pour cette propagande !

Je ne croyais pas que j’allais le lire aussi vite, j’avais qu’une envie c’était savoir la suite.

L’univers est un chef-d’œuvre il y a une énorme évolution que je n’aurais jamais pu imaginer au tout début et je ne suis pas au bout de mes peines, l’action est de plus en plus intense au fil du roman.

J’ai beaucoup apprécié la petite touche de mythologie grecque c’était parfait !

Le système de hiérarchie basée sur un code de couleur est vraiment super intéressant et on ne s’y perd pas du tout.

Un autre point fort de ce roman ce sont les personnages, Darrow qui était un Rouge, un fossoyeur, c’est une tête brûlée qui est aussi rempli de regrets. Il doit changer du tout au tout et devenir tout ce qu’il déteste, un Ors, la race supérieure.

À propos de Mustang je l’aime bien mais je m’en méfie un peu.

Et mon personnage préféré Sevro, Gobelin, chef des Hurleurs, tellement drôle et d’une énorme loyauté envers Darrow.

J’aurais tellement plus de choses à dire sur ce livre mais bon on est limité par insta.

J’ai tellement hâte de lire la suite et de voir ce que va accomplir notre Faucheur !
Commenter  J’apprécie          20
Red Rising, tome 5 : Dark Age (2/2)

Une fois la partie 2 d'Iron Gold terminée, il m'était impossible de m'arrêter. J'ai donc enchaîné avec l'intégralité d'Iron Gold.



Le début nous plonge directement dans l'ambiance car nous échouons sur Mercure avec Darrow en pleine guerre entre la République et la Société des Ors. Même si j'ai trouvé le début de cette guerre un peu longuet, elle a vite finie par me happer à son tour. On virevolte entre attaque et contre-attaque tout en découvrant la culture mercurienne. La cruauté de la guerre est aussi bien présente et rien n'est embelli. J'ai eu tellement peur pour les personnages... et parfois à raison (rends-moi mes larmes Pierce Brown !).

On retrouve aussi un côté plus politique dans ce tome avec Virginia (je t'aime). J'ai trouvé les magouilles du Sénat très réalistes ainsi que les événements qui en découlent (rends-moi mes larmes Pierce Brown !).

En fait, j'ai adoré chaque histoire parallèle de ce tome, tout était utile au développement de l'intrigue générale !



Parlons maintenant des personnages. Si vous avez lu ma chronique d'Iron Gold, vous savez que j'ai eu du mal avec certains nouveaux. Eh bien c'est terminé ! Je les aime tous et j'ai adoré suivre leur aventure à tous. Je garde tout de même une préférence pour l'arc de Lyria, que j'ai encore une fois trouvé brûlant de réalisme. Puis le trio qu'elle forme avec Victra et Volga est juste pépite.



Par contre, je vais le dire une dernière fois mais RENDS-MOI MES LARMES PIERCE BROWN !! Ce livre m'a brisé le coeur à de trop nombreuses reprises... Mais c'est si bien écrit, si bien mené.



Je ne sais quoi vous dire de plus de peur de vous spoiler mais vraiment, si vous n'avez pas encore tenté l'aventure Red rising, allez-y. Ils sont aussi en audio sur Audible et la qualité est top (j'ai juste pas aimé deux voix mais c'est rien en vu du reste). C'est juste une saga incroyable qui prend toujours plus d'ampleur à chaque tome !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Red Rising, tome 5 : Dark Age (1/2)

Une fois la partie 2 d'Iron Gold terminée, il m'était impossible de m'arrêter. J'ai donc enchaîné avec l'intégralité d'Iron Gold.



Le début nous plonge directement dans l'ambiance car nous échouons sur Mercure avec Darrow en pleine guerre entre la République et la Société des Ors. Même si j'ai trouvé le début de cette guerre un peu longuet, elle a vite finie par me happer à son tour. On virevolte entre attaque et contre-attaque tout en découvrant la culture mercurienne. La cruauté de la guerre est aussi bien présente et rien n'est embelli. J'ai eu tellement peur pour les personnages... et parfois à raison (rends-moi mes larmes Pierce Brown !).

On retrouve aussi un côté plus politique dans ce tome avec Virginia (je t'aime). J'ai trouvé les magouilles du Sénat très réalistes ainsi que les événements qui en découlent (rends-moi mes larmes Pierce Brown !).

En fait, j'ai adoré chaque histoire parallèle de ce tome, tout était utile au développement de l'intrigue générale !



