AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Pierre-Yves Villeneuve (39)


Quand les adultes ont un problème technologique, la marche à suivre est simple :
Ont-ils un enfant?
Non - Ils appellent le soutien technique ;
Oui - Ils demandent à leur enfant de résoudre le problème pour eux.
Commenter  J’apprécie          292
Quand elle le regarde, il y a une lueur particulière dans ses yeux.
Je suis certaine qu'elle doit avoir cette impression de chaleur dans la poitrine et des papillons au creux de l'estomac. C 'est ce que tous les auteurs décrivent dans leurs romans, et au nombre d'auteurs à dire la même chose, ce doit être vrai ! C'est tellement trop clair dans son visage que Margot a un kick sur Simon !
Commenter  J’apprécie          250
- T'es con, je lui dis, sourire en coin.
- Le mot que tu cherches, c'est "de bonne compagnie".
- C'est trois mots.
- "Chic type", alors.
- Encore un de trop.
- "Divertissant"?
- Pas vraiment.
- "Détestable"?
- Non.
- "Charmant"?
- Faudrait pas exagérer non plus.
- "Sympathique"? Je peux être sympathique!
- Mettons... Quand tu te forces.
- Super! Je pense que je vais inviter Daphnée au party* d'Halloween en lui disant ça: "Salut Daphnée, voudrais-tu m'accompagner au party? Il paraît que je suis sympathique... des fois."
- T'auras jamais le guts**.
- On peut rêver.



