AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 45 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 24/01/1989
Biographie :

Pierre Jeanneau est né le 24/01/1989. Après avoir co-fondé les éditions Polystyrène en 2010 et obtenu son baccalauréat en Beaux-Arts à Angoulême en 2011, il va partir avec un ami pour un tour du monde en 18 mois. Quand il passe à Melbourne, il rencontre sa future fiancée avec qui il décide de revenir en Europe et de s'installer à Londres, au Royaume-Uni. Une fois de retour, il s'implique davantage dans l'activité quotidienne des éditions Polystyrène, en attendant, il travaille sur plusieurs projets, y compris celui de donner naissance à un enfant avec sa douce et belle. Il vit et travaille en France avec sa partenaire qui y vit et y travaille aussi, et avec sa fille Melyn qui ne fait rien, que de manger et de dormir toute la journée.

Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Jeanneau   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

- "Blanc autour" de Wilfrid Lupano, Stéphane Fert chez Dargaud https://cutt.ly/vksU7gz - "Le long des ruines" de Jérémy Perrodeau chez Editions 2024 https://cutt.ly/sksIwak - "Gousse & Gigot Contes du Marylène. Volume 4" de Anne Simon chez Misma https://cutt.ly/WksItRN - "Faux accords Connexions. Volume 1" de Pierre Jeanneau chez Tanibis https://cutt.ly/pksIi1H

+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Tu vas beaucoup changer pendant ton voyage. Qui sait quelle personne tu seras en revenant ?
Commenter  J’apprécie          130
Quand je rentre au pays, je ne peux pas y rester plus d'une semaine. Je revois des potes et on parle du bon vieux temps. Mais au fond, nous ne partageons plus rien. Quand ma mère me demande pourquoi je repars, je ne peux pas lui avouer que je me sens plus étranger chez moi que n'importe où ailleurs.
Commenter  J’apprécie          100
Il y a ce livre que j'ai lu quand j'étais à l'école d'infirmier. Sur un type qui plaque tout pour changer de vie et voir du pays. Au début, tout est nouveau, il se sent renaître et se découvre même de nouveaux objectifs. Mais au final, où qu'il aille, il est étranger. Il commence à parler avec regret de sa vie d'avant. Plus il en parle, plus il se perd dans ce qu'il aurait pu devenir s'il n'avait pas fait le choix de partir. Et après ? Je sais plus…
Commenter  J’apprécie          60
Tu vas sur tes trente ans et tu stagnes en tant qu'assistant. Personne ne veut prendre un assistant de cuisine qui a passé ses trente ans.
Commenter  J’apprécie          70
On a failli avoir un enfant ensemble. Mais s'il a tant de mal à se détacher de sa vie d'étudiant, eh ben, c'est sûrement mieux comme ça.
Commenter  J’apprécie          70
Quand ma mère me demande pourquoi je repars, je ne peux pas lui avouer que je me sens plus étranger chez moi que n'importe où ailleurs.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre Jeanneau (68)Voir plus

¤¤

{* *}