AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 52 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Pierre Martinet est ancien sous-officier (sergent-chef) et ancien agent du Service action de la DGSE (Direction générale de la sécurité extérieure) (1997-2001).

Il quitte les services en septembre 2001 pour travailler dans le secteur privé, au service « Sécurité » de la chaine Canal+.

Son livre Service Action : Un agent sort de l'ombre, publié au printemps 2005, provoque le scandale.

Le tollé provoqué par ses révélations, ajouté aux informations qu'il fournit via son livre sur la formation et les missions des agents de la DGSE, amène le Ministère de la Défense à porter plainte contre son ex-fonctionnaire en octobre 2005, pour « violation du secret défense ».

Il est condamné le 16 juin 2006 à quinze mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende pour atteinte au secret de la défense nationale.

Il publie en 2006 un deuxième livre : De l'ombre à la lumière.

Pierre Martinet travaille aujourd'hui dans le privé et exerce une activité de consultant.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Pierre Martinet   (7)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo

[les mémoires d'un agent secret]
Reportage. Portrait de Pierre MARTINET, un ancien agent de la DGSE qui lève le voile sur ses activités passées dans un livre : "Un Agent sort de l'ombre", publié aux éditions Privé. Commentaires sur images factuelles alternant avec l'interview de Pierre MARTINET.[Source : prompteur France 2] On s'interroge souvent sur la diplomatie parallèle et les méthodes du Renseignement... ...

Citations et extraits (9) Ajouter une citation
A force de fouiller dans les poubelles, je commençais à me sentir poubelle moi-même.
(p.352)
Commenter  J’apprécie          70
UN LIVRE PEU RÉFÉRENT ET DANS UN AUTRE LIVRE ENFIN ROMAN UN PLAGIA DE MUNICH. MALGRÉ CELA UN HOMME D'ACTION QUI EST MERCANTILE DOMMAGE
Commenter  J’apprécie          60
Vincent attend son heure, ou plutôt sa seconde. Et, d'expérience, elle vient toujours. Il est calme, désespérément.
Commenter  J’apprécie          30
Les fils du désert ont su faire leur conversion, avec talent. Ils ne dînent plus dans les dunes, sous la tente. S’ils le font, c’est avec un hélicoptère et une piscine modulable, dans une tente cinq étoiles, lors de mémorables chasses au faucon.
Commenter  J’apprécie          10
L’ironie de Beyrouth ne lui échappe pas : à sa gauche, la rue Vienne, qui débouche sur le boulevard de Verdun. En face, l’avenue Berlin, qui coupe la rue Cléopâtre. Décidément, ils ont un curieux sens de l’Histoire, ici. Rien que des noms issus d’empires coloniaux, qui se sont tous écroulés, et dont il ne reste rien. Empire austro-hongrois, Empire ottoman, Empire des pharaons… La seule voie qui échappe à cette malédiction des noms impériaux longe la mer, et se nomme rue Thomas-Edison. Lui, au moins, il a inventé l’ampoule électrique.
Commenter  J’apprécie          00
On pourrait penser que c'est une salade extrêmement simple à réaliser, et pourtant. La carotte est un légume très sucré, dont la conservation est assez compliquée.
Commenter  J’apprécie          10
Les combattants pachtounes, les opposants claniques, les chefs de guerre, tous avaient leurs raisons de se débarrasser de Ben-Laden. Certains touchaient de l’argent, d’autres cherchaient à étendre leur pouvoir, parfois de complexes rivalités familiales intervenaient. La présence du terroriste le plus recherché du monde perturbait le fonctionnement de la région.
Commenter  J’apprécie          00
L’Histoire ne fait que des victimes, surtout chez ceux qui ont cru en elle. Il n’y a pas de Juste, il n’y a pas de Messie, il n’y a pas d’Infidèle. Il n’y a que des hommes qui s’entretuent pour rien, et qui ne laisseront aucune trace sur la terre, dans mille ans
Commenter  J’apprécie          00
On était dans une guerre médiévale, où les prisonniers étaient égorgés, les femmes violées, les prisonniers torturés. Les fous de Dieu croyaient au couteau et à la kalachnikov. Les Américains croyaient à la technologie. Le résultat était simple : ils perdaient.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Pierre Martinet (93)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Bel-Ami

Quelle est la profession de Georges Duroy au début du roman?

Employé aux bureaux de chemin de fer du Nord
Employé au bureau de poste du Sud
Employé à la mairie de Paris du XXe arrondissement

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Bel-Ami de Guy de MaupassantCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}