*party = fête
**guts = courage
Commenter  J’apprécie          213
D'ici deux ou trois semaines, ce sera l'automne et la météo sera enfin synchronisée avec mon humeur : le temps sera gris, froid, pluvieux et venteux. Exécrable, quoi.
Commenter  J’apprécie          171
Les zombies, c'est le bacon de la littérature : toute histoire devient meilleure quand on y ajoute des zombies.
Commenter  J’apprécie          152
OK, d'accord. Je suis la nouvelle. Mais faut-il vraiment qu'il me dévisage ainsi? Le gars me regarde comme on regarde le poster du prochain Star Wars. Sa mère ne lui a jamais appris que c'était impoli? Il pourrait faire ça d'une manière plus subtile, non? Ou juste pas du tout. Pas du tout, ce serait encore mieux. Je vote pour pas du tout.
Commenter  J’apprécie          150
Ma vie peut être une telle montagne russe des fois! Sur une échelle allant de Green Lantern à Deadpool, je serais satisfaite si elle ne ressemblait qu'à Blade : Trinity. Ordinaire, plutôt prévisible, comprenant un peu d'action, mais pas trop de rebondissements, et avec Ryan Reynolds dans le rôle de mon voisin cute.
Commenter  J’apprécie          132
- Ha, ma petite Laurianne, dit Yan en me prenant par les épaules. Si j'avais un garçon de ton âge, ton père et moi, on vous arrangerait un mariage. On pourrait réunir nos familles et unir le Nord!
- À moins que tu comptes adopter Kit Harrington, tu peux oublier ça.
Commenter  J’apprécie          130
J'ai toujours cru que les vraies amitiés avaient la capacité de résister au temps. Que deux amis se retrouvant après des années reprendraient la conversation là où ils l'avaient laissée.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne crois pas au destin, aux signes surnaturels, aux anges qui nous dictent des messages quand nous dormons, ni même aux fantômes. Non, ma mère ne veille pas sur moi depuis le paradis (parce qu’il n’existe pas, ce paradis), son corps a été incinéré et papa et moi avons dispersé ses cendres. Je peux tenir un semblant de conversation avec elle dans ma tête, mais je sais bien qu’elle n’est que le fruit de mon imagination. Bref. Cela dit, peut-on prévoir ce qui va survenir? Eh bien, dans une certaine mesure, oui, et pas avec des pouvoirs extrasensoriels comme on en voit dans les films. (Je l’ai déjà dit, il n’y a pas de destin.) Selon la théorie des multivers, chaque événement donne lieu à de multiples possibilités, des lignes temporelles possibles qui, elles aussi, offrent une infinité de ramifications, et ainsi de suite jusqu’à la fin des temps (et ce, depuis le Big Bang).
Commenter  J’apprécie          40
C'est pour ça que Yan est venu nous donner un coup de main. Problème de plomberie ? 1-800-YAN-EST-LÀ. Porte à ajuster ? 1-800-YAN-EST-LÀ. Meuble IKEA à assembler ? 1-800-YAN-EST-LÀ.
Commenter  J’apprécie          30
Qu'est ce qu'un gamer fait quand il pleure ? Il se console
Commenter  J’apprécie          30
A quoi ça sert de me tracasser aujourd'hui? De toute façon, même si j'étais nerveuse, ça ne m'avancerait à rien. Alors, autant l'être demain.
Commenter  J’apprécie          20
Je devrais être en train de célébrer. Je veux dire, si on en croit les classiques de la littérature, quand une ado triomphe, elle saute sur son lit à pieds joints en criant comme une folle, la musique à tue-tête, ou sinon, elle raconte ce qui vient de se passer à sa meilleure amie ou mieux encore, à son journal intime. Je ne suis pas du type full exubérante et ce serait une très mauvaise idée de me compromettre en laissant une trace écrite de ce que je viens d’accomplir. Trop risqué. Beaucoup trop risqué. Peut-être dans quelques années, en caviardant soigneuse-ment mon récit. Et même là...Précision : je n’ai pas encore techniquement vaincu ce boss, ce qui rend toute célébration prématurée, mais si j’ai joué mes cartes correctement, nous serons plus près que jamais de la victoire. Provoquer sa débâcle sera à notre portée.Alors pourquoi je me sens aussi nulle ?
Commenter  J’apprécie          20
C’est bien ça, le problème! Je ne pouvais pas savoir, mais j’ai quand même fait à ma tête. Pire, j’ai entraîné deux de mes amis dans ma folie, et voilà où ça nous a menés! Parce qu’en plus d’avoir lamentablement échoué dans notre mission, nous avons brûlé tous les circuits de la base.Une multitude de notifications s’affichent l’une après l’autre sur mes nombreux écrans, m’informant que de nouveaux messages m’ont été envoyés, mais je les ignore tous. Je me doute de leur teneur. Rien qu’à y penser, une vague de sueur froide me prend au corps. Je déglutis difficilement.
Commenter  J’apprécie          20
Elle est presque à ma portée. Je défais ma ceinture de sécurité, me lève et attrape le bras de Sam2dePique. De toutes les forces de ma mercenaires, le l’amène à l’intérieur du cockpit, puis, sans attendre, je tire sur le levier pour redresser le nez de l’avion. Le jet change de direction trop lentement, se cabre, mais continue sa chute. Le sol se rapproche dangereusement. Je peux discerner des avatars au sol qui ont cessé leur combat et qui espèrent nous voir nous écraser. En dernier recours, je mets la puissance maximale sur les turbines nécessaires à un décollage vertical.
Commenter  J’apprécie          20
Je vais vivre dans un autre fuseau horaire! Je ne peux pas y croire.
Commenter  J’apprécie          20
Selon elle, j'aurais dû rester avec toi, parce que les amis, c'est la famille que l'on choisit.
Commenter  J’apprécie          10
Au cours des dernières heures, un banc de brouillard est sorti des champs et a complètement enveloppé la ville. La température est tombée. Le fond de l’air traîne avec lui une odeur d’humidité et de fumier. La brume est épaisse. La lumière diffusée par les lampadaires d’Ipex peine à éclairer le stationnement.
Commenter  J’apprécie          10
Stargrrrl est endurcie et féminine à la fois, elle est vraiment cool!
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pierre-Yves Villeneuve (366)Voir plus

Quiz Voir plus

Avez-vous lu correctement le livre ? Telle est la question...

Comment s'appelle l'héroïne ?

Laurine
Laurette
Laurianne
Jacqueline

7 questions
35 lecteurs ont répondu
Thème : Gamer, tome 1 : Nouveau port de Pierre-Yves VilleneuveCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..