Éditeur : Les Editions du Rocher (07/03/2013)
La cellule Delta, spécialisée dans les opérations clandestines, est la cible d’un nouveau groupe terroriste, le Sabre d’Allah, qui a juré vengeance contre la France. Des missiles prélevés dans le stocks de Kadhafi sont acheminés vers Paris. Avertis par un informateur issu de l’Armée Libre Syrienne, les agents Delta, menés par Vincent, mettent tout en oeuvre : tandis qu’Hichad, le hacker surdoué, pénètre les réseaux virtuels Annie déjoue un projet d’enlèvement. L’enn... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2017
L’ironie de Beyrouth ne lui échappe pas : à sa gauche, la rue Vienne, qui débouche sur le boulevard de Verdun. En face, l’avenue Berlin, qui coupe la rue Cléopâtre. Décidément, ils ont un curieux sens de l’Histoire, ici. Rien que des noms issus d’empires coloniaux, qui se sont tous écroulés, et dont il ne reste rien. Empire austro-hongrois, Empire ottoman, Empire des pharaons… La seule voie qui échappe à cette malédiction des noms impériaux longe la mer, et se nomme rue Thomas-Edison. Lui, au moins, il a inventé l’ampoule électrique.
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2017
Les combattants pachtounes, les opposants claniques, les chefs de guerre, tous avaient leurs raisons de se débarrasser de Ben-Laden. Certains touchaient de l’argent, d’autres cherchaient à étendre leur pouvoir, parfois de complexes rivalités familiales intervenaient. La présence du terroriste le plus recherché du monde perturbait le fonctionnement de la région.
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2017
L’Histoire ne fait que des victimes, surtout chez ceux qui ont cru en elle. Il n’y a pas de Juste, il n’y a pas de Messie, il n’y a pas d’Infidèle. Il n’y a que des hommes qui s’entretuent pour rien, et qui ne laisseront aucune trace sur la terre, dans mille ans
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2017
On était dans une guerre médiévale, où les prisonniers étaient égorgés, les femmes violées, les prisonniers torturés. Les fous de Dieu croyaient au couteau et à la kalachnikov. Les Américains croyaient à la technologie. Le résultat était simple : ils perdaient.
rkhettaouirkhettaoui   01 juin 2017
Les fils du désert ont su faire leur conversion, avec talent. Ils ne dînent plus dans les dunes, sous la tente. S’ils le font, c’est avec un hélicoptère et une piscine modulable, dans une tente cinq étoiles, lors de mémorables chasses au faucon.