Parlons maintenant des personnages. Si vous avez lu ma chronique d'Iron Gold, vous savez que j'ai eu du mal avec certains nouveaux. Eh bien c'est terminé ! Je les aime tous et j'ai adoré suivre leur aventure à tous. Je garde tout de même une préférence pour l'arc de Lyria, que j'ai encore une fois trouvé brûlant de réalisme. Puis le trio qu'elle forme avec Victra et Volga est juste pépite.



Par contre, je vais le dire une dernière fois mais RENDS-MOI MES LARMES PIERCE BROWN !! Ce livre m'a brisé le coeur à de trop nombreuses reprises... Mais c'est si bien écrit, si bien mené.



Je ne sais quoi vous dire de plus de peur de vous spoiler mais vraiment, si vous n'avez pas encore tenté l'aventure Red rising, allez-y. Ils sont aussi en audio sur Audible et la qualité est top (j'ai juste pas aimé deux voix mais c'est rien en vu du reste). C'est juste une saga incroyable qui prend toujours plus d'ampleur à chaque tome !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Red Rising, tome 1

Je n'ai pas été convaincue par ce roman même s'il est loin d'être mauvais. L'univers est bien pensé, j'ai apprécié le style d'écriture et les personnages qui sont marquants. Mais d'un autre côté le rythme est trop inégal. Le début est explosif puis tout retombe tout aussi vite, pour remonter de rares fois durant le reste de l'histoire. J'ai eu du mal à garder mon intérêt pour ce roman tout du long. Je ne me suis attachée à aucun personnage et j'ai trouvé l'évolution de Darrow trop brutale. Sur la fin j'ai trouvé ça TRÈS long. Je ne pense pas que ce soit une lecture faite pour moi malheureusement.
Commenter  J’apprécie          20
Red Rising, tome 2 : Golden Son

Lu en lecture commune! et en VO!

______

J'ai vraiment bien aimé cette suite. Le tome 1 m'avait déjà particulièrement plu et je retrouve dans ce tome-ci les éléments que j'ai tant appréciés chez son prédécesseur : de l'action à foison avec des retournements de situation incroyables (alors que je m'étais spoilé!), des personnages travaillés et attachants (Sevro le best), un univers avec des liens politiques complexes sans pour autant confus et enfin, une intrigue bien rythmée quoique peut-être trop rythmée.



Le seul bémol que je trouve à ce livre se rapporte davantage à l'écriture de l'auteur : trop de répétitions qui alourdissent pour rien l'histoire.

Et le fait que j'ai quasiment tout oublié du 1er tome mais c'est de ma faute ça (à vouloir toujours repousser).



Hâte de lire la suite, surtout après ce cliffhanger (vous êtes prévenu(e)s) !
Commenter  J’apprécie          10
Red Rising, tome 2 : Golden Son

Titre ~ Red Rising T2 : Golden Son

Autrice ~ Pierce Brown

Genre ~ Science-Fiction



Avis ~ Trop contente de retrouver Sevro ! Il est celui que je comprends et que je trouve le plus honnête dans sa personnalité. Il ne change pas dans son comportement et sa personnalité. Mis à part, qu’il a mûri. J’ai peur dans le prochain tome qu’il meurt. Je le préfère largement au personnage principal.

Beaucoup de personnages sont hypocrites dans l’histoire, si pour certains c’est évident pour d’autre c’est un peu trop. Ce qui rend vraiment les personnages humains, en particulier dans ses défauts, car aucun personnage n’est sain.

- La fin à ma énormément déçu. Je n’aime pas quand on s’acharne sur les personnages, et on peut dire que ce fut le cas pour la fin. Déjà que tout le long du livre, il essaye de se relever. En raison qu’il est sur le rasoir. Et quand enfin, il voit le bout, tout lui tombe dessus.

- Pour la fin, il faut savoir qu’il arrive beaucoup d’événements qui ne sont pas approfondis. Je me posais beaucoup de questions : ”Comment ?” et “Quand ?”

Si ça ne tenait quoi moi, j’aurais changé la fin sur plusieurs points.



Avis complet sur le site L-Echo Littéraire, section Blog --> Science-Fiction


Lien : http://www.lecholitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierce Brown (1267)Voir plus

Quiz Voir plus

Red rising t.1

Qui est la personne la plus puissante de Mars ?

Octavia au Lune
Néro au Augustus
Arès
Tibérius au Bellona

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Red Rising, tome 1 de Pierce BrownCréer un quiz sur cet auteur

{* *}